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[Présentation] Audi S3 Berline


celtagaz

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

En même temps tu parles sifflement turbo, conso et bruit de vent. J'ai connu plus enthousiasmant :D

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  • Réponses 1,6K
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En même temps tu parles sifflement turbo, conso et bruit de vent. J'ai connu plus enthousiasmant :D

 

 

 

Tu ne m'as pas bien lu je dis justement que les bruits de vent sont contenus...pour le sifflement du turbo c'est sympa (si ca tient) c'est peut être normal...

Pour la conso et le reste je suis objectif c'est pas un diesel de 110cv non plus :buzz:

 

Me confonds pas avec Avaya j'ai jamais prétendu avoir le bolide du siècle moi :D

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En même temps tu parles sifflement turbo, conso et bruit de vent. J'ai connu plus enthousiasmant :D

 

 

 

et que le B&0 est top, et que le toutoptions ça le fait grave pour un vieux qu'a pas eu le temps d'apprendre à payloter, mais au moins il le dit d'entrée de jeu :jap:

 

épi bon, une s3 ça fait tout bien (même s'il a du en baver sur les routes défonSSées), à un point que ça en devient "clinique", bref, conduire ou se faire conduire that iz the qouèstione

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Invité §ale238kZ

 

 

Tu ne m'as pas bien lu je dis justement que les bruits de vent sont contenus...pour le sifflement du turbo c'est sympa (si ca tient) c'est peut être normal...

Pour la conso et le reste je suis objectif c'est pas un diesel de 110cv non plus :buzz:

 

Me confonds pas avec Avaya j'ai jamais prétendu avoir le bolide du siècle moi :D

 

 

Si si j'ai bien lu, c'est juste que la manière dont tu décris l'auto fait penser à l'auto la plus ennuyeuse du monde : un sifflement du turbo, le son du vent, BO, conso. Manque plus que la taille du coffre et on dirait Dominique Patate le dimanche sur m6 :D

 

Le train avant, le châssis, les freins, la direction, le moulin, le son, le haldex, la motricité ça donne quoi au final ? Les dernières générations ont l'air moins verrouillée de l'arrière, vrai ?

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Invité §dan053tf

d'après ce que j'ai vu et lu le quattro est beaucoup mieux sur ces modeles ;) plus joueur de l'arrière

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Si si j'ai bien lu, c'est juste que la manière dont tu décris l'auto fait penser à l'auto la plus ennuyeuse du monde : un sifflement du turbo, le son du vent, BO, conso. Manque plus que la taille du coffre et on dirait Dominique Patate le dimanche sur m6 :D

 

Le train avant, le châssis, les freins, la direction, le moulin, le son, le haldex, la motricité ça donne quoi au final ? Les dernières générations ont l'air moins verrouillée de l'arrière, vrai ?

 

J'avais dit que je ferais un compte rendu par épisodes...un peu de tolérance et de patiente bordel... :o

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effectivement, le châssis a l'air joueur, jamais vu une vw se comporter ainsi,

MAs c'est pas la même chose sur S3?????

 

 

Oui ;)

 

Mais par rapport a la vidéo c'est moins marqué vu que j'ai roulé normalement.

Par rapport a la vidéo de cette golf le son est complètement différent moins rauque...

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effectivement, le châssis a l'air joueur, jamais vu une vw se comporter ainsi,

MAs c'est pas la même chose sur S3?????

 

 

 

pas du tout, sur l'S3 c pas joueur pour un sou, et l'ESP n'est pas complètement déconnectable.

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La voiture a maintenant 5800kms.

J'ai parcouru 3700kms depuis le départ le 13/09/2014.

Je vais essayer d'être objectif.Je ne suis pas un pilote et je donne un avis (de vieux) qui a possédé toutes sortes d'autos de la Taunus 12M 1969 a la Corvette C6LS3...en passant par les mythiques BMW 6 cylindres.

Et ceci par épisodes.

Départ a 5h du matin de Coulommiers direction Sarlat la Caneda par les petites routes (malhesherbes, puiseaux, Sully sur loire,Vierzon)

Pas un chat jusqu'a Vierzon ou je récupère la N20.

Moyenne 75km/h conso 7,2L. L'éclairage est vraiment pas terrible...bixénons qui éclairent trop bas en code et pleins phares vraiment pas homogènes...

On a les pieds éclairés aux 4 places en roulant...marrant...

Le B et O est une merveille jamais entendu ca dans une auto...de la vraie HIFI...les mp3 encodés a 320kb/s s'enchainent avec régal dans la nuit étoilée (que ce soit Daft punk, du classique ou de la musique ancienne californienne ou du rock ca sonne bien) dans cette douceur d'Automne de Sologne.

Avec un filet de gaz l'auto reste silencieuse que ce soit pour le moteur ou les bruits de vent et roulement. Juste ce petit sifflement du turbo a chaque relance qui m'interpelle un peu quand même...

Vierzon,récupération de la N20 jusqu'a Souillac.La moyenne remonte a 105km/h et la conso globale a 8,4L.

-A Sarlat mon frère m'attend...il a acheté une CLS 65 AMG 265 diesel en même temps que moi on va essayer et partager nos avis sachant que c'est pas le même cahier des charges...

Grosse attaque sur les petites routes, le frangin qui est très jouer tente de faire "saucissoner" (oui il dit ca) la bagnole en donnant de gros coup de volants en plein virages sur route bosselée et n'y parviens pas...

Conso sur 30kms; 15L.

De mon coté je violente la CLS en mode sport...c'est extrèmement confortable mais dieu que c'est lourd...elle tangue un peu mais ca passe fort on est loin de la S3. Par contre pour doubler fort j'ai pas pu le larguer même en poussant a 6300trs...

On a convenu tous les deux que la Merco est incapable de suivre la S3 sur petites routes mais qu'en revanche ses perfs sur route sont très proches.

Si il n'y avait pas son épouse qui aimes les grosses autos il prendrait une S3 ou une G7R dit t-il...

 

La suite sera traversée du Massif central via les gorges du Tarn vers Toulon.

 

Deuxième étape:

 

-Sarlat- Toulon en traversant le massif central au niveau des gorges du Tarn.

Les petites routes sont plutôt défoncées parfois, aucun roulis ou déport dans les bosses, l'auto se conduit avec une facilité étonnante d'un doigt dans les virages serrés. La direction est parfaitement dossée et le volant est un régal, on l'attrape dans le méplat et on tourne comme avec un vélo, très directe en remontant les informations qu'il faut pourtant je crois qu'elle reste a commande électrique...

 

Je m'amuse avec les modes de conduite:

-Efficiency; ca sert a rien, gadget pour bobos inutile.

-Automatique; tout reste dans la moyenne.

-Confort; direction un peu molle, confort suspension excellent sans être mou,moteur moins rageur a la pédale et au son.

-Dynamic, direction dure, moteur qui répond bien suspension raide c'est mieux.

Finalement je me règle un mode individual sur suspension confort, moteur réactif, direction moyenne et son sport.

 

Au sujet du son la différence entre les deux modes reste timide quand on est a l'intérieur. Le son n'est rageur que l'orsqu'on écrase la pédale et surtout à l'extérieur.

Le son n'est pas "synthétisé" il est simplement travaillé. A ce sujet la différence avec la Golf R est flagrante.

-Mon frère me suivait avec la Merco et me disait entendre vraiment bien le son lorsque je doublais fort.

 

-Nous quittons la montagne retrouvons la A7 et essuyons un orage gigantesque sur 30kms...a 120Km/h aucune amorce d'aquaplaning elle se fout de la pluie royalement...le même exercice avec la Corvette ou la SLK autait été tout autre.

 

-Arrivée le soir a Toulon pour embarquer sur le méga express2 de la Corsica Ferries...quelques inquiétudes avec les coups de portières des poubelles d'a côté car les autos sont serrées dans la cale.

 

Conso du jour: 8,4L

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Invité §lol384is

Merci celtagaz pour ce CR qui m'intéresse au plus haut point mais il va falloir que j'attende fin décembre pour recevoir la mienne.

Trop long!!!!!!!!!!

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Sympa le CR :jap:

 

Et par rapport à ton ex qui était reprog, bilan ?

 

 

Le moteur est moins violent a mi régime plus linéaire et monte mieux dans les tours et le chassis, le confort n'ont bien entendu rien a voir ;)

Aucun LAG.

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La voiture a maintenant 5800kms.

J'ai parcouru 3700kms depuis le départ le 13/09/2014.

Je vais essayer d'être objectif.Je ne suis pas un pilote et je donne un avis (de vieux) qui a possédé toutes sortes d'autos de la Taunus 12M 1969 a la Corvette C6LS3...en passant par les mythiques BMW 6 cylindres.

Et ceci par épisodes.

Départ a 5h du matin de Coulommiers direction Sarlat la Caneda par les petites routes (malhesherbes, puiseaux, Sully sur loire,Vierzon)

Pas un chat jusqu'a Vierzon ou je récupère la N20.

Moyenne 75km/h conso 7,2L. L'éclairage est vraiment pas terrible...bixénons qui éclairent trop bas en code et pleins phares vraiment pas homogènes...

On a les pieds éclairés aux 4 places en roulant...marrant...

Le B et O est une merveille jamais entendu ca dans une auto...de la vraie HIFI...les mp3 encodés a 320kb/s s'enchainent avec régal dans la nuit étoilée (que ce soit Daft punk, du classique ou de la musique ancienne californienne ou du rock ca sonne bien) dans cette douceur d'Automne de Sologne.

Avec un filet de gaz l'auto reste silencieuse que ce soit pour le moteur ou les bruits de vent et roulement. Juste ce petit sifflement du turbo a chaque relance qui m'interpelle un peu quand même...

Vierzon,récupération de la N20 jusqu'a Souillac.La moyenne remonte a 105km/h et la conso globale a 8,4L.

-A Sarlat mon frère m'attend...il a acheté une CLS 65 AMG 265 diesel en même temps que moi on va essayer et partager nos avis sachant que c'est pas le même cahier des charges...

Grosse attaque sur les petites routes, le frangin qui est très jouer tente de faire "saucissoner" (oui il dit ca) la bagnole en donnant de gros coup de volants en plein virages sur route bosselée et n'y parviens pas...

Conso sur 30kms; 15L.

De mon coté je violente la CLS en mode sport...c'est extrèmement confortable mais dieu que c'est lourd...elle tangue un peu mais ca passe fort on est loin de la S3. Par contre pour doubler fort j'ai pas pu le larguer même en poussant a 6300trs...

On a convenu tous les deux que la Merco est incapable de suivre la S3 sur petites routes mais qu'en revanche ses perfs sur route sont très proches.

Si il n'y avait pas son épouse qui aimes les grosses autos il prendrait une S3 ou une G7R dit t-il...

 

La suite sera traversée du Massif central via les gorges du Tarn vers Toulon.

Deuxième étape:

-Sarlat- Toulon en traversant le massif central au niveau des gorges du Tarn.

Les petites routes sont plutôt défoncées parfois, aucun roulis ou déport dans les bosses, l'auto se conduit avec une facilité étonnante d'un doigt dans les virages serrés. La direction est parfaitement dossée et le volant est un régal, on l'attrape dans le méplat et on tourne comme avec un vélo, très directe en remontant les informations qu'il faut poutant je crois qu'elle reste a commande électrique...

Je m'amuse avec les modes de conduite.

-Efficiency; ca sert a rien, gadget pour bobos inutile.

-Automatique; tout reste dans la moyenne.

-Confort; direction un peu molle, confort suspension excellent sans être mou,moteur moins rageur a la pédale et au son.

-Dynamic, direction dure, moteur qui répond bien suspension raide c'est mieux.

Finalement je me règle un mode individual sur suspension confort, moteur réactif,direction moyenne et son sport.

 

Au sujet du son la différence entre les deux modes reste timide quand on est a l'intérieur.Le son n'est rageur que l'orqu'on écrase la pédale et surtout à l'extérieur.

Le son n'est pas "synthétisé" il est simplement travaillé. A ce sujet la différence avec la Golf R est flagrante.

-Mon frère me suivait avec la Merco et me disait entendre vraiment bien le son lorsque je doublais fort.

-Nous quittons la montagne retrouvons la A7 et essuyons un orage gigantesque sur 30kms...a 120Km/h aucune amorce d'aquaplaning elle se fout de la pluie royalement...le même exercice avec la Corvette ou la SLK autait été tout autre.

-Arrivée le soir a Toulon pour embarquer sur le méga express2 de la Corsica Ferries...quelques inquiétudes avec les coups de portières des poubelles d'a côté car les autos sont serrées dans la cale.

Conso du jour: 8,4L

 

Troisième étape:

Ajaccio-Porto Vecchio par la montagne.

-A la sortie du bateau au deuxième rond point on se fait arrêter par les gendarmes...dont un était avant sur la brigade de Meaux...en fait ils voulaient voir la voiture...

Le wikangoo m'indique déja 2 radars en 10kms...

Les routes ont bien changé en Corse tout est propre, bien balisé plutôt large avec des murets aux virages.

Au hasard d'un virage je découvre que le rayon de braquage est bien médiocre...

-Le toit ouvrant est bien efficace jusqu'a 100km/H après c'est bruyant.

-Heureusement que je l'ai car rouler avec la fenêtre conducteur ouverte provoque des bourdonnements désagréables; il faut entrouvrir une fenêtre AR pour les atténuer...Gonflant ca...

En Corse les ralentisseurs sont gigantesques...limité a 30 a 30 tu casses tout...des malades...et il y en a partout de ces conneries la...La S3 les digèrent mal mais j'ai jamais touché.

En effet pas de SP98 en Corse...

Moyenne du jour en montagne 8,7L.

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La voiture a maintenant 5800kms.

J'ai parcouru 3700kms depuis le départ le 13/09/2014.

Je vais essayer d'être objectif.Je ne suis pas un pilote et je donne un avis (de vieux) qui a possédé toutes sortes d'autos de la Taunus 12M 1969 a la Corvette C6LS3...en passant par les mythiques BMW 6 cylindres.

Et ceci par épisodes.

Départ a 5h du matin de Coulommiers direction Sarlat la Caneda par les petites routes (malhesherbes, puiseaux, Sully sur loire,Vierzon)

Pas un chat jusqu'a Vierzon ou je récupère la N20.

Moyenne 75km/h conso 7,2L. L'éclairage est vraiment pas terrible...bixénons qui éclairent trop bas en code et pleins phares vraiment pas homogènes...

On a les pieds éclairés aux 4 places en roulant...marrant...

Le B et O est une merveille jamais entendu ca dans une auto...de la vraie HIFI...les mp3 encodés a 320kb/s s'enchainent avec régal dans la nuit étoilée (que ce soit Daft punk, du classique ou de la musique ancienne californienne ou du rock ca sonne bien) dans cette douceur d'Automne de Sologne.

Avec un filet de gaz l'auto reste silencieuse que ce soit pour le moteur ou les bruits de vent et roulement. Juste ce petit sifflement du turbo a chaque relance qui m'interpelle un peu quand même...

Vierzon,récupération de la N20 jusqu'a Souillac.La moyenne remonte a 105km/h et la conso globale a 8,4L.

-A Sarlat mon frère m'attend...il a acheté une CLS 65 AMG 265 diesel en même temps que moi on va essayer et partager nos avis sachant que c'est pas le même cahier des charges...

Grosse attaque sur les petites routes, le frangin qui est très jouer tente de faire "saucissoner" (oui il dit ca) la bagnole en donnant de gros coup de volants en plein virages sur route bosselée et n'y parviens pas...

Conso sur 30kms; 15L.

De mon coté je violente la CLS en mode sport...c'est extrèmement confortable mais dieu que c'est lourd...elle tangue un peu mais ca passe fort on est loin de la S3. Par contre pour doubler fort j'ai pas pu le larguer même en poussant a 6300trs...

On a convenu tous les deux que la Merco est incapable de suivre la S3 sur petites routes mais qu'en revanche ses perfs sur route sont très proches.

Si il n'y avait pas son épouse qui aimes les grosses autos il prendrait une S3 ou une G7R dit t-il...

 

La suite sera traversée du Massif central via les gorges du Tarn vers Toulon.

Deuxième étape:

-Sarlat- Toulon en traversant le massif central au niveau des gorges du Tarn.

Les petites routes sont plutôt défoncées parfois, aucun roulis ou déport dans les bosses, l'auto se conduit avec une facilité étonnante d'un doigt dans les virages serrés. La direction est parfaitement dossée et le volant est un régal, on l'attrape dans le méplat et on tourne comme avec un vélo, très directe en remontant les informations qu'il faut poutant je crois qu'elle reste a commande électrique...

Je m'amuse avec les modes de conduite.

-Efficiency; ca sert a rien, gadget pour bobos inutile.

-Automatique; tout reste dans la moyenne.

-Confort; direction un peu molle, confort suspension excellent sans être mou,moteur moins rageur a la pédale et au son.

-Dynamic, direction dure, moteur qui répond bien suspension raide c'est mieux.

Finalement je me règle un mode individual sur suspension confort, moteur réactif,direction moyenne et son sport.

 

Au sujet du son la différence entre les deux modes reste timide quand on est a l'intérieur.Le son n'est rageur que l'orqu'on écrase la pédale et surtout à l'extérieur.

Le son n'est pas "synthétisé" il est simplement travaillé. A ce sujet la différence avec la Golf R est flagrante.

-Mon frère me suivait avec la Merco et me disait entendre vraiment bien le son lorsque je doublais fort.

-Nous quittons la montagne retrouvons la A7 et essuyons un orage gigantesque sur 30kms...a 120Km/h aucune amorce d'aquaplaning elle se fout de la pluie royalement...le même exercice avec la Corvette ou la SLK autait été tout autre.

-Arrivée le soir a Toulon pour embarquer sur le méga express2 de la Corsica Ferries...quelques inquiétudes avec les coups de portières des poubelles d'a côté car les autos sont serrées dans la cale.

Conso du jour: 8,4L

 

Troisième étape:

Ajaccio-Porto Vecchio par la montagne.

-A la sortie du bateau au deuxième rond point on se fait arrêter par les gendarmes...dont un était avant sur la brigade de Meaux...en fait ils voulaient voir la voiture...

Le wikangoo m'indique déja 2 radars en 10kms...

Les routes ont bien changé en Corse tout est propre, bien balisé plutôt large avec des murets aux virages.

Au hasard d'un virage je découvre que le rayon de braquage est bien médiocre...

-Le toit ouvrant est bien efficace jusqu'a 100km/H après c'est bruyant.

-Heureusement que je l'ai car rouler avec la fenêtre conducteur ouverte provoque des bourdonnements désagréables; il faut entrouvrir une fenêtre AR pour les atténuer...Gonflant ca...

En Corse les ralentisseurs sont gigantesques...limité a 30 a 30 tu casses tout...des malades...et il y en a partout de ces conneries la...La S3 les digèrent mal mais j'ai jamais touché.

En effet pas de SP98 en Corse...

Moyenne du jour en montagne 8,7L.

 

Séjour en Corse:

On avait loué un chalet dans un camping avec vue sur la mer.Très chouette.

Déja j'apprécie moyennement de devoir payer un parking 2,5€ de l'heure après avoir fait 10kms pour rejoindre une plage...la bas c'est comme ca partout, dans le centre de Porto Vecchio parkmètres puis je me gare...trotoir haut et je marque le bord d'une jante.

 

Si une bonne âme peut me donner un lien pour un stylo de retouche alu je suis demandeur...Sur les Michelin PS3 j'avais un gros rebord sur ceux la il est trop petit...

 

A la montée du col de Bavella toutes glaces et TO ouvert je suis une C4 HDI j'entends son moteur vômir a chaque sortie de virage et ca fume malgré le miraculeux FAP.

Derrière la S3 se ballade en 3 ou 4 entre 1500 et 2500trs.Aucun effet turbo; on dirait une grosse cylindrée. Sur l'Octavia RS il y avait un trou jusqu'a 1800trs ici c'est plein jusqu'au ralenti tu peux traverser des villages a 50 en 6.

-En fait cette auto a deux visages...routière douce en conduite normale et sportive quand on appuie.

Le chassis est très rigide l'auto donne une impression de légèreté. Avec la Corvette tout était ferme, boîte, embrayage la S3 est facile a conduire et on a l'impression que la trajectoire se place au millimètre.Se resserre si vous voyez ce que je veux dire.Ca se conduit d'une main...

De même, quand on la violente (ce que j'ai très pu faire ici madame me surveille) elle entre dans le virage comme une traction et le cul dérive gentiment a la réaccélération un peu comme sur une propulsion.Sympa sans jamais se faire peur.

 

Mon fils de 31 ans nous a rejoint pour 3 jours a l'aéroport de Figari.

Je constate que sans raison en auto uniquement les phares passent parfois en code sans raison...quelque chose déconne...

Encore une fois les codes sont a pleurer.

Je lui ai bien entendu passé le volant.Il avait aussi essayé la SLK350 et la C6. Il s'est régalé sur les petites routes. En fait tu roules très vite sans avoir forcément besoin d'attaquer.

Faud dire que j'ai pas eu trop le choix...

 

Concernant le confort: les sièges sont excellents. Ayant des problèmes de dos j'ai pris l'option réglage lombaire je pense que c'est inutile. J'avais parfois mal avec l'Octavia (et la SLK) jamais dans la S3 (et dans la Corvette aussi d'ailleurs)

Petit détail négatif; quand je sors de l'auto il est fréquent que je butte sur le contacteur des phares...c'est peut être mon manque d'agilité.

 

La Corse est toujours magnifique dommage qu'ils roulent toujours comme des cons...pas tous mais quand même des fois c'est limite. Je les laisse passer...

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Ça m'a l'air tout bon ça :)

 

Pour les codes, es-tu sur qu'ils ont bien été réglés en usine? Es-tu revenu voir Audi pour les vérifier?

 

Pour les phares qui passent en code, est-ce que tu n'as pas les phares anti-éblouissement qui commutent automatiquement en code quand il faut?

 

Sinon de mon côté ça se précise un peu pour la F22...

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Ça m'a l'air tout bon ça :)

 

Pour les codes, es-tu sur qu'ils ont bien été réglés en usine? Es-tu revenu voir Audi pour les vérifier?

 

Pour les phares qui passent en code, est-ce que tu n'as pas les phares anti-éblouissement qui commutent automatiquement en code quand il faut?

 

Sinon de mon côté ça se précise un peu pour la F22...

 

 

J'ai pas encore été faire vérifier les codes et j'ai pas l'option qui commute mais elle apparait et était activée dans le MMI je l'ai désactivée on verra ce que ca donnera.

 

Je me doutais bien que tu choisirais une BMW :p

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J'ai pas encore été faire vérifier les codes et j'ai pas l'option qui commute mais elle apparait et était activée dans le MMI je l'ai désactivée on verra ce que ca donnera.

 

Je me doutais bien que tu choisirais une BMW :p

 

Je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit!

 

C'est aussi la seule auto dans leur catalogue qui me convienne...

 

J'ai refait un essai (long cette fois ci) sur des routes que je connais bien samedi dernier et ça fait un très beau jouet qui ronronne bien, reste confortable, bva8 top et tu entends le six en ligne et pas que dans les HP... :D

 

Il y a juste l'attaque de la pédale de frein qui n'est pas super mordante mais c'est possible que ce soit la bva qui pousse en traction et qui donne cet effet là ( :coucou: Avaya!) mais hormis la petite période d'accoutumance et le fait que l'auto ne soit pas rodée, ça freine très correctement.

 

Sinon, on dirait qu'ils ont corrigé en usine le bruit de merde qu'il y avait quand tu tapais sur le ciel de toit: sur la 218d d'expo, ça faisait le même bruit de tole dégueu que sur la C3 de madame...

 

Sur la 235i (qui avait 340km au compteur au début de l'essai) ça ne le fait pas. Ouf! :D

 

Sinon conditions pas dégueux donc sérieusement à l'étude!

 

Surtout quand je vois les crottes à traction et moteur transversal qu'ils vont proposer, je me dis que le six en ligne dans cette gamme est une espèce en voie de disparition... :cry:

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C'est évident que cette BMW est excellente...ce qui m'a dirigé sur la S3 c'est les 4XRM et aussi le coup de foudre sur la finition et des doutes sur la qualité.

Le comportement routier des voitures du groupe Vw n'a rien a envier a celui des BMW qui s'est assagi alors que c'est le contraire chez l'autre.

- Pour le 6 en ligne a part le son sympa il ne donne a mon sens rien de plus que les 4L modernes.

 

-Il est évident que cette S3 est en deca de la Vette niveau perfs mais elle est plus adaptée a mes besoins...en fait elle a le même cahier des charges et le même gabarit que ma 330xi E46.

-A partir de 250cv l'exces de puissance est inutile et pas significatif...sur la route.

 

Sur la route avec 300cv on survolle le débat, j'ai suivi au retour une ZR1 pendant 100kms sur l'autoroute...il avait tellement peur de se faire choper qu'il a pas osé me larguer et de plus avec les boîtes longues des Vettes l'efficacité n'est pas proportionnelle a la puissance.

 

-J'adore cruiser a 130 et accélérer un grand coup pour doubler tout sans devoir rétrograder systématiquement...de même sur petites routes la boîte manuelle certes moins efficace que la DSG m'apporte un grand plaisir et je freine peu dans les descentes.

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La voiture a maintenant 5800kms.

J'ai parcouru 3700kms depuis le départ le 13/09/2014.

Je vais essayer d'être objectif.Je ne suis pas un pilote et je donne un avis (de vieux) qui a possédé toutes sortes d'autos de la Taunus 12M 1969 a la Corvette C6LS3...en passant par les mythiques BMW 6 cylindres.

Et ceci par épisodes.

Départ a 5h du matin de Coulommiers direction Sarlat la Caneda par les petites routes (malhesherbes, puiseaux, Sully sur loire,Vierzon)

Pas un chat jusqu'a Vierzon ou je récupère la N20.

Moyenne 75km/h conso 7,2L. L'éclairage est vraiment pas terrible...bixénons qui éclairent trop bas en code et pleins phares vraiment pas homogènes...

On a les pieds éclairés aux 4 places en roulant...marrant...

Le B et O est une merveille jamais entendu ca dans une auto...de la vraie HIFI...les mp3 encodés a 320kb/s s'enchainent avec régal dans la nuit étoilée (que ce soit Daft punk, du classique ou de la musique ancienne californienne ou du rock ca sonne bien) dans cette douceur d'Automne de Sologne.

Avec un filet de gaz l'auto reste silencieuse que ce soit pour le moteur ou les bruits de vent et roulement. Juste ce petit sifflement du turbo a chaque relance qui m'interpelle un peu quand même...

Vierzon,récupération de la N20 jusqu'a Souillac.La moyenne remonte a 105km/h et la conso globale a 8,4L.

-A Sarlat mon frère m'attend...il a acheté une CLS 65 AMG 265 diesel en même temps que moi on va essayer et partager nos avis sachant que c'est pas le même cahier des charges...

Grosse attaque sur les petites routes, le frangin qui est très jouer tente de faire "saucissoner" (oui il dit ca) la bagnole en donnant de gros coup de volants en plein virages sur route bosselée et n'y parviens pas...

Conso sur 30kms; 15L.

De mon coté je violente la CLS en mode sport...c'est extrèmement confortable mais dieu que c'est lourd...elle tangue un peu mais ca passe fort on est loin de la S3. Par contre pour doubler fort j'ai pas pu le larguer même en poussant a 6300trs...

On a convenu tous les deux que la Merco est incapable de suivre la S3 sur petites routes mais qu'en revanche ses perfs sur route sont très proches.

Si il n'y avait pas son épouse qui aimes les grosses autos il prendrait une S3 ou une G7R dit t-il...

 

La suite sera traversée du Massif central via les gorges du Tarn vers Toulon.

Deuxième étape:

-Sarlat- Toulon en traversant le massif central au niveau des gorges du Tarn.

Les petites routes sont plutôt défoncées parfois, aucun roulis ou déport dans les bosses, l'auto se conduit avec une facilité étonnante d'un doigt dans les virages serrés. La direction est parfaitement dossée et le volant est un régal, on l'attrape dans le méplat et on tourne comme avec un vélo, très directe en remontant les informations qu'il faut poutant je crois qu'elle reste a commande électrique...

Je m'amuse avec les modes de conduite.

-Efficiency; ca sert a rien, gadget pour bobos inutile.

-Automatique; tout reste dans la moyenne.

-Confort; direction un peu molle, confort suspension excellent sans être mou,moteur moins rageur a la pédale et au son.

-Dynamic, direction dure, moteur qui répond bien suspension raide c'est mieux.

Finalement je me règle un mode individual sur suspension confort, moteur réactif,direction moyenne et son sport.

 

Au sujet du son la différence entre les deux modes reste timide quand on est a l'intérieur.Le son n'est rageur que l'orqu'on écrase la pédale et surtout à l'extérieur.

Le son n'est pas "synthétisé" il est simplement travaillé. A ce sujet la différence avec la Golf R est flagrante.

-Mon frère me suivait avec la Merco et me disait entendre vraiment bien le son lorsque je doublais fort.

-Nous quittons la montagne retrouvons la A7 et essuyons un orage gigantesque sur 30kms...a 120Km/h aucune amorce d'aquaplaning elle se fout de la pluie royalement...le même exercice avec la Corvette ou la SLK autait été tout autre.

-Arrivée le soir a Toulon pour embarquer sur le méga express2 de la Corsica Ferries...quelques inquiétudes avec les coups de portières des poubelles d'a côté car les autos sont serrées dans la cale.

Conso du jour: 8,4L

Troisième étape:

Ajaccio-Porto Vecchio par la montagne.

-A la sortie du bateau au deuxième rond point on se fait arrêter par les gendarmes...dont un était avant sur la brigade de Meaux...en fait ils voulaient voir la voiture...

Le wikangoo m'indique déja 2 radars en 10kms...

Les routes ont bien changé en Corse tout est propre, bien balisé plutôt large avec des murets aux virages.

Au hasard d'un virage je découvre que le rayon de braquage est bien médiocre...

-Le toit ouvrant est bien efficace jusqu'a 100km/H après c'est bruyant.

-Heureusement que je l'ai car rouler avec la fenêtre conducteur ouverte provoque des bourdonnements désagréables; il faut entrouvrir une fenêtre AR pour les atténuer...Gonflant ca...

En Corse les ralentisseurs sont gigantesques...limité a 30 a 30 tu casses tout...des malades...et il y en a partout de ces conneries la...La S3 les digèrent mal mais j'ai jamais touché.

En effet pas de SP98 en Corse...

Moyenne du jour en montagne 8,7L.

Séjour en Corse:

On avait loué un chalet dans un camping avec vue sur la mer.Très chouette.

Déja j'apprécie moyennement de devoir payer un parking 2,5€ de l'heure après avoir fait 10kms pour rejoindre une plage...la bas c'est comme ca partout, dans le centre de Porto Vecchio parkmètres puis je me gare...trotoir haut et je marque le bord d'une jante.

Si une bonne âme peut me donner un lien pour un stylo de retouche alu je suis demandeur...Sur les Michelin PS3 j'avais un gros rebord sur ceux la il est trop petit...

A la montée du col de Bavella toutes glaces et TO ouvert je suis une C4 HDI j'entends son moteur vômir a chaque sortie de virage et ca fume malgré le miraculeux FAP.

Derrière la S3 se ballade en 3 ou 4 entre 1500 et 2500trs.Aucun effet turbo; on dirait une grosse cylindrée. Sur l'Octavia RS il y avait un trou jusqu'a 1800trs ici c'est plein jusqu'au ralenti tu peux traverser des villages a 50 en 6.

-En fait cette auto a deux visages...routière douce en conduite normale et sportive quand on appuie.

Le chassis est très rigide l'auto donne une impression de légèreté. Avec la Corvette tout était ferme, boîte, embrayage la S3 est facile a conduire et on a l'impression que la trajectoire se place au millimètre.Se resserre si vous voyez ce que je veux dire.Ca se conduit d'une main...

De même, quand on la violente (ce que j'ai très pu faire ici madame me surveille) elle entre dans le virage comme une traction et le cul dérive gentiment a la réaccélération un peu comme sur une propulsion.Sympa sans jamais se faire peur.

Mon fils de 31 ans nous a rejoint pour 3 jours a l'aéroport de Figari.

Je constate que sans raison en auto uniquement les phares passent parfois en code sans raison...quelque chose déconne...

Encore une fois les codes sont a pleurer.

Je lui ai bien entendu passé le volant.Il avait aussi essayé la SLK350 et la C6. Il s'est régalé sur les petites routes. En fait tu roules très vite sans avoir forcément besoin d'attaquer.

Faud dire que j'ai pas eu trop le choix...

Concernant le confort: les sièges sont excellents. Ayant des problèmes de dos j'ai pris l'option réglage lombaire je pense que c'est inutile. J'avais parfois mal avec l'Octavia (et la SLK) jamais dans la S3 (et dans la Corvette aussi d'ailleurs)

Petit détail négatif; quand je sors de l'auto il est fréquent que je butte sur le contacteur des phares...c'est peut être mon manque d'agilité.

 

La Corse est toujours magnifique dommage qu'ils roulent toujours comme des cons...pas tous mais quand même des fois c'est limite. Je les laisse passer...

 

-Au retour le 26 septembre j'ai toujours flippé dans le bateau avec les risques de coup de portière des bourrins en Picasso...

 

-Retour par l'autoroute...j'ai suivi une ZR1 sur l'autoroute mais j'ai pu le tenir on a jamais dépassé 180 en pointe.

 

-Dans les 150 derniers kilomètres fatigué (j'ai dormi 3h sur le bateau sur une banquette) j'enclenche le régulateur a 135...régulo qui n'est pas précis a 3km/h près mais je m'en fous je hais ce gadjet.

122KM/h de moyenne conso 8,7L sur autoroute fluide. sur 840kms.

 

-Je signale aussi que la forme de la carrosserie fait qu'elle se salit peu. Pas de projections sur les bas de caisse et lunette AR qui reste toujours propre.

Le traitement Opticoat est une merveille je viens de la laver ce matin...ca perle et les moustiques ne tiennent pas...Lavage hier elle n'a pas eu un pet de gravillons ni sur la carosserie ni sur le pare brise j'ai eu de la chance.

Aucun grigri n'est apparu...a part ce petit pet sur le rebord de jante elle reste impec :love:

 

J'ai roulé avec un plaid sur les sièges AV gris je pense que j'ai bien fait ils sont intacts malgré qu'on s'est posés en maillot humide sortant des plages...

 

Voila c'est fini si vous avez des questions je reste a vôtre disposition. ;)

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Invité §dan053tf

bien bel vacances que tu as passé là ;) et tu as l'air pleinement satisfait de ton joujou :) on le serai a moins.

tu as eu de la chance de ne rien avoir sur la carrosserie car moi au bout de 5 jours j'avais unz rayure de faite sur le côté de la malle arrière :fou: sûrement quelqu'un qui n'a pas supporter sa plastique en mode cab :non:

Sympas aussi la route avec la zr1 ;) j'apprécie aussi de faire la route en bonne compagnie, après ça dépend si on trouve :lol:

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Oui je suis clairement enchanté ;)

Dès 6000kms ma Slk 350 en 2004 était criblée d'impacts...j'attaquais plus aussi...mais quand même...

 

J'en attendais pas tant vu que l'auto est de classe inférieure. En fait elle est juste plus courte que la A4. L'auto est vraiment très aboutie; tout est bien chiadé...ca parait cher mais les détails sont la...comme le petit bout de feutre collé sur l'attache de la ceinture qui évite de ruiner la console centrale par exemple. Jamais vu ce genre de détail ailleurs...

Ce jour après 5850kms je viens de regarder le niveau d'huile qui n'a pas bougé d'un poil et l'huile reste transparente bon signe a mon sens :jap:

Le moteur est bien isolé ca ne se salit pas sous le capot...juste un peu de poussière...

Pour le turbo je reste vigilant mais tout marche très bien et elle est garantie 4 ans donc pas de souci :jap:

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Sympa ton CR complet :oui:

 

 

Merci et je me suis forcé d'être objectif.

Ca n'empêche que l'O2 RS est très une bonne auto elle coute la moitié du prix on peu lui pardonner ses perte de motricité ses bruits de roulement et quelques fautes d'ergonomie.

 

Le cahier des charges est différent aussi...elle ne m'a jamais vraiment emballé mais c'est une auto très sympa :jap:

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Oui je suis clairement enchanté ;)

Dès 6000kms ma Slk 350 en 2004 était criblée d'impacts...j'attaquais plus aussi...mais quand même...

 

J'en attendais pas tant vu que l'auto est de classe inférieure. En fait elle est juste plus courte que la A4. L'auto est vraiment très aboutie; tout est bien chiadé...ca parait cher mais les détails sont la...comme le petit bout de feutre collé sur l'attache de la ceinture qui évite de ruiner la console centrale par exemple. Jamais vu ce genre de détail ailleurs...

Ce jour après 5850kms je viens de regarder le niveau d'huile qui n'a pas bougé d'un poil et l'huile reste transparente bon signe a mon sens :jap:

Le moteur est bien isolé ca ne se salit pas sous le capot...juste un peu de poussière...

Pour le turbo je reste vigilant mais tout marche très bien et elle est garantie 4 ans donc pas de souci :jap:

 

 

Sur mon A4 ca y est en plus d'un renfort en alcantara pour eviter de frotter le cuir des sièges .Toujours appreciables ces petits details

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Invité §dan053tf

Oui je suis clairement enchanté ;)

Dès 6000kms ma Slk 350 en 2004 était criblée d'impacts...j'attaquais plus aussi...mais quand même...

 

J'en attendais pas tant vu que l'auto est de classe inférieure. En fait elle est juste plus courte que la A4. L'auto est vraiment très aboutie; tout est bien chiadé...ca parait cher mais les détails sont la...comme le petit bout de feutre collé sur l'attache de la ceinture qui évite de ruiner la console centrale par exemple. Jamais vu ce genre de détail ailleurs...

Ce jour après 5850kms je viens de regarder le niveau d'huile qui n'a pas bougé d'un poil et l'huile reste transparente bon signe a mon sens :jap:

Le moteur est bien isolé ca ne se salit pas sous le capot...juste un peu de poussière...

Pour le turbo je reste vigilant mais tout marche très bien et elle est garantie 4 ans donc pas de souci :jap:

 

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de détails ;) j'ai aussi les feutres sur l'attache des ceintures sur mon S5 ;)

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