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A3

A3 1,8L TFSI Stronic ou Scirocco 1,4L TSI DSG7


Invité §Flo021fn

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Invité §Flo021fn

Bonjour à tous

 

Donc voilà, j'avais demandé des avis sur la scirocco dans un premier temps, mais j'ai déjà une A3 sportback et les AUDI sont vraiment niquel donc j'hésite vraiment.

Qu'en pensez vous? Quel choix me conseillez vous, sur quels critères? Quelle est la diff entre 1,8 TFSI et 1,4 TSI sachant que les deux moteurs développent 160cv?

Courroie à chaîne pour les deux après aucune idée.

A3 2009 minimum S-tronic et scirocco 2009 minimum DSG, 7 vitesses pour les deux.

 

Merci pour vos avis!

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Invité §Flo021fn

Merci pour ta réponse tout d'abord. Ensuite, tu l'as eu en dsg7 la tienne?

Actuellement je suis sur une sportback 2l tdi 140, la différence de puissance avec le 1,8l tfsi 160 est grande?

Et c'est quoi la diff avec le 1,4l tsi chez vw?

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Invité §Flo021fn

En fait je cherche une essence pour les sensations, même avoir aussi une voiture avec une bonne petite sonorité aussi, et pour terminer je fais 10000kms par an même pas donc diesel pour moi ça vaut pas le coup

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Invité §Flo021fn

Ah la c'est clair que non, j'ai retenu la leçon... Ni à venissieux ni à un arabe, ce sont mes amis arabes qui me disent les premiers de ne jamais acheter à un arabe que tu connais pas lol. Je retiens la leçon mtn et si j'achète c'est avec factures et carnet d'entretien complet avec verif chez Audi!

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Merci pour ta réponse tout d'abord. Ensuite, tu l'as eu en dsg7 la tienne?

Actuellement je suis sur une sportback 2l tdi 140, la différence de puissance avec le 1,8l tfsi 160 est grande?

Et c'est quoi la diff avec le 1,4l tsi chez vw?

Je l'ai eue en BVM.

 

En terme de puissance, le 1.8 TFSI est un poil supérieur au 2.0 TDI 140 (j'ai une Passat SW avec ce moteur, en version Common Rail). Le TFSI est plus agréable.

 

Pour la différence avec le 1.4 TSI, j'en sais rien ;)

 

De mon côté, il est probable qu'une Golf 6 1.8 TSI 160 remplace ma Golf 5 GTI :D

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Invité §Flo021fn

un poil? Car j'aimerai passer sur quelque chose de quand même bien supérieur au tdi 140 tant qu'à faire! Plutôt VW qu'AUDI toi apparemment :W

en boite auto dsg7 apparemment ça décoiffe... et la sonorité du TFSI 160 est belle?

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J'ai eu une A3 8L 1.8T par le passé, j'ai beaucoup aimé, et je vais peut-être aller voir une A3 cabriolet 1.8 TFSI 160 demain :cyp:

 

Pour les perfs et la sonorité, c'est très subjectif, le mieux est que tu en essayes une ;)

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Invité §had313kB

Disposant d'une A3 TFSI 160 en DSG, je peux te dire de mon point de vu qu'au niveau du bruit,

c'est du discret, voir silencieux. Les 2,0T sont pour moi un peu plus sonore.

Ayant conduit quelques fois le scirocco en 1,4 TSI 160 mais ça remonte un peu dans le temps,

j'ai souvenir que c’était un peu mieux au niveau échappement.

Après, dire que ça décoiffe...

à mon sens c'est un moteur qui a de l’agrément et qui s'en sort bien dans le quotidien et qui me suffit pour mes besoins autos actuel.

Après si c'est de la sensations que tu veux et si ton budget le permet, prends le cran au dessus.

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Invité §enz748hT

Les 2,0T sont pour moi un peu plus sonore.

 

 

Je confirme :jap:

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un poil? Car j'aimerai passer sur quelque chose de quand même bien supérieur au tdi 140 tant qu'à faire! Plutôt VW qu'AUDI toi apparemment :W

en boite auto dsg7 apparemment ça décoiffe... et la sonorité du TFSI 160 est belle?

 

 

Ça décoiffe :lol:

 

Je suis pas grand défenseur du TDI mais niveau sensation le TDI sera plus "impressionnant"

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Invité §Flo021fn

et le TDI 170 quattro vis à vis du 1.8 TFSI 160?

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En TDI CR ? Bah l'effet turbo est moins marqué qu'un 140 comme tu as, le comportement se rapproche plus du TFSI, mais le TFSI est plus onctueux...

 

Vu ton kilométrage je te conseille de toute facon plus le TFSI, mais si tu recherches des sensations oublie ce moteur :jap:

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Invité §Flo021fn

quel moteur? Le CR 170? Sensations pas forcément sinon je prends une clio RS à 14k€ comme tous les kékés et je tape dedans sans arrêts, mais c'est plus pour avoir une bonne auto, quand on appuie que ça réponde bien, et qui soit agréable aussi à conduire calmement. Après comme tout le monde il y a des passades avec les oeufs sous le pied (aller au boulot) et des passades avec une chaussure de plomb (pour en sortir évidemment :D ) et j'aime quand ça répond bien quoi. Ce que j'ai actuellement en TDI 140 IP répond bien déjà, après elle est de 2005 et je pense qu'une CR 170 c'est complétement autre chose aussi. Une chose est sûre, je reste en allemande :jap: :jap:

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Invité §enz748hT

Les TDI c'est de la merde :oui: Y'a que le bitdi de 313cv qui passe a peu près :jap:

 

Vu ce que tu veux : TFSI 180 minimum :o

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Invité §Flo021fn

TFSI 180 sur a3 il n'existe pas il me semble :jap:

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Invité §enz748hT

Ah tu veux l'ancienne :o

 

TFSI 160 alors :jap:

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Invité §Flo021fn

Il y a beaucoup de différence avec la TFSI 160 et TFSI 200? Niveau performances? Conso? Assurance?

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Invité §enz748hT

Le TFSI 200 c'est un monstre, il faut son brevet de pilote 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

Sérieusement, oui il y'a une diff :oui:

 

Niveau conso avec roulage cool et soutenue j'arrive a faire du 8L, et pour mon 2.0 TFSI 200 Quattro, je paye

 

83€/mois a mon nom en tout risque, mais j'ai du bonus, elle dort dans un garage touSSa touSSa, appel ton

 

assurance pour un devis c'est le meilleur moyen de savoir :jap:

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quel moteur? Le CR 170? Sensations pas forcément sinon je prends une clio RS à 14k€ comme tous les kékés et je tape dedans sans arrêts, mais c'est plus pour avoir une bonne auto, quand on appuie que ça réponde bien, et qui soit agréable aussi à conduire calmement. Après comme tout le monde il y a des passades avec les oeufs sous le pied (aller au boulot) et des passades avec une chaussure de plomb (pour en sortir évidemment :D ) et j'aime quand ça répond bien quoi. Ce que j'ai actuellement en TDI 140 IP répond bien déjà, après elle est de 2005 et je pense qu'une CR 170 c'est complétement autre chose aussi. Une chose est sûre, je reste en allemande :jap: :jap:

 

 

Bah le CR 170 niveau agrément doit être pas mal, mais linéaire...comme le TFSI en fait...C'est plus une question financière qui doit guider ton choix

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Le TFSI 200 c'est un monstre, il faut son brevet de pilote 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

Sérieusement, oui il y'a une diff :oui:

 

Niveau conso avec roulage cool et soutenue j'arrive a faire du 8L, et pour mon 2.0 TFSI 200 Quattro, je paye

 

83€/mois a mon nom en tout risque, mais j'ai du bonus, elle dort dans un garage touSSa touSSa, appel ton

 

assurance pour un devis c'est le meilleur moyen de savoir :jap:

 

 

Oui, quand je suis allé chez le concessionnaire on m'a demandé ma PPL :jap: Et l' IFR pour pouvoir utiliser le MMI Audi :o

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Invité §Flo021fn

donc concrètement qu'est ce que vous me conseillez? TDI 170? TFSI 160? Avec lequel je pourrais quand même avoir de bonnes sensations quand j'aurais envie de pousser un petit peu la voiture?

Après je sais que le TDI 170 sera plus cher à l'achat, en assurance et en entretien que le TFSI, bien que la conso et l'essence du TFSI soit plus cher.

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Invité §Flo021fn

Le TFSI 200 c'est un monstre, il faut son brevet de pilote 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

Sérieusement, oui il y'a une diff :oui:

 

Niveau conso avec roulage cool et soutenue j'arrive a faire du 8L, et pour mon 2.0 TFSI 200 Quattro, je paye

 

83€/mois a mon nom en tout risque, mais j'ai du bonus, elle dort dans un garage touSSa touSSa, appel ton

 

assurance pour un devis c'est le meilleur moyen de savoir :jap:

 

sur internet ils parlent vite de 10/12L! Donc ça m'a calmé ça lol

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Invité §enz748hT

donc concrètement qu'est ce que vous me conseillez? TDI 170? TFSI 160?

 

 

TFSI 160, tu ne le regretteras pas :jap:

sur internet ils parlent vite de 10/12L! Donc ça m'a calmé ça lol

 

 

Vu tes kils annuel c'est pas grave ça, et c'est la fourchette haute, tu devrais faire comme moi dans les 8l :o

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Invité §Flo021fn

 

TFSI 160, tu ne le regretteras pas :jap:

 

 

Vu tes kils annuel c'est pas grave ça, et c'est la fourchette haute, tu devrais faire comme moi dans les 8l :o

 

Mouais, de toute façon j'ai 22ans j'ai le temps avant d'envisager un petit 2.0T, donc je pense plutôt m'orienter vers un 1.8T pour le moment en S-TRONIC, je pense que ça me changera pas mal déjà de la SPK en 2L TDI 140 BVM!

Donc mon choix est plutôt sur la facelift.

 

Après au pire, reprog ça crains quoi ça? Parce qu'on entends des avis de partout, bon pour le moteur, mauvais pour le moteur, si on a un carton etc...

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sur internet ils parlent vite de 10/12L! Donc ça m'a calmé ça lol

J'ai eu le 1.8 TFSI 160 sur une Leon², j'ai actuellement le 2.0 TFSI (DSG) sur une Golf 5 GTI : je consomme 9-9.5L/100km avec les 2, sur parcours & utilisation identiques.

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Invité §Flo021fn

J'ai eu le 1.8 TFSI 160 sur une Leon², j'ai actuellement le 2.0 TFSI (DSG) sur une Golf 5 GTI : je consomme 9-9.5L/100km avec les 2, sur parcours & utilisation identiques.

 

pas le même poids du véhicule d'où la diff je pense, sinon je vois pas pourquoi on ferait des motorisations différentes pour consommer la même chose lol? Après la DSG aide bien aussi je pense

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Mouais, de toute façon j'ai 22ans j'ai le temps avant d'envisager un petit 2.0T, donc je pense plutôt m'orienter vers un 1.8T pour le moment en S-TRONIC, je pense que ça me changera pas mal déjà de la SPK en 2L TDI 140 BVM!

Donc mon choix est plutôt sur la facelift.

 

Après au pire, reprog ça crains quoi ça? Parce qu'on entends des avis de partout, bon pour le moteur, mauvais pour le moteur, si on a un carton etc...

 

 

J'ai du mal à comprendre en quoi ça te changera du TDI 140 :??: Il y a 20 cv de plus, ça va pas te changer la vie...Mieux vaut reprog le TDI 140 à 180 cv, la ça va envoyer le pâté :o

 

Le fait de passer en TFSI t'apportera de la douceur, un bruit plus sympa et plus de vibrations mais en aucun cas t'auras plus de sensations qu'avec le TDI 140 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Déjà que je trouve mon 2.0 TFSI mou et linéaire...Attention, il est agréable à rouler, mais niveau sensations c'est pas ça...

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Invité §Flo021fn

 

J'ai du mal à comprendre en quoi ça te changera du TDI 140 :??: Il y a 20 cv de plus, ça va pas te changer la vie...Mieux vaut reprog le TDI 140 à 180 cv, la ça va envoyer le pâté :o

 

Le fait de passer en TFSI t'apportera de la douceur, un bruit plus sympa et plus de vibrations mais en aucun cas t'auras plus de sensations qu'avec le TDI 140 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Déjà que je trouve mon 2.0 TFSI mou et linéaire...Attention, il est agréable à rouler, mais niveau sensations c'est pas ça...

 

Non ça ne va pas me changer la vie je sais bien! Et non pas de reprog, j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit.

Après toi t'as peut-être été habitué à conduire de grosses berlines puissantes, d'où ta lassitude, moi j'ai que 22ans et je monte crescendo lol! Après si tu veux des sensations tu achètes une RS3 mais bon, le budget c'est autre chose! Donc j'ai envie de passer sur du TFSI pour essayer parce qu'apparemment le 1.8T est un bon moteur et le véhicule répond bien!

 

BALZOUT comment tu fais pour consommer de la même manière sur le même parcours avec 3 véhicules donc puissances différentes? Éclaire moi stp car j'ai du mal à comprendre :pt1cable::D

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Invité §enz748hT

Mieux vaut reprog le TDI 140 à 180 cv, la ça va envoyer le pâté :o

 

 

Tu lui propose un diesoul pour 15 000km/an :blague:

le 1.8T est un bon moteur et le véhicule répond bien!

 

 

Tout a fait, aucun soucis la dessus :jap:

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Tu lui propose un diesoul pour 15 000km/an :blague:

 

 

 

Non, il l'a déjà le diesoul :o C'est pour lui faire faire des économies, autant qu'il reprogramme sa guez plutôt que d'acheter une voiture qui ne lui apportera rien de plus niveau sensations autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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