Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Election du top membre Audi !

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifVous êtes apprécié sur la section ? romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifVous postez des messages de qualitay ? romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifVous êtes toujours courtois et objectif ? romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif

Alors venez vous présenter pour devenir le top membre !

jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

Un petit texte de présentation pour donner envie aux gens de voter pour vous

sur le topic suffiront pour devenir candidat :jap:

 

 

 

[:d'octobre 93:4] Jouez le jeu, et devenez le top membre d'Audi 2015 stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

 

 

le topic : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Une petite photo pour alimenter ce topic

 

 

audi-tt-rs-salonbarcelona-01.jpg

 

C'est drôle le gris daytona me ravi comme ça, sur les annonces que je vois il ne me plait pas particulièrement, mais si j'exclue le noir, c'est une couleur que j'aimerais avoir malgré tout, c'est un casse tête, mais qu'est ce que c'est beau sur cette photo avec le pack alu :love:

 

Je ne mets pas de côté le blanc ou gris suzuka pour autant, le noir je l'aime aussi mais j'en suis un peu lassé...

 

Sinon mon choix se portera sur un modèle S-Tronic c'est décidé, mais c'est sur les sièges recaro que je me pose la question... est-ce une option vraiment indispensable ou pertinente? certes c'est beau mais n'est ce pas une option que l'on peut mettre de côté? (marché de l'occasion oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Mais du coup, avec cette couleur, bof les coques de rétros chromées. Le mélange donnerait mieux avec un bleu ou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Mais du coup, avec cette couleur, bof les coques de rétros chromées. Le mélange donnerait mieux avec un bleu ou blanc.

 

Justement les rétros chromé avec le gris daytona je trouve ça très beau! Comme quoi chacuns ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Bonjour à tous

 

TT RS réservée!

 

photos et présentation sous peu, j'ai 3 semaines d'attente ça va être très long! mais je n'en dirais pas plus avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Election du top membre Audi !

 

 

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifC'est l'heure des votes !! romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif

Alors venez voter pour élire le top membre !

jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

Un post sur le topic élection avec écrit : "je vote pour .." suffira pour voter

:jap:

 

[:d'octobre 93:4] Jouez le jeu, et venez élire le top membre d'Audi 2015 stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

 

 

le topic : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

félicitations pour ton monstre !

 

 

Merci!

 

La rencontre se rapproche mais que c'est long lol je me souvenais plus comme ça pouvait être dur cette attente, je plains ceux qui achètent des voitures neuves avec plus de 3 mois d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bonjour à tous

 

TT RS réservée!

 

photos et présentation sous peu, j'ai 3 semaines d'attente ça va être très long! mais je n'en dirais pas plus avant ;)

 

Félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Salut à tous, après un long périple dans les transports en commun parisiens j'ai pu prendre possession de mon nouveau bijou! Il s'agit d'une TT RS S-Tronic, gris daytona, 33 000 kms, de 2012, garantie jusque 2017, blindée d'options dont je tairais le montant total, quand on pense qu'on peut s'acheter une voiture neuve rien qu'avec ce qu'a déboursé l'ancien propriétaire pour les options ça laisse songeur...

 

Parmi elles j'ai le GPS plus, sièges alcantara électriques, pack cuir étendu, pack leds intérieur, pack daim, AMI, pack alu (quelle beauté!!!), pack esthétique noir, pack carbone, Echappement sport avec embouts noirs, magnétic ride et j'en passe...

 

Mais tout ça ne pèse pas grand chose sans ce moteur de fou, quelle différence par rapport au S, et ce son...route du retour sans radio ni musique je crois que ça résume tout...photos à venir si j'en vois la nécessité, pour l'instant je vais m'en resservir un petit tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Félicitations :bien:

 

Je vois que tu es enchanté :bien::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Merci! Il est vrai que je peux paraitre sur-enchanté lol mais il faut dire que j'ai acheté cette voiture sans en avoir essayé une auparavant, je savais que je ne serais pas déçu!

 

Place donc aux photos :

 

 

IMG_4715B.jpg

IMG_4723B.jpg

IMG_4724B.jpg

IMG_4722B.jpg

IMG_4726C.jpg

IMG_4714B.jpg

IMG_4719.jpg

IMG_4729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Magnifique :rs:

 

 

C'est vrai qu'elle est magnifique, un bijou...et ça va avec l'iphone le gris daytona rend pas trop mal, il faut savoir que cette couleur rend généralement très mal en photos, j'avais d'ailleurs une crainte mais en vrai c'est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , une tuerie....avec le pack alu ça renforce l’agressivité, tout ce que je voulais, enfin bref je ne vais pas m'étaler, ici les personnes fréquentant le topic TT RS la connaissent très bien c'est inutile d'en remettre une couche l'important c'est que je suis aux anges!

 

D'ailleurs toute la semaine dernière j'ai parcouru le topic ça m'as pris du temps mais j'ai tout revécu, les nouveau proprios presentant leur RS, les déboires de GTINoire59 avec son embrayage après sa reprog (je n'en ferais pas), les ritournelles pourries de frogjsaispluskoi, les pavés interessants de SV_DIDIER, tout quoi...et maintenant c'est mon tour :sol: , mais je suis un peu en retard lol! j'ai moins apprécié toute la partie sur les comparatifs avec la corvette machin qui se fait pootrer pas une RS reprog qui a duré 20 pages au moins, ou les commentaires des talibans BM, mais en général voilà on se rends compte que la TT RS est une caisse qui envoie dans le coeur et dans les perfs, et c'est vrai, moi qui ai eu une TTS je trouve qu'on l'oublie très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu peux peut être nous faire un petit comparo par rapport au TTS ?

 

Magnifique en tout cas, le Daytona c'est vraiment une des plus belles couleurs je trouve. J'espère qu'elle va rester propre :D Prends en bien soin en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Tu peux peut être nous faire un petit comparo par rapport au TTS ?

 

Magnifique en tout cas, le Daytona c'est vraiment une des plus belles couleurs je trouve. J'espère qu'elle va rester propre :D Prends en bien soin en tout cas :bien:

 

 

J'ai la RS depuis 2 jours à peine, difficile d'être objectif tellement je suis émerveillé mais je vais essayer.

 

D'abord la première chose c'est le bruit son! quelle merveille! ça envoie dans les oreilles ça claque aux changements de rapports, le 4 cylindres fais pâle figure...le moteur est plein partout ça reprends à tous les régimes, une simple pression sur l’accélérateur fais parler les chevaux, bref c'est sportif nerveux, le TTS en comparaison parait plus mou, le lag est plus prononcé surtout à bas régime ou le gros turbo met du temps à se lancer, la poussée brute de la TTS sur les premiers rapports n'est pas ridicule mais bien sur dans la RS on est dans un autre monde...

 

Ce qui me frappe c'est cette volonté cette disponibilité,l'agressivité du moteur qui réponds du tac au tac et m'envoie dans le siège, la sportivité décomplexée, en ville ça réveille tout le monde ça fais du bruit, la TTS est bien plus discrète et bien plus feutrée, dynamique mais discrète, la RS elle, elle donne tout et tout de suite, c'est radical. Il y a des inconvénients, avec tout ça difficile de rouler tranquille, le bruit du moteur m'appelle et veux se faire entendre, on passe très vite de 90 à 120 alors qu'on appuie à peine sur la pédale, tout ça contribue à se poser des questions sur la suite...vais-je garder tout mes points avec celle-ci??!! La TTS elle, se laisse mener tranquillement, et le moteur ne change pas vraiment de son, qu'on accélère ou pas, bref niveau moteur c'est beaucoup moins jouissif il n'y a pas photo..

 

Pour le châssis, sans parler des perfs bah c'est une TT quattro donc très bonne tenue de route, je ne suis pas du genre à chercher les limites sur route ouverte alors je dirais que le châssis de la TT est très sécurisant et rivé à la route, sauf qu'on sent que la RS peut les atteindre très vite et que peut-être là on peut se faire peur...

 

Je ne dénigre pas la TTS que je trouve très homogène sécurisante et néanmoins sportive avec des très bonnes perfs, mais avec la TT RS, là, Audi a tapé très fort!c'est un tout autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci! Il est vrai que je peux paraitre sur-enchanté lol mais il faut dire que j'ai acheté cette voiture sans en avoir essayé une auparavant, je savais que je ne serais pas déçu!

 

Place donc aux photos :

 

 

IMG_4715B.jpg

IMG_4723B.jpg

IMG_4724B.jpg

IMG_4722B.jpg

IMG_4726C.jpg

IMG_4714B.jpg

IMG_4719.jpg

IMG_4729.jpg

 

Félicitations elle est magnifique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

Tu peux peut être nous faire un petit comparo par rapport au TTS ?

 

Magnifique en tout cas, le Daytona c'est vraiment une des plus belles couleurs je trouve. J'espère qu'elle va rester propre :D Prends en bien soin en tout cas :bien:

 

 

Bonjour Ludovic,

 

Ayant été possesseur de trois TT, dont une TTS et une TTRS+ toutes les deux en s-tronic, je peux te dire qu'il y a vraiment un gouffre entre les deux.

 

Tout d'abord mes deux TT sont restés toutes les deux stocks, à part la TTS où je lui ai rajoutés un milltek. Mais franchement aucun changement avec à part le son.

 

Au niveau de la boite de vitesse celle de la RS est vraiment un chouille plus rapide et surtout elle monte en régime jusqu'au rupteur en mode manuel, de la pure folie!!!!

 

Au niveau des freins la RS est largement supérieure, ce qui rassure tout de suite (même si on connaît bien les problèmes de voilages) car rien à voir avec la S. A haute vitesse je me suis déjà fait dans mon pantalon avec la S car les freins avaient beaucoup de mal!!

 

Au niveau tenue de route, je n'ai pas vu de grande différence si ce n'est à l'intérieur car j'avais les baquets F1 sur la RS mais aussi une suspension plus ferme même sans le MR. Avec ces sièges tu peux prendre n'importe quels virages tu restes collé au fond.

 

Au niveau du confort sur route, comme évoqué au-dessus les suspensions sont plus ferme donc un peu moins confortables quand la route est pourri mais franchement on passe outre...

 

Au niveau du moteur, c'est la qu'est la grande différence. Le 4 cylindres est vraiment très fade, pas de monté en régime, le bruit pas terrible alors qu'avec le 5 cylindres rien qu'en tournant la clé j'avais la banane. Le son est vraiment incroyable, j'avais l'échappement sport, une fois activé c'est le jour et la nuit, le moteur respire et ca envoie du très très lourd....

 

Franchement si vous cherchez un véhicule sportif qui ne consomme pas trop, pour 2/3personnes, un coupé, pour faire du circuit ou des routes de montagnes le TT RS est pour vous.

 

SI vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super compte rendu! Merci pour ton CR très intéressant. Moi j'en suis à ma première TT, en 2l TFSI 200. Vivement la RS :D

Tu comptes rester sur le TT sur ton prochain véhicule ? en tout cas, le TT RS PLUS S-tro c'est le must have, il n'y a pas mieux en attendant bien sur la nouvelle TT RS.

Heureusement qu'Audi conserve le 5 cylindres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

Merci.... si vous avez d'autres questions pas de soucis

 

Pour la prochaine ça sera une RS5, pas tout à fait le même usage mais vraiment 4 places :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

C'est drole comme la TT peut être addictive en fait je constate que beaucoup de personnes restent en TT et que ceux qui ont une RS ont eu une S avant, l'ancien propriétaire de ma RS avait aussi une S avant celle-ci, je les comprends et je suis pareil qu'eux je suis définitivement conquis par la TT, quel charme...et en RS c'est vraiment le must, un bijou!

 

Matteuskal comment était ta RS+ PLUS? je m'interessais à une + aussi mais il y avait très peu de choix en occaz et le budget était un peu élevé pour moi, et je trouve le supplément de budget un peu abusif pour 20cv de plus, donc j'ai pris une RS..

 

Sinon 70 kms encore ce soir, je confirme je suis bluffé par son efficacité et sa ligne agressive, le gris daytona avec le pack alu est je crois la plus belle configuration pour moi c'est tout simplement une tuerie!

 

Il est vrai que les freins sont plus mordant, même si je n'ai jamais été déçu par le freinage de ma S, c'est meilleur, et pour la suspension, en mode normal effectivement il me semble que c'est un peu plus ferme, par contre la RS est-elle rabaissée par rapport à la S? on me l'a demandé à plusieurs reprises.

 

La S-Tronic est toujours aussi bluffante de rapidité, la 7 est à réserver uniquement pour la conso, rester en 6 sur un filet de gaz est suffisant, mais la 7 est utile pour cruiser tranquille, ce qui manquait sur la S avec sa boite 6 je l'ai toujours dit.

 

Le reste de mes impressions sont plus personnelles et portées sur la RS que j'ai achetée, comme la beauté du pack alu avec le gris daytona, l'intérieur sublime avec le pack cuir étendu et le pack daim, les tapis de sol TT RS, les retouches du restylage...à ce sujet justement je pensais qu'il s'agissait juste de petites touches mais en fait beaucoup de choses ont changées, les inserts piano black font leur effets, les boutons en alu qui étaient en plastique noir sur ma S de 2008 rajoutent de la modernité, l'interface du GPS PLUS à pas mal changé, et tout ça avec le pack led, de nuit c'est 1662000720_love_giff-ed1.f8bdc18784667672dabc27133ecda04a, quoi qu'un peu sombre, ma copine ne pourra plus se remaquiller dans la voiture (et tant mieux!)

 

Merci pour ton CR matteuskal je retrouve ce que je ressens en RS pour l'instant et ce que j'ai ressenti pour la S wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

Quelques photos de ma TTRS+

e86617059e24f181d2088341bee040af.jpg0d3e02b535c45bf2b887d0d84d1d2f96.jpg

 

 

Concernant la différence entre la RS et RS+ il y a quelques petites touches de carbone un peu partout et surtout des options sur la rs qui sont en série dessus.

 

La RS est bien rabaissé un peu plus que la S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est drole comme la TT peut être addictive en fait je constate que beaucoup de personnes restent en TT et que ceux qui ont une RS ont eu une S avant, l'ancien propriétaire de ma RS avait aussi une S avant celle-ci, je les comprends et je suis pareil qu'eux je suis définitivement conquis par la TT, quel charme...et en RS c'est vraiment le must, un bijou!

 

Matteuskal comment était ta RS+ PLUS? je m'interessais à une + aussi mais il y avait très peu de choix en occaz et le budget était un peu élevé pour moi, et je trouve le supplément de budget un peu abusif pour 20cv de plus, donc j'ai pris une RS..

 

Sinon 70 kms encore ce soir, je confirme je suis bluffé par son efficacité et sa ligne agressive, le gris daytona avec le pack alu est je crois la plus belle configuration pour moi c'est tout simplement une tuerie!

 

Il est vrai que les freins sont plus mordant, même si je n'ai jamais été déçu par le freinage de ma S, c'est meilleur, et pour la suspension, en mode normal effectivement il me semble que c'est un peu plus ferme, par contre la RS est-elle rabaissée par rapport à la S? on me l'a demandé à plusieurs reprises.

 

La S-Tronic est toujours aussi bluffante de rapidité, la 7 est à réserver uniquement pour la conso, rester en 6 sur un filet de gaz est suffisant, mais la 7 est utile pour cruiser tranquille, ce qui manquait sur la S avec sa boite 6 je l'ai toujours dit.

 

Le reste de mes impressions sont plus personnelles et portées sur la RS que j'ai achetée, comme la beauté du pack alu avec le gris daytona, l'intérieur sublime avec le pack cuir étendu et le pack daim, les tapis de sol TT RS, les retouches du restylage...à ce sujet justement je pensais qu'il s'agissait juste de petites touches mais en fait beaucoup de choses ont changées, les inserts piano black font leur effets, les boutons en alu qui étaient en plastique noir sur ma S de 2008 rajoutent de la modernité, l'interface du GPS PLUS à pas mal changé, et tout ça avec le pack led, de nuit c'est 1186439054_love_giff-ed1.6dfc19f1087facd7dae125463b045db6, quoi qu'un peu sombre, ma copine ne pourra plus se remaquiller dans la voiture (et tant mieux!)

 

Merci pour ton CR matteuskal je retrouve ce que je ressens en RS pour l'instant et ce que j'ai ressenti pour la S wink.gif?f-ed=1

 

Dis moi , en mode S sur la S-tronic la 7 ne passe pas il me semble :voyons: que sur le mode D ... je ne suis pas sur..

Sinon oui ta config c'est une tueurie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Dis moi , en mode S sur la S-tronic la 7 ne passe pas il me semble :voyons: que sur le mode D ... je ne suis pas sur..

Sinon oui ta config c'est une tueurie :love:

 

 

Merci pour elle ;) , pour le mode sport je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas encore essayé et je m'en sers pratiquement jamais, mais vu la longueur de la 6ème oui je pense qu'elle ne sert pas en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa
Invité §mat337ns

 

Merci pour elle ;) , pour le mode sport je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas encore essayé et je m'en sers pratiquement jamais, mais vu la longueur de la 6ème oui je pense qu'elle ne sert pas en mode sport

 

 

C'est dommage que tu t'en serve pas... A chaque fois que je la prenais elle était en sport ou en manuel avec le bouton S enfoncé. Un pur régal, surtout la monté dans les tours et la rallonge..

 

En tout cas profite bien et n'hésite pas à aller faire un peu de circuit avec ou quelques petites route de montagne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot677Cm

Superbe ta nouvelle monture Sempi !! ^^ Bravo même si je trouve le blanc et surtout le gris Suzuka encore un peu plus beau ;)Par contre, comme dit plus haut, c'est un sacrilège de ne pas avoir déjà mis la position S sur la boite ??!! o-0 Perso dès que titine serait chaude (lol) je ferai que ça !! :)

 

@ Matteuska: c'est ton RS avec intérieur blanc ibis qui est à vendre à Paris V. sur le bon coin?? Vu que tu hésitais avec une R8...?

 

Nico: ton RS a la configue de rêve !! Respect à toi !! ^^ J'en bave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

@§cot677Cm Non le mien c'est celui qui est à vendre à l'Audi de Velizy avec sièges bacqets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot677Cm

Oui c'est ce que j'ai vu... leur annonce est sur le bon coin ;)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Ils s'emmerdent pas pour le prix... c'est eux qui te l'ont vendu (ce prix d'ailleurs ou presque) et là ils te la reprennent (beaucoup moins) et la revendent le même prix !! Sympa lol ^^

 

Tu prends une R8 V10 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...