Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A6
/

Reconnaitre Multitronic ou Tiptronic?

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reconnaitre Multitronic ou Tiptronic?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lau98wc
Invité
lau98wc
  1. Posté le 14/07/2014 à 12:46:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, :hello:
Je suis sur le point d'acheter une Audi A6 2.5 tdi 180 Quattro de 2004 S-Line avec full options mais BVA, je l'ai essayée mais je sais pas comment reconnaitre une Multitronic ou Tiptronic et le propriétaire ne sais pas me renseigner non plus.. :mouais:

Pourriez vous m'aider? merci :sol:

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
kevin95
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 14:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Multitronic : 2 roues motrices à l'AV
Tiptronic : 4 roues motrices
Comme c'est une quattro alors c'est une Tiptronic.
La Multi est une BVA à variation continue comme une mobylette.
La Tiptro est une vraie BVA avec des passages de vitesses.
Message cité 1 fois
Invité
lau98wc
  1. Posté le 14/07/2014 à 14:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin95 a écrit :

Multitronic : 2 roues motrices à l'AV
Tiptronic : 4 roues motrices
Comme c'est une quattro alors c'est une Tiptronic.
La Multi est une BVA à variation continue comme une mobylette.
La Tiptro est une vraie BVA avec des passages de vitesses.
Afficher plus
Afficher moins


Laquelle est la plus fiable? la voiture a 230.000km

Publicité

Profil : Membre confirmé
kevin95
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 14:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 2 sont fiables à condition d'être bien entretenues, c-à-d pour la Multi, vidange tous les 60 000 km et pour la Tiptro, vidange tous les 80 000 à 120 000 km.
Pour tester la Tiptro, il faut rouler et provoquer tous les changements de rapports y compris les retrogradages.
Message cité 1 fois
Invité
lau98wc
  1. Posté le 14/07/2014 à 14:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin95 a écrit :

Les 2 sont fiables à condition d'être bien entretenues, c-à-d pour la Multi, vidange tous les 60 000 km et pour la Tiptro, vidange tous les 80 000 à 120 000 km.
Pour tester la Tiptro, il faut rouler et provoquer tous les changements de rapports y compris les retrogradages.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai roulé avec sur le périphérique extérieur de Paris, à priori rien d'alarmant, même si j'ai trouvé que le moteur sifflait légèrement.. :heink:

Message cité 2 fois
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2014 à 23:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lau98wc a écrit :

J'ai roulé avec sur le périphérique extérieur de Paris, à priori rien d'alarmant, même si j'ai trouvé que le moteur sifflait légèrement.. :heink:
Afficher plus
Afficher moins

La multitronic de 1ère génération est une sombre merde infâme à la fiabilité foireuse.
D'ailleurs VAG a été obligé de faire une mise à jour avec passage à 7 disques (de mémoire).

Mais bon, pas de souci puisque:
- multitronic et quattro sont incompatible
- Le V6 2.5TDI 180cv est accouplé d'office au quattro

 :jap:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2014 à 23:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lau98wc a écrit :

J'ai roulé avec sur le périphérique extérieur de Paris, à priori rien d'alarmant, même si j'ai trouvé que le moteur sifflait légèrement.. :heink:
Afficher plus
Afficher moins

à voir si c'est la distrib qui siffle ou si c'est une durite de suralimentation qui est légèrement fendue....


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Publicité

 Page :
1

Aller à :