Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Fusible qui grille sans arrêt.


tandem21

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai évoqué ce souci dans un autre post mais pour éviter de mélanger les problèmes, je préfère éditer un post à part.

 

Le fusible N° 14 de 10A situé sur le côté gauche côté conducteur grille de peur.

J'ai lu différents posts à ce sujet sur différents forum, j'ai vérifié ces solutions mais rien n'y fait.

Il me semble qu'il alimente les plafonniers ainsi que les vitres électriques.

J'ai tout vérifié cet après-midi, batterie débranchée je remets un fusible en place, je rebranche la batterie et toujours pas de lumières ni de vitres qui fonctionnent.

Alors je contrôle mon fusible et il était claqué.

J'en prends un autre, et en le mettant en place, il me claque dans les doigts en faisant des étincelles.

 

J'ai vérifié les fils à l'ouverture de la portière conducteur, aucun de coupé.

J'ai vérifié sous les sièges, voir si un fil dénudé ferait masse, rien !

 

Qu'est-ce qui pourrait faire griller ce fusible sans arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud242bs

Bonne question... ça m'interesserais de savoir.

 

Jai parcouru une bonne partie du forum à propos des audi A6, que ce soit ici ou sur audipassion, le nombre de pannes et de trucs bizares est halucinant...

 

J'espere ne pas avoir un jour à regretter mon choix.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt informé de la situation, patientons.

Après avoir visité pas mal de forums, beaucoup parlent de court-circuit ou de ce fichu boitier de confort.

Le problème aussi, est que beaucoup ne complètent pas leur conversation et ne disent pas ce qu'il en est.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour avec ma voiture.

Le problème est résolu à 50% car je sais comment y remédier.

Tout simplement changer le boitier de confort.

Pourquoi cette déduction ?

 

Comme je l'avais fait, le mécano a démonté le plafonnier = rien d'anormal.

Ensuite il a vérifié sous les sièges un éventuel fil dénudé = rien.

Il a aussi défait les soufflets entre les portières et la caisse pour vérifier les fils = rien.

 

Finalement, il a vérifié le boitier de confort situé sous le siège conducteur sous la moquette, et là, bingo !

 

Il l'a débranché, carrément, remis le fusible 10A N°14 et les vitres se sont mises à fonctionner de nouveau.

Mais en retirant la clé de contact, toujours boitier débranché, le fusible a grillé de nouveau.

Le circuit a détecté, au moment de retirer les clés, que le boitier de confort n'était plus branché = anomalie = fusible qui grille !

 

Voilà le boitier (qui à la base, se trouve lui aussi dans un autre boitier, resté sous le siège)

 

 

DSC_0184.jpg

Vous constaterez des points faits par le mécano.

C'est la fiche N° 2 qui merde.

En débranchant juste celle là, le fusible ne grillait pas, mais rien ne fonctionnait, tout est lié.

Le voici démonté :

 

DSC_0185.jpg

C'est du circuit imprimé, rien n'est réparable là dedans.

La grosse fiche, le N° 1, est la fiche principale, ensuite, chaque fiche envoie du jus à différents endroits.

Du coup, j'ai préféré qu'il me l'enlève carrément afin d'avoir accès aux référence pour en chercher un d'occas.

En même temps, je lance un appel !!!

Donc en fait, toujours les mêmes options sans fonctions, et je dois fermer et ouvrir mes portes manuellement.

Centralisation étant débranchée par le boitier.

J'éspère en avoir aidé quelques uns.

Débranchez la fiche N° de votre boitier, et voyez si votre fusible grille toujours, avec les clés de contact, mais sans le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...