Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Reconnaitre Multitronic ou Tiptronic?


Invité §Lau520Vy

Messages recommandés

Invité §Lau520Vy

Bonjour, :hello:

Je suis sur le point d'acheter une Audi A6 2.5 tdi 180 Quattro de 2004 S-Line avec full options mais BVA, je l'ai essayée mais je sais pas comment reconnaitre une Multitronic ou Tiptronic et le propriétaire ne sais pas me renseigner non plus.. :mouais:

 

Pourriez vous m'aider? merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic : 2 roues motrices à l'AV

Tiptronic : 4 roues motrices

Comme c'est une quattro alors c'est une Tiptronic.

La Multi est une BVA à variation continue comme une mobylette.

La Tiptro est une vraie BVA avec des passages de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau520Vy

Multitronic : 2 roues motrices à l'AV

Tiptronic : 4 roues motrices

Comme c'est une quattro alors c'est une Tiptronic.

La Multi est une BVA à variation continue comme une mobylette.

La Tiptro est une vraie BVA avec des passages de vitesses.

 

Laquelle est la plus fiable? la voiture a 230.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont fiables à condition d'être bien entretenues, c-à-d pour la Multi, vidange tous les 60 000 km et pour la Tiptro, vidange tous les 80 000 à 120 000 km.

Pour tester la Tiptro, il faut rouler et provoquer tous les changements de rapports y compris les retrogradages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau520Vy

Les 2 sont fiables à condition d'être bien entretenues, c-à-d pour la Multi, vidange tous les 60 000 km et pour la Tiptro, vidange tous les 80 000 à 120 000 km.

Pour tester la Tiptro, il faut rouler et provoquer tous les changements de rapports y compris les retrogradages.

 

J'ai roulé avec sur le périphérique extérieur de Paris, à priori rien d'alarmant, même si j'ai trouvé que le moteur sifflait légèrement.. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec sur le périphérique extérieur de Paris, à priori rien d'alarmant, même si j'ai trouvé que le moteur sifflait légèrement.. :heink:

La multitronic de 1ère génération est une sombre merde infâme à la fiabilité foireuse.

D'ailleurs VAG a été obligé de faire une mise à jour avec passage à 7 disques (de mémoire).

 

Mais bon, pas de souci puisque:

- multitronic et quattro sont incompatible

- Le V6 2.5TDI 180cv est accouplé d'office au quattro

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec sur le périphérique extérieur de Paris, à priori rien d'alarmant, même si j'ai trouvé que le moteur sifflait légèrement.. :heink:

à voir si c'est la distrib qui siffle ou si c'est une durite de suralimentation qui est légèrement fendue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...