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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §rob376BD

 

Doucement, le modèle n'est pas encore sorti ;).

 

Quitte à se lancer dans les prépas alors autant acheter un TT V6 (bien moins cher) et rajouter un turbo (prépa à plus de 400 chevaux disponibles chez plusieurs préparateurs) et là bye bye 911, R8, TT-RS ;)

 

 

Bon le turbo sur la V6 donne 420ch cher MTM mais coûte la modique somme de 24615€ :(:(:(:(

Cher quand même

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Invité §rob376BD

 

Comme pourrais-je savoir que tu parlais de celle de base, il y en a tellement des 911 (964 -993 - 996 - 997)

 

 

Quand ont parlent de 911 c'est la dernière soit la 997 et la toute dernière restylé de 2009.

Donc pour suivre une TTRS reprog

chez porsche il faut au minimum une GT3 donc 118 556€

 

Bon je sais déjà une reprog sur une voiture juste annoncé c'est abusé mais je m'imagine déjà :sol::D

 

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Invité §lio735Yf

 

Bon le turbo sur la V6 donne 420ch cher MTM mais coûte la modique somme de 24615€ :(:(:(:(

Cher quand même

 

Ma TT V6 je l'ai touchée à 30k E, bien optionnée et avec 12 000 bornes, tu rajoutes les 24k E de MTM et tu obtiens 420 canassons énervés pour 55 KE, quelle voiture donne 420 cv et pour quel prix ? :ange:

Sinon en neuf, tu as pour le même prix que le TTRS un V6 MTM :D

De plus, la prépa ne concerne -t'elle que le turbo pour ce prix, ou inclu t'il également les jantes, les modifs carosserie ...

 

Sinon, c'est vrai que c'est un peu cher :ddr:

 

Combien pour le compresseur ABT 370 cv ?

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Invité §Lud140fn

 

Quand ont parlent de 911 c'est la dernière soit la 997 et la toute dernière restylé de 2009.

Donc pour suivre une TTRS reprog

chez porsche il faut au minimum une GT3 donc 118 556€

 

Bon je sais déjà une reprog sur une voiture juste annoncé c'est abusé mais je m'imagine déjà :sol::D

 

 

Une Porsche 997 Carrera S de 385 cv devrait suffir pour la suivre ! Après, pour marqué la différence, il est clair qu'il va falloir prendre une GT3 voire plus.

 

 

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Invité §Lud140fn

Attendez les tests avant de dire qu'elle va cramer une Porsche Carrera S...

 

 

Où as-tu lu ça :??:

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Invité §Lud140fn

Je ne sais pas si ça été déjà dit, mais le pare-choc arrière du TT-RS Cab" est "différent" (On peut en effet apperçevoir une lame chromée) de celui du coupé :

 

7.jpg14..jpg.ace601938e5196563f4ec964fbdc86fa.jpg

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Invité §_bl258bI

 

Quand ont parlent de 911 c'est la dernière soit la 997 et la toute dernière restylé de 2009.

Donc pour suivre une TTRS reprog

chez porsche il faut au minimum une GT3 donc 118 556€

 

Bon je sais déjà une reprog sur une voiture juste annoncé c'est abusé mais je m'imagine déjà :sol::D

 

 

Je parlais bien d'une 997 de base. Par contre je ne parlais pas d'une reprog d'un TT-RS mais de la prépa permettant d'atteindre les 400 chevaux sur le TT V6. Après bien sûr s'il y a une Porsche 911 Turbo à côté on fait moins le malin :lol:

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Invité §le_744vL

Comme je l'ai souvent dit, j'ai toujours considéré le roadster comme une version plus tournée élégance et du coup le caractère trop sportif offert par le kit du TT-RS ne lui va pas du tout !

 

En revanche sur la coupé, ca donne un mélange vraiment détonnant !

 

 

L'aileron, un peu dommage qu'il devienne fixe, c'est tellement plus classe de pouvoir le sortir à sa guise :D

 

 

 

Et pour ce qui est des jantes, c'est bien les jantes S8 :p

 

Le dessin est le même que sur la RS4 mais la finition polie est spécifique à la S8.

 

Bon, le 5 cylindre, j'attend d'entendre en vrai car entre la bande son MP3 et la bande son des vidéos prises sur la Nurb', il y a quand même quelques écarts. Mais c'est sure que ca aurait été mieux avec un V6 :p

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Invité §Tev237SJ

Ma TT V6 je l'ai touchée à 30k E, bien optionnée et avec 12 000 bornes, tu rajoutes les 24k E de MTM et tu obtiens 420 canassons énervés pour 55 KE, quelle voiture donne 420 cv et pour quel prix ? :ange:

Sinon en neuf, tu as pour le même prix que le TTRS un V6 MTM :D

De plus, la prépa ne concerne -t'elle que le turbo pour ce prix, ou inclu t'il également les jantes, les modifs carosserie ...

 

Sinon, c'est vrai que c'est un peu cher :ddr:

 

Combien pour le compresseur ABT 370 cv ?

 

 

Corvette C6 edition compétition : 60 k€ neuf (437ch / 585 Nm / 1500 kgs) :D

Et en occasion on trouve des Z06 avec 10-2000 km pour moins de 60 k€...

 

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Moi j'aime bien ce TTRS.

 

L'aileron casse la ligne du roadster, mais ca ne me choque pas sur le coupé.

 

Arrétez de fantasmer sur vos reprog de TTS et TTRS.

Avec 340 cv, il risque quand meme de bien envoyer, mais sa concurrente restera le cayman S et non pas la 911. Quand tu mets plus de 100 ke dans une 911, tu ne regardes pas trop le TT.

 

Et enfin on va changer un peu du 2.0tfsi que l'on retrouve sur tous les modèles à toutes les sauces.

Une voiture a 60ke mérite mieux qu'un 4 cylindres.

 

Le prix est officiel?

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Invité §_bl258bI

Je pense qu'il ne s'agit que de spéculations, le prix officiel devrait être annoncé à Genève.

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Invité §_bl258bI

 

Corvette C6 edition compétition : 60 k€ neuf (437ch / 585 Nm / 1500 kgs) :D

Et en occasion on trouve des Z06 avec 10-2000 km pour moins de 60 k€...

 

 

Sinon pour un peu plus de 60k€ en occasion (vu que là on parlait d'un TT d'occasion) on peut avoir une Corvette Z06, 512 chevaux, 0 à 100 en 3,9 secondes (sur le premier rapport !). De quoi donner des sueurs froides à pas mal de sportives bien plus chères.

 

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Invité §Lud140fn

Comme je l'ai souvent dit, j'ai toujours considéré le roadster comme une version plus tournée élégance et du coup le caractère trop sportif offert par le kit du TT-RS ne lui va pas du tout !

 

En revanche sur la coupé, ca donne un mélange vraiment détonnant !

 

 

L'aileron, un peu dommage qu'il devienne fixe, c'est tellement plus classe de pouvoir le sortir à sa guise :D

 

 

 

Et pour ce qui est des jantes, c'est bien les jantes S8 :p

 

Le dessin est le même que sur la RS4 mais la finition polie est spécifique à la S8.

 

Bon, le 5 cylindre, j'attend d'entendre en vrai car entre la bande son MP3 et la bande son des vidéos prises sur la Nurb', il y a quand même quelques écarts. Mais c'est sure que ca aurait été mieux avec un V6 :p

 

 

Tu n'as pas tout à fait tord concernant le Roadster; d'ailleurs sa lame chromée sur le pare-choc arrière renforce encore la notion de sportivité sur cette TT-RS. Cette même lame - d'après les photos - n'équipe pas le coupé, étrange. Toutefois, bien qu'il y a cet aileron, j'adore :love: : A voir en vrai.

 

Pour ce qui est de la bande son, effectivement, la différence est flagrante à coté de celle où cette même auto tourne sur le Nurbugring. Encore une fois, un son à entendre en vrai :)

 

Moi j'aime bien ce TTRS.

 

L'aileron casse la ligne du roadster, mais ca ne me choque pas sur le coupé.

 

Arrétez de fantasmer sur vos reprog de TTS et TTRS.

Avec 340 cv, il risque quand meme de bien envoyer, mais sa concurrente restera le cayman S et non pas la 911. Quand tu mets plus de 100 ke dans une 911, tu ne regardes pas trop le TT.

 

Et enfin on va changer un peu du 2.0tfsi que l'on retrouve sur tous les modèles à toutes les sauces.

Une voiture a 60ke mérite mieux qu'un 4 cylindres.

 

Le prix est officiel?

 

 

Tout à fait :jap:

 

Pour le prix, j'espère que ce n'est pas officiel parce qu'il me parrait un peu trop onéreux pour un TT et un moteur 5 cylindres.

 

 

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Invité §Jul162cu

ha ouais, mais toi t'es le fils de shumacher :jap:

J'avais une BM avant TiTine, le drift c'est sympa dans les ronds points, mais à plus de 100 à l'heure sur le périph, ça me fait moins rire :bah:en revanche pouvoir passer les virages nettement plus vite et sans serrer autant les fesses, ba moi ça m'apporte beaucoup plus de plaisir, c'est reconnu par le monde entier, et même mickey le dit :oui:

 

C'est vrai que j'ai serré les fesses plus d'une fois et le contre-braquage faisait partie intégrante de ma conduite.

Super fun, jouissif, mais rasoir sur long trajet :bah:

Et surtout pas efficace sur route ouverte.

 

A la décharge de mon ex 130i, les pneus d'origine étaient apparemment très mauvais sous la pluie, mais ce n'est pas moi qui ai choisi de les mettre quand même :o

J'avais même demandé à choisir mon modèle de pneu, lors de ma commande chez BMW --> Impossible selon le vendeur !

Alors oui, je suis remonté contre BMW ! Je croyais acheter ce qui se fait de mieux en tenue de route, j'ai été fort déçu sur ce point. Sinon c'est une auto très attachante, malgré ces nombreux défauts n'incitant pas à la conduite sportive :bah:

 

C'est une bonne nouvelle :bien:

alex66.gif.30050c199b2ba8413b5e4ae3075f359c.gif

Où ai-je dis que j'étais un pilote ? ..

Sinon, tu me fais bien rire, mais ce n'est pas avec une 130i ou autre que tu vas drifté à plus de 100 km/h, surtout avec les toutes les aides connectées et encore moins sur le sec ! Sur un sol détrempé ça se discute.

Après, ce n'est pas pour rien que l'on dit que sur circuit le Quattro n'a jamais fait bon ménage. Bref, je reste sur mes positions. Va essayer une 997 Turbo et ensuite une 997 GT3, tu me diras laquelles des deux est plus amusante et laquelles des deux distiles le plus de plaisir, ok ? :) Pour moi, le choix est vite fait.

 

Sous la pluie, sur départementale, il m'arrivait de faire chasser l'arrière jusqu'en fond de 3èm et pourtant j'étais en ligne droite !

Une fois la 4èm passée, les aides électroniques se calmaient... Vraiment pas efficace, ni rassurant.

 

Ahhhhhhhhh bon dernière nouvelle ça le train arrière progressif chez BM

:lol:

 

Pas mieux :lol:

Mais je pense que mes Pirelli Eufori@ était vraiment des pneus inadaptés pour cette 130i.

D'ailleurs, j'aimerai bien faire un essai de cette auto avec des vrais pneus sportifs, je changerai peut-être d'avis :??:

 

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Invité §lio735Yf

 

Corvette C6 edition compétition : 60 k€ neuf (437ch / 585 Nm / 1500 kgs) :D

Et en occasion on trouve des Z06 avec 10-2000 km pour moins de 60 k€...

 

Tu triches :o

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Une voiture a 60ke mérite mieux qu'un 4 cylindres.

 

 

Tout à fait.

 

Après Audi prend le risque d'un fiasco avec ce nouveau 5 cylindres...

 

Un comble, le TTRS 5 cylindres, le TT tout court un V6... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Et ne me sortez pas l'argument écologicoéconomicoplalnètepropre...

 

 

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Invité §lio735Yf

Encore faut il aimer Corvette

 

C'est clair que ça manque de discrétude, voire de classe :cyp: (tevas va s'énnerver :p ) et finition un grade en dessous quand-même d'une allemande, mais niveau rapport puissance/efficacité-prix ils sont imbatables avec leurs corvettes ces américains :oui: à moins qu'une GTR sème le trouble ... :ange:

 

Mais à mha on ente dans des catégories de puissance excessive, inutile sur route, déjà avec mon V6 c'est déjà beaucoup, si on veut se faire plaisir niveau pilotage, on achète une donkevort pour aller sur circuit en sus de son allemande .

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Invité §lio735Yf

 

Tout à fait.

 

Après Audi prend le risque d'un fiasco avec ce nouveau 5 cylindres...

 

Un comble, le TTRS 5 cylindres, le TT tout court un V6... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Et ne me sortez pas l'argument écologicoéconomicoplalnètepropre...

 

 

Moi je trouve ça très sportif ce 5 cyl turbo, et je trouve même que c'est une bonne idée pour ce TTRS :bah:

 

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Invité §gnx407nO

+2

 

Et puis 340 bourrins, que ce soit avec 5 ou 8 cylindre, ça doit donner quelques sensations quand même.

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Invité §gnx407nO

C'est sûr :D

 

Je trouve ça super original ! Quand on demande et que tu dis que tu as 5 cylindres, ça fait bizarre :D

 

Tiens une vrai question technique : quelqu'un connait-il l'ordre d'allumage des cylindres et le décalage (en degrés ou en radian) entre chaque cylindre ?

C'est important, ça donne tout le caractère des moteurs :D

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Invité §lio735Yf

J'adore mon V6 mais a mon avis le 5 cylindres turbo

devrait bien le faire

 

 

Mais oui, et cet aileron fixe je le trouve beau et classe moi sur le coupé :oui:

Z'allé voir qu'il y en a qui vont se le monter sur leur TFSI/V6 dans quelques temps sur le forum :ddr:

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Invité §bru286bb

Pas pour moi, je préfère de loin mon petit aileron sur l'amovible

 

Mais ajouter un Ti turbo sur le V6 ça me branche bien

 

:p

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Invité §gnx407nO

Quitte à perdre un peu de coffre, ils auraient dûs essayé de faire le même en rétractable.

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Invité §lio735Yf

Pas pour moi, je préfère de loin mon petit aileron sur l'amovible

 

 

Sur une TTRS c'est correct, moi je me contente du petit spoiler S-LINE sur mon V6 gris :o

Manque juste la valence carbone :ange:

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Invité §lio735Yf

:lol:

 

Heuuuu tu as essayé, avec photo shop

 

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Essayé quoi ?

Finalement, me reste seulement la valence carbone pour l'esthétique, réparer le pc arrière (mardi) et les vitres glastint (vendredi) puis quand ils feront une ligne complète sur le v6mk2, je me laisserai tenter

 

Peut-être un autre GPS aussi :D

et un radar de recul :ange:

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