Invité §big763xy 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Bonjour, Propriétaire d'une AUDI A6 Allroad de 2008 totalisant 104 Mkm, j'ai vu récemment le témoin du système de contrôle des gaz d'échappement s'allumer. j'ai suivi la recommandation du guide d'entretien en allant rouler plus d'une demie heure à 2500 tr/mn en 4ième sur l'autoroute pour favoriser l'auto-nettoyage du filtre... en vain (voyant toujours allumé). Passage dans la foulée à la superbe concession Audi de Lyon et le verdict tombe : "il faut changer vos 2 tubulures d'admission" pour la modeste somme de 986 € TTC + 3 h de main d'oeuvre à 95 € HT/h. On m'a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de participation du constructeur ... J'en suis presque tombé à la renverse. Cela vous parait il normal? Usure? Dans ce cas, l'entretien devient vraiment hors de prix. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème? Cela ressemble à un défaut de conception car mon cas n'a pas l'air isolé sur le Net. Quelqu'un en France a t-il obtenu une participation du constructeur? merci de m'éclairer sur le sujet. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §555364uU 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bienvenu dans le monde du FAP. Déjà que les catalyseurs sont des nids à emmerdes, alors les FAP... Un constructeur participe aux réparations lors d'un problème reconnu où sur une pièce encore en garantie. Ensuite, un FAP va tomber plus ou moins vite en panne en fonction de l'utilisation. 2008, 104000 km, la panne n'est pas étonnante. C'est le lot de beaucoup de caisse récente en plastique. Console toi en disant que tu participes à la réduction de la pollution atmosphérique. Vous pensez toujours que rouler en Diesel revient moins cher que de rouler en essence?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour, Propriétaire d'une AUDI A6 Allroad de 2008 totalisant 104 Mkm, j'ai vu récemment le témoin du système de contrôle des gaz d'échappement s'allumer. j'ai suivi la recommandation du guide d'entretien en allant rouler plus d'une demie heure à 2500 tr/mn en 4ième sur l'autoroute pour favoriser l'auto-nettoyage du filtre... en vain (voyant toujours allumé). Passage dans la foulée à la superbe concession Audi de Lyon et le verdict tombe : "il faut changer vos 2 tubulures d'admission" pour la modeste somme de 986 € TTC + 3 h de main d'oeuvre à 95 € HT/h. On m'a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de participation du constructeur ... J'en suis presque tombé à la renverse. Cela vous parait il normal? Usure? Dans ce cas, l'entretien devient vraiment hors de prix. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème? Cela ressemble à un défaut de conception car mon cas n'a pas l'air isolé sur le Net. Quelqu'un en France a t-il obtenu une participation du constructeur? merci de m'éclairer sur le sujet. A+ Sisi ça consomme moins le diesel , et ça réduit les émissions de CO2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bienvenu dans le monde du FAP. Déjà que les catalyseurs sont des nids à emmerdes, alors les FAP... Un constructeur participe aux réparations lors d'un problème reconnu où sur une pièce encore en garantie. Ensuite, un FAP va tomber plus ou moins vite en panne en fonction de l'utilisation. 2008, 104000 km, la panne n'est pas étonnante. C'est le lot de beaucoup de caisse récente en plastique. Console toi en disant que tu participes à la réduction de la pollution atmosphérique. Vous pensez toujours que rouler en Diesel revient moins cher que de rouler en essence?? Oui évidement, d'autant plus que je suis un gros rouleur, j'aligne près de 11kkm par an. Les essences, c'est des gouffres à pognon, je vois pas pourquoi ça existe encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §454180wk 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 Pas si vite , allez donc voir un garagiste qui respecte ses clients , ce que je crois comprendre c est que les tubulures d admissions sont clafies de suie. Si c est le cas , cela se ... nettoie après démontage . Bien sur il faut avoir envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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