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A3

Claquement important roue avant droite


Invité §Dj2618sM

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Invité §Dj2618sM

Hello à tous!!

 

Comment vas la communauté??

 

Moi ça va pas :-(

 

J’explique tout;

 

Dimanche j'ai changé, triangle + rotule, courroie, galet enrouleur, sur mon A3 1.9 TDI 110 de 1998 avec succès.

 

C'est la 4ème fois que je fais des triangles, y a rien de compliqué en soi, juste bien tout vérifier.

 

Sauf que j'ai fait le bebete, j'ai omis de commander des barre stab pour les faire en même temps, car elles sont hs, ça claque. D'ailleurs, d’après vous, commander des silent bloc seul, ça suffirait pour ce soucis?.

 

Mon gros problème, est qu'hier, en arrivant sur une portion de route bizarre, pleins de serpentins en goudrons lisse, je pense pour réparer la chaussée, donc en arrivant la dessus, ça c'est mis à claquer sévère à l'avant droit, comme si je roulais sur la jante, mais vraiment. Je m’arrête et la mon pneu est nikel. Une fois sorti de cette portion, ça c'est calmé, mais je sens bien qu'il y a quelque chose. Quand je fait une marche arrière en braquant, je sens comme si la roue faisait des glissement d'avant en arrière, difficile à expliquer. Mais il me semble avoir eu le même soucis sur ma zx et c'était la fusée niveau amorto. Y a pareil sur mon a3?

 

Alors j'ai regarder a droite a gauche sur le forum, mais je tombe sur des soucis de cardan, rotule, triangle ou barre stab, mais cela ne viens pas de ça.

 

Pour moi ça doit être lié à l'amortissement, mais j'ai pas assez de recule en mécanique pour en être sur.

 

Quelqu’un à une idée??

 

Merci d'avance.

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Invité §Dj2618sM

Personne pour m'éclairer?

 

Dites moi au moins si une pièces niveau amortisseurs pourrait être en cause? :-(

 

Pour info, j'ai d'autres comportement bizarre, dans les rond point, j'ai comme la sensation que la roue rippe sur la route, je sais pas si vous voyez?

 

Et quand je braque en démarrant, la roue ne revient pas d'elle même à droite, comme si, elle agissait seule, qu'elle bougeait comme bon lui semble.

 

Je comprends pas mal de chose sur la mécanique, mais sur la direction etc, je n'ai pas encore assez d’expérience pour déterminer quel symptome peu m'indiquer quoi verifier et comment.

 

La, je vous assure, j'ai mal pour ma titine quand je roule. Quand je prends un ko bien creux, je sens l'amortisseur fonctionner parfaitement et ça claque pas, par contre un tout petit ko, ca claque sec et comme si l'amorto, n'avais pas le temps de fonctionner, pire ca ce ressens dans la direction, limite comme si y avais pas d'amortisseurs. Bon j'ai pas encore changer les barres stab, vous pensez qu'elles pourraient engendrer autant de soucis?

 

Pour la roue qui bouge bizarre, j'avais eu quasi pareil avec mon ancienne ZX, dans les ronds point, je braquais et d'un coup la voiture agissais comme si je remettais un coup de volant vers l’intérieur du rond point, alors que j'agissais pas sur la direction. Un ami qui bossait dans un CT, m'a changé la fusée. Mais je sais pas si c'est un terme à lui, ou un jargon mecano, je sais pas qu'elle pièce il a changer et pour trouver pareil sur mon A3.

 

Help me please, ça me fais mal au coeur de laisser ma voiture comme ça :-(

 

PS: je vous indique ce qui à été changé dans l'année: coupelle amortisseur,embrayage, alternateur, graissage et remplacement soufflet cardan "par précaution, pas parce qu'il fatiguait", triangle suspension+rotule, courroie et galet enrouleur accessoire.

Pour info, le propriétaire d'avant avais du taper une bordure, le volant était légèrement désaxer, mais la en ayant remplacer les triangles, c'est beaucoup plus flagrant, y aurais pas les biellettes de directions qui pourraient faire ça.

 

Je suis perdu sérieux, mais je ne peux pas faire n'importe quoi, financièrement c'est chaud.

 

Merki d'avance

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Invité §Dj2618sM

Bonjour tout le monde!

 

Désoles j'ai pas pu répondre avant, pas vraiment le temps.

 

Alors pour récapituler, j'ai fait changer mes roulements dans des fusées que j'ai acheter d'occas, car l'ancien proprio avait taper une bordure, volant légèrement de travers (donc rotule direction hs ou support de la rotule affaissé, mais ça ce vois pas facilement, donc dans le doute ^^).

 

Plus de jeu mais je veux changer mes amortisseurs et je galere pour les sortir, c'est pas une tête btr, mais un ovale avec un plat pour une clé de 8, je vous raconte pas la prise pour le desserrer. Qui connais et saurais m'indiquer un outil spécial?

 

Merki

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