Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A6
/

voyant FAP allumé

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyant FAP allumé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
big07oo
Invité
big07oo
  1. Posté le 25/02/2014 à 21:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Propriétaire d'une AUDI A6 Allroad de 2008 totalisant 104 Mkm, j'ai vu récemment le témoin du système de contrôle des gaz d'échappement s'allumer.
j'ai suivi la recommandation du guide d'entretien en allant rouler plus d'une demie heure à 2500 tr/mn en 4ième sur l'autoroute pour favoriser l'auto-nettoyage du filtre... en vain (voyant toujours allumé). Passage dans la foulée à la superbe concession Audi de Lyon et le verdict tombe : "il faut changer vos 2 tubulures d'admission" pour la modeste somme de 986 € TTC + 3 h de main d'oeuvre à 95 € HT/h.
On m'a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de participation du constructeur ...

J'en suis presque tombé à la renverse. Cela vous parait il normal? Usure? Dans ce cas, l'entretien devient vraiment hors de prix. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème? Cela ressemble à un défaut de conception car mon cas n'a pas l'air isolé sur le Net. Quelqu'un en France a t-il obtenu une participation du constructeur?
merci de m'éclairer sur le sujet.
A+
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote
555-prodrive
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 18:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenu dans le monde du FAP.
Déjà que les catalyseurs sont des nids à emmerdes, alors les FAP...

Un constructeur participe aux réparations lors d'un problème reconnu où sur une pièce encore en garantie.
Ensuite, un FAP va tomber plus ou moins vite en panne en fonction de l'utilisation.

2008, 104000 km, la panne n'est pas étonnante.
C'est le lot de beaucoup de caisse récente en plastique.
Console toi en disant que tu participes à la réduction de la pollution atmosphérique.

Vous pensez toujours que rouler en Diesel revient moins cher que de rouler en essence??
Message cité 1 fois

---------------
"Les turbo, c'est pour les lâches" @ J.C
"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal" @ J.C
"L'arrière de la Fuego?? On dirait le cul de Kim Kardashian" @ Le Tone
" " @ Le Stig
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
bigg
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

big07oo a écrit :

Bonjour,
Propriétaire d'une AUDI A6 Allroad de 2008 totalisant 104 Mkm, j'ai vu récemment le témoin du système de contrôle des gaz d'échappement s'allumer.
j'ai suivi la recommandation du guide d'entretien en allant rouler plus d'une demie heure à 2500 tr/mn en 4ième sur l'autoroute pour favoriser l'auto-nettoyage du filtre... en vain (voyant toujours allumé). Passage dans la foulée à la superbe concession Audi de Lyon et le verdict tombe : "il faut changer vos 2 tubulures d'admission" pour la modeste somme de 986 € TTC + 3 h de main d'oeuvre à 95 € HT/h.
On m'a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de participation du constructeur ...

J'en suis presque tombé à la renverse. Cela vous parait il normal? Usure? Dans ce cas, l'entretien devient vraiment hors de prix. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème? Cela ressemble à un défaut de conception car mon cas n'a pas l'air isolé sur le Net. Quelqu'un en France a t-il obtenu une participation du constructeur?
merci de m'éclairer sur le sujet.
A+
Afficher plus
Afficher moins


Sisi ça consomme moins le diesel ;) , et ça réduit les émissions de CO2 :jap: .

Publicité

Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
bigg
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

555 prodrive a écrit :

Bienvenu dans le monde du FAP.
Déjà que les catalyseurs sont des nids à emmerdes, alors les FAP...

Un constructeur participe aux réparations lors d'un problème reconnu où sur une pièce encore en garantie.
Ensuite, un FAP va tomber plus ou moins vite en panne en fonction de l'utilisation.

2008, 104000 km, la panne n'est pas étonnante.
C'est le lot de beaucoup de caisse récente en plastique.
Console toi en disant que tu participes à la réduction de la pollution atmosphérique.

Vous pensez toujours que rouler en Diesel revient moins cher que de rouler en essence??
Afficher plus
Afficher moins


 :bah: Oui évidement, d'autant plus que je suis un gros rouleur, j'aligne près de 11kkm par an. Les essences, c'est des gouffres à pognon, je vois pas pourquoi ça existe encore :non: .

Invité
45403at
  1. Posté le 20/03/2014 à 15:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas si vite , allez donc voir un garagiste qui respecte ses clients , ce que je crois comprendre c est que les tubulures d admissions sont clafies de suie. Si c est le cas , cela se ... nettoie après démontage . Bien sur il faut avoir envie !

Publicité

 Page :
1

Aller à :