Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Vos avis avant achat d'une A5 ... Quel moteur TDI choisir ?


teter4

Messages recommandés

Bonjour à tous, :jap:

 

Je souhaite m'orienter vers une A5 Sportback ( à partir de 2012 ) en TDI et en occasion mais je ne sais pas quel moteur choisir.

Quel est celui qui se revend le mieux sur un modèle de 2012 ?

J'ai eu une A4 de 2008 avec 143 ch mais j'ai peur que cela fasse juste dans l' A5.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je dirais sans hesiter le 3.0 tdi,moteur fantastique couplé au quattro (puissance,sportivité,sécurité) et dans une voiture comme l'A5 143 ch c'est très dommage.sans compter les options qui vont avec le V6,les V6 sont souvent très otionnées voir full option.

Après pour la revente,le 2.0 TDI est très recherché mais la clientèle pour le 3.0 tdi existe aussi.

C'est a toi de voir si tu recherches un achat rationnel,économique et facilement revendable ou si tu préfères un achat passion et plus sportif.

Et le choix de l'A5 est déja un très bon choix,je te souhaite de trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Bonjour,

Moi j'ai eu le 6 cyl en 204ch sur A4 de 2012, c'est bien, déjà coupleux, avec la boite multitronic. Je m'oriente vers l'A5 aussi mais en 245ch, c'est autre chose avec la Stronic plus réactive! + chère certes mais tout a fait appoprié a mon avis sur ce modèle. J'ai essayé aussi la S5 qui me tente car je fais peu de Kms c'est carrément plus sportif tout en étant une GT. Il est sur qu'a la revente aujourd'hui le mazout est moins risqué, peut être que ca changera mais actuellement c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Bonjour,

Moi j'ai eu le 6 cyl en 204ch sur A4 de 2012, c'est bien, déjà coupleux, avec la boite multitronic. Je m'oriente vers l'A5 aussi mais en 245ch, c'est autre chose avec la Stronic plus réactive! + chère certes mais tout a fait appoprié a mon avis sur ce modèle. J'ai essayé aussi la S5 qui me tente car je fais peu de Kms c'est carrément plus sportif tout en étant une GT. Il est sur qu'a la revente aujourd'hui le mazout est moins risqué, peut être que ca changera mais actuellement c'est comme ça...

 

 

Le V6 3l transforme l'A5 en sportive, c'est vraiment agréable coupleux a bas régimes et rageur en haut, mais elle ne peut pas etre comparé à une essence...S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Sinon, si peu de km parcourus annuellement : 2.0 TFSI, V6 3.2 FSI ou 3.0 TFSI (selon les années), ou S5 (V8/V6 TFSI selon les années) :love:

 

 

Salut HJ

 

3.2 FSI en V6 sans hésiter ;) sinon S5 V8 :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours.

En fait je ne garde pas longtemps mes autos.

Elles servent à madame pour se rendre à son travail ( 35000 kms / an ).

Donc pas d'achat passion mais raisonné.

Sachant qu'une A5 est bien agréable dans un garage.

Ce sera soit une ambition luxe soit une s line avec GPS MMI obligatoire.

Et le plus important pour moi reste la revente.

Je ne peux me permettre de garder sous le bras un boulet.

Je pensais également au 2.0 L 177 ch.

Que vaut il ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si diesel obligatoire : 3.0TDI 245cv. Je l'ai testé sur une sportback et c'est vraiment le moteur qui colle à cette caisse. Le 2.0 TDI 177 est assez performant également.

 

Si tu peux prendre essence : un 3.0TFSI ou a défaut un 2.0TFSI 211 ou 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus important pour moi reste la revente.

Je ne peux me permettre de garder sous le bras un boulet.

Je pensais également au 2.0 L 177 ch.

Que vaut il ?

 

 

Dans ce cas question revente, je te conseille le 2.0 177 sans hésiter.

Je ne l'ai pas essayé mais je pense que question comportement, ça doit être très proche du 143 avec des relances un peu meilleur.

Et si tu prends une BVM, bien vérifier le volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une berline coupé :o Encore sur une A4 de prolo je comprends le choix du 4 cylindres autant sur une auto statutaire comme la A5...

 

 

 

Possible, mais je pense impérativement revente ... donc je dois choisir ce qui plait au plus grand nombre.

Si c'était un achat passion, c'était la B7 RS4 Avant ( j'étais bien avancé sur le choix ... ) mais malheureusement le projet est retardé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas question revente, je te conseille le 2.0 177 sans hésiter.

Je ne l'ai pas essayé mais je pense que question comportement, ça doit être très proche du 143 avec des relances un peu meilleur.

Et si tu prends une BVM, bien vérifier le volant moteur...

 

 

 

Merci Summer88 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Possible, mais je pense impérativement revente ... donc je dois choisir ce qui plait au plus grand nombre.

Si c'était un achat passion, c'était la B7 RS4 Avant ( j'étais bien avancé sur le choix ... ) mais malheureusement le projet est retardé. :non:

 

 

Les V6 TDI se revendent très bien...Autant sur les A4 les clients cherchent des 4 cylindres autant sur les plus grosses berlines ce sont les 6 cylindres qui sont plebiscités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je prends note. ;)

 

Attention, il n'y a que sur FA que les 4 cylindres ne se vendent pas, ils roulent tous en 6, c'est normal.

Dans la vraie vie, les 4 cylindres se revendent très bien, ne t'inquiete pas sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

merci, je prends note. ;)

 

Attention, il n'y a que sur FA que les 4 cylindres ne se vendent pas, ils roulent tous en 6, c'est normal.

Dans la vraie vie, les 4 cylindres se revendent très bien, ne t'inquiete pas sur ce point .

 

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

4/6 cylindres perso moi je m'en fous les deux se revendent très bien comme te l'a dit Lorsi plus haut. Tout dépend de toi, de tes besoins et de ton porte feuille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant un futur achat: le V6 3.0L est il monté avec une courroie ou une chaine de distribution? je n'ai pas trouvé l'info sur le configurateur Audi. Je crois qu'avant 2011, le 2.7 a une distribution courroie? Merci par avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel 3.0l ? 3.0 TDI (gazoil) ou 3.0 TFSI (essence) ?

Sur le 3.0l TDI, la distribution est faite par une chaîne. Durée de vie, au moins 300000km en théorie.

Par contre, sur ce moteur, il y a 2 autres courroies:

- une courroie entraînant la pompe haute pression entre autre

- une courroie "accessoire" entraînant pompe à eau, clim, direction assistée, ...

Ceux là, on s'en doute, une périodicité de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, c'est bien du 3l TDI dont je parlais... j'avais eu la même info pour le touareg après 2010. Pour les autres courroies ça n'est pas le même tarif de remplacement.

Je viens de vendre mon Tiguan et j'hésite entre Touareg ou revenir à une berline avec A5 (j'avais passé précédemment 2 berlines A4 et une Avant)

Le probleme avec une A5 que je souhaite acheter d'occasion, c'est la presence de l'attelage plutôt rare ou au moins de son pré équipement que peu de gens ont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari828RJ

Quel 3.0l ? 3.0 TDI (gazoil) ou 3.0 TFSI (essence) ?

Sur le 3.0l TDI, la distribution est faite par une chaîne. Durée de vie, au moins 300000km en théorie.

Par contre, sur ce moteur, il y a 2 autres courroies:

- une courroie entraînant la pompe haute pression entre autre

- une courroie "accessoire" entraînant pompe à eau, clim, direction assistée, ...

Ceux là, on s'en doute, une périodicité de remplacement.

 

 

On parle beaucoup de la distri et effectivement sur le 3.0 TDI il s'agit d'une chaîne... mais le remplacement des 2 autres courroies coûte facilement aussi cher qu'une distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle beaucoup de la distri et effectivement sur le 3.0 TDI il s'agit d'une chaîne... mais le remplacement des 2 autres courroies coûte facilement aussi cher qu'une distri.

 

+1...

Comme discuté sur d'autre topics Audi, le cout d'entretien d'une A5 n'est pas donné... c'est un paramètre à prendre en compte lors de l'achat.

En général, on trouve facilement les tarifs d'entretiens Audi, qui sont publiés en ligne. Ca donne une bonne idée pour les révisions "standards"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...