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Q7
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Audi Q7 à plus de 200 000km , risqué ?

 

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 Sujet :

Audi Q7 à plus de 200 000km , risqué ?

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ben01jw
Invité
  1. Posté le 10/09/2014 à 23:18:06  
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Bonsoir à tous , je refais un sujet , car je trouve beaucoup d'Audi Q7 3.0 avec plus de 200 000km , sa serai pour savoir si cela est risqué , et si on commence à tomber dans les grosses réparations...
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 15/09/2014 à 07:03:18  
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ben01jw a écrit :

Bonsoir à tous , je refais un sujet , car je trouve beaucoup d'Audi Q7 3.0 avec plus de 200 000km , sa serai pour savoir si cela est risqué , et si on commence à tomber dans les grosses réparations...
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Salut Benjamin!

Je crois que les copains n'osent pas donner leur avis sur un Q7 kilométré car ils savent qu'il s'agit du mien!! :p

Si on rajoute qu'il a une boite auto ainsi qu'une vanne egr remplacées, et qu'il est encore garanti 8 mois, ils oseront peut être plus donner leur point de vue!!??

Allez les gars, vous ne vexerez personne, lancez vous!! :lol:

Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2014 à 10:16:41  
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Risqué.....oui et non :bah:

il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, l'entretien, type de trajet, type de conduite, nombre de main.....
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---------------
Quand on veut, on peut....
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2014 à 10:54:40  
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Fab-1000R a écrit :

Risqué.....oui et non :bah:

il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, l'entretien, type de trajet, type de conduite, nombre de main(s).....
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Logiquement... Deux ! M'enfin ça dépend s'il est manchot...

Aheum ok pardon --> []

Invité
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  1. Posté le 15/09/2014 à 11:54:35  
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Pour être plus sérieux, je pense aussi que cela dépend vraiment de l'usage du véhicule.
Je ne connais pas les Qx d'Audi mais bon généralement les moteurs allemands ça fonctionnent pas trop mal.

Après, 200 000 km mais pour combien d'années ? Cela joue aussi.
Si le moteur peut très bien les encaisser, le reste du véhicule c'est moins vrai. Aujourd'hui les principaux premiers soucis que l'on rencontre viennent de l'électronique qui part en sucette ou bien les pièces d'usure qu'il faut peut-être commencer à changer (embrayage ?) au vu du kilométrage.
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Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2014 à 17:21:18  
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Kuc38sw a écrit :

Pour être plus sérieux, je pense aussi que cela dépend vraiment de l'usage du véhicule.
Je ne connais pas les Qx d'Audi mais bon généralement les moteurs allemands ça fonctionnent pas trop mal.

Après, 200 000 km mais pour combien d'années ? Cela joue aussi.
Si le moteur peut très bien les encaisser, le reste du véhicule c'est moins vrai. Aujourd'hui les principaux premiers soucis que l'on rencontre viennent de l'électronique qui part en sucette ou bien les pièces d'usure qu'il faut peut-être commencer à changer (embrayage ?) au vu du kilométrage.
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Hello!

Le Q7 est de mi 2007, c'est un 3.0L V6 de 233cv super propre dedans comme dehors, ce qui me fait dire que ce n'était pas un gougnafier qui l'avait avant moi. :p

Pas de conso de LDR ni d'huile, ce qui est aussi assez bon signe! :ange:

Pour l'électronique, c'est bien fiable pour le moment et rien n'est en panne dedans, le moindre gadget fonctionne!! :sol:

Pour l'embrayage c'était bien vu, mais c'est une boite auto et elle vient d'être remplacée sous garantie!! :jap:

D'ailleurs j'avais rendez vous aujourd'hui chez audi pour un diag d'un claquement qui ne me plaisait pas, et c'est la boite de transfert qui va aussi passer sous garantie à 4500€ pièces et main d’œuvre, ainsi que la vanne EGR et son radiateur, pour 1200€!! :D

Mon gros zonzon va être bientôt tout neuf, parce que là on est en plein dans le remplacement des pièces à problèmes des voitures kilométrées!! :lol:

Message édité par pepere36 le 15/09/2014 à 17:23:44
Invité
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  1. Posté le 15/09/2014 à 17:49:02  
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Ah et bien entendu comme pour l'achat de toute voiture (premium), bien regarder le suivi qui a été fait (notamment en concession) car comme l'indique notre ami pepere, si les pièces susceptibles de poser problème ont été changées, le risque de panne est naturellement minoré (enfin en rapport avec ces pièces bien entendus).

La problématique majeure avec l'électronique c'est que ça peut tomber en panne du jour au lendemain... contrairement à des pièces mécaniques qui montrent généralement des signes avant coureur. Donc il est clair que pour réduire le risque, à nouveau il est nécessaire de contrôler les antécédents électroniques éventuels. S'il n'y a rien eu jusque là alors on peut miser sur le fait que cela peut encore durer. Bien évidemment, ça ne garantit rien et ça reste le jeu de la roulette russe. Pour se faire une bonne idée sur cet aspect il faudrait que des détenteurs de Q7 avec un kilométrage aussi, voire plus, élevé fasse part de la longévité de l'électronique.

Il me semble pas avoir entendu de quelconque plainte quant à la réputation (en termes de longévité) du 3L V6 d'Audi et 28 000 Km annuel ça reste pas mal mais pas non plus un chiffre de taré.
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Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2014 à 21:23:58  
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Kuc38sw a écrit :

Ah et bien entendu comme pour l'achat de toute voiture (premium), bien regarder le suivi qui a été fait (notamment en concession) car comme l'indique notre ami pepere, si les pièces susceptibles de poser problème ont été changées, le risque de panne est naturellement minoré (enfin en rapport avec ces pièces bien entendus).

La problématique majeure avec l'électronique c'est que ça peut tomber en panne du jour au lendemain... contrairement à des pièces mécaniques qui montrent généralement des signes avant coureur. Donc il est clair que pour réduire le risque, à nouveau il est nécessaire de contrôler les antécédents électroniques éventuels. S'il n'y a rien eu jusque là alors on peut miser sur le fait que cela peut encore durer. Bien évidemment, ça ne garantit rien et ça reste le jeu de la roulette russe. Pour se faire une bonne idée sur cet aspect il faudrait que des détenteurs de Q7 avec un kilométrage aussi, voire plus, élevé fasse part de la longévité de l'électronique.

Il me semble pas avoir entendu de quelconque plainte quant à la réputation (en termes de longévité) du 3L V6 d'Audi et 28 000 Km annuel ça reste pas mal mais pas non plus un chiffre de taré.
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:lol:

Le type en première main était un directeur de société, en véhicule de fonction, qui roulait énormément entre Paris sud et Pau, une boite de pièces d'hélicoptères je crois!! :p
Pas de pièces ou pannes particulières durant les 200.000 premiers km, juste de l'entretien normal d'après le garage! ;)

Maintenant on est sortis de la routine d'entretien, les pièces qui devaient lâcher l'ont fait, merci la garantie!! :lol:
Encore 7/8 mois comme çà d'ici la fin de garantie et il sera tout neuf!! :lol:

Invité
  1. Posté le 16/09/2014 à 17:00:43  
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Merci pour vos réponse !!! Oui c'est vrai que sa dépend des entretiens , de l'année , un peu tout quoi.

Moi j'ai surtout peur de l'électronique , car j'ai gens qui on est des Audi A3 et A4 et ils ont des problèmes d'électronique , du genre les vitres qui ce bloquent , le compteur qui marche plus , enfin pleins de petit de trucs comme sa..

Pour info, je viens de trouver un Q7 noir touts options ( dans un garage ) avec 143000km , et j'attends son coup de file demain pour me donner le prix de la reprise de mon 3008 , je croise les doigts lol !!
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  1. Posté le 16/09/2014 à 17:32:07  
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ben01jw a écrit :

Merci pour vos réponse !!! Oui c'est vrai que sa dépend des entretiens , de l'année , un peu tout quoi.

Moi j'ai surtout peur de l'électronique , car j'ai gens qui on est des Audi A3 et A4 et ils ont des problèmes d'électronique , du genre les vitres qui ce bloquent , le compteur qui marche plus , enfin pleins de petit de trucs comme sa..

Pour info, je viens de trouver un Q7 noir touts options ( dans un garage ) avec 143000km , et j'attends son coup de file demain pour me donner le prix de la reprise de mon 3008 , je croise les doigts lol !!
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Bon et sinon pourquoi ne pas se tourner sur un Q5 moins kilométré ?

Invité
  1. Posté le 16/09/2014 à 18:30:16  
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Ben mon budget ne le permet pas, tout simplement...Puis vers chez moi , c'est assez rare donc... Mais si non oui je serais tourner vers un Q5 ;)
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  1. Posté le 16/09/2014 à 20:08:28  
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ben01jw a écrit :

Ben mon budget ne le permet pas, tout simplement...Puis vers chez moi , c'est assez rare donc... Mais si non oui je serais tourner vers un Q5 ;)
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 :??:

T'as le budget pour un Q7 mais pas pour un Q5 ? Quand je dis moins kilométré, je parle de quelque chose qui tournerait autour des 100 000 km par exemple, pas un modèle 2014 avec 2000 bornes au compteur. A moins que le Q7 a subit une décote de folie comparativement au Q5 ? Je ne connais pas du tout le marché pour ce type de véhicules.

Invité
  1. Posté le 16/09/2014 à 21:10:13  
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Oui car un Q5 c'est minimum 25000€ , alors qu'un Q7 c'est 19000€ , puis je préfère quand même un Q7 même si c'est plus imposant... Quand je parle de l'Audi Q7 c'est ceux de 2007 , 2008 , si non c'est hors budget lol !!
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  1. Posté le 16/09/2014 à 22:23:57  
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Tu veux absolument un Q7 ? ou tu peux te permettre de regarder d'autres marques ?

Invité
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  1. Posté le 17/09/2014 à 09:07:23  
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ben01jw a écrit :

Oui car un Q5 c'est minimum 25000€ , alors qu'un Q7 c'est 19000€ , puis je préfère quand même un Q7 même si c'est plus imposant... Quand je parle de l'Audi Q7 c'est ceux de 2007 , 2008 , si non c'est hors budget lol !!
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Effectivement je viens de le constater, pour un millésime comparable on trouve des Q7 moins chers... je trouve ça hallucinant mais bon à savoir !

Bah écoute après une recherche très rapide, je trouve au moins une dizaine de Q7 de 2007 aux alentours des 20k€ avec entre 100 000 et 130 000 km sur des motorisations 3.0 V6.
A moins que tu ne cherches des options particulières rares ou une vente en concession Audi obligatoire (généralement bien plus cher qu'ailleurs).

Invité
  1. Posté le 17/09/2014 à 11:52:15  
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Oui c'est hallucinant , mais le Q5 est plus récent..

Oui voilà moi j'en es trouver un pas loin de chez moi ( 1h20 ) 143000km à 19990€ avec possibilité de reprise de mon 3008 , j'attends son appel pour savoir le montant de la reprise! Les options que je souhaite , c'est l'Open Sky ( toit ouvrant ), jante alu et le coffre électrique , après intérieur cuir ou alcantara peut importe.

Profil : Nouveau membre
guyyves
  1. Posté le 20/07/2019 à 16:56:50  
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Bonjour


Je ai un Q7 218cv de sept 2016. Je en suis a 300 000 kms. Pas eu de probleme acheter neuf

Entretien normal tout les 30 000kms filtres. Huile castrol obligatoire

Rempl plaquettes tout les 45000kms.disques tout les 160 000kms

Vidange boite de vitesse tout les 160000kms

Je fais 100000kms par an

Pneus Michelin Alpin. Tt saison ça dure les 100000 kms


Je suis content de mon Q7

Profil : Nouveau membre
barry46
  1. Posté le 02/09/2019 à 06:32:32  
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Bonjour


Je ai un Q7 218cv de sept 2016. Je en suis a 300 000 kms. Pas eu de probleme acheter neuf

Entretien normal tout les 30 000kms filtres. Huile castrol obligatoire

Rempl plaquettes tout les 45000kms.disques tout les 160 000kms

Vidange boite de vitesse tout les 160000kms

Je fais 100000kms par an

Pneus Michelin Alpin. Tt saison ça dure les 100000 kms


Je suis content de mon Q7

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