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TT

Entretien calandre et PC avant Audi TT Blanc Ibis


Invité §Juu418lg

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Invité §Juu418lg

Bonjour à tous,

 

Je me présente Julien 25 ans, je réside dans le Val d'Oise et suis nouveau membre sur le forum même si je vous lis depuis un bon moment, tout particulièrement la Section Audi.

 

J'ai débuté mon aventure avec les allemandes il y a 2 ans avec l'achat d'une Audi A3 1.8 TFSI S-Line S-Tronic :)

 

 

audi side.jpg

 

Vendue il y a peu, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un TT. Je garderai le 1.8 TFSI qui est suffisant et très agréable à conduire pour moi mais repasserai sur une boite méca (sans doute que je regretterai).

J'espère pouvoir vous la présenter sous-peu car il me reste quelques détails avant de me décider et la récupérer au plus vite.

 

Je me permets de solliciter votre aide afin d'avoir votre avis sur quelques questions que je me pose après la visite d'un modèle en concession.

 

La première concerne la peinture Blanc Ibis, qui est certes très jolie sur le TT mais à mon avis très fragile.

Voici la photo du pare-choc avant, la voiture en question compte 47 000 km, est-ce normal qu'il marque autant ? Car le commercial me propose de refaire la peinture du PC avant mais j'aimerais connaître la fragilité afin d'être sur qu'il soit pas dans cet état dans 2mois...

Il s'agit la d'éclats de cailloux et non pas de goudrons collés, il y en a vraiment partout c'est impressionnant et encore il s'agit la uniquement du PC, certaines parties au tour du pare brise sont également touchées :non:

 

photo 2.jpg

 

Enfin ma dernière question concerne la calandre qui me parait avoir des traces d'oxydation sur les lamelles ainsi que les anneaux ? je me trompe ?

Quelqu'un sait-il comment faire disparaitre ces traces ? Un produit spécifique à utiliser ?

 

photo 1.jpg

 

Merci d'avance à tous pour votre aide, en espérant pouvoir trouver réponse.

 

Dans l'attente de vous présenter la belle

 

Bonne soirée

 

Julien

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Salut Julien ,

 

En effet, pour avoir eu une voiture blanche achetée neuve et vendu à 95000 km, elle était fortement marquée très vite, Pc avant, capot, montants du pare brise et même autour des passages de roues arrières... Que des éclats de peinture et sur le blanc c'est l'enfer, ça ressort beaucoup (cf tes photos) et quand on aime garder une voiture comme neuve c'est très chiant .. Si il te repeint de Pc gratis, fait le, mais ça va vite revenir...

 

Pour la calandre, des spécialistes du detailing vont se faire un plaisir de te répondre, généralement on utilise un APC avec un pinceau...

 

A+

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Invité §Juu418lg

Hello Benjamin,

 

Merci pour ton retour rapide :) , je sais à quoi m'en tenir maintenant.

Dommage que la peinture soit si fragile car elle reste très belle associée au TT.

 

Pour la calandre, merci pour ces premières infos, j'attends donc la venue des spécialistes du nettoyage :D

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Invité §ste642ZO

Pour la calandre : APC, comme déjà dit : tu trouvera plein d'infos pour entretenir ton auto sur un le site de detailing suivant : www.cosmetique-auto.com.

 

Pour le pare-choc, comme la face avant en général, çà ramasse pas mal, pendant longtemps, j'ai fait repeindre des petits défauts : comme de petits éclats de gravillon et au fil du temps, je me suis rendu compte que çà réprésentait un budget peinture important et que de toute façon au bout de quelques mois, les défauts revenaient :pfff: ...

 

La peinture d'origine est toujours la plus costaude et la plus facile à travailler notamment à polir car assez régulière que celle qui sera faite après lors d'une peinture faite en carrosserie.

Du coup, aujourd'hui, je ne fais repeindre que lorsqu'il s'agit de gros dégats : rayures profondes qui ont traversé le vernis, gros éclats de peinture.

 

Pour des petits éclats de gravillons, il suffit de commander le stylo retouche chez Audi, refaire une retouche avec un pinceau très fin et de la manière la plus propre possible : en légère sur-épaisseur + ponçage à l'eau avec un grain compris entre 2000 et 3000, histoire d'égaliser la retouche avec le reste de la peinture puis polissage : c'est assez long et difficile à faire, mais globalement le résultat est réussi et "invisible" à l'oeil nu, à moins d'avoir le nez sur la carrosserie bien sur ou tu peux faire appel à un pro du detailing qui te donnera un bon coup de neuf et une bonne protection à ton auto :jap:

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Invité §Juu418lg

Salut Stéphane,

 

Merci également pour ton retour !

Donc si j'ai bien compris c'est peine perdue d'essayer de la maintenir en excellent état :non:

 

Je vais aller faire un tour sur cosmétique-auto voir ce que je trouve comme info.

 

Faire appel à un pro du detailing pourquoi pas ? D'ailleurs si tu as des noms à me recommander je suis preneur.

 

Merci pour toutes ces infos

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Invité §ste642ZO

Salut Stéphane,

 

Merci également pour ton retour !

Donc si j'ai bien compris c'est peine perdue d'essayer de la maintenir en excellent état :non:

 

Je vais aller faire un tour sur cosmétique-auto voir ce que je trouve comme info.

 

Faire appel à un pro du detailing pourquoi pas ? D'ailleurs si tu as des noms à me recommander je suis preneur.

 

Merci pour toutes ces infos

 

Non çà vaut le coup de prendre soin de l'auto ;) , maintenantn il ne faut pas se faire de films : une auto neuve, c'est soi qu'elle sort de la concession, occase très récente ou passage en carrosserie pour une peinture complète

 

Maintenant le detailing permet de conserver la peinture d'origine en corrigeant la plupart des défauts sans passer par la case peinture et facilite par la même occasion l'entretien de l'auto, et quand tu as essayé, tu n'as plus du tout envie d'aller en centre-auto acheter des produits chères car peu efficaces, ou trop agressifs et difficiles à utiliser...

 

Après le detailing à ses limites et quand c'est vraiment bien abimé, tu es obligé de repeindre, mais ce n'est pas le même coût, une face avant par exemple : une pare-choc, 2 ailes et le capot, éventuellement le tour du pare-brise, je pense que tu peux compter minimum 1500€...

 

Edit : pour le pro, il y ATNR, Renov' Paradise qui sont vraiment très bons et bien sur plein d'autres, suffit de regarder les reportages qu'ils postent sur cosmetique-auto pour te donner une idée de la qualité du boulot.

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Invité §flo476gL

C'est pas spécifique à Audi. C'est comme ça pour tous les constructeurs.

Mon ancienne Audi TT noire avait aussi des impacts.

Ma Bm en a et ma Ferrari également (lors de sorties à plusieurs c'est l'horreur tout ce que tu reçois en te suivant, surtout avec les pneus larges).

 

C'est disgracieux c'est sur mais dans ce cas tu la laisses dans le garage.

Faut pas se prendre la tête, une caisse c'est fait pour rouler.

;)

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Invité §Ale350Ng

+1 !

 

Je ne vois pas pourquoi tu hésites à l'acheter pour 3 éclats de cailloux qui vont être réparés.. Dommage !

 

Cependant je n'ai aucun impact sur mon TT de 19kkm ! Peut être par ce que j'ai pris l'option blanc Glacier métallisé et justement pas le Ibis gratuit ! :D

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Invité §Juu418lg

Hello messieurs,

 

Merci pour vos remarques ! Je pense me lancer du coup!

Verdict demain après le second rdv dans la concession.

 

Alex pour 3 éclats je serais limite heureux :lol: dans mon cas on peut parler d'au moins 50 éclats voir plus je suis sur !! Le pare choc représentant à lui seul 50% des éclats le reste est partagé sur les phares, les montées de pare-brise, et même dans le creux tout le long du haut du pare brise endroit impossible à toucher pourtant :pfff:

 

Je vous tiendrai informé de l'avancement en tout cas ! Merci à tous

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Invité §Ale350Ng

Hello messieurs,

 

Merci pour vos remarques ! Je pense me lancer du coup!

Verdict demain après le second rdv dans la concession.

 

Alex pour 3 éclats je serais limite heureux :lol: dans mon cas on peut parler d'au moins 50 éclats voir plus je suis sur !! Le pare choc représentant à lui seul 50% des éclats le reste est partagé sur les phares, les montées de pare-brise, et même dans le creux tout le long du haut du pare brise endroit impossible à toucher pourtant :pfff:

 

Je vous tiendrai informé de l'avancement en tout cas ! Merci à tous

 

Oui j'avais bien compris ! :p

 

Mais ta future TiTine elle en verra d'autre ! :lol:

Elle veut rouler et pas rester enfermée !! :D

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Invité §Jos743rN

Hello messieurs,

 

Merci pour vos remarques ! Je pense me lancer du coup!

Verdict demain après le second rdv dans la concession.

 

Alex pour 3 éclats je serais limite heureux :lol: dans mon cas on peut parler d'au moins 50 éclats voir plus je suis sur !! Le pare choc représentant à lui seul 50% des éclats le reste est partagé sur les phares, les montées de pare-brise, et même dans le creux tout le long du haut du pare brise endroit impossible à toucher pourtant :pfff:

 

Je vous tiendrai informé de l'avancement en tout cas ! Merci à tous

 

 

50 éclats ? Tu peux en profiter pour négocier le prix avec le vendeur dans ce cas là non !? ;)

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Invité §Juu418lg

Hello tout le monde,

 

Etait-elle Flo plutôt :D

Je me suis lancé et j'ai signé, je devrais la récupérer cette semaine si tout se passe bien, je m'enpresserai de vous la présenter dès sa réception.

Le PC avant sera finalement repeint, et je récupérerai un stylo retouche histoire de camoufler les éclats restants...

 

 

Merci encore pour vos conseils

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Invité §seb140EQ

Faut surtout éviter de coller les autres autos, surtout sur des routes fraîchement goudronnées...

 

Après un stylo de maquettiste, une bombe blanche de chez Audi, et ça camouflera très bien ton pare choc.

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