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A3 TDI 170 DPF problème à l'acceleration et autres

 

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A3 TDI 170 DPF problème à l'acceleration et autres

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Ale35qp
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  1. Posté le 19/08/2014 à 23:08:19  
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Bonjour à tous,



Je suis nouveau sur le forum et l'heureux ( je pense ) possesseur d'une A3 TDI 170 S-line de novembre 2007 depuis maintenant 2 ans qui totalise à l'heure actuelle 100000 km.

Tout allait très bien jusqu'à il y a environ un mois, je rentrais de Serbie avec ma femme ( 1500 km ) et je me suis dit une chose: "J'ai un régulateur de vitesse, pourquoi ne pas l'utiliser??". Et c'est ce que j'ai fait, Belgrade => Marnaz à 130 km/h en 6ème ( boite manuelle ).


Le lendemain de mon arrivée en France, je constate que ma voiture n'a plus de patate du tout entre 2000 et 3000 tr/min, en 4eme le moteur s’essouffle a 2800 tr/min et le voyant qui ressemble à un ressort ( chauffe avant démarrage je crois ) se met a clignoter. Je me dis m**** turbo!
Je redémarre et le voyant ne clignote plus. Je file chez mon garagiste, il me dit qu'il pense que c'est le débimetre ( défaut debimetre au vagcom ) donc, je le fais changer.

Je reprends mon véhicule l'après midi, toujours pas de puissance. Il me dit que c'est peut être la vanne EGR qui est encrassée ( le controle technique est passé en même temps que le changement de debimetre: il est vierge ).

Un ami garagiste m'à dit que il faut peut etre que je décrasse la voiture ( j'ai 26 ans mais je roule cool, quelques fortes accélérations occasionnelles ) en allant sur autoroute et en roulant en 4eme à 3500 tr/min une vingtaine de minutes, ce que j'ai fait.


Le lendemain de ce "décrassage" je constate que ma voiture a retrouvé toute sa puissance sauf que quand j'écrase accélérateur vers 2000/2200 tr/min la poussée est moins violente qu'avant, ça colle au siège à partir de 3000. pour les autres vitesses ça me semble bon...



J'ai remarqué que quand le moteur tourne et que je me place derrière le pot d'échappement une odeur désagréable en sort, une odeur très acide et que parfois à l'arrêt le régime moteur n'est pas de 800 tr/min mais 1000 tr/min. Quand il est à 1000 le mot d échappement semble tousser et on entend un bruit sourd "rorororororororo" que normalement je n'entendais jamais...



Quelqu'un à t'il une idée de ce qui se passe avec ma voiture? Pardon pour le pavé :)


Cordialement

Aleksandar
Message édité par Ale35qp le 19/08/2014 à 23:26:25
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  1. Posté le 20/08/2014 à 06:42:26  
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Peut-être un injecteur fatigué....

Ont-ils été changés :??: , il y a eu un rappel constructeur sur cette série.


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taisnej
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  1. Posté le 20/08/2014 à 07:57:31  
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Bonjour,

le ralentit à 1000 tr ca et l'odeur c'est la régénération du FAP non ?
il y a peut être un soucis de sonde mais ca remontrai au VAG-COM...


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High kick
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helloween
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  1. Posté le 20/08/2014 à 11:47:10  
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J'ai un pb similaire durant la garantie sur la mienne: electrovanne de commande de refroidissement du turbo HS. Retourne chez un cc et demande leurs de la passer à la valise sinon tu risques de claquer le turbo (si c'est le même souci).


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  1. Posté le 20/08/2014 à 15:23:58  
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En effet mes injecteurs ont été changés en février 2013 suite au rappel Audi. Mais bizarrement Audi n'a aucune facture à ce sujet...

C'est bien l'odeur de régénération fap qui ressort par contre ça ca fait 3-4 mois que ca dure.

Helloween, as tu une idée du prix du changement de l'electrovanne de commande de refroidissement turbo? Ma voiture ne doit plus être sous garantie donc je présume que c'est pour ma pomme...

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High kick
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helloween
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  1. Posté le 20/08/2014 à 15:33:46  
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La facture je l'avais eu via Audi Assistance qui m'avait appelé pour savoir si j'étais satisfait de la "prestation". C'était dans les 350 - 400 euros


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La perfection n'est pas de ce monde
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  1. Posté le 20/08/2014 à 15:45:32  
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Quant à moi ils ne m'ont pas appelé pour me demander quoique ce soit.

De plus quand elle est passée à la valise il y a moins d'un mois il n'y a aucun défaut qui est ressorti à part le debimetre.

400€, aie ca douille... Avant la vente ca tombe très mal.

Pour la nouvelle voiture j'hésite entre une A6 3.0 tdi 233 tiptronic et une bmw 530da ( automatique aussi ) les deux modèles de 2007 à plus de 140000 km.

Ces modèles ont ils de gros problèmes?

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  1. Posté le 23/09/2014 à 12:54:54  
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Bonjour,
As-tu reparer ton probleme ?

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  1. Posté le 23/09/2014 à 20:29:43  
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Bonjour Bilouu93,

Non, le problème n'est toujours pas réparé, ca ne fait que s'aggraver. Après 2 diags a 140€ chez audi ils ont enfin decelé que il y a un problème au niveau de la suralimentation du turbo / court circuit.

Ils ont gentiment commencé à me préparer au fait que je doive changer le turbo après examen approfondi lundi prochain.

De mon coté j'éspère que ce ne sera qu'une sonde a changer ou une electrovanne. Si le turbo est HS, je vends cette m***e d'audi dans l'état pour 10000€ et je prends une megane 3 RS.


Audi et les allemandes c'est fini pour moi.
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  1. Posté le 24/09/2014 à 09:24:46  
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Bonjour,

As-tu des accoups a froid ?

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  1. Posté le 24/09/2014 à 15:41:08  
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Non, les accoups a froid je les ai eus il y a 4-5 mois mais très peu et ca a disparu d un coup...
Message édité par Ale35qp le 24/09/2014 à 15:42:36
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  1. Posté le 25/09/2014 à 08:09:27  
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Ok.

Pour l'odeur degeulasse, j'ai la même sur ma voiture et je ne sais pas du tout d'ou sa vient ..

Essaye de vérifier tes bougies.

Puis sur un autre forum, j'ai vu que sa peut venir du faisceau au niveau des injecteurs.

Cordialement

Invité
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  1. Posté le 25/09/2014 à 17:25:34  
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Mes injecteurs ont été changés il y a un an et demie par Audi, mais je leur demanderai quand même de verifier lundi.

Si tu as le même problème que moi au niveau de l'odeur, j'ai peut être la solution: Un ami garagiste m'a dit que l'odeur, c'est celle du fap qui se régénère constamment ( tu dois avoir le voyant fap qui s allume souvent comme moi ) ce qui veut dire que celui-ci est très encrassé et ne peut pas se régénérer comme il faut.

Il existe une procédure A NE SURTOUT PAS FAIRE SOI MEME SANS ASSISTANCE PROFESSIONNELLE qui permet de complètement nettoyer son fap:
Ton garagiste injecte un produit et branche un programme sur ta voiture qui avec les variations régime moteur va faire chauffer ton fap + ligne d échappement à blanc et le nettoyer, il sera comme neuf après.

Prix: 200€

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Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 25/09/2014 à 18:10:37  
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Ale35qp a écrit :

Bonjour Bilouu93,

Non, le problème n'est toujours pas réparé, ca ne fait que s'aggraver. Après 2 diags a 140€ chez audi ils ont enfin decelé que il y a un problème au niveau de la suralimentation du turbo / court circuit.

Ils ont gentiment commencé à me préparer au fait que je doive changer le turbo après examen approfondi lundi prochain.

De mon coté j'éspère que ce ne sera qu'une sonde a changer ou une electrovanne. Si le turbo est HS, je vends cette m***e d'audi dans l'état pour 10000€ et je prends une megane 3 RS.


Audi et les allemandes c'est fini pour moi.
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Faut surtout arrêter le Diesel...

Invité
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  1. Posté le 26/09/2014 à 01:25:35  
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spartan44:

Remarque très pertinente que j'approuve totalement. Les diesels aussi c'est fini, c'est pour ça que la prochaine sera essence.

Invité
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  1. Posté le 26/09/2014 à 08:56:47  
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Bonjour,
j'ai verifié le taux d'encrassement de mon FAP, il est de 0% donc du coup je ne sais vraiment pas d'ou sa vient.

J'ai peut être trouvé la solution, en debranchant ma vanne EGR, mes accoups ont disparus puis j'avais l'impressions que l'odeur avait vachement diminué .. Apres l'odeur je n'en suis pas sur..
Il y'en à qui parle de faisceau au niveau des injecteurs mais je n'y croit pas trop.
Bref si tu as des accoups à froid pense à la vanne EGR.

Cependant pour vos remarque concernant les diesels lol !
J'ai déjà conduit des essences mais je n'ai pas trop aimé . mais je n'ai pas conduit d'allemande en essence lol .
Si je vend ma audi je pense passer à l'essence..
Message édité par bil61yj le 26/09/2014 à 08:57:44
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spartan44
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  1. Posté le 26/09/2014 à 11:39:00  
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Je ne suis pas taliban essence, je pense d'ailleurs reprendre un diesel par la suite mais une chose est sûre je le prendrai en 6 cylindres, niveau fiabilité et agrément de conduite y a pas photo :o

Les 4 cylindres essence atmo ne sont pas franchement top en agrément c'est vrai à part certains très sportifs mais les turbo essence sont très bons et même meilleurs que les diesels
J'ai hésité quand je me suis débarrassé de ma 120d à prendre un TDI 170 mais j'ai opté pour un TFSI 200 , il est 100X meilleur et sa conso est plutôt raisonnable

Invité
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  1. Posté le 26/09/2014 à 12:08:44  
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Si tu a opté pour tfsi 200 ch, tu ne roule pas beaucoup a l'année alors car si tu roule beaucoup c'est pas rentable non ?

La BMW 120d est fiable ?
Parce que je pense vendre ma audi pour me prendre une bmw,
j'hésite entre 120d, 123d, 325d ou 330XD
je ne sais pas laquelle choisir..
J'ai peur d'etre deçu et d'avoir le regret d'avoir vendu ma audi ..

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  1. Posté le 26/09/2014 à 12:42:23  
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Je roule pas mal si, entre 30 000 et 35 000 kms par an, c'est un budget en essence mais bon j'évite pas mal de pannes potentielles

La 120d n'est pas fiable non, c'est pour ça que je l'ai revendue en urgence à peine un an après l'avoir achetée...Problème de chaîne de distribution, problème connu chez BMW qui touche tous les moteurs (116d, 118d, 120d, 123) de 2007 à 2013 [:th_72:18] La réparation coûte 4000 euros, non pris en charge donc je te déconseille fortement l'achat d'un de ces moteurs

Concernant les 325d et 330d les moteurs sont fiables avant 2008, après ce sont les mêmes moteurs que les 16d 18d 20d mais en 6 cylindres et le problème est le même

Les modèles avant 2008 sont fiables, très fiables et super agréables à conduire, c'est ce que je vise (entre autres) après ma A3, tu ne seras pas déçu crois moi

Invité
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  1. Posté le 26/09/2014 à 13:06:56  
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Ah bien joué la tu vraiment bien aidé. je t'en remercie .
je pense aussi a me pencher vers c 220 w204 ou sinon l'opel astra J en 2.0 cdti 160 cv
Je me renseigne un peu partout pour pas faire d'erreurs .
cordialement . merci encore pour tes info
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  1. Posté le 26/09/2014 à 17:50:55  
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Quand tu regardes combien coûtent les réparations et l'entretien sur un TDI, le budget essence est vite rentabilisé :)

J'attends avec impatience lundi pour voir ce que a ma voiture précisément mais je me prépare à un changement turbo ( que je ne ferai pas ).

J'ai trouvé pas mal de méganes 3 RS à 15000€ 2010 2011 et je prendrai ce modèle pour sur! Maintenant j'ai bien envie de l'acheter direct et vendre ma poubelle d'audi après mais ce n'est pas très raisonnable...

Il faut que je me débarrasse de cette daube dans un garage je pense, aucune chance de vendre ça à un particulier.

Quelqu'un connait il un peu la megane 3 RS? Est elle fiable?
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  1. Posté le 26/09/2014 à 18:39:26  
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bil61yj a écrit :

Ah bien joué la tu vraiment bien aidé. je t'en remercie .
je pense aussi a me pencher vers c 220 w204 ou sinon l'opel astra J en 2.0 cdti 160 cv
Je me renseigne un peu partout pour pas faire d'erreurs .
cordialement . merci encore pour tes info
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Je regarde aussi les W204 mais en 320 cdi, 6 cylindres oblige, si je ne m'abuse les nouveaux 4 cylindres Mercedes ont de gros problèmes d'injecteurs donc renseigne toi avant à 500 euros l'injecteur

Le 320 cdi est plus solide, je te conseillerai de te diriger vers lui :jap: Le 2.0 CDTI 160 je connais pas, j'ai conduit le 130cv il était un peu mou dans les tours par contre la voiture en elle même était bien

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  1. Posté le 26/09/2014 à 18:44:44  
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Ale35qp a écrit :

Quand tu regardes combien coûtent les réparations et l'entretien sur un TDI, le budget essence est vite rentabilisé :)

J'attends avec impatience lundi pour voir ce que a ma voiture précisément mais je me prépare à un changement turbo ( que je ne ferai pas ).

J'ai trouvé pas mal de méganes 3 RS à 15000€ 2010 2011 et je prendrai ce modèle pour sur! Maintenant j'ai bien envie de l'acheter direct et vendre ma poubelle d'audi après mais ce n'est pas très raisonnable...

Il faut que je me débarrasse de cette daube dans un garage je pense, aucune chance de vendre ça à un particulier.

Quelqu'un connait il un peu la megane 3 RS? Est elle fiable?
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La mégane 3 RS est fiable à ce que j'en sais, le moteur est éprouvé bien qu'un peu gourmand mais bon est ce vraiment important sur ce genre de véhicules :D

Pour la revente de ton Audi évite les garages surtout si elle est en panne, ils vont t'assassiner [:th_72:18]

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  1. Posté le 27/09/2014 à 00:48:19  
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Haha, en effet ce n'est pas ce qu'il y a de plus important la conso sur ces modèles :D mais bon il faut une limite aussi.

Pour la vente de mon véhicule, je suis dans l'impasse,totale:

La voiture est dans un état irréprochable, pas une rayure ni poc, jantes 18" S3 sans un poc ni rayure, vitres teintées noires faites par un pro, intérieur nickel, entretien fait régulièrement avec pour chaque chose une facture à l'appui, 4 pneus neufs, Sline... etc

Je l'ai achetée 17000€ il y a juste 2 ans et je ne compte pas les frais en plus dessus et je me rends compte que sur leboncoin et lacentrale des A3 Sline tdi 170 2007/2008 à kilometrage plus elevé ( et qui compare a la mienne ne ressemblent a rien ) se trouvent entre 12000 et 13000€!

Ca fait mal au c*l quand même!

Je l'ai mise en vente il y a un mois et demie 13300€ JE N AI PAS EU UN SEUL APPEL.

J'aimerais ne pas avoir à la vendre dans un garage mais je pense que je n'aurai pas le choix...
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Message édité par Ale35qp le 27/09/2014 à 17:21:12
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  1. Posté le 29/09/2014 à 11:04:23  
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Elle a combien de kilomètres la tienne ?

Ecoute moi la mienne de 2007 est cote a l'argus avec 181 000 kilomètres a 12600€ ..
Je l'ai mise a 10500€ et je n'ai pas d'appel, pourtant le vehicule est vraiment tres bien conservé et entretenu..
Je pense que les gens n'ont pas encore eu le temps de ce recouvrir financièrement notamment avec les Vacances et les impots..

Laisse lui le temps .. et ta voiture partira hein ..

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spartan44
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  1. Posté le 29/09/2014 à 12:44:32  
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Ale35qp a écrit :

Haha, en effet ce n'est pas ce qu'il y a de plus important la conso sur ces modèles :D mais bon il faut une limite aussi.

Pour la vente de mon véhicule, je suis dans l'impasse,totale:

La voiture est dans un état irréprochable, pas une rayure ni poc, jantes 18" S3 sans un poc ni rayure, vitres teintées noires faites par un pro, intérieur nickel, entretien fait régulièrement avec pour chaque chose une facture à l'appui, 4 pneus neufs, Sline... etc

Je l'ai achetée 17000€ il y a juste 2 ans et je ne compte pas les frais en plus dessus et je me rends compte que sur leboncoin et lacentrale des A3 Sline tdi 170 2007/2008 à kilometrage plus elevé ( et qui compare a la mienne ne ressemblent a rien ) se trouvent entre 12000 et 13000€!

Ca fait mal au c*l quand même!

Je l'ai mise en vente il y a un mois et demie 13300€ JE N AI PAS EU UN SEUL APPEL.

J'aimerais ne pas avoir à la vendre dans un garage mais je pense que je n'aurai pas le choix...
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Ouais bah c'est pas un V8 hein, y a de la marge :D

Concernant ta voiture je pense que tu l'as achetée un peu cher, c'est pour ça que tu retrouves pas tes billes à la revente...Elle avait combien de bornes à l'achat?Et maintenant?

Les 8P sont devenues moins recherchées avec l'arrivée massive des 8P+ et plus récemment des 8V [:th_72:18]

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  1. Posté le 29/09/2014 à 12:52:32  
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spartan44 a écrit :


Je regarde aussi les W204 mais en 320 cdi, 6 cylindres oblige, si je ne m'abuse les nouveaux 4 cylindres Mercedes ont de gros problèmes d'injecteurs donc renseigne toi avant à 500 euros l'injecteur

Le 320 cdi est plus solide, je te conseillerai de te diriger vers lui :jap: Le 2.0 CDTI 160 je connais pas, j'ai conduit le 130cv il était un peu mou dans les tours par contre la voiture en elle même était bien
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oui mais le 320 cdi en w204 est encore un peu trop cher pour moi lol ..

Je regarderai de plus pres les 2.0 CDTI 160, histoire de ne pas faire de bavure.

En tout cas je ten remercie de m'avoir conseillé, tout d'abord je vend ma audi et puis apres on verra hein ..

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  1. Posté le 29/09/2014 à 15:13:31  
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Bonjour, Je reviens vers vous pour le verdict: Turbo HS.

Cette m**de n'a pas fini de me coûter, facture 1720€ :pfff: prise en charge par audi 0%.

Je me tate à la mettre en vente en l'état pour 10500€... Vous me conseillez quoi? Je peux plus me la voir cette caisse


Pour vous répondre:

La caisse à été achetée en juin 2012 16700€ avec 63000km au compteur ( à peine quelques centaines d € plus cher que les autres TDI 170 plus moches en vente en occasion à l époque, à km egal ), au jour d'aujourd'hui elle totalise 104000km.
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Message édité par Ale35qp le 29/09/2014 à 15:22:20
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  1. Posté le 29/09/2014 à 15:24:14  
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Comment sait-tu que c'est le turbo ?

Invité
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  1. Posté le 29/09/2014 à 15:33:11  
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Je l'ai emmenée dans un autre garage audi aujourd'hui pour diag approfondi, je viens d'en revenir. Turbo encrassé à mort, pas de régulation de pression, GV abimée = HS.

J'entretiendrais pas le véhicule ou ferais le con avec à la rigueur je comprendrais mais la...

Je suis fou de rage!

Surtout quand je sais qu'à l'époque j'ai hésité entre ma caisse actuelle et une audi TT 2.0 TFSI sline un poil plus chère... J'allais prendre le TT mais j'ai écouté mon vieux con de père ( "Tu est fou, 200cv essence, tu travaillerais juste pour payer les pleins, tu est inconscient, c'est 12cv si t'arrives pas à l'assurer vient pas me demander de l'assurer a mon nom tu te demerdes... etc" ); Du coup j'ai pris ma m**de actuelle à contre coeur...

Il a de la chance d'etre à 1500km de moi, je lui fracasserais sa gueule de vieux c****rd.
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Message édité par Ale35qp le 29/09/2014 à 15:43:46
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  1. Posté le 29/09/2014 à 18:16:41  
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bil61yj a écrit :


oui mais le 320 cdi en w204 est encore un peu trop cher pour moi lol ..

Je regarderai de plus pres les 2.0 CDTI 160, histoire de ne pas faire de bavure.

En tout cas je ten remercie de m'avoir conseillé, tout d'abord je vend ma audi et puis apres on verra hein ..
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T'en trouves dès 15 000 euros avec moins de 150 000 kms [:illimited:1]

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  1. Posté le 29/09/2014 à 18:23:39  
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Ale35qp a écrit :

Bonjour, Je reviens vers vous pour le verdict: Turbo HS.

Cette m**de n'a pas fini de me coûter, facture 1720€ :pfff: prise en charge par audi 0%.

Je me tate à la mettre en vente en l'état pour 10500€... Vous me conseillez quoi? Je peux plus me la voir cette caisse


Pour vous répondre:

La caisse à été achetée en juin 2012 16700€ avec 63000km au compteur ( à peine quelques centaines d € plus cher que les autres TDI 170 plus moches en vente en occasion à l époque, à km egal ), au jour d'aujourd'hui elle totalise 104000km.
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13 300 pour 104 000 kms ca me semble pourtant pas excessif...Maintenant t'as à faire face à une grosse concurrence, les TDI sont très nombreux sur le marché [:robin0410:5]

Pas de bol pour ton turbo, t'as un carnet d'entretien audi complet depuis qu'elle est neuve? Parce que tu peux avoir 50% chez Audi vu le kilométrage de ta voiture, c'est à tenter mais faut négocier un peu

J'ai oublié, de quelle année est ta voiture? Parce que 63 000 kms c'est pas beaucoup si elle est de 2007-2008 ce qui expliquerait la casse du turbo prématurément, petits trajets...

J'avais la possibilité d'acheter une 120d 163cv en 2011 mais elle était de 2006 et avait à peine 60 000 kms, j'ai fui :jap:

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spartan44
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  1. Posté le 29/09/2014 à 18:30:12  
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Ale35qp a écrit :

Je l'ai emmenée dans un autre garage audi aujourd'hui pour diag approfondi, je viens d'en revenir. Turbo encrassé à mort, pas de régulation de pression, GV abimée = HS.

J'entretiendrais pas le véhicule ou ferais le con avec à la rigueur je comprendrais mais la...

Je suis fou de rage!

Surtout quand je sais qu'à l'époque j'ai hésité entre ma caisse actuelle et une audi TT 2.0 TFSI sline un poil plus chère... J'allais prendre le TT mais j'ai écouté mon vieux con de père ( "Tu est fou, 200cv essence, tu travaillerais juste pour payer les pleins, tu est inconscient, c'est 12cv si t'arrives pas à l'assurer vient pas me demander de l'assurer a mon nom tu te demerdes... etc" ); Du coup j'ai pris ma m**de actuelle à contre coeur...

Il a de la chance d'etre à 1500km de moi, je lui fracasserais sa gueule de vieux c****rd.
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Les vieux préjugés sur l'essence :lol: T'aurais consommé 2L/100 de plus et surtout t'aurais pu combler pas mal de différence SP/GO avec 1700 euros

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  1. Posté le 29/09/2014 à 22:19:40  
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spartan44 a écrit :


13 300 pour 104 000 kms ca me semble pourtant pas excessif...Maintenant t'as à faire face à une grosse concurrence, les TDI sont très nombreux sur le marché [:robin0410:5]

Pas de bol pour ton turbo, t'as un carnet d'entretien audi complet depuis qu'elle est neuve? Parce que tu peux avoir 50% chez Audi vu le kilométrage de ta voiture, c'est à tenter mais faut négocier un peu

J'ai oublié, de quelle année est ta voiture? Parce que 63 000 kms c'est pas beaucoup si elle est de 2007-2008 ce qui expliquerait la casse du turbo prématurément, petits trajets...

J'avais la possibilité d'acheter une 120d 163cv en 2011 mais elle était de 2006 et avait à peine 60 000 kms, j'ai fui :jap:
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Ben non c'est pas excessif, surtout à la gueule qu'elle à!


La voiture n'à pas été entretenue chez audi par l'ancienne propriétaire, du coup je ne l'ai pas entretenue chez eux non plus... Pour la prise en charge je peux me brosser.

La voiture est de novembre 2007, elle à effectivement du servir pour de petits trajets... Que je fais s'ailleurs moi aussi, voila pourquoi je voulais un essence, un diesel est totalement inutile pour moi mais bon, le vieux con s'en est mêlé.



Après bref calcul, ma voiture m'est revenue plus de 25000€ sans la réparation turbo... ( achat + innombrables réparations ).



Avec turbo neuf je ne peux la vendre plus de 13500€ car la concurrence est rude... 13500 - 1724 = 11776€ si j'ai de la chance, tout en ayant à sortir 1700€ de ma poche.

Sans la réparation vous pensez qu'elle pourrait partir à 10500€? Elle reviendrait 12200€ à l'acheteur avec réparation.

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  1. Posté le 30/09/2014 à 08:18:55  
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Bonjour,

Ton père pensait bien faire en te conseillant de ne pas prendre l'essence..
Si sa trouve tu aurai plus de galère avec l'essence..
personne ne sait.

Cependant, sa sera difficile de la vendre avec le turbo HS a 10500€.

L'acheteur va vouloir te gratter a fond et tu ne sera pas gagnant..

Il faut savoir que personne est gagnant sur une voiture, a part si tu trouve une occasion a 8000€

En tout cas moi je te conseille de la réparer. Avec la facture d'un turbo neuf, bah tu va attiré beaucoup plus de monde ..

Cordialement
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