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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tek002mX

Duel : BMW Z4 II sDrive 35is vs Audi TT RS

 

Kiff kiff, voire un peu mieux pour la BMW !

 

 

Les perfs sont la surtout en reprises. Lors de l'essai j'avais été déçu par le chassis et les suspensions en retrait par rapport a mon TTS plus confortable et efficace.Reste que la Z4 est magnifique et possède l'avantage du toit retractable.

 

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Invité §sky370ve

La TTRS est souvent comparée a des sportives de haut vol, mais jamais a la Z4 35I et 35IS qui pourtant dispose de la même puissance et couple. Je n'ai pas trouver de comparatif dans la presse et personne n'en parle sur les forums.( a vérifier)

J'ai eu l'occasion d'éssayer ces 2 Z4 qui ne m'ont pas specialement convaincues même si les conditions n'etaient pas idéales pour l'essai.(froid pour la 35i, forte chaleur pour le 35is).

 

 

Orientation totalement différente prise par Bmw avec ce nouveau Z4 et il y a pas vraiment de concurrence a la TT actuellement.

Seul la Z4 phase 1 la concurrencer mais apparemment un membre a posté que Bmw peut être re-ferait un modèles a toit fixe. Info ou intox on sait pas.

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Invité §akh317yo

Elle est reprog la Rs a mon avis XD En tout cas sa fait mal !!! XD Dommage qu'on ne peux pas rouler comme sa en France sur certaines portions d'autoroutes ....

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Invité §omt858pz

Dommage qu'on ne peux pas rouler comme sa en France sur certaines portions d'autoroutes ....

 

Ben si, suffit d'avoir un coyotte :)

 

:W

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Invité §Fig826df

Elle est reprog la Rs a mon avis XD En tout cas sa fait mal !!! XD Dommage qu'on ne peux pas rouler comme sa en France sur certaines portions d'autoroutes ....

 

Si si, on peut... :jap:

 

Mais pas trop longtemps,et avec repérages.. :D

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Invité §Fig826df

 

Elle marche fort la nouvelle Z4 :oui:

 

Par contre sur piste elle se fait défoncer laggle bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Pas trop, il y en a quand même une en 4 roues motrices qui devrait être fortement avantagée :jap: avec un RPP moins favorable en plus..( cause CC )

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Invité §Fig826df

 

Orientation totalement différente prise par Bmw avec ce nouveau Z4 et il y a pas vraiment de concurrence a la TT actuellement.

Seul la Z4 phase 1 la concurrencer mais apparemment un membre a posté que Bmw peut être re-ferait un modèles a toit fixe. Info ou intox on sait pas.

 

S'ils sortent le nouveau chassis de la Z4 avec un chassis rigidifié et allégé, elle va faire mal :jap:

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Invité §Jul162cu

Les perfs sont la surtout en reprises. Lors de l'essai j'avais été déçu par le chassis et les suspensions en retrait par rapport a mon TTS plus confortable et efficace.Reste que la Z4 est magnifique et possède l'avantage du toit retractable.

 

Surement en partie à cause des pneus Runflat... :bah:

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Duel : BMW Z4 II sDrive 35is vs Audi TT RS

 

Kiff kiff, voire un peu mieux pour la BMW !

 

Très proche :jap:

 

Léger avantage TTRS en perf pures et Z4 3.5si en reprise.

 

Avec une boîte équivalente :

http://www.zeperfs.com/duel3484-3582.htm

Léger avantage TTRS sur l'ensemble des mesures cette fois.

 

Mais la Z4 340cv se débrouille vraiment très bien au chapitre perf pures.

 

En se basant sur un autre support, prenant aussi en compte les perf circuit :

http://www.fastestlaps.com/comparisons/audi_tt-rs_coupe-vs-bmw_z4_sdrive_35is.html

Net avantage de la TTRS ici (circuit et perf pures)

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Invité §Lud140fn

Sauf que c'est un atmo et qu'on ne gagne presque rien.

 

En perfs, la série-1 M va faire vraiment très mal à mon avis :oui:

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Sauf que c'est un atmo et qu'on ne gagne presque rien.

 

En perfs, la série-1 M va faire vraiment très mal à mon avis :oui:

 

La 1M devrait être pas mal niveau perf, au regard des chronos de la Z4 3.5si.

 

Avec un bémol : son chrono sur le Nurb (pourtant réalisé par BMW) est déjà moins bon que celui de la TTRS.

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Invité §el 023Dl

Sauf que c'est un atmo et qu'on ne gagne presque rien.

 

En perfs, la série-1 M va faire vraiment très mal à mon avis :oui:

 

 

sur la V8 peut être mais sur la V10 tu prend 100cv direct avec une simple reprog.. :ange:

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Invité §dou226Dv

 

sur la V8 peut être mais sur la V10 tu prend 100cv direct avec une simple reprog.. :ange:

*

 

Ah ? tu as des exemples de r8 v10 simplement reprogrammées et qui montrent un gain de 100 whp ?

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Invité §poo372nf

 

reprog ou pas elle se fait sévèrement prendre une correction la R8, il y a au moins 4 autobus!!!

 

il doit être blazer le proprio :lol:

 

 

 

Pourquoi ? Pas de surprise à qui s'intéresse un minimum aux perfs des Audi sportives. :jap:

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Invité §bk5710GP

*

 

Ah ? tu as des exemples de r8 v10 simplement reprogramées et qui montrent un gain de 100 whp ?

 

 

Smiley touSSa :bah:

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Invité §el 023Dl

*

 

Ah ? tu as des exemples de r8 v10 simplement reprogramées et qui montrent un gain de 100 whp ?

 

 

pour info le moteur qui a dans la R8 V10 est exactement le même moteur qui se trouve dans la lamborghini LPS560 mais "dégonflé", en gros bridé.

 

et c'est un préparateur qui a dit, d'une part tu débride et tu pren dla puissance d'origine de la Lambo et en deuxième temps tu reprogramme!!

 

sinon c'est clair que sur un atmo c'est dur de dépasser les 20cv en prépa..

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Invité §el 023Dl

 

 

Pourquoi ? Pas de surprise à qui s'intéresse un minimum aux perfs des Audi sportives. :jap:

 

 

je savais bien quelle se faisais prendre une raclé mais c'est quand même fort, après les gars qui roule en R8 doivent pas être nombreux a s'intéresser a des gammes en dessous de la R8

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Invité §Lud140fn

 

pour info le moteur qui a dans la R8 V10 est exactement le même moteur qui se trouve dans la lamborghini LPS560 mais "dégonflé", en gros bridé.

 

et c'est un préparateur qui a dit, d'une part tu débride et tu pren dla puissance d'origine de la Lambo et en deuxième temps tu reprogramme!!

 

sinon c'est clair que sur un atmo c'est dur de dépasser les 20cv en prépa..

 

 

La C63 AMG gagne pas mal !! On dirait qu'il y a un turbo dessus :D

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Invité §bk5710GP

 

et ? tu associes ce smiley a du trolling cheap ?

 

:oui:

 

pour info le moteur qui a dans la R8 V10 est exactement le même moteur qui se trouve dans la lamborghini LPS560 mais "dégonflé", en gros bridé.

 

et c'est un préparateur qui a dit, d'une part tu débride et tu pren dla puissance d'origine de la Lambo et en deuxième temps tu reprogramme!!

 

sinon c'est clair que sur un atmo c'est dur de dépasser les 20cv en prépa..

 

 

Une R8 V10 reprogrammée gagne plus, cause en % plutot.

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Invité §Hen883vL

Pas trop, il y en a quand même une en 4 roues motrices qui devrait être fortement avantagée :jap: avec un RPP moins favorable en plus..( cause CC )

 

 

Une 4RM n'est pas gage d'efficacité sur un circuit. Par contre ça rend la conduite bien plus facile, mais un pilote pro ira aussi vite en propal.

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Invité §Hen883vL

 

reprog ou pas elle se fait sévèrement prendre une correction la R8, il y a au moins 4 autobus!!!

 

il doit être blazer le proprio :lol:

 

 

L'écart n'est pas si grand je trouve.

 

Et le moteur de la R8 V8 est connu pour ne pas sortir ses watts, même si il excelle partout ailleurs.

 

Retente contre une R8 V10, c'est carrément la grosse branlée, ce qui est normal :jap:

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Invité §dou226Dv

 

pour info le moteur qui a dans la R8 V10 est exactement le même moteur qui se trouve dans la lamborghini LPS560 mais "dégonflé", en gros bridé.

 

et c'est un préparateur qui a dit, d'une part tu débride et tu pren dla puissance d'origine de la Lambo et en deuxième temps tu reprogramme!!

 

sinon c'est clair que sur un atmo c'est dur de dépasser les 20cv en prépa..

 

 

Parole de préparateur ? rien de plus fiable. Donc en gros en le remettant au niveau d'une LP 560 gain + 35hp et gain par simple reprog + 65hp soit un gain de 11.6% ; je n'y crois pas une seule seconde. Une RS6 à 700 hp ne représente qu'un gain de 20.5% par rapport à la configuration d'origine et j'ai de très très gros doutes que la seule reprogrammation d'un atmo relativement poussé explorant copieusement les hauts régimes puisse générer un gain supérieur à la moitié de celui obtenu avec un turbal

 

Et qu'est ce que c'est que cette règle "c'est dur de dépasser les 20cv en prépa"" une préparation te permettra de gagner x% en plus et je doute que ce soit 20cv quel que soit le moteur atmo considéré. Par ailleurs il faut définir la notion de préparation (reprog ou reprog+ligne ou reprog+ligne+admission+changement de pièces moteur+ ajout de suralimentation etc etc etc) car là c'est totalement imprécis.

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Invité §Lud140fn

 

L'écart n'est pas si grand je trouve.

 

Et le moteur de la R8 V8 est connu pour ne pas sortir ses watts, même si il excelle partout ailleurs.

 

Retente contre une R8 V10, c'est carrément la grosse branlée, ce qui est normal :jap:

 

 

Et je suis sûr qu'en pointe, la R8 serait plus rapide :D Ils n'ont qu'à faire une reprise à partir de 280 :D

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Invité §Lud140fn

 

Parole de préparateur ? rien de plus fiable. Donc en gros en le remettant au niveau d'une LP 560 gain + 35hp et gain par simple reprog + 65hp soit un gain de 11.6% ; je n'y crois pas une seule seconde. Une RS6 à 700 hp ne représente qu'un gain de 20.5% par rapport à la configuration d'origine et j'ai de très très gros doutes que la seule reprogrammation d'un atmo relativement poussé explorant copieusement les hauts régimes puisse générer un gain supérieur à la moitié de celui obtenu avec un turbal

 

Et qu'est ce que c'est que cette règle "c'est dur de dépasser les 20cv en prépa"" une préparation te permettra de gagner x% en plus et je doute que ce soit 20cv quel que soit le moteur atmo considéré. Par ailleurs il faut définir la notion de préparation (reprog ou reprog+ligne ou reprog+ligne+admission+changement de pièces moteur+ ajout de suralimentation etc etc etc) car là c'est totalement imprécis.

 

 

ShifTech sont passé de 447 cv à 511 cv sur une C63 AMG avec une simple reprog :sol: Le gain est énorme.

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Invité §dou226Dv

 

ShifTech sont passé de 447 cv à 511 cv sur une C63 AMG avec une simple reprog :sol: Le gain est énorme.

 

 

Aïe tu n'as pas lu ce que j'ai mis en gras "atmo relativement poussé explorant copieusement les hauts régimes " dommage..........De toutes façons, concernant la C63 c'est un mauvais exemple car une version 520hp a été commercialisée par mercedes en UK donc bon le préparateur qui sort moins de hp que le constructeur officiel.....Et enfin un seul exemple est loin d'être suffisant pour en faire une généralité.

 

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Invité §Lud140fn

Les chiffres constructeurs :buzz: Dès fois ils ne sont pas toujours là, c'était d'ailleurs le cas de cette C63 alors bon.

 

Bah si j'ai compris ta phrase :bah: C'était à titre indicatif que j'ai dit ça.

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Invité §dou226Dv

Les chiffres constructeurs :buzz: Dès fois ils ne sont pas toujours là, c'était d'ailleurs le cas de cette C63 alors bon.

 

Bah si j'ai compris ta phrase :bah: C'était à titre indicatif que j'ai dit ça.

 

 

Les chiffres des préparateurs = estimation. Pour aussi précise qu'elle soit une estimation reste une estimation alors qu'un banc moteur constructeur n'a aucune perte de transmission à mesurer : contre pression directe sur le vilbrequin dans des conditions de mesures ultra standardisées et toujours reproductibles ça reste autre chose.

 

Parlons puissance à le roue ce sera nettement plus précis : il n'y a pas de déduction.

 

Une C63 à la roue c'est ça http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=795

Une M3 à la roue c'est ça http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=768 avec exactement les mêmes conditions de mesures. Résultats quasi identiques.

 

Les conditions de mesures bien qu'étant integrées dans les calculs ne seront jamais identiques aux protocoles de mesure des constructeurs : température/humidité/pression atmosphérique etc etc. Un constructeur c'est standart et donc toujours les mêmes conditions quel que soit le moteur quel que soit le jour etc...

 

Je suis très circonspect quand on me montre un résultat de passage d'une auto au dynamomètre à rouleaux et qu'on s'en serve pour (in)valider une fiche technique est assez lolant.

 

J'utilise un reprogrammateur pour ce qu'il est : apporter un gain et rien d'autre.

 

 

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