Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

voyant gaz d'échappement malgré réparation


Invité §Gui627iT

Messages recommandés

Invité §Gui627iT

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je m'y prends de la bonne manière je ne suis pas une habituée des forums mais j'ai besoin d'aide.

Alors voilà j'ai une audi a3 sportback 2L 140ch de 2006 qui a 192000km.

Elle a déjà bien roulée mais jusqu ici jamais eu de problème et je sais qu'elle n'a pas de mauvais antécédents car elle appartenait à mes parents avant qui l'avaient achetée neuve et elle n'a jamais eu d'accident.

Mais voilà depuis qqls mois elle nous fait la misère. Un beau jour le voyant du système d'échappement c'est allumé et la voiture a perdu toute sa puissance.

Elle a donc été faire un tour au garage qui a changé la vanne EGR puis le turbo voyant que la 1ere réparation ne resolvait pas le problème.

Depuis elle allait mieux même s'il faut le dire elle n'a jamais re-roulé aussi bien qu'avant.

Oui moi voilà aujourd'hui le voyant c'est encore allumé, de quoi ça peut venir?

Qu'est ce qui n'irais pas encore? Le debimetre? Le turbo est neuf du coup alors la je commence a me dire que le garage a fait de la m****.

J'espère que quelqu'un aura 1 idée ou pourra m'éclairer un peu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Visiblement ton mécano te change les pièces a l'aveugle en espérant que... Je pense que tu n'es pas allé chez un concessionnaire Audi.

 

Il faut faire un bon diag, prendre les valeurs de chaques sondes.

 

Après n'espère pas sur un forum te dire exactement la panne que tu as : Si un mec te la donne, sans voir la voiture, demande lui les prochains numéro du loto.

 

Alors en gros les pannes qui reviennent le plus souvent :

 

Durites de dépressions

N75 N18

Turbo

Boitier papillon motorisé

Vanne EGR

Débitmètre

Et le FAP si tu en es équipé.

 

Voilà Et si tu as un membre du forum pas loin de chez toi, qui possède un logiciel de diag du type VCDS, demande lui un coup de main.

Pour info je suis de Bordeaux. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui627iT

Merci pour vos réponses.

Oui oui les diagnostics on.t été fait elle est passée 2 fois a la valise.

A chaque fois que je lui en mène il la passe de toute façon.

Le FAP je sais pas ce que cest désolé je suis pas bien forte en mécanique. C'est sur quel modèle précisément?

Le débitmètre n'a pas été changé mais j'ai toujours pensé qu'il avait un problème.

Heureusement je n'ai pas fait les réparations chez audi sinon je serais sur la paille.

Il est plutôt honnête niveau tarifs mais je doute un peu de ses compétences.

Le turbo et la vanne EGR étant changé sa élimine déjà 2 truks.

As tu une idée des prix du reste des pièces que tu m'as proposé?

Elle repasse à la valise demain aprem du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Le problème avec Audi c'est qu'ils te mettent sûrement sur la paille, mais ta voiture fonctionne.

La tu as payé 1 turbo au moins 1000€ et une vanne EGR.

 

Poste donc le résultat du scan complet, avec le numéro de l'erreur.

 

Ton mécano n'est peut être pas à 100€ de l'heure mais si tu dois payer le double voir le triple Cela ne vaut pas le coup.

 

Le FAP c'est le filtre à particule. Il n'est pas obligatoirement présent sur ta voiture. Quel est le code moteur de ton véhicule ?

Sinon regarde dans le moteur. Il est collé au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui627iT

Je n'ai pas les diagnostics je n'ai mm pas la facture du turbo...

Et j'irais chez audi si ma voiture était récente mais à presque 200000km je vais pas re-investir plusieurs milliers d'euros.

Surtout que je vais devoir la vendre d'ici 1an.

Du coup le mécano m'a dit ke c'était une durite qui avait coupée. Il me l'a réparée gratuitement.

J'espère ne pas avoir de pb sur la route car je dois faire 500km ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

Remplacement du turbo sans demander la facture... Faut être joueur (ou joueuse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

D'autant que le vrai problème était sans doute la durit de suralimentation coupée et réparée "gratuitement"... Après avoir changé un turbo et une vanne egr pour rien, c'était la moindre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...