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A3

Besoin conseil avant achat A3 Audi A3 sportback 1.9 TDI 105


Invité §mic838bC

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Invité §mic838bC

Tout d'abord, bonjour à tous,

 

Après 7 années de bons et loyaux services de ma Citroën ZX 1.9D, j'envisage d'investir dans une Audi A3. Je sais que le fossé est immense :lol: .

J'ai trouvé un modèle susceptible de m'intéresser : "Audi A3 sportback 1.9 TDI 105 DPF AMBITION" de Février 2008 avec 105000km au compteur.

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de cette motorisation ? plus intéressant qu'un 1.6 TDI E ?

Quels sont les frais potentiels à venir au delà de 105000km ?

Que dois-je impérativement vérifier avant l'achat de ce véhicule ?

J'hésitais avec une "Golf 6 2.0 TDI 110 FAP " de 2009 (prix sensiblement équivalent) à choisir sur quel modèle vous porteriez-vous ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin de l'avis d'expert ;)

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses :jap:

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J'aurais tendance à te conseiller le 2.0TDI qui offre un chouillat + de couple que le 1.9TDI 105.

 

Puis l'avantage du 2.0TDI c'est que c'est une version common rail et non pas IP :jap: .

 

M'enfin bon, j'ai le 1.9TDI 105 et il en demeure pas moins que ça reste un bon moteur.

 

Juste faire gaffe au volant moteur (fait le test en allant la voir).

 

Concernant les frais, hormis la distrib, rien de spécial.

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Bof.. Reste à voir le prix mais le 1900 TDI est un moteur vibrant, bruyant, agricole. Il n'a que sa sobriété pour plaire. A toi de voir mais les marques concurrentes t'offriront certainement mieux (équipement, confort, moteur) pour le même prix.

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Invité §Bri372QO

J'ai une Audi A3 SB 1,9 TDi de 2011 en 105 cv e tje ne peux que te conseiller de ... ne pas prendre ce moteur.

 

La voiture est très bien, rien à dire. Le moteur par contre n'est pas à la hauteur. Incomparable avec le 140cv.

 

Sur départementale, en roulant à 90-100, pour doubler, c'est rétrogradage en 3ème sinon pas de patate. Affreux.

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Invité §sin015hB

J'ai une Audi A3 SB 1,9 TDi de 2011 en 105 cv e tje ne peux que te conseiller de ... ne pas prendre ce moteur.

 

La voiture est très bien, rien à dire. Le moteur par contre n'est pas à la hauteur. Incomparable avec le 140cv.

 

Sur départementale, en roulant à 90-100, pour doubler, c'est rétrogradage en 3ème sinon pas de patate. Affreux.

 

Heu tu abuses pas un peu quand même?

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Invité §Bri372QO

Franchement, non je n'abuse pas.

 

J'ai effectué quasi 100 000 kms en 3 ans. Ce moteur est vraiment trop mou. Et je confirme que pour avoir un peu de pèche lorsque je double sur départementale, je tombe en 3ème.

 

J'ai eu l'ocaasion de conduire le 140cv, ça n'a rien à voir en terme de reprise.

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Invité §loi743uv

... le voila. Assez bien insonorisé à bas régime, cependant ça m'a l'air lourd honnêtement. J'ai été un peu déçu.

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Invité §Als830ct

J'ai également eu un 1.9 TDI 105 CV et c'est vrai que l'on peut pas dire que ça soit la fête en terme de reprise sauf jusqu'en 3éme.

D'un autre coté faut garder à l'esprit qu'il a été conçu pour être économique et que par conséquent la boite est longue...

 

Le 2.0 TDI 140 c'est vraiment autre chose tout de même...

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Invité §Bri372QO

J'ai également eu un 1.9 TDI 105 CV et c'est vrai que l'on peut pas dire que ça soit la fête en terme de reprise sauf jusqu'en 3éme.

D'un autre coté faut garder à l'esprit qu'il a été conçu pour être économique et que par conséquent la boite est longue...

 

Le 2.0 TDI 140 c'est vraiment autre chose tout de même...

 

On est en phase ;-)

 

Après 100 000 kms, je suis quand même à 6,7 litres de moyenne avec pas mal d'autoroute et de voies rapides. On a fait plus sobre.

 

Je suis sûr que le 2.0 TDI fait tout aussi bien en conduite souple, l'avantage est qu'on peut se faire un peu plaisir quand on veut.

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Invité §Als830ct

Perso je consommais plus avec mon TDI 105 ou presque pareil qu'avec mon TFSI 180 d'aujourd'hui...

Faut dire que j'ai eu la première version du TDI 105 avec injecteur pompe... Il m'est même arrivé de faire moins de 690KM avec 55L de diésel sur un Paris-Lyon pied au planché

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Perso je consommais plus avec mon TDI 105 ou presque pareil qu'avec mon TFSI 180 d'aujourd'hui...

Faut dire que j'ai eu la première version du TDI 105 avec injecteur pompe... Il m'est même arrivé de faire moins de 690KM avec 55L de diésel sur un Paris-Lyon pied au planché

 

 

loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif Un TDI 105 qui consomme autant qu'un TFSI 180... 690kms avec un plein pied au plancher c'est juste exceptionnel, je ne vois pas ce que tu reproches à ce moteur :??:

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Invité §Als830ct

Bah...

Pied au planché avec le TDI 105, c'est 190km/h sur du plat...

A vitesse égal je consomme pareil avec le TFSI...

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Ouais voilà, 700 kms d'autonomie en roulant à 190 kmh en 1.8 TFSI 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

 

J'aimerais vraiment savoir comment tu peux consommer autant avec un 1.9 TDI 105 qu'avec un 1.8 TFSI...Ou alors ton TDI avait un problème

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Invité §Als830ct

Je lui ai mis 250 000km dans la vue en roulant au 3/4 du temps pied au planché. C'est peut-être pour ça, le moteur devait être usé...

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