Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic Officiel] Audi RS5 TDI Concept (2014)

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Audi RS5 TDI Concept (2014)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 19:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelques années après la sortie de son SQ5 motorisé par un V6 biturbo de 313cv/650 Nm dont l'échappement actif a fait couler beaucoup d'octets, Audi récidive. Voici le nouveau concept qu'Audi s’apprête à dévoiler au salon de Leipzig à la fin du mois de mai.

Certes, il ne s'agit que d'un concept, mais qui pourrait bien préfigurer le modèle de série.
Le pro-essence vont avoir une attaque. :ange: Cette fois le diesel pourrait être décliné sur le must de la gamme Audi : en mode "RS" donc.

Ce concept serait ainsi motorisé par un V6 Diesel triturbo d’une cylindrée de 3,0 litres (surement une évolution du bloc biturbo du SQ5) qui développe ici 385 ch, pour un couple de 750 Nm. Ce bloc est associé à une transmission automatique à huit rapports ainsi qu’à une transmission intégrale « Quattro ». Audi annoncerait une vitesse maximale supérieure à 280 km/h, un 0 à 100 km/h en 4,0 secondes environ ainsi qu’une consommation moyenne inférieure à 5,0 litres aux 100 km.

S1-Audi-RS​5-TDI-Conc​ept-385-ch​-et-750-Nm​-vive-le-D​iesel-3229​52

http://www.caradisiac.com/Audi [...] -94943.htm
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 29/05/2018 à 12:01:59
Sujets relatif
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 20:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love:

Bonne initiative :bien:

Profil : Routard
lacie69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 22:49:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant que l on parle de supprimer le diesel! ! Et pourquoi garder le sigle RS, une aberration! !!!! Vivement la RS électrique. ...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
tev09wp
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 22:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait il y a 3 turbos : un double séquentiel comme ça se pratique depuis une dizaine d'années maintenant (535d d'abord) + 1 électrique (non alimenté par les gaz d'échappement) placé près de l'échangeur..apparemment ça supprime le turbo lag.
http://www.automobile-magazine [...] di_rs5_tdi

http://www.automobile-magazine​.fr/var/automobile_magazine/st​orage/images/media/galeries/ph​otos/audi/a5/audi_rs5_tdi/sche​ma_moteur_d/2196570-1-fre-FR/s​chema_moteur_d_image_photo_ess​ai.jpg
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 00:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :

En fait il y a 3 turbos : un double séquentiel comme ça se pratique depuis une dizaine d'années maintenant (535d d'abord) + 1 électrique (non alimenté par les gaz d'échappement) placé près de l'échangeur..apparemment ça supprime le turbo lag.
http://www.automobile-magazine [...] di_rs5_tdi

http://www.automobile-magazine [...] _essai.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Donc 3 turbos, dont 1 électrique, et non 2 comme annoncé par Caradisiac.
Donc un diesel très partiellement hybride.
A voir. Du coup le concept ne sert peut-être qu'à dévoiler cette nouvelle motorisation...

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 00:24:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lacie69 a écrit :

Maintenant que l on parle de supprimer le diesel! ! Et pourquoi garder le sigle RS, une aberration! !!!! Vivement la RS électrique. ...
Afficher plus
Afficher moins

Ah bon, on parle de supprimer le diesel ? :D J'imagine qu'on a dit ça un 1er avril (chaque 1er avril des 20 dernières années en fait).
Mettons déjà un FAP dans tous les nouveaux moteurs essence à injection directe, avant de vouloir une nouvelle fois enterrer le moteur thermique désormais le plus propre.

Des RS diesel puis des RS électriques : il faut savoir évoluer avec son temps. Si l'on n'écoutait que les conservateurs hostiles à toute (r)évolution, nous traverserions toujours le pays à dos de cheval. :o

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 08:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :

Donc 3 turbos, dont 1 électrique, et non 2 comme annoncé par Caradisiac.
Donc un diesel très partiellement hybride.
A voir. Du coup le concept ne sert peut-être qu'à dévoiler cette nouvelle motorisation...
Afficher plus
Afficher moins



Mais aussi dévoiler le potentiel d'un tel moteur. On est d'accord, l'essence n'a plus aucun intérêt. Vive le mazout :D

Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 08:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

olivierameau a écrit :

Ah bon, on parle de supprimer le diesel ? :D J'imagine qu'on a dit ça un 1er avril (chaque 1er avril des 20 dernières années en fait).
Mettons déjà un FAP dans tous les nouveaux moteurs essence à injection directe, avant de vouloir une nouvelle fois enterrer le moteur thermique désormais le plus propre.

Des RS diesel puis des RS électriques : il faut savoir évoluer avec son temps. Si l'on n'écoutait que les conservateurs hostiles à toute (r)évolution, nous traverserions toujours le pays à dos de cheval. :o
Afficher plus
Afficher moins



Des RS5 diesel, c'est ça la révolution ? :cyp:

On pouvait pas seulement en parler dans le topic RS5 déjà existent ?
Perso, aucun intérêt.


---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 09:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel avantage de l'essence face au diesel ? je n'en vois aucun, et je suis sérieux.
Message cité 2 fois
V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 09:14:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RS5 Diesel :blague:

Naaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Message cité 1 fois

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Top Piéton BMW Award 2015
jacksparrow
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 11:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :

Quel avantage de l'essence face au diesel ? je n'en vois aucun, et je suis sérieux.
Afficher plus
Afficher moins



L'envolé dans les tours avec un son d'enculé?

Ca vaut quoi par rapport à la M550d?


---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

Mon ex Volvo XC60 D5 R-Design AWD Présentation XC60 MY11 - R-Design D5 AWD Geartronic !
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2014 à 12:12:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :

Quel avantage de l'essence face au diesel ? je n'en vois aucun, et je suis sérieux.
Afficher plus
Afficher moins



Faut pas abuser non plus, tu es déjà sourd à ton âge ? :D

La douceur en bas du ct et la hargne en haut, aucun moteur diesel ne pourra l'apporter.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
lacie69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 17:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais surtout pourquoi le badge RS sur un Diesel, il peut avoir des turbos en cascade, 500cv, cela ne change rien...

Publicité

Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 17:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Faut pas abuser non plus, tu es déjà sourd à ton âge ? :D

La douceur en bas du ct et la hargne en haut, aucun moteur diesel ne pourra l'apporter.
Afficher plus
Afficher moins



Non, mais avec les HP, on peut avoir quelque chose de très bien sur le mazout. Ils mettent même des HP sur les essence, c'est dire :lol:

Souplesse en bas ? argument non recevable pour cause de BVA :o Un turbo-essence, s'effondre aussi dans les tours. L'atmo c'est révolu désormais (sauf pour quelques rares exceptions)

Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/05/2014 à 10:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :


Non, mais avec les HP, on peut avoir quelque chose de très bien sur le mazout. Ils mettent même des HP sur les essence, c'est dire :lol:

Souplesse en bas ? argument non recevable pour cause de BVA :o Un turbo-essence, s'effondre aussi dans les tours. L'atmo c'est révolu désormais (sauf pour quelques rares exceptions)
Afficher plus
Afficher moins



Bah moi je ne veux que de l'atmo et surtout pas de boîte auto. Le vrai plaisir en somme.
Les perfs exceptionnelles, les passages de vitesse en 0,005 sec, le couple de 500 Nm je laisse ça aux autres parce que ce n'est pas pour moi.

Je m'amuse 100 fois plus avec une xsara 2.0 qu'avec une RS5.

Message cité 1 fois
Message édité par polako2 le 31/05/2014 à 11:30:33
Profil : Routard
lacie69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2014 à 17:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Bah moi je ne veux que de l'atmo et surtout pas de boîte auto. Le vrai plaisir en somme.
Les perfs exceptionnelles, les passages de vitesse en 0,005 sec, le couple de 500 Nm je laisse ça aux autres parce que ce n'est pas pour moi.

Je m'amuse 100 fois plus avec une xsara 2.0 qu'avec une RS5.
Afficher plus
Afficher moins




J avoue ne pas connaitre les joies de la xsara 2.0...mais je m amuse bien avec la RS5, après je pourrais bien me faire pourrir par une xsara ou autre r19 turbo, car je refuse de rouler à 180 sur une départemental, de coller un jeune ou moins jeune qui ne veut pas me laissé passer... la vie est trop courte pour ça...

La première raison de mon achat est le son du V8, puis le look de la voiture plus discret qu'une M3, ou AMG et après les performances largement suffisantes pour mes compétences, donc badgé un diesel RS, je ne comprends pas pourquoi acheter un diesel avec une sonorité d'essence, acheter un diesel de 400 cv pour faire des économies de carburant...

Acheter une RS est plus un achat passion que de raison donc je ne comprends pas... pourquoi CE sigle RS sur un diesel....

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/05/2014 à 18:47:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lacie69 a écrit :



J avoue ne pas connaitre les joies de la xsara 2.0...mais je m amuse bien avec la RS5, après je pourrais bien me faire pourrir par une xsara ou autre r19 turbo, car je refuse de rouler à 180 sur une départemental, de coller un jeune ou moins jeune qui ne veut pas me laissé passer... la vie est trop courte pour ça...

La première raison de mon achat est le son du V8, puis le look de la voiture plus discret qu'une M3, ou AMG et après les performances largement suffisantes pour mes compétences, donc badgé un diesel RS, je ne comprends pas pourquoi acheter un diesel avec une sonorité d'essence, acheter un diesel de 400 cv pour faire des économies de carburant...

Acheter une RS est plus un achat passion que de raison donc je ne comprends pas... pourquoi CE sigle RS sur un diesel....
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'étais pas visé par mon message, d'ailleurs j'ai édité, au départ j'avais marqué RS3. :D

Pour s'amuser et profiter d'un châssis pas besoin de monter à 180, même si ça y va vite (surtout la tienne).
Pour le diesel c'est une hérésie comme tu dis mais quand on voit la société autour de nous, cela m'étonne peu.

Pour le 2.0 167 boîte 5 ce fût pour moi un grand moment. :love:

Message édité par polako2 le 31/05/2014 à 19:40:15
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2014 à 12:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les propos tenus par la majorité sont finalement assez conformes à ce qu'on attendait. Surtout sur FA.
Beaucoup de conservatisme.
Beaucoup (j'ai pas dit tous) de personnes donnant leur avis, alors qu'ils n'ont parfois ni conduit une essence du calibre de la RS5 ni un diesel réellement puissant. :ange:

Quand on voit le downsizing qui s'est généralisé sur les essences (même sur les sportives emblématiques -A45, M5, M3...) qui amènent nombre de sportives (M5, M135i...) a utiliser des HP pour donner un son sympa à son conducteur, quand on voit le résultat de la turbalisation à outrance (335i hyper linéaire et sans saveur d'un point de vue moteur selon ma propre expérience de propriétaire), je me dis que les inconvénients du diesel s'amenuisent au fil du temps et qu'il lui restera finalement surtout quelques avantages.

Et oui hormis ses coûts d'utilisation et sa décote plus faibles (ce qui n'est pas anodin même sur une voiture de cette gamme), ses taxes bien plus faibles (n'oublions pas qu'une M3 récolte désormais 8500 euros de malus), le moteur diesel est aussi moins linéaire. Certes cette non linéarité est aussi possible sur une essence mais contraire à la recherche de la plus basse conso mixte norme UE de chaque constructeur, donc elle est devenue historique.

A titre d'exemple, entre une 335i quasi aphone et dont la linéarité extrême castre toute sensation et une 335d, en dehors de toute considération financière, je serai bien dans l'expectative pour choisir aujourd'hui. Et je précise que j'ai eu les 2 modèles et que je roule aujourd'hui en V8 essence.

Donc tout en disant que face à un V8 essence vraiment mélodique (rare, presque antique maintenant), un diesel ne fera pas le poids aujourd'hui -à cause du plaisir auditif-, il est très clair pour moi, qui cherche à rester impartial et qui connait le hdg essence et diesel, que sur des gammes autour de 300cv, le choix de l'essence downsizé est loin de s'imposer désormais, face un diesel qui a énormément progressé.

Cette RS5 diesel ne sortira peut-être jamais en série, mais elle est loin d'être dénuée d'intérêt. Et dans 2 ans, elle pourra revêtir encore plus d'intérêt quand l'essence aura encore fait 2 ou 3 pas de plus en direction du diesel.
Message édité par olivierameau le 01/06/2014 à 12:06:29
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2014 à 12:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais déjà donné, sur un autre topic, les avis presse sur l'Alpina D3 bi-turbo qui est aujourd'hui la voiture diesel de serie la plus performante au monde (350cv / 4"5 sur 0-100 / 280 en Vmax).
Cette D3 étant dans une version plus confidentielle une pseudo M3d (ou un équivalent de la RS4d).

Sur EVO qui est pourtant un magazine vraiment puriste (et plutôt conservateur), la conclusion est formelle : le niveau atteint sur ce type de diesel boosté équipé d'un excellent châssis est juste hallucinant.
La voiture a la note maximale de la rédaction.
Evo dit même qu'en utilisation quotidienne, cette D3 offre les mêmes prestations (dynamiques) que la nouvelle M3.

http://www.evo.co.uk/carreview [...] specs.html

Autocar, mag anglais plutôt puriste, se demande même s'il ne s'agit pas tout simplement de la voiture du "monde réel" la plus désirable du moment.
http://www.autocar.co.uk/car-r​eview/alpina/d3

Si même ce type de magazines puristes se posent ce type de questions, je pense que le diesel sur des pseudo sportives mérite d'être pris en considération et non d'être directement jeté à la poubelle. Sinon, ce ne serait pas du conservatisme mais de l'intégrisme. :D
Message édité par olivierameau le 01/06/2014 à 12:25:50
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2014 à 17:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ta vision et elle se défend mais quand tu aimes l'automobile et un tant soi peut la mécanique tu ne peux pas dire que c'est devenu identique, ce a quoi tu vas me répondre que ce n'est pas ce que tu dis. :D

Mais tes propos laissent paraître une envie de voir le diesel au niveau de l'essence me trompe je ?

Je m'interroge sur le pourquoi du comment ? Déçu de tes essence ?

Olivier va démarrer une 335d et ensuite une 335i, de l'extérieur et vitre ouverte, dire qu'il n'y a pas de différence est de la mauvaise foi.

Moi aussi j'ai prix une claque après mon essai de la 335d mais pour avoir fait un tour de 1M y'a pas longtemps je ne peux pas te laisser dire ça.

C'est un sujet passionnant mais je ne comprends pas pourquoi on fait des diesel sur puissants ?

Sans compter les problèmes de motricité directement liés à cette débauche de couple.
Message cité 1 fois
Message édité par polako2 le 01/06/2014 à 17:38:08
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 11:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le couple est directement lié aux sensations de poussées que te procure la voiture. Plus il y en a, plus ta voiture va pousser fort en sensation .. je ne parle pas ici de performances.
Aujourd'hui, en atteste la 335i F30, le couple sur les essences est relativement élevée mais très (trop) linéaire. On ne ressent plus rien. Le mieux, c'est un pic de couple pour avoir des sensations. Je pourrais ici citer la Focus RS, qui faisait ce travail merveilleusement bien.
L'avantage du diesel à ce niveau, c'est une arrivée beaucoup plus brutale du couple que son homologue essence. Ici, il faudrait faire une reprog à l'essence pour arriver au même niveau.

Outre la sonorité au démarrage, quand on roule, la 550d fait un bruit sympa je trouve. Pas toi ?

Quant à la différence 335d et 1M, il y a déjà 50 cv d'écart. La 1M a en plus un overboost de couple, culminant à 500 nm. Finalement, ramené au poids, la 1M doit avoir plus de couple que la 335d.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2014 à 12:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :

Le couple est directement lié aux sensations de poussées que te procure la voiture. Plus il y en a, plus ta voiture va pousser fort en sensation .. je ne parle pas ici de performances.
Aujourd'hui, en atteste la 335i F30, le couple sur les essences est relativement élevée mais très (trop) linéaire. On ne ressent plus rien. Le mieux, c'est un pic de couple pour avoir des sensations. Je pourrais ici citer la Focus RS, qui faisait ce travail merveilleusement bien.
L'avantage du diesel à ce niveau, c'est une arrivée beaucoup plus brutale du couple que son homologue essence. Ici, il faudrait faire une reprog à l'essence pour arriver au même niveau.

Outre la sonorité au démarrage, quand on roule, la 550d fait un bruit sympa je trouve. Pas toi ?

Quant à la différence 335d et 1M, il y a déjà 50 cv d'écart. La 1M a en plus un overboost de couple, culminant à 500 nm. Finalement, ramené au poids, la 1M doit avoir plus de couple que la 335d.
Afficher plus
Afficher moins



Je prends beaucoup de plaisir en S2000....
Je crois que le cdpac des premières golf tdi vous a retourné le cerveau. Vs êtes des fana du couple parce que vous ne conduisez pas sur des routes pourries.

Quand je parle des problèmes de motricité, qu'en penses tu ? J'ai fait un tour de polo wrc c'est une catastrophe c'est ça le progrès ?

Ah oui évidemment sur une route plane avec des pneus neufs et roues droites par 30 degrés oui ça passe en 2ème.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
atchoouuummmm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2014 à 17:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau performances pures, le diesel est intéressant (un couple de camion pour obtenir un 0-100 en 4s)

Mais niveau conduite sportive, ça serait dommage d'acheter un RS en diesel...
Ça n'a pas la plage d'utilisation d'un moteur essence, la possibilité de monter dans les tours, d'avoir un son discret au départ, et des envolées sonores par la suite...
Bref...

Avis personnel...


---------------
2008-....: BMW E36 320i (1991) - Diamantschwarz Metallic
2014-2017: Mercedes A180 CDI Business Executive (2014) - Gris Montagne
2017- 2017: Toyota C-HR Hybrid Graphic - Gris Platinium (2017) ///// 2017 - 2019: Fiat 500C S dualogic (2017)
2019 - ....: Mercedes CLA 180 Fascination (2017)- Argent Polaire
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 17:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :

C'est ta vision et elle se défend mais quand tu aimes l'automobile et un tant soi peut la mécanique tu ne peux pas dire que c'est devenu identique, ce a quoi tu vas me répondre que ce n'est pas ce que tu dis. :D

Mais tes propos laissent paraître une envie de voir le diesel au niveau de l'essence me trompe je ?

Je m'interroge sur le pourquoi du comment ? Déçu de tes essence ?

Olivier va démarrer une 335d et ensuite une 335i, de l'extérieur et vitre ouverte, dire qu'il n'y a pas de différence est de la mauvaise foi.

Moi aussi j'ai prix une claque après mon essai de la 335d mais pour avoir fait un tour de 1M y'a pas longtemps je ne peux pas te laisser dire ça.

C'est un sujet passionnant mais je ne comprends pas pourquoi on fait des diesel sur puissants ?

Sans compter les problèmes de motricité directement liés à cette débauche de couple.
Afficher plus
Afficher moins


Ludo a assez bien résumé la situation (même s'il faut ajouter la longueur de la boîte pour trouver le couple à la roue, celui qui compte vraiment).

A l'arrêt, j'ai toujours été d'accord pour dire que le diesel a une sonorité pourrie. Un 4 cylindre à ID, une fois la mise des gaz passée, c'est pas glorieux non plus. Mon ancienne JCW vibrait plus que la 335d à l'arrêt.
En charge, un 6 cylindres diesel n'a pas une sonorité dégeue. Evidemment qu'un 6 cylindres essence a une belle sonorité. EN ce sens la 130i est mieux lotie que la 335i : atmo vs turbo.
Sur la 335i, j'étais pas loin du 0 pointé en plaisir auditif à la conduite (trop d'insonorisation, peu de variation sonore selon le régime, pas de rage dans les tours...) et tout cela avec un moteur d'une linéarité maladive.
Oui, une ISF est exceptionnelle en sonorité. Une TTRS, une 130i voire une FRS, c'est vraiment sympa à ce niveau. Une 335i, une JCW, une MRS, ça ne présente qu'un faible intérêt sonore.
En "plaisir" auditif, une 335i est bien plus proche d'une 335d que d'une ISF, à titre de comparaison.
Donc non, si l'argument de la sonorité peut aller en faveur de l'essence, il est dans la plupart des cas bien ténu.

Et la sonorité est un élément purement subjectif. En perf moteur et en efficience, à puissance équivalente, le diesel est devant l'essence.
En ratio coût/perf également.

Pour la motricité, tout dépend du mode de propulsion, des différentes aides, des pneumatiques (un point majeur), des conditions, de la présence ou non d'un autobloquant...

Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 18:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Je prends beaucoup de plaisir en S2000....
Je crois que le cdpac des premières golf tdi vous a retourné le cerveau. Vs êtes des fana du couple parce que vous ne conduisez pas sur des routes pourries.

Quand je parle des problèmes de motricité, qu'en penses tu ? J'ai fait un tour de polo wrc c'est une catastrophe c'est ça le progrès ?

Ah oui évidemment sur une route plane avec des pneus neufs et roues droites par 30 degrés oui ça passe en 2ème.
Afficher plus
Afficher moins



La motricité est quelque chose d'important. Sans elle, tu ne fais pas grand chose et il ne suffit pas que d'en avoir en ligne droite. Même en Polo 1.2 TSI 105 j'ai des pertes de motricité en sortie de virage (pneus un peu usés, certes :o ), alors avec une voiture de 300 chevaux .. Mais j'ai déjà conduis des Focus RS sur plusieurs centaines de kms ou même la Polo R. Stock, on ne peut pas dire que ça soit foncièrement mauvais bien que ça patine en sortie de virage, mais c'est "normal" au vu de la cavalerie qui arrive devant, surtout sans autobloquant sur la dernière citée.

Si la prochaine RS3 était typée propulsion (mais toujours en 4RM), elle serait pour moi la voiture idéale. Certes, elle aura encore 100kg en trop :o

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 19:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :

RS5 Diesel :blague:

Naaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Afficher plus
Afficher moins


Siiiiii.

Et les gars z etes lourds.
z aimez pas le diesel, allez tchater sur le topic de l autre RS5.
OlivierRameau a eu l intelligence d'ouvrir un Topic Officiel dédié à ce projet d'Audi RS5 TDi pour justement ne pas "polluer" et voir des fights de bas étages proliférer pendant 1'300 pages.

Donc faites pareil, nan mais oh!

4.0s moins de 5.0l/100, c est une avancée exceptionnelle :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 20:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
in

n72dw10 a écrit :

Siiiiii.

Et les gars z etes lourds.
z aimez pas le diesel, allez tchater sur le topic de l autre RS5.
OlivierRameau a eu l intelligence d'ouvrir un Topic Officiel dédié à ce projet d'Audi RS5 TDi pour justement ne pas "polluer" et voir des fights de bas étages proliférer pendant 1'300 pages.

Donc faites pareil, nan mais oh!

4.0s moins de 5.0l/100, c est une avancée exceptionnelle :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ca ne me fait pas bander [:hetwien:1] mais je serais bien curieux de faire un tour même en passager pour voir ce que ça envoie !
Pour ce qui est du RS, c'est Marketing.


---------------
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Bmw X1 xDrive 25e M Sport : Ici
A3 Sportback Sline 2 TFSI :Ici
Classe B250e Electric Drive : Ici
Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 20:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une A5 3.0TDI gavée de couple, ça fera le même effet. Laissons les moteurs "nobles" aux modèles S et RS.

Bientôt on va se taper des modèles S et RS diesel en Europe et essence dans le reste du monde :non:


---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 21:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clac Clac Clac Clac :o


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : As du volant
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 23:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de la grosse merde cette rs5 tdi :jap:


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Invité
geg52kb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2014 à 04:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :

Le couple est directement lié aux sensations de poussées que te procure la voiture. Plus il y en a, plus ta voiture va pousser fort en sensation .. je ne parle pas ici de performances.
Aujourd'hui, en atteste la 335i F30, le couple sur les essences est relativement élevée mais très (trop) linéaire. On ne ressent plus rien. Le mieux, c'est un pic de couple pour avoir des sensations. Je pourrais ici citer la Focus RS, qui faisait ce travail merveilleusement bien.
L'avantage du diesel à ce niveau, c'est une arrivée beaucoup plus brutale du couple que son homologue essence. Ici, il faudrait faire une reprog à l'essence pour arriver au même niveau.

Outre la sonorité au démarrage, quand on roule, la 550d fait un bruit sympa je trouve. Pas toi ?

Quant à la différence 335d et 1M, il y a déjà 50 cv d'écart. La 1M a en plus un overboost de couple, culminant à 500 nm. Finalement, ramené au poids, la 1M doit avoir plus de couple que la 335d.
Afficher plus
Afficher moins



Rassure moi, tu as 18-19 ans, croit tout savoir et connait les autos uniquement à travers ce forum non ?

Tes propos et analyses le confirment à la lecture. Prends le volant d'une simple petite clio rs1 ou d'une repoussante civic ep3 ;)

Après viens dire l'inverse de ce que tu avances ici ... L'arrivée brutale du couple c'est sur les moteurs déphasés et non les merdafiouls...


Sinon pour l'auteur du topic, une rs5 diesel c'est comme une femme avec un pénis. C'est agréable à l’œil mais c'est repoussant une fois mis à nus.

Puis parlons de l'intérêt économique du diesel et de la plaie sanitaire qu'est cette cochonnerie... Surtout quand on a les moyens de mettre 100k€ dans une voiture...

Message cité 3 fois
Message édité par Gég52kb le 03/06/2014 à 06:22:22
Profil : Pilote pro
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 07:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gég52kb a écrit :


Rassure moi, tu as 18-19 ans, croit tout savoir et connait les autos uniquement à travers ce forum non ?

Tes propos et analyses le confirment à la lecture. Prends le volant d'une simple petite clio rs1 ou d'une repoussante civic ep3 ;)

Après viens dire l'inverse de ce que tu avances ici ... L'arrivée brutale du couple c'est sur les moteurs déphasés et non les merdafiouls...


Sinon pour l'auteur du topic, une rs5 diesel c'est comme une femme avec un pénis. C'est agréable à l’œil mais c'est repoussant une fois mis à nus.

Puis parlons de l'intérêt économique du diesel et de la plaie sanitaire qu'est cette cochonnerie... Surtout quand on a les moyens de mettre 100k€ dans une voiture...
Afficher plus
Afficher moins

Attention, son cul a fait beaucoup de siège passager [:v-one s:6]
Zeperfs a fait le reste.

je déconne :o

Message cité 1 fois
Message édité par ProjA3SpbTfsi le 03/06/2014 à 07:19:53

---------------
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Bmw X1 xDrive 25e M Sport : Ici
A3 Sportback Sline 2 TFSI :Ici
Classe B250e Electric Drive : Ici
Invité
geg52kb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2014 à 07:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProjA3SpbTfsi a écrit :

Attention, son cul a fait beaucoup de siège passager [:v-one s:6]
Zeperfs a fait le reste.

je déconne...
Afficher plus
Afficher moins



Bah entre nous ça en a tout l'air...

Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 08:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gég52kb a écrit :


Rassure moi, tu as 18-19 ans, croit tout savoir et connait les autos uniquement à travers ce forum non ?

Tes propos et analyses le confirment à la lecture. Prends le volant d'une simple petite clio rs1 ou d'une repoussante civic ep3 ;)

Après viens dire l'inverse de ce que tu avances ici ... L'arrivée brutale du couple c'est sur les moteurs déphasés et non les merdafiouls...


Sinon pour l'auteur du topic, une rs5 diesel c'est comme une femme avec un pénis. C'est agréable à l’œil mais c'est repoussant une fois mis à nus.

Puis parlons de l'intérêt économique du diesel et de la plaie sanitaire qu'est cette cochonnerie... Surtout quand on a les moyens de mettre 100k€ dans une voiture...
Afficher plus
Afficher moins



Propos déplacés que tu tiens, en plus d'être vulgaire.

Même si je n'ai pas essayé de RS1 et Civic EP3, l'arrivé brutal de couple je connais : Focus RS stock ou reprog (encore plus amplifié). J'ai déjà essayé pas mal de voiture (et même derrière le cerceau, c'est mieux hein :o ), et toutes ont des comportements bien lisses. Nous te parlons des autos modernes, et non des Clio RS1 de l'époque.

La décote est la plus importante perte d'argent sur un véhicule de cette catégorie. Demande à Olivier (qui a une ISF), s'il s'en fous complètement de l'intérêt économique du diesel (décote, malus, ..). :jap:

Invité
geg52kb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2014 à 08:49:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie les annonces d'autos modernes pour cette sois-disant décote d'enfer... ;)

Le diesel étant devenu totalement obsolète et fortement décrié, je n'ai aucun doute sur son avenir.

Pour preuve, la majorité des véhicules neufs immatriculés en Belgique en 2013 étaient des essences. L'état belge a également allégé l'avantage toute nature des véhicules essences pour les sociétés.



Pour ce qui est des sensations, vu que tu veux du moderne... Essaye la dernière rs4 , une 991 carrera s (en bvm svp) ou même encore le fabuleux v6 de la huyndai genesis et on reparlera après des v6 TDI avec 1turbo par L de cylindrée, le vaporisateur d'odeur de sp98 imbrûlé et le générateur de bruit dans les hauts parleurs et l'échappement :lol:
Message édité par Gég52kb le 03/06/2014 à 08:50:29
Publicité

 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :