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Sujet officiel

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback e-tron [8V] (2014-2020)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
mika168
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  1. Posté le 07/12/2015 à 19:27:54  
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Reprise du message précédent :
moi perso après une recharge autolib je suis sur 41km d'autonomie
mais en réalité après quelques minutes d'utilisation
l'autonomie fond comme neige au soleil
donc les infos que l'on a sur le tableau de bord est un peu tronqué... :non:


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Volvo. For Life... & Audi the dark side of the force ...
XC60 Xenium T6 Geartronic 285cv échappement Heico twin pipe
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Sujets relatif
Invité
mra05bq
  1. Posté le 28/01/2016 à 13:14:54  
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Bon, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas etre satisfaite avec mon A3 E-tron
Alors je vous avais laissé il y a quelques mois avec une voiture immobilisée depuis un mois au garage pour remplacement des batteries electriques (ben oui, quand même!!!), sachant que la panne est intervenue alors que la voiture avait 2500km.
depuis je l'ai recupéré (ainsi qu'une compensation, faut pas deconner non plus!). Ne croyez pas que ça change quoi que ce soit à l'autonomie, loin de la!
j'ai une voiture qui a affiché des charges aux environs de 40km pour un reel plus pres de 20km pendant 2 mois. maintenant, depuis 2 mois, elle charge de moins en moins! avant, 37km max (pendant quelques semaines), puis on est passé à 36km (également pendant quelques semaines) ... et nous sommes maintenant descendus à 35! Alors serieux, en terme de memoire des batteries electriques qui ont maintenant ... 2500km, ça fait desordre!! Sachant que la charge max ne change pas que je charge sur un cable rapide autolib ou sur une prise courante
45 000€ pour etre beta testeur, serieux, ça fait cher ...

Profil : Routard
pipokha
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  1. Posté le 28/01/2016 à 14:20:40  
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C'est clair que ça le fait pas du tout.
A ce prix là, c'est très agacant de se retrouver dans ce type de situation.
Si c'est pas indiscret, c'est quoi la compensation que t'as eu ?
Et c'est quoi ton type de trajet ?


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Polo 1.2 TSI Sportline DSG7. Que du bonheur malgré tout :)
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Invité
mra05bq
  1. Posté le 28/01/2016 à 14:34:05  
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de l'argent (j'ai souscrit une LOA par vw financial services, avec en plus un apport important, tu penses bien que je me,suis chargée de leur rappeler). mes trajets sont parisiens en gros : boulogne billancourt vers alma, donc pas d'autoroute et comme je suis assez libre de mes horaires, sauf cas specifique, un peu d'embouteillages, mais pas beaucoup.
en gros un "plein electrique", sachant que ma voiture est branchée au bureau en gros toute la journée me fait un bureau / domicile / bureau au max, et si pas trop de circulation. Selon mappy ça fait 6.5km x 3 ... sachant que je ne depasse pas le 50km:h en ville, c'est leger comme autonomie ...

Profil : Routard
pipokha
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  1. Posté le 28/01/2016 à 15:46:17  
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Merci pour ta réponse.
Alors là, oui je confirme, c'est vraiment pas top question autonomie !
C'est une arnaque.


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Polo 1.2 TSI Sportline DSG7. Que du bonheur malgré tout :)
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Invité
mra05bq
  1. Posté le 28/01/2016 à 16:00:22  
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je ne suis meme pas sure que ce soit une arnaque, je pense qu'ils sont juste vraiment pas bons ... Ils ne maitrisent pas une secondes la technologie hybride (cf les problemes qu'il y a egalement eu sur Golf GTE). le probleme c'est que leurs voitures sont un peu cheres pour que nous essuyions les platres. C'etait ma premiere experience d'audi, y'a des chances que ce soit la derniere ...

Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 28/01/2016 à 16:49:18  
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En même temps il faut bien qu'ils trouvent des bobos pigeons pour casquer dans ce type de gadget ca me fait bien rigoler :lol:

Invité
mra05bq
  1. Posté le 28/01/2016 à 17:17:21  
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ben c'est bien que ça fasse rigoler quelqu'un.

Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 28/01/2016 à 17:25:38  
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En même temps c'est un peu la même démarche que celui qui achète une Tesla 100k€ pour économiser 70€ de carburant par mois pour faire 20kms par jour :lol:
Et qui croit a l'autonomie de 450kms et qu'en réalité tu en fais la moitié...

Niveau économie: zéro
Niveau écologie: zéro



 :jap:


Maintenant mon avis sur l'hybride c'est que ce n'est pas concu pour rouler en tout électrique mais en mixte pour faire baisser la conso en ville :sol:
(mais pas sur route)
Message édité par celtagaz le 28/01/2016 à 17:29:29
Profil : Routard
pipokha
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  1. Posté le 28/01/2016 à 18:44:34  
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Oui, mais sur le papier c'est quand même bien alléchant pour celui ou celle qui ne fait que de l'urbain en semaine, et beaucoup plus le weekend. Genre rouler en tout électrique en semaine, et profiter du moteur thermique le reste du temps.
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Polo 1.2 TSI Sportline DSG7. Que du bonheur malgré tout :)
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 28/01/2016 à 18:54:38  
  2. answer
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pipokha a écrit :

Oui, mais sur le papier c'est quand même bien alléchant pour celui ou celle qui ne fait que de l'urbain en semaine, et beaucoup plus le weekend. Genre rouler en tout électrique en semaine, et profiter du moteur thermique le reste du temps.
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Sauf que c'est une escroquerie :o a 45k€

A la limite mieux vaut acheter une ZOE...certes c'est pas une ôdi mais tu fais 150 bornes en électrique :o

Ou prendre le métro/bus :jap:

La pseudo écologie reste l'arnaque du siècle...on ne va pas parler de la durée de vie et du recyclage des batteries :jap:

Profil : Routard
pipokha
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  1. Posté le 29/01/2016 à 08:21:33  
  2. answer
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Je te rejoins sur tous, sauf sur le fait de devoir prendre le bus et le métro :)
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Polo 1.2 TSI Sportline DSG7. Que du bonheur malgré tout :)
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 29/01/2016 à 08:49:00  
  2. answer
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pipokha a écrit :

Je te rejoins sur tous, sauf sur le fait de devoir prendre le bus et le métro :)
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Bof... Boulogne Billancourt vers Alma...il doit bien y avoir un bus sur les quais...combien il y a? même pas 7 kms...

Rouler en auto a Paris est devenu une aberration... :non:

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Invité
jea41bm
  1. Posté le 08/02/2016 à 11:29:27  
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Hello à tous,

Pour mes compatriotes belges à qui cela intéresserait de faire un essai gratuit et acquérir une Audi A3 Sportback e-tron entre Charleroi et Namur, je vous recommande cette concession automobile (spécialisée Audi et VW).

Je suis moi-même en passe de craquer au vu de tous vos commentaires positifs. J'ai déjà testé le véhicule chez ce concessionnaire à Fosses-la-Ville, et je suis sous le charme.

Je m'intéresse à la technologie hybride depuis peu, sans n'avoir jamais passé le cap. Je pense que l'e-tron sera l'amorce d'une changement définitif ;)

Invité
  1. Posté le 07/04/2016 à 14:43:20  
  2. answer
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[:abygail:12]

Je suis désolé de remonter ce topic mais j'ai plusieurs questions concernant l'A3 e-tron.
Je suis entrain de sérieusement envisager de changer de voiture. J'ai une magnifique Jaguar XK de 2006 dont je suis fou et j'ai été testé la F-Type qui commence à me faire de l’œil mais....
J'ai actuellement un grand projet écologique en préparation et je dois donner une bonne image publique de moi. Rouler en XK n'est donc plus possible. :o
Je ne supporte plus non plus le faite d'être inquiet lorsque je parque ma voiture. Je m'interdis enormement de voyage aux volants sous peine de finir avec une XKassé. :cry:

Il me faut donc un véhicule "écologique" que je puisse utiliser souvent en ville et qui me permette de voyager sur une grosse distance confortablement à 2. (Le coffre n'est donc pas un problème.)
J'ai aussi été testé une version malheureusement sous-équipé qui ne m'a pas emballé niveau confort mais les performances me plaisaient bien, et le mode tout électrique m'a convaincu.
Maintenant que vous savez tout de moi, les questions :D :

- Je compte racheter une occasion de max 10000km, apparemment la batterie se dégrade très vite. Et je ne veux pas d'une autonomie de 10km sur batterie, c'est ridicule. Est-ce que Audi remplace les batteries qui n'ont plus d'autonomie?

- J'ai pas super bien compris les 4 modes de conduite. Peut on faire en sorte d'utiliser le moteur électrique en même temps que le thermique pour économiser de l'essence? (Comme le système Lexus qui utilise les deux moteurs pour alléger la facture à la pompe...)

- J'ai entendu dire que la boite auto n'est pas très fiable. Même entretenue, est-ce vrai?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'attends vos réponses. :jap:
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Profil : Pilote d'essai
fabtazz
  1. Posté le 12/04/2016 à 19:02:12  
  2. answer
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AnonymePablo68 a écrit :

[:abygail:12]

Je suis désolé de remonter ce topic mais j'ai plusieurs questions concernant l'A3 e-tron.
Je suis entrain de sérieusement envisager de changer de voiture. J'ai une magnifique Jaguar XK de 2006 dont je suis fou et j'ai été testé la F-Type qui commence à me faire de l’œil mais....
J'ai actuellement un grand projet écologique en préparation et je dois donner une bonne image publique de moi. Rouler en XK n'est donc plus possible. :o
Je ne supporte plus non plus le faite d'être inquiet lorsque je parque ma voiture. Je m'interdis enormement de voyage aux volants sous peine de finir avec une XKassé. :cry:

Il me faut donc un véhicule "écologique" que je puisse utiliser souvent en ville et qui me permette de voyager sur une grosse distance confortablement à 2. (Le coffre n'est donc pas un problème.)
J'ai aussi été testé une version malheureusement sous-équipé qui ne m'a pas emballé niveau confort mais les performances me plaisaient bien, et le mode tout électrique m'a convaincu.
Maintenant que vous savez tout de moi, les questions :D :

- Je compte racheter une occasion de max 10000km, apparemment la batterie se dégrade très vite. Et je ne veux pas d'une autonomie de 10km sur batterie, c'est ridicule. Est-ce que Audi remplace les batteries qui n'ont plus d'autonomie?

- J'ai pas super bien compris les 4 modes de conduite. Peut on faire en sorte d'utiliser le moteur électrique en même temps que le thermique pour économiser de l'essence? (Comme le système Lexus qui utilise les deux moteurs pour alléger la facture à la pompe...)

- J'ai entendu dire que la boite auto n'est pas très fiable. Même entretenue, est-ce vrai?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'attends vos réponses. :jap:
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:hello:

Juste pour commencer, on ne peut pas vraiment parler de voiture écolo en parlant de l'e-Tron (les batteries, couteuses en énergie grise pour la production et le recyclage).

Pour la batterie, elle est garantie (7 ou 8 ans, me souviens plus exactement) à 70% de la charge initiale. L'évaluation se fait par des appareils en concession, pas à la conduite. De mon côté, 11.000 km, je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie particulière (si ce n'est celle causée par les températures basses ou une conduite un peu plus appuyée). Quand il fait autour de 0°C, que je roule avec les sièges chauffant en suivant la circulation (donc pas une conduite spéciale), je fais environ 20-25km avant de démarrer le thermique. Avec les températures plus clémentes en ce moment (autour de 15°C dans ma région), c'est plutôt 25-30 km. En ayant la conduite qui va bien, j'ai déjà pu faire près de 40km (on n'est pas aux 50 km annoncés... Mais comme toutes les annonces de conso, on ne roule pas sur une piste de laboratoire).

Pour les modes de conduite, les 2 moteurs entrent en marche simultanée seulement lorsque tu appuies à fond. C'est ce qui permet d'avoir les 200 ch. Sinon, en "hybride auto", le moteur thermique se coupe dès que tu n'es plus en charge (descente, trafic chargé, etc.). En "hybride hold", le moteur thermique prend beaucoup moins souvent le relai. Mais la différence en terme de conduite est assez peu perceptible. Le mode qui permet de charger la batterie est assez peu utile (il fait vraiment monté la conso).

Les boites DSG ont en effet une réputation moyenne en terme de fiabilité. Sur ce modèle (qui a donc le moteur électrique plus ou moins intégré dans la boite), il est dur d'avoir des retours sur la fiabilité, la voiture étant sur le marché depuis 18 mois seulement.

Invité
mak99re
  1. Posté le 10/07/2016 à 23:56:01  
  2. answer
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Si vous êtes déçu par l'e-tron c'est que vous n'avez pas acheté l'auto qui correspond à vos besoins.
Perso j'en suis ultra satisfait comme Daily et unique auto.

Et 50km en full EV c'est possible. Réalisé sans aucun trucage.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/556661WP20160708200703Pro.​jpg
Message édité par Mak99re le 11/07/2016 à 00:00:23
Invité
  1. Posté le 20/07/2016 à 18:21:31  
  2. answer
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Bonjour a tous.........J'ai une A3 etron 2016 depuis

Invité
rib81uc
  1. Posté le 20/07/2016 à 18:47:22  
  2. answer
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Bonjour a tous .......J'ai une A3 etron 2016 depuis décembre dernier
Je vous dirais que son autonomie en EV et en ville est seulement de 25Km avec une charge maximum de 37km
Jamais je n'ai pu charger plus de 37 km hiver comme été.
Mais en combustion sur autoroute elle fait du 3.8 â 4.5 L/100
Mais en ville en combustion elle est tres tres gourmande plus de 13L/100
Aujourd'hui je l'ai laissé chez le concessionaire.

Invité
etr14ql
  1. Posté le 30/07/2016 à 18:43:56  
  2. answer
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Bonjour,
J'ai une A3 E-tron (je ne m'y ferai jamais, à ce nom) depuis un mois environ et 2500Km, achetée d'occasion en concession (1an et 10000Km) qui l'avait reprise à un client mécontent qui ne savait sans doute pas ce qu'il achetait, ce qui m'a permis de l'acquérir à un prix tout-à-fait raisonnable.

Pour ma part j'en suis très satisfait, les questions d'autonomie soulevées par certains dans ce fil sont la plupart du temps plutôt naïves (qui fait encore confiance aux données constructeurs ??), autonomie réelle en full ev de l'ordre de 30 Km, environ 5,5l/100 en moyenne (trajets mixtes ville, route, autoroute). Bien sûr tout l'intérêt apparaît surtout pour petits trajets avec possibilité de recharge sur bornes électriques, ce qui permet d'inverser la logique classique de surconsommation en ville. Et puis quel plaisir de rouler dans un bruissement feutré, avec le couple du moteur électrique l'accélération est 'suffisante', c'est la classe...

Bon, en fait j'ai une question: quand je passe de la position sport à la position D, je veux me remettre en full ev et elle refuse obstinément jusqu'à ce que je me sois arrêté et ai coupé puis remis le contact; est-ce que quelqu'un a une explication ? J'ai vu la même question dans un forum américain mais sans réponse, j'ai déjà posé ce genre de question au concessionnaire qui me répond généralement à côté (c'est optimisé :ange: )
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Profil : Membre
r-p-m5
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  1. Posté le 31/07/2016 à 14:37:21  
  2. answer
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Bonjour,
Je viens également de m'offrir une A3 e-tron il y a 3 jours.
Je rejoins entièrement ton avis tant sur l'impression de conduite que de l'autonomie en full EV. Pour ce qui est de la conso essence, j'ai consommé une moyenne de 4.5 L/100 sur mon trajet de retour (135 km/autoroute).
Lorsque je passe en S en D, elle refuse également de repasser en full EV. Je suppose donc que c'est normal.
Message cité 1 fois
Invité
etr14ql
  1. Posté le 31/07/2016 à 19:11:05  
  2. answer
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R.P.M. a écrit :

Bonjour,
Je viens également de m'offrir une A3 e-tron il y a 3 jours.
Je rejoins entièrement ton avis tant sur l'impression de conduite que de l'autonomie en full EV. Pour ce qui est de la conso essence, j'ai consommé une moyenne de 4.5 L/100 sur mon trajet de retour (135 km/autoroute).
Lorsque je passe en S en D, elle refuse également de repasser en full EV. Je suppose donc que c'est normal.
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C'est peut-être normal mais bien irritant car je passe en S pour avoir du frein-moteur et un peu plus de nerfs à certains moments mais reviens en D la plupart du temps et là, blocage de l'ev; si on avait du frein-moteur en D je ferais moins ces aller-retours, d'ailleurs et je pense que ce serait mieux; qqfois je passe aussi très momentanément en M pour avoir le frein-moteur, et là le full ev ne devient pas indisponible.

Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 31/07/2016 à 19:16:33  
  2. answer
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Quand vous parlez de frein moteur il s'agit du frein moteur classique par le thermique ou du freinage régénératif ?


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen --> Kuga PHEV Vignale 2020 Gris Solar juillet 2020
Profil : Membre
r-p-m5
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  1. Posté le 31/07/2016 à 20:56:40  
  2. answer
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Freinage régénératif

Profil : Pilote d'essai
fabtazz
  1. Posté le 30/08/2016 à 12:27:17  
  2. answer
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etr14ql a écrit :

Bonjour,
J'ai une A3 E-tron (je ne m'y ferai jamais, à ce nom) depuis un mois environ et 2500Km, achetée d'occasion en concession (1an et 10000Km) qui l'avait reprise à un client mécontent qui ne savait sans doute pas ce qu'il achetait, ce qui m'a permis de l'acquérir à un prix tout-à-fait raisonnable.

Pour ma part j'en suis très satisfait, les questions d'autonomie soulevées par certains dans ce fil sont la plupart du temps plutôt naïves (qui fait encore confiance aux données constructeurs ??), autonomie réelle en full ev de l'ordre de 30 Km, environ 5,5l/100 en moyenne (trajets mixtes ville, route, autoroute). Bien sûr tout l'intérêt apparaît surtout pour petits trajets avec possibilité de recharge sur bornes électriques, ce qui permet d'inverser la logique classique de surconsommation en ville. Et puis quel plaisir de rouler dans un bruissement feutré, avec le couple du moteur électrique l'accélération est 'suffisante', c'est la classe...

Bon, en fait j'ai une question: quand je passe de la position sport à la position D, je veux me remettre en full ev et elle refuse obstinément jusqu'à ce que je me sois arrêté et ai coupé puis remis le contact; est-ce que quelqu'un a une explication ? J'ai vu la même question dans un forum américain mais sans réponse, j'ai déjà posé ce genre de question au concessionnaire qui me répond généralement à côté (c'est optimisé :ange: )
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Hello,

Le mode EV redevient disponible après quelques temps normalement, voir immédiatement si le moteur est déjà chaud. Ca permettrait à l'ensemble thermique d'être à température. :oui: C'est l'explication qu'on m'a donné en concession (après, est-ce que c'est la bonne... :siffle: ).

J'utilisais le mode "S" seulement pour dépasser, ou m'amuser un peu sur les routes de campagne. Depuis que j'ai roulé un peu en montagne cet été, j'ai vu que le frein moteur était bien plus puissant qu'en mode "M", et beaucoup plus sécurisant quand on descend un col. :oui: Le gros défaut de ce mode, c'est qu'il passe automatiquement en "Hybrid hold", alors que j'aimerais rester en "Hybrid auto". :mad:

Sinon, après 16.000km en 18 mois j'en suis à une moyenne de 3.8 L/100. Pour pouvoir comparer à une version essence ou diesel, il faudrait également ajouter le surplus de facture d'électricité, mais je n'ai pas de point de comparaison (j'ai emménagé dans la maison 2 mois avant de recevoir la voiture).

Profil : Vétéran confirmé
mika168
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2016 à 23:13:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sachez les amis que lorsque vous êtes en mode S et que vous êtes en frein moteur, les feux stop sont enclenchés !!! CQFD


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Invité
pom83hs
  1. Posté le 10/11/2016 à 15:09:31  
  2. answer
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@POMPON

Profil : Membre
caradisiacs
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 16:37:20  
  2. answer
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Bonjour,

Aucun message sur ce poste en 2017 ? :ouch:

Je voulais avoir des infos récentes sur le sujet ... ca fait peur du coup ^^'

Audi A3 e-tron est morte ? La dernière version du véhicule date de quand ? Y a pas trop d'infos en général (souvent ca date de + de 2 ans...)

Merci,

Profil : Vétéran confirmé
mika168
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2017 à 00:52:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, la A3 etron a été restylé en 2017 avec les nouveaux feux avant et les LED en bas de pare choc.
Et bien sûre le virtual cockpit en option.


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