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A3

A3 TDI 170 DPF problème à l'acceleration et autres


Invité §Ale262pR

Messages recommandés

Invité §Ale262pR

Bonjour,

 

Ton père pensait bien faire en te conseillant de ne pas prendre l'essence..

Si sa trouve tu aurai plus de galère avec l'essence..

personne ne sait.

 

Cependant, sa sera difficile de la vendre avec le turbo HS a 10500€.

 

L'acheteur va vouloir te gratter a fond et tu ne sera pas gagnant..

 

Il faut savoir que personne est gagnant sur une voiture, a part si tu trouve une occasion a 8000€

 

En tout cas moi je te conseille de la réparer. Avec la facture d'un turbo neuf, bah tu va attiré beaucoup plus de monde ..

 

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour bilouu93,

 

 

Mon pere ne m'a pas conseillé, il m'a forcé à prendre un diesel ( toutes les voitures de la familles sont assurées à son nom car bonus 50% + 30% ) sinon il l'assurait pas. Moi, un diesel alors que je fais 10 bornes en ville pour aller au taff et de l'autoroute pendant les vacances... :pfff: C'est juste que mon pere est le vieux con typique qui pense toujours avoir raison et qui impose ses idées de gré ou de force, tu as beau lui démontrer par A+B que il a tort, il ne voudra rien savoir. Quand au final il voit que c'est toi qui à raison il part au quart de tour, limite à se battre avec toi... Vieux con typique quoi.

 

 

Apparamment selon audi mon turbo semble grippé car encrassé par la calamine. Je vais essayer de le nettoyer car je ne peux pas me permettre de perdre encore 1700€ sur ce vehicule, d'autant plus que il faut que je le vende avant fin octobre, date à laquelle je pars pour l'étranger 6 mois.

 

J'ai entendu un produit "one shot" et "turbo net" qui pouvaient faire du bon taff et si ca ne marche pas je le démonte et le nettoie, vu que les garages ici ne font pas de nettoyage turbo... C'est plus facile de dire "c'est tout pété, faut tout changer! 2000€ monsieur, et tournez vous pour la vaseline" que de vraiment aider à apporter le meilleur service aux gens.

 

J'ai demandé pour toi chez audi, il m'a dit que l'odeur de puanteur du fap c'est normal, tout dépend de la voiture, certaines puent beaucoup, d'autres moins, pas de quoi s"alarmer. Par contre les accoups à froid ca peut être ton turbo qui commence à fatiguer ou un injecteur.

 

Mon conseil pour toi: VENDS VITE ta voiture avant de te retrouver comme moi...

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Invité §Ale262pR

y'a un nettoyage à l'azote maintenant aussi visiblement ca décrasse super bien

 

 

Est ce que tu peux me donner le nom du produit s'il te plait, voire si tu sais ou le commander? Je t'en serais très reconnaissant :D

 

 

Edit: J'ai trouvé ceci

est ce le produit dont tu parles?
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Invité §Ale262pR

Le produit "Revive" est commandé et arrive d'ici quelques jours. Croisez les doigts ( ou doights ) pour moi les gars :jap:

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Invité §bil148WK

 

 

 

Bonjour bilouu93,

 

 

Mon pere ne m'a pas conseillé, il m'a forcé à prendre un diesel ( toutes les voitures de la familles sont assurées à son nom car bonus 50% + 30% ) sinon il l'assurait pas. Moi, un diesel alors que je fais 10 bornes en ville pour aller au taff et de l'autoroute pendant les vacances... :pfff: C'est juste que mon pere est le vieux con typique qui pense toujours avoir raison et qui impose ses idées de gré ou de force, tu as beau lui démontrer par A+B que il a tort, il ne voudra rien savoir. Quand au final il voit que c'est toi qui à raison il part au quart de tour, limite à se battre avec toi... Vieux con typique quoi.

 

 

Apparamment selon audi mon turbo semble grippé car encrassé par la calamine. Je vais essayer de le nettoyer car je ne peux pas me permettre de perdre encore 1700€ sur ce vehicule, d'autant plus que il faut que je le vende avant fin octobre, date à laquelle je pars pour l'étranger 6 mois.

 

J'ai entendu un produit "one shot" et "turbo net" qui pouvaient faire du bon taff et si ca ne marche pas je le démonte et le nettoie, vu que les garages ici ne font pas de nettoyage turbo... C'est plus facile de dire "c'est tout pété, faut tout changer! 2000€ monsieur, et tournez vous pour la vaseline" que de vraiment aider à apporter le meilleur service aux gens.

 

J'ai demandé pour toi chez audi, il m'a dit que l'odeur de puanteur du fap c'est normal, tout dépend de la voiture, certaines puent beaucoup, d'autres moins, pas de quoi s"alarmer. Par contre les accoups à froid ca peut être ton turbo qui commence à fatiguer ou un injecteur.

 

Mon conseil pour toi: VENDS VITE ta voiture avant de te retrouver comme moi...

 

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie fortement de t'être renseigné pour moi..

 

Mes accoups sont présent seulement à froid, et quand elle chauffe je n'ai plus rien, de plus quand elle est chaude ( la voiture :D :D ) je n'ai plus rien a part que quand j'appuis dessus, j'ai de la fumée noir qui sort du pot..

Un jour a froid, j'ai debrancher la Vanne EGR , et je n'avais plus d'accoups et quand je l'ai rebrancher , bah les accoups ont recommencé...

 

Je veut bien la vendre, mais bon personne ne m'appel..

 

Pour ton cas a toi , je te conseille d'utiliser un produit qui s'appel : Bardhal nettoyant turbo..

 

Il coute environs 60€ .. tu peut toujours commencer par sa hein ..

 

Bon courage a toi ..

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Invité §Ale262pR

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie fortement de t'être renseigné pour moi..

 

Mes accoups sont présent seulement à froid, et quand elle chauffe je n'ai plus rien, de plus quand elle est chaude ( la voiture :D :D ) je n'ai plus rien a part que quand j'appuis dessus, j'ai de la fumée noir qui sort du pot..

Un jour a froid, j'ai debrancher la Vanne EGR , et je n'avais plus d'accoups et quand je l'ai rebrancher , bah les accoups ont recommencé...

 

Je veut bien la vendre, mais bon personne ne m'appel..

 

Pour ton cas a toi , je te conseille d'utiliser un produit qui s'appel : Bardhal nettoyant turbo..

 

Il coute environs 60€ .. tu peut toujours commencer par sa hein ..

 

Bon courage a toi ..

 

 

 

Dans ton cas je dirais qu'il y a deux possibilités pour les accoups: Vanne EGR très encrassée, tu peux tenter de la nettoyer avec un produit ou alors la changer ou alors ton turbo qui est en train de rendre l'âme. Je doute que ce soit un injecteur.

 

J'ai commandé le produit "Revive" qui a d'excellents retours pour 78€, je viendrai donner le retour ici en esperant que mon problème sera reglé.

 

Quant à la vente des voitures, je ne suis même plus surpris que personne n'appelle pour nos audi, les gens veulent limite des voitures gratuitement maintenant...

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Invité §bil148WK

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie fortement de t'être renseigné pour moi..

 

Mes accoups sont présent seulement à froid, et quand elle chauffe je n'ai plus rien, de plus quand elle est chaude ( la voiture :D :D ) je n'ai plus rien a part que quand j'appuis dessus, j'ai de la fumée noir qui sort du pot..

Un jour a froid, j'ai debrancher la Vanne EGR , et je n'avais plus d'accoups et quand je l'ai rebrancher , bah les accoups ont recommencé...

 

Je veut bien la vendre, mais bon personne ne m'appel..

 

Pour ton cas a toi , je te conseille d'utiliser un produit qui s'appel : Bardhal nettoyant turbo..

 

Il coute environs 60€ .. tu peut toujours commencer par sa hein ..

 

Bon courage a toi ..

 

 

 

Dans ton cas je dirais qu'il y a deux possibilités pour les accoups: Vanne EGR très encrassée, tu peux tenter de la nettoyer avec un produit ou alors la changer ou alors ton turbo qui est en train de rendre l'âme. Je doute que ce soit un injecteur.

 

J'ai commandé le produit "Revive" qui a d'excellents retours pour 78€, je viendrai donner le retour ici en esperant que mon problème sera reglé.

 

Quant à la vente des voitures, je ne suis même plus surpris que personne n'appelle pour nos audi, les gens veulent limite des voitures gratuitement maintenant...

 

 

 

 

Je comprend bien . Mais sa aurai été vraiment le turbo elle me l'aurai fait quand la vanne EGR était débrancher non ?

 

OK tient nous au courent de ce produit. En tout cas bon courage.

 

Bah tu c'est les gens veulent faire la meilleur affaire de l'année...

 

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oui si c'est le turbo c'est tout le temps !

 

tu peux tenter le nettoyage Hydrogène je t'ai mis le liens...

 

ou sinon : tu bouche l'électrovanne de l'egr et tu mets une plaque en alu pour la boucher....

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Bonjour,

 

Ton père pensait bien faire en te conseillant de ne pas prendre l'essence..

Si sa trouve tu aurai plus de galère avec l'essence..

personne ne sait.

 

Cependant, sa sera difficile de la vendre avec le turbo HS a 10500€.

 

L'acheteur va vouloir te gratter a fond et tu ne sera pas gagnant..

 

Il faut savoir que personne est gagnant sur une voiture, a part si tu trouve une occasion a 8000€

 

En tout cas moi je te conseille de la réparer. Avec la facture d'un turbo neuf, bah tu va attiré beaucoup plus de monde ..

 

Cordialement

 

 

Ouais mais on est plus du temps des 504 D, aujourd'hui les diesels sont plus aussi fiables qu'auparavant donc l'argument du diesel économique c'est un peu dépassé th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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C'est un nettoyage à l'hydrogène, me suis planté !

 

http://www.carbon-cleaning.com [...] n-cleaning

 

j'ai trouvé ça. j'ai lu un test dans un torchon style auto plus, ça avait bien nettoyé le moulin !

 

 

C'est efficace pour décalaminer le moteur effectivement mais si le turbo a été trop encrassé les paliers ont pris du jeu donc t'auras beau le nettoyer faudra le changer un jour

 

La solution économique c'est de racheter un chra et le monter sur ton ancien corps de turbo si il est en bon état...Bon faut avoir du temps et s'y connaître en mécanique

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Invité §Ale262pR

Sauf que de nos jours les bonnes affaires c'est fini, c'est la crise et les gens cherchent à perdre le moins de billes possible.

 

Pour ce qui concerne le produit et que les paliers ont peut etre pris du jeu, le but c'est simplement que la voiture marche bien le temps de la vendre. Après ca ce n'est plus mon problème.

 

Je La vends deja pas cher, je baisserai encore un peu le prix et voila.

 

 

C'est salaud mais c'est la crise. De plus ces coui***ns au garage ou je l'ai acheté se sont bien gardés de me dire que la gonzesse qui le leur à vendu l'a fait car ce vehicule est un nid à emmerdes!

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Invité §bil148WK

Mais si je roule avec la vanne egr débrancher c'est grave ?

 

tu a tous à fait raison quand tu dit que le diesel ne sont plus aussi fiable qu'avant..

 

et oui les garage sont pas toujours honnête . et de plus tu n'a pas eu de chance..

 

essayé de la vendre au plus vite.. Bon courage

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Invité §Ale262pR

Merci bilouu93, bon courage à toi aussi.

 

Je te donnerais des nouvelles du produit.

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Invité §bil148WK

De rien ..

Merci :)

 

Sa marche .. j'attend ton retour sur sa.

 

Et si je roule avec la Vanne EGR débranché c'est grave ?

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Sauf que de nos jours les bonnes affaires c'est fini, c'est la crise et les gens cherchent à perdre le moins de billes possible.

 

Pour ce qui concerne le produit et que les paliers ont peut etre pris du jeu, le but c'est simplement que la voiture marche bien le temps de la vendre. Après ca ce n'est plus mon problème.

 

Je La vends deja pas cher, je baisserai encore un peu le prix et voila.

 

 

C'est salaud mais c'est la crise. De plus ces coui***ns au garage ou je l'ai acheté se sont bien gardés de me dire que la gonzesse qui le leur à vendu l'a fait car ce vehicule est un nid à emmerdes!

 

 

Sauf que si tu la vends comme ça l'acheteur tombera en panne plus tard et se retournera contre toi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Même provisoirement ?

Sa peut être le débimètre ?

 

 

Tu peux rouler débranché mais tu auras rapidement un voyant qui va s'allumer

 

Tes symptomes ne me font pas penser à un débitmètre mais un test rapide pour voir son état: Débranche la prise et roule débranché, vois si il y a un changement

 

Si c'est pire le débitmètre est bon

 

Si c'est mieux le débitmètre est HS

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Invité §bil148WK

 

Tu peux rouler débranché mais tu auras rapidement un voyant qui va s'allumer

 

Tes symptomes ne me font pas penser à un débitmètre mais un test rapide pour voir son état: Débranche la prise et roule débranché, vois si il y a un changement

 

Si c'est pire le débitmètre est bon

 

Si c'est mieux le débitmètre est HS

 

Bonjour,

 

J'ai déjà un voyant allumé..

 

Je vais le débrancher pour voir ce que sa donne ..

 

Cependant j'ai fait le test avec la Vanne EGR et sa allais mieux quand elle etait débrancher ..

 

Mais quand ce qui m'etonne c'est le fait qu'elle a 1 an seulement

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Bonjour,

 

J'ai déjà un voyant allumé..

 

Je vais le débrancher pour voir ce que sa donne ..

 

Cependant j'ai fait le test avec la Vanne EGR et sa allais mieux quand elle etait débrancher ..

 

Mais quand ce qui m'etonne c'est le fait qu'elle a 1 an seulement

 

 

Si t'as déjà un voyant allumé ça le fera pas, t'es déjà en mode dégradé :non: Faudrait passer le diag et voir le code défaut et sinon démonter l' EGR et la nettoyer si c'est pas déjà fait

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Invité §bil148WK

je passerai un diag ce soir..

 

La vanne egr a deja eté nettoyer ..

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Invité §bil148WK

La derniére fois que j'ai fait un diagnostic, y'en avait pas ..

et pourtant j'avais les accoups ..

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Invité §Ale262pR

 

Sauf que si tu la vends comme ça l'acheteur tombera en panne plus tard et se retournera contre toi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Je serais à l'étranger hors UE :) de plus une procedure internationale ca coûte un max, c 'est très long + je ne connais aucun avocat qui se casserait le cul pour 1700€ en procédure inter.

 

De plus, un nettoyage turbo si ca remarche c'est une réparation. Aucune loi ne me force à remplacer le turbo par un neuf et heureusement sinon on ne répare plus rien.

 

Le mec a des pannes c'est son problème, tout comme les pannes de cette voiture ont été le mien et non celui du garage qui me l'a vendu, une fois la garantie moteur pont boite de 3 mois dépassée. De plus, les particuliers n'ont pas d'obligation de donner de garantie, juste de ne pas cacher des pannes. En ce qui me concerne, turbo nettoyé ==> turbo réparé :D

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Je serais à l'étranger hors UE :) de plus une procedure internationale ca coûte un max, c 'est très long + je ne connais aucun avocat qui se casserait le cul pour 1700€ en procédure inter.

 

De plus, un nettoyage turbo si ca remarche c'est une réparation. Aucune loi ne me force à remplacer le turbo par un neuf et heureusement sinon on ne répare plus rien.

 

Le mec a des pannes c'est son problème, tout comme les pannes de cette voiture ont été le mien et non celui du garage qui me l'a vendu, une fois la garantie moteur pont boite de 3 mois dépassée. De plus, les particuliers n'ont pas d'obligation de donner de garantie, juste de ne pas cacher des pannes. En ce qui me concerne, turbo nettoyé ==> turbo réparé :D

 

 

Pour toi oui mais je ne pense pas que l'acheteur soit du même avis :D Personne ne te force à remplacer le turbo par un neuf mais si tu la revend comme ca sans le dire à l'acheteur et qu'il est capable de prouver que tu avais connaissance de la panne (facile, il lui suffit de se renseigner en concession) il peut t'attaquer en justice

 

Maintenant oui, évidemment si tu pars de France tu t'en fous, le tout c'est de ne jamais revenir :D

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Invité §Ale262pR

Ya une parade pour ca aussi :D la loi je connais bien il faut que le mec arrive à prouver que tu avais connaissance de la panne et dans ce cas le terme employé est très important:

 

Si dans le diag le mot "casse" est mentionné l'acheteur peut te faire chier, si c'est "défaut", il peut rien faire. De plus tu n'as qu'à refaire un diag après avoir nettoyé le turbo, le défaut de pression lié à l'encrassement aura disparu :D

 

Voici ta preuve de réparation de la panne. De plus, si ton véhicule est vendu moins cher que l'argus, tu peux dire que tu avais mis l'acheteur au courant de la panne, baissé le prix et que le mec te l'à acheté en disant qu'il réparerait lui même. Et la il peut rien faire, ta parole conttre la sienne. De plus tu prends un bon avocet ( comme le mien ) le mec en face se fait massacrer au point même que c'est possible que ce soit lui qui doit te verser dédommagement au titre de l'article 700 + préjudice moral :D

 

La loi est bien faite quand on sait l'utiliser

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Je te sens bien sûr de toi :D

 

Dans les faits peu importe que le mot "casse" soit mentionné, si il est inscrit sur l'intervention "il faut changer le turbo" ,que tu le fais pas et que ça pète peu après je peux te garantir que l'acheteur portera plainte pour vice caché

 

A lui de produire la preuve mais là comme je te dis il suffit qu'il y ait eu une intervention où il y a mentionné "turbo" pour que la preuve soit faite que tu avais connaissance du problème, avocat ou pas...et c'est LUI qui te demandera des dommages et intérêts

 

Enfin ouais, t'as pas l'air tout à fait honnête, j'aimerais pas t'acheter une bagnole franchement robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif La seule solution honnête que tu aies c'est de la faire reprendre par un pro une fois le turbo nettoyé, comme ça si ça casse il ne peut pas se retourner contre toi illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Enfin de ce que j'en sais si ton turbo est mort le produit ne fera que finir de le flinguer alors l'un dans l'autre tu seras fixé :o

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Ah oui, et concernant ta parole contre la sienne malheureusement c'est pas aussi simple, il faut mentionner la panne par écrit ou faire un copier/coller de l'annonce internet que tu as passée par exemple sinon bien évidement tu ne seras pas cru

 

Trop facile sinon :lol:

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Invité §bil148WK

Bonsoir. Je suis d'accord avec le principe De ventre dans cette état la voiture. Pk les gens eu ont le droit ( pas au sens juridique ) de ne pas tous nous dire sur la voiture. Lui il pourra tout simplement dire qu prochain acheteur : 《 j'ai nettoyer le turbo avec un produit spécialisé .》

 

On parle de vice caché seulement lorsque la voiture à subis une modification non déclarer ( kilométrage baisser, defapage, etc..)

 

Aujourd'hui j'ai fait un diagnostic sur ma voiture.. je n'ai aucun défaut .. à part une bougie mal montés ..

Je vais changer cet fichu vanne egr et puis je verrais bien

Merci de votre aide les gars :)

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Invité §bil148WK

Mais après c'est vrai que ce n'est pas honnête et correct de faire sa .. en faite il faudrai te mettre à la place du futur acheteur ..

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On parle de vice caché seulement lorsque la voiture à subis une modification non déclarer ( kilométrage baisser, defapage, etc..)

 

 

 

Tu fais erreur. Un vice caché est un défaut indécelable (joint de culasse, injecteur, turbo...) qui empêche le bon fonctionnement du véhicule.

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Invité §Ale262pR

Ben non c'est pas très correct de faire ça ( après peut être que si, le produit réglera peut être le problème, je l'espère ) mais faut que je pense à mes billes aussi.

 

Si j'étais le genre de mec qui entretient pas son véhicule et ne le répare pas, ca craindrait, mais là je fournis 6000€ de factures datant de moins d'un an avec le véhucule, j'ai changé pratiquement tout ce qui pouvait l’être ( sans compter les freins neufs, pneus neufs...etc ).

 

Vendre ce véhicule en disant qu'il a eu une panne turbo dernièrement + que c'est un nid à emmerdes équivaudrait à un suicide financer. Perdre 10000€ sur ce véhicule en 2 ans ok je m'y suis fait mais plus, pas question.

 

Je n'ai pas laissé pourrir cette voiture au contraire j'ai réparé et réparé et réparé des pannes coûtant un bras à chaque fois et qui ne finissaient plus de s'accumuler.

Si je disais tout je devrais m'estimer heureux de la mettre en vente 8700€ et au final la vendre à 8000€ pour en tout 15000€ de perte en 2 ans pile et ça, ca n'arrivera même pas en rêve. J'ai une femme qui ne travaille pas à entretenir pour le moment, une nouvelle voiture FIABLE à acheter pour moi, le permis à payer à ma femme, sa voiture à acheter et payer sa formation professionnelle avant la fin de l'année pour qu'elle aboutisse à son projet pro ; On parle de 27000€ la que je dois sortir de ma poche, vous comprendrez que une perte financière trop importante sur ce véhicule est inacceptable.

 

Etre honnête c'est bien, mais par ces temps-ci honnêteté rime avec stupidité plus que jamais.

 

Après renseignement auprès d'un ami avocat, l'invocation d'un vice caché c'est bien en théorie mais en pratique c'est tout autre chose. Un code "défaut" n'est pas une preuve de vice caché contrairement à une casse par exemple. Je viens d'appeler audi, mon diag est un code défaut suite à encrassement de mon turbo qui n'est pas cassé mais selon eux "nettoyer un turbo est une aberration, il faudrait changer la pièce"... Mais bien sur et puis quoi encore? Le pire c'est qu'ils en parlent comme si ça coûtait 10€ quoi...

 

Mon turbo à du mal a réguler la pression suite à encrassement ==> Leur conclusion mot pour mot.

 

Quant au vice caché, je ne me fais pas de soucis... De plus quand j'ai appelé 8 mois après l'achat le garage ou je l'ai achetée pour leur parler de l'usure prématurée de certaines pièces qui doivent tenir au moins 150000km + que la caisse à que des merdes ils m'ont répondu que je n'avais pas plus de chance que l'ancienne proprio, que la caisse n'est plus sous garantie, que c'est ballot ( leur expression ) et m'ont raccroché au nez en ne répondant plus au tel. Une seconde j'ai pensé faire les 500km qui me séparent d'eux et aller péter les côtes au gérant...

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Tu fais erreur. Un vice caché est un défaut indécelable (joint de culasse, injecteur, turbo...) qui empêche le bon fonctionnement du véhicule.

 

 

Oui, et cela que tu sois ou pas au courant au moment de la vente...

 

Si tu vend une voiture à quelqu'un et que par exemple le turbo lache, l'acheteur peut se retourner contre toi pour demander soit l'annulation de la vente soit un partage des frais même si il n'y avait pas de signes avant coureurs

 

Bon pour cela il faut qu'il prouve que le défaut était bien présent au moment de l'achat, ça c'est le boulot de l'expert :jap:

 

Et si il s'avère qu'en plus tu étais au courant au moment de la vente du défaut et que c'est prouvé l'acheteur peut demander des dommages et intérêts liés à l'immobilisation du véhicule

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Ben non c'est pas très correct de faire ça ( après peut être que si, le produit réglera peut être le problème, je l'espère ) mais faut que je pense à mes billes aussi.

 

Si j'étais le genre de mec qui entretient pas son véhicule et ne le répare pas, ca craindrait, mais là je fournis 6000€ de factures datant de moins d'un an avec le véhucule, j'ai changé pratiquement tout ce qui pouvait l’être ( sans compter les freins neufs, pneus neufs...etc ).

 

Vendre ce véhicule en disant qu'il a eu une panne turbo dernièrement + que c'est un nid à emmerdes équivaudrait à un suicide financer. Perdre 10000€ sur ce véhicule en 2 ans ok je m'y suis fait mais plus, pas question.

 

Je n'ai pas laissé pourrir cette voiture au contraire j'ai réparé et réparé et réparé des pannes coûtant un bras à chaque fois et qui ne finissaient plus de s'accumuler.

Si je disais tout je devrais m'estimer heureux de la mettre en vente 8700€ et au final la vendre à 8000€ pour en tout 15000€ de perte en 2 ans pile et ça, ca n'arrivera même pas en rêve. J'ai une femme qui ne travaille pas à entretenir pour le moment, une nouvelle voiture FIABLE à acheter pour moi, le permis à payer à ma femme, sa voiture à acheter et payer sa formation professionnelle avant la fin de l'année pour qu'elle aboutisse à son projet pro ; On parle de 27000€ la que je dois sortir de ma poche, vous comprendrez que une perte financière trop importante sur ce véhicule est inacceptable.

 

Etre honnête c'est bien, mais par ces temps-ci honnêteté rime avec stupidité plus que jamais.

 

Après renseignement auprès d'un ami avocat, l'invocation d'un vice caché c'est bien en théorie mais en pratique c'est tout autre chose. Un code "défaut" n'est pas une preuve de vice caché contrairement à une casse par exemple. Je viens d'appeler audi, mon diag est un code défaut suite à encrassement de mon turbo qui n'est pas cassé mais selon eux "nettoyer un turbo est une aberration, il faudrait changer la pièce"... Mais bien sur et puis quoi encore? Le pire c'est qu'ils en parlent comme si ça coûtait 10€ quoi...

 

Mon turbo à du mal a réguler la pression suite à encrassement ==> Leur conclusion mot pour mot.

 

Quant au vice caché, je ne me fais pas de soucis... De plus quand j'ai appelé 8 mois après l'achat le garage ou je l'ai achetée pour leur parler de l'usure prématurée de certaines pièces qui doivent tenir au moins 150000km + que la caisse à que des merdes ils m'ont répondu que je n'avais pas plus de chance que l'ancienne proprio, que la caisse n'est plus sous garantie, que c'est ballot ( leur expression ) et m'ont raccroché au nez en ne répondant plus au tel. Une seconde j'ai pensé faire les 500km qui me séparent d'eux et aller péter les côtes au gérant...

 

 

C'est pas correct non, mets toi à la place de l'acheteur robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Mon cas perso : J'avais une 120d avec le défaut de distribution, j'ai tout fait changer sous garantie mais le défaut est revenu, au lieu de la revendre à un particulier je l'ai fait reprendre à un garage ni vu ni connu, c'est pas plus glorieux mais au moins je reste dans la légalité

 

Etre honnête c'est bien, et en plus t'as la conscience tranquille, si l'acheteur peut prouver que le turbo avait bien un souci tu seras obligé de reprendre ta voiture ou de payer la réparation voire donner des dommages et intérêts et là autant te dire que l'opération ne sera pas à ton avantage :jap:

 

Concernant les problèmes que tu as eus après l'achat t'as mal géré, autant ça te dérange pas de prendre un avocat quant t'arnaques les gens autant t'en prends pas un quand il s'agit de défendre tes droits, c'est étrange :??: Si les pièces que tu as du changer rentraient effectivement dans la garantie des vices cachés tu aurais aisément pu te faire rembourser tout ou partie de la réparation voire carrément faire reprendre ta voiture...

 

Enfin pour moi le plus simple reste encore de démonter le turbo, voir si les paliers ont du jeu, si ils n'en ont pas le nettoyer à l'essence et si ils en ont changer uniquement le chra, ça coûte dans les 400 euros et je peux t'assurer que si tu mets "turbo neuf" dans ton annonce tu vas attirer plus de monde et plus cher :jap:

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