Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
TT
/

Ma future TT

 

Il y a 985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma future TT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2014 à 23:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir a tous, j'ai en tête un projet depuis au moins 6 mois concernant l'achat d'occasion d'une TT mais je me pose pas mal de questions et j'arrive pas à me décider. Je trouve cette voiture vraiment magnifique, un look d'enfer et une motorisation exceptionnelle. J'ai déjà une idée bien précise de celle que je veux.
J'aimerai une 2.0 TFSI 200cv S Line couleur blanc ibis. La finition s Line me semble être essentielle dites moi si je me trompe ^^ Par contre je ne sais pas si je dois pencher pour la fameuse boîte s tronic ou rester sur une bonne vieille boîte manuelle. Je sais que l'essayer c'est l'adopter mais ayant toujours conduit des boîtes manuelles je me pose la question. Si vous pourriez me donner votre avis.
J'ai choisis aussi une essence car je devrai faire dans les 15000km par an donc le choix de l'essence me paraît évident. De plus au niveau des jantes je pense rester sur les jantes 18" 5 branches d'origines avec la finition s Line, j'aime beaucoup aussi les 19" genre rs4 mais j'ai peur que les pneus me coûtent un bras ^^ Dites moi ce que vous pensez de tout cela.
Merci d'avance pour vos réponses !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Top Piéton BMW Award 2015
  1. homepage
jacksparrow
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2014 à 01:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es sur la section Audi là, tu n'auras pas réponses :lol:

Vient chez bm, c'est animé et on aime le SP nous ;)


---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

Mon ex Volvo XC60 D5 R-Design AWD Présentation XC60 MY11 - R-Design D5 AWD Geartronic !
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2014 à 08:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi je n'aurai pas de réponse? TT c'est bien une Audi a ce que je sache ^^ et mon choix est décidé je ne changerai pas pour une BM dsl ^^
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2014 à 23:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne ne peut me donner son avis?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 00:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BM on te dis... :D
Message cité 1 fois

---------------
in thrust we trust!
Publicité

TFSI Powered
Profil : Pilote confirmé
alexbimmer
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 00:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Portista46 a écrit :

Bonsoir a tous, j'ai en tête un projet depuis au moins 6 mois concernant l'achat d'occasion d'une TT mais je me pose pas mal de questions et j'arrive pas à me décider. Je trouve cette voiture vraiment magnifique, un look d'enfer et une motorisation exceptionnelle. J'ai déjà une idée bien précise de celle que je veux.
J'aimerai une 2.0 TFSI 200cv S Line couleur blanc ibis. La finition s Line me semble être essentielle dites moi si je me trompe ^^ Par contre je ne sais pas si je dois pencher pour la fameuse boîte s tronic ou rester sur une bonne vieille boîte manuelle. Je sais que l'essayer c'est l'adopter mais ayant toujours conduit des boîtes manuelles je me pose la question. Si vous pourriez me donner votre avis.
J'ai choisis aussi une essence car je devrai faire dans les 15000km par an donc le choix de l'essence me paraît évident. De plus au niveau des jantes je pense rester sur les jantes 18" 5 branches d'origines avec la finition s Line, j'aime beaucoup aussi les 19" genre rs4 mais j'ai peur que les pneus me coûtent un bras ^^ Dites moi ce que vous pensez de tout cela.
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher plus
Afficher moins


 :coucou:

Excellent choix !

Je te conseille fortement la boite S tronic qui est un régal au quotidien ! :)

Les 19' sont chers c'est vrai. :jap:


---------------
2014 Audi A3 Berline 1.8TFSI 180 S-Tronic7
Profil : Top Piéton BMW Award 2015
  1. homepage
jacksparrow
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 00:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Portista46 a écrit :

Pourquoi je n'aurai pas de réponse? TT c'est bien une Audi a ce que je sache ^^ et mon choix est décidé je ne changerai pas pour une BM dsl ^^
Afficher plus
Afficher moins


Je te dis pas de prendre une BMW, juste de poster ça chez nous. Les daubic chez Audi c'est mort [:boonize:12]

Portista46 a écrit :

Personne ne peut me donner son avis?
Afficher plus
Afficher moins

[:k4li:12] je t'avais dit y a personne ici [:timothyo1:14]

dustynova a écrit :

BM on te dis... :D
Afficher plus
Afficher moins


[:timothyo1:13]


---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

Mon ex Volvo XC60 D5 R-Design AWD Présentation XC60 MY11 - R-Design D5 AWD Geartronic !
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 00:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Alexbimmer ! C'est vrai que je suis bien tenter par la s tronic. Mais tu sais s'il y a une différence de performance entre les boîtes s tronic de 2007 a aujourd'hui? Si la fiabilité est la même ? Merci !

Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 00:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci jacksparrow mais je sais pas si je serai le bien venu chez BMW avec mon Audi ^^ puis c'est quand même plus approprié ici ;) les gens vont finir par venir :)

Profil : Top Piéton BMW Award 2015
  1. homepage
jacksparrow
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 00:15:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UP pour un Audiste :o


---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

Mon ex Volvo XC60 D5 R-Design AWD Présentation XC60 MY11 - R-Design D5 AWD Geartronic !
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 21:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour d'autres conseils? ^^

Profil : Top Piéton BMW Award 2015
  1. homepage
jacksparrow
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2014 à 10:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu commences à comprendre mes remarques ;)
Message cité 1 fois

---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

Mon ex Volvo XC60 D5 R-Design AWD Présentation XC60 MY11 - R-Design D5 AWD Geartronic !
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2014 à 10:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Portista46 ,
Je ne sai pas si ça va t aider dans ton choix , moi je possède une A5 boite auto avec palettes au volant ( premier véhicule auto ) et je te confirme que c est un vrai régal .

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2014 à 12:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

La DSG6/S-Tronic6 est techniquement la même depuis 2003. Elle a subi bien évidement des améliorations de fiabilisation au fur et à mesure. Si tu peux, prend la en Quattro. Le TT en 2RM a du mal à passer la puissance sur le train avant.

Le 2.0 TFSI est plutôt fiable. Tu auras avec des kilomètres élevés de l'entretien sur le circuit de suralimentation, comme sur tous les moteurs turbo.


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2014 à 12:44:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'aime bien la DSG. Mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous avec le temps...

Ensuite, boîte manu ou DSG, tu auras toujours un volant moteur bi-masse LUK en carton qu'il faudra changer un jour ou l'autre. Ça marche aussi chez BM, hein… :cyp:


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2014 à 21:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars pour vos réponses ! Je ne me suis pas encore décidé. Je crois que je vais devoir en essayer une pour me décider^^

Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2014 à 21:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacksparrow a écrit :

Tu commences à comprendre mes remarques ;)
Afficher plus
Afficher moins



T'as vu, j'ai répondu... :cyp:


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 00:42:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mat86 et tous les autres ! Les Audistes sont là ! ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 10:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Portista,

Pour avoir essayé la TT 2T Stro (en roadster), je peux dire que par rapport à mon A3, c'est un peu plus fun, mais un bémol => la boite Stronic.
En effet ca aseptise le tout et tu ne ressent la puissance/poussée que sur le 1er rapport...
Après c'est linéaire à souhait (pas de rupture de couple aux changement de vitesse). Déjà que les bloc turbo contemporain sont avare en sensation, alors avec boite double embrayage...
Quant à la fiabilité, Mat t'en dira plus, mais si le modèle que tu convoites n'a pas eu de vidange de boite tous les 60 000 kms, ce n'est pas bon signe pour la fiabilité.

Concernant les roues, le 18" est un bon compromis esthétique/tarif, tu trouveras des gommes de grands manufacturiers entre 110 et 150€, alors qu'en 19" il te faudra rajouter pratiquement 100€ par pneu.

Pour le Kit Sline, tu parles extérieur ou intérieur ? Sur un modèle blanc ibis, le pack extérieur sera du plus bel effet :w:
Message cité 1 fois
Message édité par ProjA3SpbTfsi le 26/03/2014 à 10:28:16

---------------
[:proja3spbtfsi:8] A3 Sportback Sline 2 TFSI
Mon Photo Reportage et Sommaire : Ici
Classe B250e Electric Drive Photo Reportage : Ici
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2014 à 11:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Portista46 a écrit :

Merci mat86 et tous les autres ! Les Audistes sont là ! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Clair que nous sommes là , mais on ne réponds que si on ne sait ( du moins pour moi) :lol:
Bienvenu ici ;)

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 13:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProjA3SpbTfsi a écrit :

Salut Portista,

Pour avoir essayé la TT 2T Stro (en roadster), je peux dire que par rapport à mon A3, c'est un peu plus fun, mais un bémol => la boite Stronic.
En effet ca aseptise le tout
et tu ne ressent la puissance/poussée que sur le 1er rapport...
Après c'est linéaire à souhait (pas de rupture de couple aux changement de vitesse). Déjà que les bloc turbo contemporain sont avare en sensation, alors avec boite double embrayage...
Quant à la fiabilité, Mat t'en dira plus, mais si le modèle que tu convoites n'a pas eu de vidange de boite tous les 60 000 kms, ce n'est pas bon signe pour la fiabilité.

Concernant les roues, le 18" est un bon compromis esthétique/tarif, tu trouveras des gommes de grands manufacturiers entre 110 et 150€, alors qu'en 19" il te faudra rajouter pratiquement 100€ par pneu.

Pour le Kit Sline, tu parles extérieur ou intérieur ? Sur un modèle blanc ibis, le pack extérieur sera du plus bel effet :w:
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien pour cela que j'ai jamais compris cet emballement pour les DSG et consorts depuis des années et des années.
A moins d'être papy, je vois pas en quoi c'est génial de lisser les rapports pour quelqu'un qui cherche les sensations. Encore le marketing VW/Audi, et surtout relayé par les journaleux davantage VRP qu'autre chose. Car pour les vitesses de passages des rapports, peut-être, mais pour le reste...
Si je recherhce le coup de pied au Q avec ma DKG, je mets la belle en mode sport, mais sinon, c'est effectivement ni plus ni moins qu'un moteur de mobylette qui allonge, qui allonge... Alors sur un 4 pattes de 200cv, j'ose pas imaginer.


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 15:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout le monde est en boîte double embrayage maintenant... C'est pas que du markéting VAG, faut arrêter hein.
Ferrari, Lambo, Mercedes SLS, Nissan GTR, Porsche, BMW, McLaren... Beaucoup ne proposent même plus de boîte manuelle. Et c'est un très net progrès par rapport aux boîtes robotisées simple embrayage en terme d'agrément, de rapidité de passage de vitesses, et de durabilité de l'embrayage.

Par contre, il est vrai que ça lisse. Ensuite, aux palettes, c'est quand même super rigolo... En mode spéciale de rallye sur les petites routes des Pyrénées, c'est super. Fun et plus sécurisant de garder les deux mains sur le volant, et de passer les vitesses à la volée du bout des doigts.
Message cité 1 fois

---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 15:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma prochaine sera surement une DKG, mais j'ai tout de même une hésitation...
Niveau perfs y a pas photo, pour la tenue du volant à 9h15 et passage des vitesse à la volé, également, mais pour le reste !
Je pense que tout se joue sur le réglage +/- brutal de la boite, du coup de gaz automatisé au changement de rapport, etc...

+1 avec mat : DSG, DKG, PDK, ... même combat sauf avec des réglages/comportements différents.


---------------
[:proja3spbtfsi:8] A3 Sportback Sline 2 TFSI
Mon Photo Reportage et Sommaire : Ici
Classe B250e Electric Drive Photo Reportage : Ici
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 15:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :

Tout le monde est en boîte double embrayage maintenant... C'est pas que du markéting VAG, faut arrêter hein.
Ferrari, Lambo, Mercedes SLS, Nissan GTR, Porsche, BMW, McLaren... Beaucoup ne proposent même plus de boîte manuelle. Et c'est un très net progrès par rapport aux boîtes robotisées simple embrayage en terme d'agrément, de rapidité de passage de vitesses, et de durabilité de l'embrayage.

Par contre, il est vrai que ça lisse. Ensuite, aux palettes, c'est quand même super rigolo... En mode spéciale de rallye sur les petites routes des Pyrénées, c'est super. Fun et plus sécurisant de garder les deux mains sur le volant, et de passer les vitesses à la volée du bout des doigts.
Afficher plus
Afficher moins


Donc on est d'accord. Et niveau sensation c'est plutôt un pas en arrière. Ne t'en déplaise. Pour le reste je suis d'accord, pour avoir je le répète la DKG dans la mienne.
Par contre je serais moins catégorique niveau hégémonie de ces boitotos nouvelle génération : ici, en Europe c'est le must have d'avoir une DSG ou équivalent. C'est tendance, et les journaleux n'y sont pas pour rien.
Mais outre Atlantique, c'est le contraire : pour être "in", mieux vaut avoir une sportive avec BVM. ça fait plus "roots", plus "pro".
Donc c'est bien en partie une question de mentalité, de tendance, et non uniquement de progrès. Même si c'en est un. En fait c'est comme les nouvelles voitures qu'il est difficile de malmener, tant les aides électroniques les rivent au sol : c'est un progrès, ici aussi, mais au détriment du plaisir. Et je reviens à ce que je disais : Les DSG et consort c'est un progrès, mais le plaisir n'est pas le grand vainqueur.


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 17:19:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore faut il que les BVM existent encore... On est globalement d'accord. Je voulais juste souligner le fait que les BV double embrayage sont très répandues, notamment chez toutes les sportives.

Ah et je te mets au défi de commander une 458 avec autre chose qu'une ZeroLift... C'est impossible.

Pareil pour une Clio RS ceci dit... Ce sera la même chose pour la MRS4 très vraisemblablement.
Message cité 1 fois

---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 17:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il est vrai que j'apprécie l'A3 3.2 boîte manu de mon frère (j'ai une TT 3.2 DSG).


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 17:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :


Ah et je te mets au défi de commander une 458 avec autre chose qu'une ZeroLift... C'est impossible.


Afficher plus
Afficher moins



cépafo... [:yo1:8]


 :D

Message édité par dustynova le 26/03/2014 à 17:50:14

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 18:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin toute considération bassement pécuniaire exceptée. :cyp:


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2014 à 22:52:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à vous !
Je vais te donner mon avis, 2 ans que j'ai eu ma belle!
2.0 TFSI 2007
S-Tronic
Jantes R8 en 19 pouces
Pneu Vredestein Ultrac Sessanta 255/45/19 ( entre 100 et 200€/pneus)
Noire
Reprog stage 1
Dump valve Forge
90.000km à l'achat, 130.000km aujourd'hui

AUCUNE PANNES ni AUCUN SOUCIS à déclarer
Vraiment rien de rien, pas une emmerde, pas une bricole , rien à redire!
Évidement temps de chauffe et de refroidissement toujours respecter etc etc

Le véhicule est un vrai régal, ça marche fort ( faut dire ce qui es, ok une porsche ça marche mieu, ok une M3 c'est plus puissant blabla mais faut arrêter de tout descendre vers le bas et que juger par les grosses sportives ) c'est quand même une voiture TRÈS agréable, qui te permet de déposer sur place 80% des voitures que tu croises, et de te taper une petite bourre sérieuse avec les 20% restantes.
Ça tient correctement la route, en 19 c'est pas trop tape cul, que du bonheur!

Maintenant passons à la fameuse boîte Stronic!
Alors les "boîtes auto c'est pour les vieu" c'est vraiment la pire connerie que je peux entendre !
---> quand tu arrache sévère sur une route de montagne , tu es très contant de garder les 2 mains sur le volant, et passer toi même les rapports avec les palettes en moins de temps qu'il faut pour le dire. La boîte auto peut aussi basculer en mode sport OU séquentiel, et la c'est un pur régal, le gain de sécurité et de performance est non négligeable par rapport à une boîte manuelle! Tu reste maître de tes passages de rapport, sauf que ça passe BEAUCOUP plus vite, et EN PLUS tu lâche pas le volant. Vous voulez quoi de plus?
Ah non c'est vrai c'est pour les vieu les boîtes auto..

Alors les "boîtes auto ça gomme toutes les sensations" c'est le même délire, qu'elle connerie !!!
---> des sensations avec une voiture de 1.4 tonnes et 200ch, boîte manuelle ou auto c'est pareil, ça restera minable comparer à une 200SX de y'a 10 ans ou d'autres caisses de ce genre. Faut arrêter, ta une poussée de fou, qui s'arrête pas! Tu fait un départ F1 avec la boîte ( launch control ), ben tu reste dans le siège jusqu'à 120km/h avec un sourire béa et les yeux qui pétilles
Message cité 2 fois
Profil : Apprenti confirmé
portista46
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2014 à 11:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bambi06 après avoir lu ton commentaire je n'ai qu'une envie c'est de foncer m'en acheter une et de l'essayer de suite :) en tout cas merci a tous pour ce débat très enrichissant :)
Donc pour toi ProjA3SpbTfsi si je me décide sur une boîte s tronic il faut absolument que je demande si la vidange de boîte a été faite tous les 60000 ? Concernant le kit s Line je le voudrai absolument a l'extérieur mais si possible intérieur aussi.
Bambi06 tu as fais une reprog, j'aimerai savoir combien cela ta coûté et combien a tu gagné en puissance, en couple et en conso?  Car je pense en faire une aussi. En principe c'est aux alentours de 50cv et 100nm supplémentaires c'est sa ?
Ensuite pour les pneus je trouve les prix raisonnables pour des 19". Je ne connais pas trop les vredestein c'est plutôt du haut de gamme ? Que valent ils? Tu les achetes ou?
Merci d'avance les amis Audistes ! ;)

Profil : Vétéran confirmé
florent95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2014 à 11:33:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bam13ov a écrit :

Bonsoir à vous !
Je vais te donner mon avis, 2 ans que j'ai eu ma belle!
2.0 TFSI 2007
S-Tronic
Jantes R8 en 19 pouces
Pneu Vredestein Ultrac Sessanta 255/45/19 ( entre 100 et 200€/pneus)
Noire
Reprog stage 1
Dump valve Forge
90.000km à l'achat, 130.000km aujourd'hui

AUCUNE PANNES ni AUCUN SOUCIS à déclarer
Vraiment rien de rien, pas une emmerde, pas une bricole , rien à redire!
Évidement temps de chauffe et de refroidissement toujours respecter etc etc

Le véhicule est un vrai régal, ça marche fort ( faut dire ce qui es, ok une porsche ça marche mieu, ok une M3 c'est plus puissant blabla mais faut arrêter de tout descendre vers le bas et que juger par les grosses sportives ) c'est quand même une voiture TRÈS agréable, qui te permet de déposer sur place 80% des voitures que tu croises, et de te taper une petite bourre sérieuse avec les 20% restantes.
Ça tient correctement la route, en 19 c'est pas trop tape cul, que du bonheur!

Maintenant passons à la fameuse boîte Stronic!
Alors les "boîtes auto c'est pour les vieu" c'est vraiment la pire connerie que je peux entendre !
---> quand tu arrache sévère sur une route de montagne , tu es très contant de garder les 2 mains sur le volant, et passer toi même les rapports avec les palettes en moins de temps qu'il faut pour le dire. La boîte auto peut aussi basculer en mode sport OU séquentiel, et la c'est un pur régal, le gain de sécurité et de performance est non négligeable par rapport à une boîte manuelle! Tu reste maître de tes passages de rapport, sauf que ça passe BEAUCOUP plus vite, et EN PLUS tu lâche pas le volant. Vous voulez quoi de plus?
Ah non c'est vrai c'est pour les vieu les boîtes auto..

Alors les "boîtes auto ça gomme toutes les sensations" c'est le même délire, qu'elle connerie !!!
---> des sensations avec une voiture de 1.4 tonnes et 200ch, boîte manuelle ou auto c'est pareil, ça restera minable comparer à une 200SX de y'a 10 ans ou d'autres caisses de ce genre. Faut arrêter, ta une poussée de fou, qui s'arrête pas! Tu fait un départ F1 avec la boîte ( launch control ), ben tu reste dans le siège jusqu'à 120km/h avec un sourire béa et les yeux qui pétilles
Afficher plus
Afficher moins


Eh ouai... c'est pas tout à fait exact. Le passage des vitesses au volant est quand même relativement lent.
J'ai eu une TT boite S-tro pendant 2ans. Jamais eu de soucis avec non plus.
Et oui comme mentionné, vidange de la boite S-tro à 60k km.
Je ne suis plus trop spécialisé en Audi comme je l'étais à l'époque (faut dire que j'ai une BM en daily et une modena pour le plaisir), mais il me semble de mémoire que si tu as le Sline ext, tu l'as forcément int. L'inverse n'était pas vrai.

Message édité par florent95 le 27/03/2014 à 11:34:19

---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] et5147.htm
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/03/2014 à 20:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heureusement que bambi est venu ici pour apporter la bonne parole. Je m'incline devant tant d'arguments. :ange:
Message édité par dustynova le 27/03/2014 à 20:04:23

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2014 à 20:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bam13ov a écrit :

Bonsoir à vous !
Je vais te donner mon avis, 2 ans que j'ai eu ma belle!
2.0 TFSI 2007
S-Tronic
Jantes R8 en 19 pouces
Pneu Vredestein Ultrac Sessanta 255/45/19 ( entre 100 et 200€/pneus)
Noire
Reprog stage 1
Dump valve Forge
90.000km à l'achat, 130.000km aujourd'hui

AUCUNE PANNES ni AUCUN SOUCIS à déclarer
Vraiment rien de rien, pas une emmerde, pas une bricole , rien à redire!
Évidement temps de chauffe et de refroidissement toujours respecter etc etc

Le véhicule est un vrai régal, ça marche fort ( faut dire ce qui es, ok une porsche ça marche mieu, ok une M3 c'est plus puissant blabla mais faut arrêter de tout descendre vers le bas et que juger par les grosses sportives ) c'est quand même une voiture TRÈS agréable, qui te permet de déposer sur place 80% des voitures que tu croises, et de te taper une petite bourre sérieuse avec les 20% restantes.
Ça tient correctement la route, en 19 c'est pas trop tape cul, que du bonheur!

Maintenant passons à la fameuse boîte Stronic!
Alors les "boîtes auto c'est pour les vieu" c'est vraiment la pire connerie que je peux entendre !
---> quand tu arrache sévère sur une route de montagne , tu es très contant de garder les 2 mains sur le volant, et passer toi même les rapports avec les palettes en moins de temps qu'il faut pour le dire. La boîte auto peut aussi basculer en mode sport OU séquentiel, et la c'est un pur régal, le gain de sécurité et de performance est non négligeable par rapport à une boîte manuelle! Tu reste maître de tes passages de rapport, sauf que ça passe BEAUCOUP plus vite, et EN PLUS tu lâche pas le volant. Vous voulez quoi de plus?
Ah non c'est vrai c'est pour les vieu les boîtes auto..

Alors les "boîtes auto ça gomme toutes les sensations" c'est le même délire, qu'elle connerie !!!
---> des sensations avec une voiture de 1.4 tonnes et 200ch, boîte manuelle ou auto c'est pareil, ça restera minable comparer à une 200SX de y'a 10 ans ou d'autres caisses de ce genre. Faut arrêter, ta une poussée de fou, qui s'arrête pas! Tu fait un départ F1 avec la boîte ( launch control ), ben tu reste dans le siège jusqu'à 120km/h avec un sourire béa et les yeux qui pétilles
Afficher plus
Afficher moins

Voilà ton ressenti, accepte que d'autre ne soit pas membre de la team "Pensé-unik"
Pour la performance y a pas photo, le plaisir de conduite reste propre à chacun et s'apprécie différemment...
Après la reprog peut faire varier le ressentie, mais le fait est que la boite auto aseptise.

Message cité 1 fois

---------------
[:proja3spbtfsi:8] A3 Sportback Sline 2 TFSI
Mon Photo Reportage et Sommaire : Ici
Classe B250e Electric Drive Photo Reportage : Ici
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2014 à 22:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProjA3SpbTfsi a écrit :

Voilà ton ressenti, accepte que d'autre ne soit pas membre de la team "Pensé-unik"
Pour la performance y a pas photo, le plaisir de conduite reste propre à chacun et s'apprécie différemment...
Après la reprog peut faire varier le ressentie, mais le fait est que la boite auto aseptise.
Afficher plus
Afficher moins


C'est ultra pertinent !! Chacun le juge différemment selon son parcours auto , celui qui est "habitué" à des boites auto et/ou des modèles sportifs , aura un
avis différent de celui qui est sur une primo acquisition!

La pensée unique ne peut et ne doit pas exister ! D’où le forum et sa "vie"

Merci pour ce commentaire , certains ont vite tendance à oublier cette base fondamentale. :jap:

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2014 à 03:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Portista46: pour la reprog y m'annonçaient ces chiffres la en effet, mais ne l'ayant pas passer au banc, en restant résonnable, les 40ch supplémentaires se font sentir, après 40 ou 50 je ne saurai dire !
Pour les vredestein c'est les pneus qui conviennent le mieu à ma conduite, rapport qualité/prix/usure je trouve ça vraiment top! Je me sert du TT que le weekend en véhicule plaisir, et soit autoroute ou arsouille en montagne direction le ski ( isola2000 avis aux amateurs )
Si tu passe dans le coin De Nice je te la fait essayer avec grand plaisir pour que tu puisse en juger par toi même !

Florent95: au niveau du passage de rapport on est à 8ms, personnellement je ne trouve pas ça lent :/  enfin j'ai pas essayé d'autre boîtes plus performantes non plus.. Quoiqu'il en soit c'est plus rapide que lâcher la main, appuyer sur l'embrayage, passer le rapport, lâcher l'embrayage, et remettre la main sur le volant

ProjA3SPBTFSI: tout à fait , ce n'est que mon avis, propre à mon utilisation et à mon vécu niveau automobile. Je précise donc tout ce que j'ai pu ressentir et tout ce que je peux en penser par rapport à mon utilisation, si le Monsieur Futur TT à certaines attentes, sûrement que mon argumentaire peut l'éclairer (À) maintenant largumentaire inverse est aussi bon à prendre !

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Defaut Audio suite diag VAGCOM 9
TT mk1 Vitre chauffeur bloquée en position ouverte. 1
Activation feux us ? 2
Bruit de roulement arriere droit 5
[Présentation] Audi TT 2013 36