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A3

Pourquoi mon moteur ne tourne plus rond ?


Invité §Pin458vx

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Invité §Pin458vx

Bonjour à tous donc je me présente, je m'appelle Amélie j'ai 20ans et je roule en Audi A3 1.9tdi 110cv année 2001 qui totalise 205300km compteur. Je suis nouvelle sur ce forum, m'étant inscrite pour essayer de trouver quelque réponses à mes questions ^^

 

 

 

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai fait le tour de plusieurs forums j'ai trouvée de nombreux sujets traitants appriori mon problème mais qui enfaite m'ont fait plus peur qu'autre chose et mon bien perdu :o (Et oui la mécanique et moi ça fait vraiment plus que deux!)

 

Donc je vous explique ma situation, j'ai passé mon permis depuis peu et je me suis dit que pour une 1ère voiture je roulerais en audi, biensur je n'allais pas prendre la R8 quoique le petit A derrière aurait pu donner un style.. mais non pas encore les moyens donc je me lance avec une A3 d'occasion.

 

Tout allé bien la voiture a du vécu mais le moteur tourne comme une horloge :)

Puis un jour un petit bruit commence a se faire entendre sous le capot je demande a un ami s'il n'a pas une idée et il me dit que c'est un diesel et que c'est normal qu'il "ronrone". Je décide donc de continué à rouler normalement ne m'inquiétant pas plus que ça car le bruit était vraiment léger, à peine perceptible.

Tout ce passe bien jusqu'à la semaine dernière, comme d'habitude je me rends a mon travail et en poussant en peu sur les rapports pendant l'acceleration j'entends un bruit venir du moteur et depuis la voiture a perdu toute sa puissance, elle broute lorsque j'utilise l'accelerateur (comme si j'allais tomber en panne) et un gros bruit de tracteur et maintenant perceptible à l’arrêt comme sur route, une sorte de clac'clac' qui suit le régime du moteur avec une fumée noir qui s'échappe du pot.

 

Je décide donc de me rendre au plus vite chez un ami qui est garagiste, il me dit que ma voiture tourne "sur 3 pattes" et que le bruit l'inquiète. Il me parle donc de la Vanne EGR, du débimètre, des injecteurs, des soupapes.. bref il me fait bien peur et réussi lui aussi a me perdre.

 

J''en viens donc à penser que mon moteur est HS :(

 

Pour être sur que ce n'est pas réparable (vu l'estimation des coûts faite par des professionnels face au prix de la voiture), j'ai donc décidé de regarder tout ca de plus pret aidé d'un ami qui connait les bases en mécanique mais j'ai peur de faire n'importe quoi!

 

- Donc auriez-vous quelques idées ?

- Par ou commencer mes recherches ?

- Est-il arrivé le même problème avec les mêmes "symptômes" à quelqu'un

et surtout si s'en est bel et bien fini entre ma titine et moi ? HELP :

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Invité §Pin458vx

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre Punto01 :)

 

Je vais jeter un coup d’œil à tout ça dans le weekend.

En espérant revenir avec de bonnes nouvelles...

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Invité §Hor582sG

Deja, ce n'est pas la vanne EGR, car une Audi de 2001 n'en est pas équipée.

 

Comme Punto, je zyeuterai du coté de la suralimentation : durite ou turbo.

Maladie connue des TDI 110

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Invité §Pin458vx

Merci Horackhty pour ta réponse :)

 

Après avoir tout bien démonter, je viens de trouver l'origine de mon problème donc je poste histoire d'aider ceux qui se retrouverons dans ma situation..

 

Poussoirs hydrauliques HS (7 fissurés et le 8ème complètement exploser)

Nouveaux poussoirs commander, en attente de réception pour effectuer les réparations et voir si ça na pas cassé autre chose a l'intérieur

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Merci Horackhty pour ta réponse :)

Après avoir tout bien démonter, je viens de trouver l'origine de mon problème donc je poste histoire d'aider ceux qui se retrouverons dans ma situation..

Poussoirs hydrauliques HS (7 fissurés et le 8ème complètement exploser)

Nouveaux poussoirs commander, en attente de réception pour effectuer les réparations et voir si ça na pas cassé autre chose a l'intérieur

C'est pas normal du tout ça.....

Faut voir si la distrib a bougée. L'arbre à came n'a pas souffert ?

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