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A1

Problème ralenti Audi A1 tdi 1.6 105 FAP


Invité §jip452FJ

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Invité §jip452FJ

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème et je suis inquiet...

 

Voiture de 2012 achetée il t a 2 mois 17 700 kms

 

Je pense avoir des problèmes dans le cycle de régénération du FAP.

 

Je m'explique aujourd'hui je pars du boulot régime à 800. 2 minutes plus tard je passe à 1000 vous allez me dire elle lance son cycle régénération FAP hors 5 min après avoir roulé je m arrête au feu rouge et elle repasse à 800 etc etc sans cesse.

 

Ha un moment donné je m'arrête au bord de la route car elle était à 1000 pour la laisser faire son cycle. J'attends 20 min mais elle bouge pas elle reste a 1000. Les ventilateurs tournent pour info.

 

J'ai amené la voiture il y a 1 mois pour sa première révision. Je parle de des variations au mécano il me dit que c est le FAP.

 

J'ai fait recemment Geneve Marseille allé retour, elle le problème persiste donc je pense qu'il ne s'agit pas du FAP,

 

Là j ai ' impression que ça empire. La voiture n est plus garantie depuis 10 jours ....

 

Une idée ? Merci d avance pour votre aide !

 

Cordialement

Vincent

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Invité §klu081NV

Tu as levé l'alerte alors que la voiture était sous garantie et tu en as la preuve ? Dans ce cas, pas de souci, ca sera couvert en garantie si il y a un défaut.

 

Cela dit, je ne comprends pas très bien le problème. Il y a beaucoup de périphériques qui peuvent tirer du jus et donc augmenter le régime moteur...

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Invité §jip452FJ

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

 

la voiture roule souvent à 1000 trs/min au ralenti, comme si il manquait constamment de l'energie...

 

Je sais pas d'ou ça peut venir ...

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Invité §sol061na

Audi n'est plus aussi fiable que ça l'était. Pour ma part dés que j'ai trouvé un garagiste compétent pour trouver et réparer ma panne je la revend et achete une voiture française.

 

Je n'aurai peut être pas moins de problème mais au moins la facture au garage sera moins salé.

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Invité §jip452FJ

Bonjour, votre voiture a le même problème ?

 

COrdialement

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Bonsoir

Je possède une A3 avec le même moteur depuis fin 2009 et elle a 66000 km

J'ai constaté ce phénomène mais seulement à l'arrêt car je ne vois pas comment tu peux le constater en roulant. Je pense qu'il est lié à la consommation électrique avec par exemple le présence d'une alimentation renforcée avec le stop start.

Je ne me suis jamais inquiète et mon Fap fonctionne correctement.

Ce n'est pas ça qui me fera acheter une française

Pour info ma clim tourne été comme hiver

Il n'y a pas périple en la demeure

Le Fap ne se régénère pas tous les 10 km.

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Invité §jip452FJ

Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour checker le niveau de votre ralenti en roulant il suffit de débrayer, si vous êtes à 900 c'est que tout est ok, et 1000 vous êtes en sur régime,

Je me demande si j'ai pas la sonde de température d'eau qui déconne, ou alors demander à Audi un reset du boitier electronique car pour mon cas ça ne le faisait pas il y a 2 mois...

 

Merci pour vos avis et bonne journée,

Cordialement

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Bonjour

Pourquoi une telle fixation sur le régime moteur

Il n'y a rien d'anormal

Je surveille ma mécanique plus qu'il ne faut et ce point ne m'a jamais inquiété.

Je ne vérifie pas en roulant mon régime de ralenti en mettant en débrayant

Il n'y a rien d'inquiétant

Consomme t'elle de l'huile ? Je pense que c'est le point le plus important.

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Invité §jip452FJ

La voiture est bruyante et elle perd bcp de douceur à son utilisation,

 

à 1000 trs le start and stop est désactivé donc pour mon cas il marche une fois sur 4... (une belle option qui ne sert vraiment à rien...)

 

Consommation d'huile à moins de 20 000 kms j'espere pas !!!

 

Demain elle rentre au garage, on verra bien :)

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Invité §jip452FJ

Bonjour

Je viens au news. Le garage n'a rien trouvé...

Ils sont remis à jour le boîtier électronique.

Je persiste en disant que ce problème n'est pas normal. Aujourd'hui la voiture au ralenti était à environ 80% de son temps à 1000 trs/min donc le start and stop se désactive.

 

A quoi sert donc le start and stop ??

 

Assez déçu de mon achat...

 

Si je trouve la solution je viendrai vous en faire part. Merci de m'aider si vous connaissez ce problème.

 

Cordialement

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Invité §jip452FJ

Probleme résolu câble de masse moteur défectueux.

 

Cordialement

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Invité §jip452FJ

Poir info ce problème n'apparaît pas sur la valise ...

 

Avec plaisir

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Invité §the026Sv

bonjour,

il y a le même problème sur la voiture de ma femme (Audi a1 1.6 tdi 90 de 2012).

le plus étrange est que la voiture a l'arrêt moteur au ralenti, je ne peut accélérer au delà des 3000 tours.

 

connaissez vous ce problème ?

 

A+

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Invité §jip452FJ

Bonjour,

 

Pour les 3000 trs/min, je sais pas mais pour le problème de ralentie, vous pouvez aller chez Audi c'est pris en charge ils connaissent le problème.

 

Cordialement

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Invité §phi651Er

Bonjour,

à propos du régime moteur maxi de 3000trs/mins au point mort à l'arret c'est normal. c'est inscrit dans la cartographie du moteur, c'est une mesure de protection moteur. (argument masqué = au contrale technique, la voiture ne polue pas car ils ne peuvent pas accélérer ! "bien vu Wolskwagen" !

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Invité §phi651Er

Re bjr,

à propos du ralenti j'ai une explication :

si votre ralenti est supérieur 1000t/min en général c'est une indication de régération du FAP. Quand cette phase est inactive le ralenti retombe à 900.

j'ai une petite question quelles sont vos conso sur le 1.6TDI svp ?

merci

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