Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S3 Berline


celtagaz

Messages recommandés

Invité §Kik211my

DSG Stro PDK ... pourquoi se poser la question de savoir si les boîtes Audi sont performantes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik211my

DSG Stro PDK ... pourquoi se poser la question de savoir si les boîtes Audi sont performantes ? :??:

VW pardon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les histoires des boite c'est chacun ses gouts... :jap:

 

Je me pose une question: on a parlé d'un générateur de sons sous le tablier je sais pas si ca existe mais a pas un léger bruit d'aspi du turbo j'entends que l'échappement...pour un 4 pattes franchement c'est très sympa dans les petites ruelles bien que je dépasse pas 3500trs ;) .

 

Je ne perçois aucun son artificiel ni dans le tablier ni dans les HP :jap:

 

Petite balade en respectant le rodage mais en passant un peu vite...absolument pas souvireuse ca tourne des 4pattes vire a plat même en position "confort" et ca me convient parfaitement encore mieux en "dynamic".

La boite est très courte en 6 on roule a 140 a 3000trs.

 

L'installation BO est une tuerie et le MMI très facile a maitriser c'est vraiment bien foutu. Seul qu'il s'éteint tout seul a l'arrêt. Gonflant ca :pfff:

 

Avec le magnétic ride franchement c'est deux autos en une entre le mode confort et dynamic mais dans aucun des modes ca se balade de droite ou de gauche comme chez certaines BMW :jap:

 

-Les sièges Alcantara gris bah j'ai déjà fait une tache...je sens que ca va être l'enfer :roll:

 

-Le Dongle dont on m'a sympathiquement donné le lien ici merci fennec78 pour virer le stop and start vient de partir d'allemagne (efficaces chez Kufatec)

 

Qui peut me dire ou et comment virer le cache et ou est la prise OBD sur la 8V? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Je trouve enfin un "réfractaire" aux boîtes auto, ou manuelles automatisées, certes plus performantes et rapides, mais nettement moins jouissives à mon goût.

 

De plus, en boîte manuelle j'ai l'impression de plus contrôler mon véhicule et de le guider plus facilement.

 

Je reconnais tout de même les qualités de la DSG et de ses consoeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Mince il y a beaucoup d'Enzo sur ce Forum :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

le son dans les hp c'est seulement pour les bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ça serait con d abîmer les plastiques moussé :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son dans les hp c'est seulement pour les bm :D

 

 

Je sais pas mais il me semble qu'il y a un machin comme ca dans la Golf 7 et l'Octavia non?

Une sorte de HP derrière le pare brise... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Beaucoup ont un système de ce genre.

 

Chez bm ce système " merdique" est réservé au ///M et ///Mxxx uniquement pour combler la trop forte insonorisation.

 

Mais en été les fenêtres ouvertes pas de souci.

 

D ailleurs avec le mperf II, il faut fermer les fenêtres pour entendre le moteur, fenêtre ouverte tu entend que l échappement tellement le son est fort et c est pas les hp lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Je sais pas mais il me semble qu'il y a un machin comme ca dans la Golf 7 et l'Octavia non?

Une sorte de HP derrière le pare brise... :non:

 

Oui il y a bien un HP au pied du pare-brise, sous le plastique de protection où les balais sont fixés.

 

Le son est très léger en mode normal, par contre en sport c'est toooooo-much :o ça gueule, ça raisonne, t'entends l'hp qui sature, c'est pas jojo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Alors qu avec le kit harman kardon le son est parfait ;-), pour le faire saturer, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je parlais de l'ampli de son "moteur", pas de la sono embarquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Moi aussi ;-), chez bm le son du moteur passe par le kit audio donc autant avoir le plus haut de gamme.

 

Ce système est réservé au ///M - ///Mxxx et n a pour but que d amplifier naturellement le son du moteur car l insonorisation trop poussée ne laisserai passer qu un son fortement étouffé donc un peu dommage de devoir rouler fenêtre ouverte pour entendre quelque chose d autant plus que tu n entend que le mperf II by akra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu sais, même les Ferrari ou aux lambo utilisent ce système, c est très commun sur les voitures "premium" / "supercar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu sais, même les Ferrari ou aux lambo utilisent ce système, c est très commun sur les voitures "premium" / "supercar"

 

Autant j'aime BMW pour plein de choses comme les moteurs oy châssis (j'en est eu 3) autant j'aime pas du tout leurs dernières inventions comme les pneus runflat (2005) ou le son dans les HP (2011) vraiment des merdes a virer illico :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui mais elles sont tellement insonorisée que le moteur tu l entend très peu mais +1 idem rft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

J'ai également lu qu'il y avait dans la golf 7 R un système acoustique à la base du pare brise pour "donner" du son, mais je n'ai pas lu que le même système était monté sur la S3 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Tu sais, même les Ferrari ou aux lambo utilisent ce système, c est très commun sur les voitures "premium" / "supercar"

:hello:

 

Chez Ferrari, ils jouent mécaniquement avec les valves d'échappement. Il n'y a pas d’électronique à ma connaissance.

 

Taliban Ferrari : OFF :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Chez Ferrari, ils jouent mécaniquement avec les valves d'échappement. Il n'y a pas d’électronique à ma connaissance.

 

Taliban Ferrari : OFF :ange:

 

Et puis de toute façon, c'est soit V8 soit V12 alors... pas besoin de son artificiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mince il y a beaucoup d'Enzo sur ce Forum :sol:

 

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant son post :w:

 

De plus, en boîte manuelle j'ai l'impression de plus contrôler mon véhicule et de le guider plus facilement.

 

 

Toi t'es un vrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Chez Ferrari, ils jouent mécaniquement avec les valves d'échappement. Il n'y a pas d’électronique à ma connaissance.

 

Taliban Ferrari : OFF :ange:

 

Donc la s3 c'est comme la Ferrari surtout en rouge :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant son post :w:

 

 

 

Toi t'es un vrai :oui:

 

Ce n'est pas mon vrai nom, mais y'a pire comme référence ;)

 

 

Enzo-Ferrari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore calé aujourd'huy en plein carrefour impossible de redémarrer :pfff:

J'ai trouvé la prise OBD le dongle est en cours d'acheminement.

 

Pour le moment niveau conso sur petits parcours et beaucoup d'arrêts sans dépasser 3500trs pied léger je suis a 0,5l de plus que mon Fsi 200 soit 10L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Fallait prendre une bva lol

 

Bon sans déconner, le start and stop c est de la merde, faut systématiquement le couper et / ou alors mettre le mode sport / sport + chez bm car sinon le turbo n est plus lubrifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors mais le truc gavant c'est que tu désenclenches mais dès que tu changes de mode de conduite ca revient...pire que la vérole ce truc :pfff:

Mais quel est le con d'écolo qui a inventé ca :non:

 

La tu vois je suis réfractaire au progrès :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui je pars souvent en mode eco / confort pour respecter les temps de chauffe, je désactive par réflexe ( 2 ans que j ai ce système de merde) et une fois chaud, je passe en mode sport / sport + qui de toute manière le desactive.

 

Le problème comme tu dis, c est que je repasse en mode eco / confort à différente reprise et rebelote cette merde se réactive et faut à nouveau le couper!

 

Je haie cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...