Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 4.2 FSI


Invité §Kuc718ot

Messages recommandés

Invité §Kuc718ot

Salut à tous,

 

J'ai déjà quelque peu parcouru certains sujets du forum et participé à certains mais sans n'avoir jusque-là réalisé une présentation en bonne et due forme. Je viens donc réparer ce tort !

 

Je m'appel Lucas, tout jeune père de famille et j'habite au soleil dans les Alpes Maritimes.

Je viens vous présenter ma dernière acquisition (même si elle date d'il y a plus d'un an déjà) en cette magnifique Audi S5 V8 4.2 FSI de 355 CV datant de 2009 et totalisant moins de 39000 km lors de mon achat pour compter aujourd'hui quelque chose avoisinant les 55000 km (déjà!).

 

Avant ça j'ai duré quelques années avec ma BMW Z4 2.5L sous l'égide de l'ancienne génération (E85), dans la plus pure tradition des roadster donc (comparativement à la E89 notamment, enfin après ça c'est un avis personnel) que j'ai fait rouler un bon paquet de bornes avant de m'en séparer, soit quelques 185 000 km :sol:

 

Pourquoi le choix d'une S5 V8 ?

Parce que je préférais le son du V8 à la version V6T (c'est bête mais ce fut réellement l'élément déterminant dans le choix du V8)

Parce que madame exigeait une 4 places

Parce que je ne souhaitais pas mettre une grosse fortune et on se retrouve donc vite limité à quelques modèles

Parce que venant de plusieurs années chez BMW je voulais essayer autre chose, donc exit M3 et consœurs.

Parce qu'après avoir pu écouter siffloter un V8, on ne s'en lasse pas et difficile de faire un retour en arrière. Malheureusement cela réduit encore drastiquement les choix "raisonnables"

Parce que je voulais un toit rigide pour tous les longs trajets que j'ai pu faire (185 000 km !) et limiter les nuisances sonores surtout qu'à l'époque j'habitais encore Paris

Parce que quand je vois les prix pratiqués sur le marché sur des marques non premium je n'imagine même pas faire un autre choix... aujourd'hui tout est au prix du premium - du moins en occasion - ou presque sauf chez Dacia, l'ultime résistant.

 

Bref la liste peut être encore longue, mais voilà le choix s'est naturellement tourné vers ce modèle et pas un autre.

Ceux qui sont intéressés par mon ressenti peuvent s'ils en ont le courage aller lire mon avis ici.

 

Au niveau des options elle a à peu près tout sauf les quelques rares que quasiment personne n'a (sauf un ami), en tout cas si j'avais pu trouver plus optionné je l'aurait prise.

Voici une liste non exhaustive :

- BVA Tiptronic (ancienne génération donc assez lente en manuelle)

- Audi Drive Select

- Clim auto bi-zone

- Phares adaptatifs

- Phares Xenon Plus

- Rétro int./ext. électrochrome (trop bonne invention)

- Jantes 20"

- Sièges Milano chauffants+climatisés

- Rétro rabattables et dégivrants

- Radar av./ar.

- Caméra de recul

- B&0

- Régulateur de vitesse

- GPS Plus

- Audi Music Interface

- Toit ouvrant (soit-disant ouvrant)

 

Grosso modo il manque les options que personne ne prend mais qui sont tout de même intéressantes :

- Techno pour avertir le conducteur d'une présence dans les angles morts

- Radar permettant d'auto-réguler la vitesse du véhicule en fonction de la vitesse et de la distance avec le véhicule qui le précède

 

Je ne sais que dire de plus donc s'il y a des questions, n'hésitez pas.

Je rajouterai quelques photos car j'ai quelques soucis avec mes sources dirait-on bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jos743rN

Bonjour Lucas,

 

Belle présentation et beau véhicule k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Super ton compte rendu mais tu ne sembles pas entièrement satisfait de ta voiture dixit le 13/20.

 

Sinon pour tes - : concernant les places arrières une sportback aurait été plus adéquate ?

 

Bienvenu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Très bien équipée cette jolie S5 :love: ! Merci pour les photos.

 

:)

 

 

Merci bien !

J'en voulais une avec certaines options en effet. Ça a été la guerre avant de trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Bonjour Lucas,

 

Belle présentation et beau véhicule k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Super ton compte rendu mais tu ne sembles pas entièrement satisfait de ta voiture dixit le 13/20.

 

Sinon pour tes - : concernant les places arrières une sportback aurait été plus adéquate ?

 

Bienvenu à toi.

 

 

Merci beaucoup :D

Alors pour mon compte rendu, c'est juste que j'essaie d'être le plus objectif possible. Le score de 13/20 vient pour beaucoup d'éléments pour lesquels je ne peux que mettre une mauvaise note (Equipements de série, budget, écologie, aspects pratiques - cf. places arrières -) parce que si on regarde bien, niveau sécurité je bourre au max, idem pour la finition, etc.

 

Enfin bref je base mon analyse en incluant tout type de véhicule et toute catégorie. Il est vrai que si je faisais une simple comparaison qu'à des véhicules de même catégorie, probablement qu'elle aurait obtenue une meilleure note. C'est un parti pris. Mais j'adore cette voiture ! Juste je vis quelques uns de ses désagréments au jour le jour mais je ne pense pas que la voiture parfaite existe. Il faut en posséder plusieurs pour chaque type de situation :jap:

 

Effectivement pour les places arrières le sportback aurait été probablement la solution, la voiture étant légèrement plus longue que le coupé il doit théoriquement avoir plus de places à l'arrière. Mais c'est surtout l'accessibilité qui est désavantageuse sur le coupé. Seulement voilà, à l'époque avec ma femme on projetait d'avoir un enfant mais on ne pensait pas que ça viendrait si vite :p

Donc je m'étais dis je peux bien faire facile encore 1 an tranquille en coupé avant de changer puisque les 4 places ne seront alors utiles que rarement lorsque l'on devrait transporter un passager supplémentaire. Et puis au passage, je préfère largement la gueule du coupé au sportback contrairement au C63 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bien merci pour ta réponse constructive et claire, je comprends mieux ton analyse.

 

Je suis un peu, dans le même cas que toi concernant la gueule de la coupé, que je trouve bien plus jolie que la sportback. Et il est vrai que les places arrières sont parfois un peu "just" surtout l'accessibilité comme tu dis, je te comprends étant moi même possesseur d'un A5 coupe ( je suppose que les dimensions arrières sont les mêmes).

 

As-tu apporté quelques modifications à ton véhicule ?

 

Reprog-Jantes- vagcom..... Etc :p

 

Encore une fois vraiment belle voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Pour en revenir à mon CR, je pense par exemple que si j'avais du le faire pour une A5 coupé, la note aurait probablement été légèrement meilleure car on gratterait quelques points sur l'écologie (enfin comme on l'entend publiquement parce que bon j'ai pas tout à fait le même avis sur la question du CO2, surtout comparativement au Diesel) et le budget notamment.

 

Effectivement les dimensions A5 / S5 sont strictement les mêmes que je sache tout comme l'habitacle mis à part quelques petites détails. La seule vraie différence à l'achat c'est que la S5 vient de série avec beaucoup d'éléments qui sont optionnels sur l'A5. D'ailleurs j'avais fait le calcul et de souvenir si on prenait la liste de toutes les options incluses sur la S5 et qu'on les ajoutaient à l'A5 de série, on arrivait sensiblement au même tarif à l'achat neuf !

 

Autrement non je n'ai apporté aucune modification sur le véhicule pour des raisons de revente essentiellement car je savais que je garderais pas longtemps ce coupé et que la population d'acheteurs de ce genre de véhicule est mixte (pas tant que ça d'amateurs de sportive et pas mal de gens "normaux" avec de bons revenus, un peu comme l'A5 par exemple). Donc je ne saurais si ces éventuels changements pourraient plaire et si ça ne deviendrait pas un handicap.

 

Encore merci pour les compliments :)

Après ça ressemble trait pour trait à une A5 donc je suppose que t'es pas totalement objectif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui peut être mais une S5 ce n'est pas n'importe quoi hein ;) et puis tes impressions sont objectives sans être trop pro, et cohérentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ah oui je pensais aussi à un truc une teinte aurait été sympa aux niveaux de tes vitres ? T'en penses quoi ?

Et comment ça se fait que t'es pas un becquet à l'arrière ? Je pensais que c'était de série sur les S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Ah oui je pensais aussi à un truc une teinte aurait été sympa aux niveaux de tes vitres ? T'en penses quoi ?

Et comment ça se fait que t'es pas un becquet à l'arrière ? Je pensais que c'était de série sur les S

 

 

Je suppose que tu veux parler du spoiler à l'arrière présent sur la RS5. La version S n'en comporte pas. Comme dis précédemment elle est strictement identique à l'A5 visuellement parlant mis à part quelques détails : jantes spécifiques, sigles S5 et c'est tout !

 

La RS5 se voit doter elle d'une calandre avant spécifique RS (exit les phares anti-brouillards pour augmenter l'agressivité) et du fameux spoiler arrière comme sur la R8 ou la TTRS et de sorties d'échappements issus des nouvelles générations sportives Audi.

 

A l'origine je la voulais avec vitres teintées exclusivement mais je n'ai jamais pu la trouver avec toutes les options que je souhaitais + les vitres teintées. Suite à l'achat je devais le faire faire mais j'ai eu pas mal de boulot et peu le temps de m'occuper d'autres choses. Le temps passant j'ai fini par laissé de côté et vu que désormais je sais que je vais la vendre d'ici un an probablement je ne pense pas que j'en ferais poser.

Mais celle d'un pote avait les vitres teintées et les sièges baquets et je trouvais que c'était franchement plus sympa.

 

A l'époque la RS était hors de mes moyens mais plus maintenant étant donné la grosse décote mais vu que c'est vraiment la même voiture... je ne pense pas que je sauterais le pas. J'aurais du attendre un an de plus pour aller titiller les 450 CV :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pas grave et puis rouler en S5 1 an de plus ce n'est pas bien grave il y a pire ;)

D'ici 1 an tu la revends ? Intéressant... Je garderai ton topic en fav au cas où. Logiquement après mon A5... Je souhaite passer en S5 ou S4 mais vue la gueule du S5 je pense que je craquerai pour lui.

Pour les vitres teintées ok je comprends, perso c'est un petit plus esthétique vraiment sympa et qui amène un look particulier à la voiture.

Pour l'aileron arrière, je pensais que sur la S5 t'en avais un rétractable comme sur le TTS par exemple, car il me semble de mémoire que l'on puisse adapter un truc de ce genre même sur les A5 standard.

Pour ta prochaine, tu penses continuer en coupé ou passer plutôt sur une sport black ? ou alors changer de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Pas grave et puis rouler en S5 1 an de plus ce n'est pas bien grave il y a pire ;)

 

 

Je te crois :lol:

 

D'ici 1 an tu la revends ? Intéressant... Je garderai ton topic en fav au cas où. Logiquement après mon A5... Je souhaite passer en S5 ou S4 mais vue la gueule du S5 je pense que je craquerai pour lui.

 

 

En fait je l'ai prise en leasing d'occasion (concept peu connu en France venu des anglo-saxons) donc pour la revendre dans le sens pur du terme il faudrait que je m'acquitte du solde des loyers restants + l'option d'achat. Comme pour toute LOA classique ce n'est clairement pas un bon calcul, le tout étant orienté pour te pousser à prendre un nouveau véhicule chez ton concessionnaire plutôt que d'aller jusqu'à acquérir le véhicule. Etant donné que je souhaite changer régulièrement de véhicule, et quand j'ai fait le choix de changer c'est tout de suite, un peu comme un gamin :D Donc vu les circonstances je pense juste que je prendrai un autre véhicule chez mon concessionnaire en rendant celle-ci, moins prise de tête que de la racheter puis de la revendre et enfin chercher une autre tuture. Mais sait-on jamais ? :o

 

Pour les vitres teintées ok je comprends, perso c'est un petit plus esthétique vraiment sympa et qui amène un look particulier à la voiture.

 

 

Oui comme dis plus haut, je la préfère aussi avec les vitres teintées mais d'ici moins d'un an je pense que je roulerais avec une autre planche à roulettes donc pas envie d'investir (bon même si c'est dérisoire comparé au prix global mais un petit sou est un sou !)

 

Pour l'aileron arrière, je pensais que sur la S5 t'en avais un rétractable comme sur le TTS par exemple, car il me semble de mémoire que l'on puisse adapter un truc de ce genre même sur les A5 standard.

 

 

De série sur la S tu n'en a pas. Après je me suis jamais posé la question de faire poser un aileron type RS. Ce qui est sur c'est qu'il existe le pack RS qui donne le look de la RS5 qui peut être acheté chez Audi.

 

Pour ta prochaine, tu penses continuer en coupé ou passer plutôt sur une sport black ? ou alors changer de marque ?

 

 

Il me faut une 4 portes car pas pratique avec bébé.

Donc je pense changer de marque pour plusieurs raisons. L'habitacle Audi d'un modèle à un autre est vraiment très proche donc je trouve que ça donne le sentiment de ne pas avoir changé de voiture et j'ai peur d'être frustré... D'autre part, je souhaite conserver un minimum de sportivité tout en changeant donc exit la S5 sportback. Il y a bien la S7 qui me fait de l’œil mais là on est carrément pas dans le même budget et c'est trop pour moi, ma femme me tuerait.

 

C'est pour ça que j'ai cité sur le sujet de Danny51, le C63 AMG qui pour moi est en short list. Dans une philosophie qui n'a rien à voir j'hésite avec la Maserati Quattroporte pour le confort car faut pas se leurrer, les sorties circuits avec nos belles coûtent un bras et les font quelque peu souffrir. Surtout que pour ces deux modèles mon concessionnaire en a justement en stock pour pas trop cher donc ça me tente ça me tente.

Et puis ça me permettrait peut-être de prendre plus tard une petite auto pour la piste à côté

:ange: , genre une Opel GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

bravo pour ton acquisition, elle est magnifique :love:

 

 

Merci bien !

C'est une philosophie différente de la tienne.

Avant je trouvais moche la cab, mais maintenant que j'en recroise souvent par chez moi je la trouve de plus en plus sexy et me dis que ça pourrait être vraiment sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

3ème S5 sur le fofo en 1 mois, alors qu'il y en a jamais eu avant.

Font des prix chez Audi en ce moment ?

 

Très jolie également et en V8, ça change un peu.

 

 

Exact !

Pour le prix de 2 achetées Audi t'en livre 2 :lol:

 

Ça fait plus d'un an que j'ai la mienne et j'ai mis un an avant de l'acheter entre le moment où je l'ai décidé et l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Je confirme g eu l'offre aussi par contre il te file pas de bon chez total...

 

Très belle voiture ,j aimerai bien comparer le 3.0 tfsi et le noble V8 un de ces quatres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Pour ton intérieur t'as les inserts en carboon ou c le laque noir?

Pour ton becquet ,je c pas si c différent ou si c une option mais sur la mienne j'en ai un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Je confirme g eu l'offre aussi par contre il te file pas de bon chez total...

 

Très belle voiture ,j aimerai bien comparer le 3.0 tfsi et le noble V8 un de ces quatres

 

 

Et bien écoute, moi aussi j'aimerais bien c'est pour ça que j'avais posé la question à Danny51.

Mais bon Pau - Cannes ça risque de faire loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Oui c pas faux mais de temps en temps je passe vers le Luc , Brignole ,Draguignan c pas trop la il me semble a l'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Pour ton intérieur t'as les inserts en carboon ou c le laque noir?

 

Oui j'ai l'intérieur carbone avec inserts sur les portes et au niveau de la console centrale. C'est pas mal fait.

 

Pour ton becquet ,je c pas si c différent ou si c une option mais sur la mienne j'en ai un

 

 

La version V8 étant la première, peut-être que c'est devenu une option sur les versions plus récentes (sportback, V6T, cab). Je ne me souviens pas avoir vu dans le catalogue une telle option et je n'ai croisé aucune S5 V8 avec un becquet donc je suppose que c'est apparu sur les nouvelles moutures S5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Oui c pas faux mais de temps en temps je passe vers le Luc , Brignole ,Draguignan c pas trop la il me semble a l'occaz...

 

 

Ah oui clairement Draguignan ça n'est plus si loin que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

C certainement le cas pour le béquet .

Pour l'intérieur g quasi la même très bon choix le carbone rend vraiment bien .

J ai aussi copie sur toi pour les jantes moi j aurai voulu les rotors qui sont vraiment belle ,je les avais sur mon ancienne A5 et l avantage c que ça se voyait pas quand c'était sale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

J'avais imposé deux choix pour les jantes lors de la recherche du véhicule : soit les 20" soit les rotors :sol:

J'avoue que nos jantes après un seul voyage sur le bitume elles commencent à noircirent...

 

Il faut que je fasse des nouvelles photos pour les poster mais elle est un peu sale, weekend dernier j'étais en célib donc je me suis tapé un pti run dans les gorges du verdon avec une petite A3 c'était bien fendard. Mes disques ont moins aimé...

 

Au passage Ec665, je vois que ton avatar ressemble étrangement à un Tigre et tu es à Pau, ne serais-tu pas pilote d'une belle bête par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

J'ai aussi fais une tite présentation de ma caisse si ça t'intéresse pour les photos g le même problème mais moi la cause c le mauvais temps ...

Peut être ce weekend end j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Elle est top ta S5, félicitations ! ;)

 

 

Merci l'ami !

La TT n'est pas dégueu non plus. Il fût une époque où j'hésitais pour une TT ou TTS.

Et pas mal en blanc !

 

D'ailleurs je ne suis jamais monté dans un TT mais beaucoup disent que c'est franchement pas mal, même si c'est plus à cheval entre le petit coupé sportif et la GT de ce que j'ai compris. T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Bâ oui je suis démasqué g a faire a un connaisseur ..

 

 

Bouah plutôt un passionné :D

T'es OSCP je suppose ? Une question que tout pilote a un jour eu c'est de savoir si vous volez vraiment beaucoup ? J'ai croisé des anciens de l'ALAT qui étaient partis car ils disaient qu'ils ne volaient pas assez comparativement à une journée de travail standard. C'est aussi ton cas ?

(Ouais je sais un peu du hors sujet là et du privé donc si tu préfères me répondre par MP no soucy)

 

J'ai aussi fais une tite présentation de ma caisse si ça t'intéresse pour les photos g le même problème mais moi la cause c le mauvais temps ...

Peut être ce weekend end j'espere

 

 

Clairement, mais tu n'as pas mis de lien en signature. Dans la section S/RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

Merci l'ami !

La TT n'est pas dégueu non plus. Il fût une époque où j'hésitais pour une TT ou TTS.

Et pas mal en blanc !

 

D'ailleurs je ne suis jamais monté dans un TT mais beaucoup disent que c'est franchement pas mal, même si c'est plus à cheval entre le petit coupé sportif et la GT de ce que j'ai compris. T'en penses quoi ?

 

Merci ! Je commence en douceur, c'est ne que ma deuxième voiture ! :D

C'est exactement ça, c'est une mini R8. Mais même largeur que l'A5 quand même donc on est bien installé et assis bien bas c'est sympa et ça plait à ces dames. :ddr: Et en plus ça consomme rien du tout, je tourne dans les 7l en mixte et 5.9l sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Oui la TT est pas mal du tout ,moi j avais le 2.0 tfsi 200 CV ça tute un peu plus mais c raisonnable . 160 CV ça fais pas un peu juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pas grave et puis rouler en S5 1 an de plus ce n'est pas bien grave il y a pire ;)

 

 

Je te crois :lol:

 

D'ici 1 an tu la revends ? Intéressant... Je garderai ton topic en fav au cas où. Logiquement après mon A5... Je souhaite passer en S5 ou S4 mais vue la gueule du S5 je pense que je craquerai pour lui.

 

 

En fait je l'ai prise en leasing d'occasion (concept peu connu en France venu des anglo-saxons) donc pour la revendre dans le sens pur du terme il faudrait que je m'acquitte du solde des loyers restants + l'option d'achat. Comme pour toute LOA classique ce n'est clairement pas un bon calcul, le tout étant orienté pour te pousser à prendre un nouveau véhicule chez ton concessionnaire plutôt que d'aller jusqu'à acquérir le véhicule. Etant donné que je souhaite changer régulièrement de véhicule, et quand j'ai fait le choix de changer c'est tout de suite, un peu comme un gamin :D Donc vu les circonstances je pense juste que je prendrai un autre véhicule chez mon concessionnaire en rendant celle-ci, moins prise de tête que de la racheter puis de la revendre et enfin chercher une autre tuture. Mais sait-on jamais ? :o

 

Pour les vitres teintées ok je comprends, perso c'est un petit plus esthétique vraiment sympa et qui amène un look particulier à la voiture.

 

 

Oui comme dis plus haut, je la préfère aussi avec les vitres teintées mais d'ici moins d'un an je pense que je roulerais avec une autre planche à roulettes donc pas envie d'investir (bon même si c'est dérisoire comparé au prix global mais un petit sou est un sou !)

 

Pour l'aileron arrière, je pensais que sur la S5 t'en avais un rétractable comme sur le TTS par exemple, car il me semble de mémoire que l'on puisse adapter un truc de ce genre même sur les A5 standard.

 

 

De série sur la S tu n'en a pas. Après je me suis jamais posé la question de faire poser un aileron type RS. Ce qui est sur c'est qu'il existe le pack RS qui donne le look de la RS5 qui peut être acheté chez Audi.

 

Pour ta prochaine, tu penses continuer en coupé ou passer plutôt sur une sport black ? ou alors changer de marque ?

 

 

Il me faut une 4 portes car pas pratique avec bébé.

Donc je pense changer de marque pour plusieurs raisons. L'habitacle Audi d'un modèle à un autre est vraiment très proche donc je trouve que ça donne le sentiment de ne pas avoir changé de voiture et j'ai peur d'être frustré... D'autre part, je souhaite conserver un minimum de sportivité tout en changeant donc exit la S5 sportback. Il y a bien la S7 qui me fait de l’œil mais là on est carrément pas dans le même budget et c'est trop pour moi, ma femme me tuerait.

 

C'est pour ça que j'ai cité sur le sujet de Danny51, le C63 AMG qui pour moi est en short list. Dans une philosophie qui n'a rien à voir j'hésite avec la Maserati Quattroporte pour le confort car faut pas se leurrer, les sorties circuits avec nos belles coûtent un bras et les font quelque peu souffrir. Surtout que pour ces deux modèles mon concessionnaire en a justement en stock pour pas trop cher donc ça me tente ça me tente.

Et puis ça me permettrait peut-être de prendre plus tard une petite auto pour la piste à côté

:ange: , genre une Opel GT.

 

 

Leasing occasion ? En fait tout est fait pour que tu changes régulièrement soit tous les 2-3 ans de véhicules et en restant chez le même concessionnaire.

Pour quelqu'un qui aime changer ça doit être le plan le plus approprié.

 

Pour l'intérieur des habitacles chez Audi, en fonction des générations j'ai l'impression qu'ils font énormément de rénovations. Maintenant il est vrai que quand tu rentres dans une audi tu le sais immédiatement : les sortie de ventilations pour la clim

l'agencement des compteurs sur le TDB, la console centrale...etc

 

Pour le nouveau véhicule, effectivement maintenant que t'es papa (félicitation au passage) un choix plus grand s'impose par rapport au coupe S5 :lol:

La C63 AMG effectivement est un monstre...Danny en était hyper content et le nouveau proprio également, la

Maserati Quattroporte est autre chose effectivement (plus élégant je trouve et plus confortable) mais perso je trouve que la Porsche Panamera (V8 4.8 4S) peut être une assez bonne alternative pour toi (tout dépend de ton budget) t'as aussi chez Jaguar le XJ en V8 de 509 CV sobre puissant, sportif et avec beaucoup de place à l'arrière pour le petit et les suivants ;) enfin ça dépend également de ce que ton concessionnaire a en stock ou aura en stock d'ici l'année prochaine.

 

Enfin pour l'aileron t'as entièrement raison, c'est moi qui suit un peu à l'ouest la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Superbe, j'aime beaucoup et elle fait partie de la short pour la prochaine avec la Lexus.

 

Peux tu me dire surtout niveau consommation ce que ça donne?

 

En usage mixte, tu fais combien de kilomètre avec un plein? combien fait ton réservoir?

 

As tu déjà fait le décalaminage avec ajout d'un oil catch can?

 

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...