leV6 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 bonjour,je me suis lancer au démontage du turbo a GV, question: j ai eu un probleme sur le 4eme ecrous, que j ai fini par cassé car il s est foiré, le turbo ne vient pas, y a t il autre chose à dévisser autre que les quatres écrous sur la base du turbo?, sacahant que toute les durite sont enlevées; reste que le turbo qui bouge mais ne sort pas. si quelqun peut m aider, ca fait une semaine que je suis dessus, j essai de casser le gougeon car je pense qu il est un peut tordu et du cou ça frote et le turbo ne sort pas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Misère... Surtout t'énerve pas au risque de péter qlq chose d'autre. Dslé, je peux pas t'aider, mais je vous savoir pourquoi tu démonte le turbo ? Il est mort ? Si il est mort, comment on sait quand il est mort ? ça peut se prévenir ou ça lache d'un coup ? J'y connais pas grand chose en mécanique, alors je me renseigne... Merci à toi et bon courage, tu vas y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 13 février 2014 Auteur Signaler Partager 13 février 2014 salut je démonte mon turbo; c est que j ai des pertes de puissance; ce n est pas le débimetre; ni la vanne egr; et les symptômes sont fumé au démarage et des que je roule une dizaine de minute; ca ne fume plus; et la puissance n est pas la. quand j attaque une monté; c est un vaux. je me suis renseigné aupres de connaisseur de ce moteur; un v6 de 150cv, et comme je fait pas mal de petit tragets et beaucoup de bouchons; la géométrie variable du turbo s est bloqué; j ai l impression que je roule sans turbo. le turbo est donc enlevé de son logement; mais le démontage est difficile j y suis encore. comme sur un tuto, j essai de faire pression entre les deux parties afin de les dés-solidariser, rien a faire; j ai entendu un claq et j ai arreter. la partie en alu commence à s enlever du centre du turbo, il y a une partie qui se trouve entre l admission et la combustion; je suis entrain de taper à petits coups pour enlever la partie échappement mais rien a faire;ça bouge pas. la partie en alus commence a bouger c est la que j ai entendu le claq. comment tient la partie en alu sur la partie centrale du turbo? est ce que j ai cassé qq chose, ou plutot ca commence a venir? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 A l'aide les furomistes !! Tu es d'ou leV6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 PS : je srais toi, j'irais voir sur le forum d'Audipassion si c'est pas déja fait. C'est en anglais certains truc, mais c'est facile de s'inscrir pour enfin demander conseil. Y'a des gens très calés. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Alors quoi de neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 18 mars 2014 Auteur Signaler Partager 18 mars 2014 salut; désolé du retard, j ai donc démonté le turbo nettoyage de la gv; changement du CHRA, remontage; mais la voiture manque de puissance quand meme, le turbo était tres tres tres encrassé; les palles ne se voyaient meme plus avec la calamine. la perte de puissance est ce a cause du catalyseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Ok, et tes injecteurs ils disent quoi ? Tu as nettoyé ton admission ? Si le turbo est encracé, ça risque de l'etre plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 22 mars 2014 Auteur Signaler Partager 22 mars 2014 j ai graté un peu; c était sal; mais difficile de tout démonter pour nettoyer; je vais démonter le catalyseur et le vider et couper et mettre un tube a l intérieur; cela ne se verrait pas; meme pas au controle technique. je vous tiens au jus; des que j ai fais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager 24 mars 2014 bonjour catalyseur supprimé; toujours manque de puissance; et fume a l accélération. j a fait accéléré mon fils, et j ai constaté que la tige wastergate ne bougeait pas; donc la GV n est pas accionée. pouquoi? a voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager 24 mars 2014 me revoila. une durite débranchée sur la n75. durite rebranchée; et la tige est bien actionnée à l accélération. la voiture est a retrouvé la puissance; je vous tien au courant apres des essais demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 cool ! Alors c'est à cause de cette durite tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager 27 mars 2014 non la durite s est débranchée quand j ai démonté le turbo. le turbo était bien gripé; nettoyage, plus changement du CHRA, donc le turbo est neuf. comme j ai dis, le catalyseur est supprimé; la voiture a donc la peche; c est un vrai plaisir. sauf qu il y a des trous d accélération entre 1800 et 2500tr/min. d apres une connaissance ça serais la N75, j ai mesuré avec l hometre; elle donne 20hms, est ce qu elle est défectueuse.? si quelqun a des infos? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Merde... Va sur audi passion, ya des gens bien informé. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 29 mars 2014 Auteur Signaler Partager 29 mars 2014 pas grand chose de trouvé sur audi passion. si quelqun a des infos sur la fumé a froid, avec un manque de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Tes injecteurs sont en forme ? Parce que fumée blanche à froid, ça me le fais l'hiver, mais en ce moment ça ne fume même pas au 1er démarrage. Si ça fume blanc seulement à froid et que ça s’arrête c'est normal apparemment. Si ça dure et en accélérant avec une mauvaise odeur agressive, c'est l'injection si je me trompe pas. Va voir ici si c'est pas déjà fait : http://www.vag-technique.fr/usercp.php? Crée un compte et fait une recherche dans le forum. C'est interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 30 mars 2014 Auteur Signaler Partager 30 mars 2014 merci pour ta réponse; je vais voir. je tiendrais le forum au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 J'ai parcouru le web pour trouver des infos. Elle boit pas de liquide de refroidissement ? Parceque il y'a un soucis de culasse poreuse, l'eau passe dans l'huile et tu pète le turbo... j'ai relu plus haut que ça fume plus à chaud, donc injo hors de causes, mais un petit test pour etre sur serai pas mal... tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 31 mars 2014 Auteur Signaler Partager 31 mars 2014 merci encore j ai essayer de m inscrire sur audi passion; mais impossible, je fait tout jusqu au bout; mais une fois que je valide; je reviens au début. laisse tombé ça. pour la voiture; donc elle fume quand j accélère; et elle se bloque a 2200tr/mn une fois chaude au bout de 5 a 10mn, c est un régale; la pleine puissance est là, et pas de fumé. dans le forum on dit que ça peut etre la N75 meme si on fait les testes et qu elle parait bonne. le soucis viendrais de la. qu en penses tu? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 J'ai galéré aussi avec le site, mais j'ai réessayé plus tard et ça marchait... Alors c'est a froid qu'elle se bloque à 2200 tours/mn. J'ai déja entendu parler de la N75sur les forums, tu peux rechercher et lire les forums meme si tu n'es pas inscrit. Après je suis pas mécano alors je peux pas te renseigner. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 va voir ici, tu as une liste de forum. On parle de tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 15 avril 2014 Auteur Signaler Partager 15 avril 2014 merci pour ta réponse; les retours disent que ca peut etre la n75. y a t il un moyen sur pour la tester? j ai fait la manip suivante: débrancher la durite qui est branchée dessus et on voit la tige de al wastergate qui commande le turbo qui bouge; et quand je rebranche, la tige se remet à l endroit initial. est ce suffisant pour tester la N75? merci si quelqun me répond; j ai fait passer a la valise pas de défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager 21 avril 2014 bonjour si quelqun peut m aider à trouver d ou viennent les accoups dans l accélération entre 1800et 2.800 tr/min, et pas de puissance moteur a froid, des le moteur chaud, touts les chevaux sont là. merci encore. catalyseur vidé, turbo refait. merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager 23 mai 2014 je suis toujours au meme stade; pourriez vous m aider svp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mlh125mV 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 UP pour leV6 Ce serait cool de lui venir en aide ne serait-ce que pour les retours d'expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Tu peux pas y passer un coup de vagcom pour savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager 31 mai 2014 merci enfin il y en a qui répondent. je l ai passé au vag; rien tout est bon; la je vais changer le capteur de pression du turbo (N75) ensuite si c es toujours pareil je vais sur le débimètre sachant que lorsque je le débranche rien ne change. voila mes symptomes: perte de puissance a froid; des que j arrive vers les 90° elle a la patate. avec un bruit comme si quelque chose coinsait le turbo quand j accelere en 2eme pied au plancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Ok, tiens nous informé Mais n'hésite pas à aller voir le forum audi passion, au cas où... Bon courage et surtout pourvu que ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager 1 juin 2014 j attends la n75 pour la changer; j ai fait un test: donc manque de puissance en roulant, je m arrete je coupe le contact, je redémarre et tout est normal. bizarre? si quelqu un a une idé sur le sujet? ca serais sympa. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud242bs 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Ca ressemble au débimetre effectivement, pas de puissance, tu coupes et ça repars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2014 bonjour me revoila apres quelques mois d absence. un fois rentré en métropole (je me trouvais en martinique) un plein de gasoil primium.... apres avoir roulé 40km; elle a retrouvé sa puissance. donc je n ai rien changé du tout. elle était encrassé au niveau des injecteurs je pense. a cause du gasoil de mauvaise qualité et l humidité etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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