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A4

Injecteur pompe défectueux ?


dute

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J'ai une A4 de 06/2006 2,0 TDI ; 140 ch ; 16 soupapes avec injecteur pompe ; 210 000 km.

Depuis environ 6 mois, elle "tremblait" au ralenti après quelques secondes : feu rouge par exemple. J'ai mis ça sur le compte d'un moteur diesel longitudinal. Elle fonctionnait très bien par ailleurs : puissance, accélération, démarrage ... tout ok !

 

 

Début mai 2014 s'allume le voyant moteur !!! Un mécano me fait un diag : préchauffage en défaut. Il change les bougies (dans la culasse ... au beau milieu de l'huile moteur et autre culbuterie !!) et le faisseau électrique associé ... (qui beigne lui aussi dans l'huile haut moteur ??!!). En l'essayant, il remarque de suite le tremblement et me prédit un problème injection lattant ... même si son diag ne le lui a pas indiqué. je récupère la voiture. Voyant moteur éteint. Fonctionnement comme avant !!

 

Vers le 10 mai, ce voyant se rallume, mais mon mécano est en vacance 1 semaine. Un autre garage me fait un diag : préchauffe en défaut (?!?!) et problème de fonctionnement "sporadique" (quelque chose comme ça !) sur le cylindre 4. Cette fois le problème d'injection est localisé.

Devis : 1037 roros HT l'injecteur neuf chez VAG + main d'oeuvre ou environ moitié prix en échange standard !! La vache !! Dur !

Pourtant, sauf ce tremblement, le moteur tourne impec !!

 

Vers le 20 mai. Un copain, pas mécano mais très amateur, a un boitier bluetooth avec un logiciel "générique" diag. Ca coute rien de l'essayer ! Résultat : pas/plus de problème préchauffe ... mais "problème injection/fuel" sur le cylindre 4. On éteint la voiture ; on redémarre ; on fait un tour ect .... ce problème revient, alors que le fonctionnement est correct sur les 4 cylindres lors des essais. Voyant moteur éteint pendant 5-6 jours.

 

Début juin et voyant rallumé, un autre ami essaye la voiture (compliment sur l'intérieur, la tenue de route, la puissance, la reprise ....) et perçoit tout de même quelques vibrations suivant le régime. On essaie différents régimes à l'arrêt : tremblements très distincts entre 1 600 et 1 800 tir/min ! J'avais pas pensé à ce test ... tout bête ! Au delà, l'inertie du moteur "couvre" ces vibrations "anormales". Pourtant, la voiture "arrache" très bien !!?

 

Alors avant de partir dans des frais, n'y a t il pas une explication et une solution à ça ?

Perso, je cale un peu !! Je faisait tout sur ma 49,9 Motobécane et mes 2 Ch, mais l'injection haute pression, je sais plus !

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Personne n'a d'idée ?

 

Perso, le fait que la voiture fonctionne correctement à "haut régime" (+ de 2 500 tr/min ), me ferai penser que l'électrovanne qui ouvre l'injecteur 4 disfonctionne à une certaine fréquence ou bien que sa commande (carte électronique) le fait disfonctionner !!

En effet, le carburant arrive à chaque injecteur pompe, puis chaque électrovanne s'ouvre pour injecter une quantité de gasoil .. c'est ce que j'ai pu comprendre de mes recherches sur le net ! Donc, soit un élément de l'injecteur pompe est défectueux soit c'est la programmation électronique qui "bafouille" : est-ce possible ?

 

Si je vais chez Audi pour un diag, j'vais prendre une cartouche et ils vont vouloir tout changer ... mon frangin avait aussi un voyant moteur sur son X3 et BMW voulait tout déculasser et décalaminer + turbo neuf !! Ce petit mécano du "début de mon histoire" (très compétent sur cette autre marque allemande) a décrassé un conduit vers la vanne EGR (ou un petit truc comme ça) et plus de voyant allumé !! Il le savait ! .. mais mon problème, c'est qu'il est pointu sur BMW et moins sur Audi. Il m'a bien proposé d'éprouver les injecteurs, mais c'est une opération à 80-100 roros pour chaque .. soit "beaucoup" pour les 4 !!! Alors, en bon auvergnat, je cherche à localiser la panne pour une intervention chirurgicale .. et surtout moins couteuse !! .. Mais je n'ai guère d'illusion : va falloir cracher !

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Pas de réponses ? N'y d'idée ? Personne ? cry.gif.cd2697380d9a4367b65e64c63b0cdcbf.gif

 

Ce dimanche 29 juin, mon pote est repasser avec son boitier : encore un mauvais fonctionnement sur le cylindre 4. Il m'a annulé les défauts et depuis le voyant reste éteint ... mais pour combien de temps ? En tout cas, cela m'indique qu'il n'y a pas "grand chose" sur cet injecteur, sinon, le voyant reviendrai systématiquement.

 

J'ai parcouru le net et autre forum : un conseil trouvé, je ne sais plus où, serait de d'abord changer le faisceau électrique de commande des injecteurs, qui serait responsable dans 90% des cas !!?? J'espère qu'il a raison !

 

Qu'en pensez vous ?

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Distribution refaite cet automne par un mécano qui m'a tout bien testé.

Pas de problème pour les injecteurs : tant mieux. Bougies de Préchauffe remplacées. Toujours le voyant allumé.

Conclusion : entre la culasse et le calculateur, il y a un fil qui a des faux contacts (surtout à froid au démarrage) et qui génère une erreur qui reste en mémoire !!! Faut trouver le fil ou la cosse qui merdoit !!

On râle après les françaises parce qu'elles ont souvent ce genre de panne aléatoire ... mais pour le coup, c'est pas mieux !!.... Alors que j'ai acheté Audi pour ne pas avoir ce genre de "merd..." !

J'ajoute que mon lecteur CD a rendu l'âme !! Les clefs sont toutes déprogrammées (300 roros par clef !! .. soit 600 balles !!). Pas mieux que les françaises ... mais plus cher.

Je vais la garder jusqu'au bout (elle a 250 000 km), mais je pense que c'est ma dernière Audi : le confort est moins bon que les françaises ; l'habitabilité moins bonne aussi et l'entretien pas moins cher.

J'hésitais avec une Laguna 3 très haut de gamme au même prix !

C'est plus classe quand même. Là Audi reste en haut !

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