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Changement de pneus et jantes sur audi mk1?


Invité §glo457Yz

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Invité §glo457Yz

Bonjour

 

Je souhaite modifier l'aspect esthétique de mon Audi mk1 (150 ch) au niveau des passages de roues.

Actuellement monté en 205/55/16, les pneus avants devant être changés cause usure.

2 solutions:

-changer pneus et jantes mais cela ne risque t'il pas de modifier l'agrément de conduite et surtout risquer la concordance entre les différents éléments d'origine?

-changer les amortisseurs afin de rabaisser la hauteur et ainsi réduire l'espace du passage de roues et garder la monte et jantes actuelles, mais je crains que la monte actuelle ne soit pas trés esthétique?

Le faire faire par une concession Audi avec les amortisseurs préconisés par eux?

Avez vous un avis?

 

Merci

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

16" c'est des roulettes sur TT, beaucoup roulent en 18" voir 19". Faudrait trouver ce que donne du 18" non rabaissé, il se peut que ça fasse 4x4.

 

Des exemples en 18" rabaissée légèrement :

 

http://img190.imageshack.us/img190/7114/img42652copy.jpg

 

a-img_4160-copier-img.jpg

 

Pour rabaisser, il ne faut changer que les ressorts mais si tes amortisseurs sont d'origines, ils sont probablement rincés. En 225mm de large, avec des amortisseurs neufs, des ressorts courts, une géométrie refaite, tu vas énormément gagner en efficacité et en plaisir de conduite. Reste le cout de l'opération sans la MO :

- amortisseurs + ressorts : 6-700€

- jantes : 600€

- pneus : 600€

- géométrie / équilibrage : 150€

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Invité §glo457Yz

Bonjour

 

Merci pour ta réponse.

Mes amortisseurs sont d'origine (novembre 2004), de même que les freins, et tout est ok aprés le passage au banc chez Audi, le responsable d'atelier de la concession n'en revient pas...

Si je t'ai bien lu: mettre des jantes 16 pouces et pneus en 225mm, changer les ressorts, refaire la géométrie et là du coup l'esthétisme en serait agrémenté.

Je souhaite resté sur des jantes Audi car pour le look me semble indissociables (ce n'est que mon avis), aurai tu une idée sur celle à privilégier?

Modifier largeur pneus et jantes ne va t'il pas modifier les caractéristiques techniques de conduite?

Merci

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Salut,

 

Non !

Il disait que mettre du 16" sur un TT c'est trop petit.

Orientes toi minimum vers du 17" voir 18", la différence de prix est de l'ordre de 5 à 10€/pneu.

Pour les jantes, tu peux acheter des répliques avec look Audi, sur des sites tel que www.mlv.be, LDPrestige, etc...

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225/40/18, monte option.

 

Ta voiture a combien de bornes ? C'est pas parce que tes amortos passent au contrôle technique qu'ils sont bons... Les miens sont passés à 140 000 alors qu'ils étaient archi morts...

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Invité §glo457Yz

Salut,

 

16" c'est des roulettes sur TT, beaucoup roulent en 18" voir 19". Faudrait trouver ce que donne du 18" non rabaissé, il se peut que ça fasse 4x4.

 

Des exemples en 18" rabaissée légèrement :

 

http://img190.imageshack.us/im [...] 52copy.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] er-img.jpg

 

Pour rabaisser, il ne faut changer que les ressorts mais si tes amortisseurs sont d'origines, ils sont probablement rincés. En 225mm de large, avec des amortisseurs neufs, des ressorts courts, une géométrie refaite, tu vas énormément gagner en efficacité et en plaisir de conduite. Reste le cout de l'opération sans la MO :

- amortisseurs + ressorts : 6-700€

- jantes : 600€

- pneus : 600€

- géométrie / équilibrage : 150€

 

 

Bonjour

 

Je vais essayé d'avancer dans mon projet.

Aprés visite chez Audi qui me propose 600 euros la jantes en 18 pouces, je vais finalement opter pour des répliques old rs4 vendu par LD PRESTIGE

http://www.ldprestige.com/jante/ld038-8 (vous me confirmez les caractéristiques: entaxe 100/112, largeur: 80, déport: 35, alésage: 57.1?)

Par contre de prendre des 9 branches me fait craindre que les disques à l'avant et les tambours à l'arrière soit trop visibles et que pour l'esthétique se ne soit pas top...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterai garder les 7 branches identiques à celles actuelles mais en 18 pouces à part chez Audi, nul part ou les trouver.

Quelle monte de pneus y associer toujours pour l'esthétisme:

-225x40x18

-245x40x18

-ou autres

 

Mettre des ressorts Bilsteins (ou autres) pour rabaisser le véhicule et ainsi réduire l'espace des passages de roues.

Avez vous des conseils sur le choix à faire?

Les centres auto de ma région sont incapables de me renseigner!

La finalité de ce changement: je souhaite une fois l'ensemble installé, que jantes et pneux soient dans le même alignement que les passages de roues, qu'il n'y ait pas d'écart extérieurs ou intérieurs

 

Aprés lecture de vos conseils, je n'aurai plus qu'à me lancer dans l'achat et surtout trouver un garage sérieux qui me fasse ce travail...

Merci d'avance

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Invité §glo457Yz

Bonjour

 

Le Papa Noel va passer, ça y est décider de franchir le pas.

Les 16 pouces vont laisser la place aux 18 pouces.

Réplique old rs4, déport 35/18

http://www.ldprestige.com/jante/ld038-5

le vendeur m'indique comme monte de pneusen 225x40x18 la marque VREDESTEIN (ultrac vorti) pour confort de conduite, look, performance, connaissez vous?

Quels pneux vous me conseillez?

Je vais faire mettre des ressorts courts Bilstein (-30mm) cela ne risque t'il pas d'user les amortisseurs plus rapidement?

Maintenant le plus difficile reste à venir: trouver un professionel sérieux et compétent pour faire les changements et sur ma ville c'est pas gagné: entre les centres auto dont je ne veux pas entendre parler et les garagistes plus ou moins pro....dur dur

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Invité §glo457Yz

à part qu'elle ne va "plus avancer" ma TT, quels inconvénients de passer en 18 pouces?

Usure plus rapide des éléments de direction, de freinage?

Consommation plus élevée?

Merci

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Ca use plus mais j'ai un train avant qui à 183000km avec du 18" et les roulements sont toujours ok, les cardans aussi, donc à négliger :o

 

Côté esthétisme c'est beaucoup plus jolie, côté performance, les réplicas que tu prends ne sont pas très lourdes donc c'est bon. Côté conso, plus d'accroche = plus de conso mais c'est négligeable aussi.

 

Enfin, pour les pneus, je n'ai testé que les GY F1 Asy 1 et 2 et les Michelin PS3, je ne sais te dire pour les Ultrac Vorti (les tests ont l'air très très bons)

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Invité §glo457Yz

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse: cela me rassure.

J'ai visionné les photos de ton véhicule (même couleur que la mienne): c'est bien du 18 pouces dont tu as équipé ta TT?

C'est exactement le rendu que je souhaite...

 

Est ce des répliques, as tu les caractéristiques?

Quel vendeur? Je pense faire "affaire" avec LD PRESTIGE

Procédures pour rabaissement et rapprochement des pneus vers extérieur?

 

Ce vendeur m'a conseillé:

Déport: 35x18

Rabaissement: -30 mm avant et arrière

Le gros problème que j'ai: c'est fou mais pas moyen de trouver dans mon bled un professionnel sérieux qui veuille m'installer et faire ces modifs!!!!!!!

Il va falloir que je me fasse + de 200 kms a/r avec frais en plus pour faire faire ces modifs sur Lyon ou Grenoble!!!!

Tant que j'y suis: quel système audio as tu? Je souhaite faire un rajout au radio cd Audi concert afin de lire clé usb ou brancher mp3, j'avais pensé à monter le xcarlink ou dension?

Merci d'avance

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Invité §bk5710GP

Sur les 2 photos du dessus, ce ne sont pas les mêmes jantes (18" les 2).

 

Les premières, je ne sais plus les caractéristiques, elles sont revendues depuis.

 

Pour les secondes, elles viennent de chez LDP (mes actuelles) : http://www.ldprestige.com/jante/ld222 , déport 35.

 

Pour la rabaissement, j'en environ -30mm (ressort courts + B8);

 

Tu galères a trouver pour le montage des ressorts ou pour les pneus aussi ? Euromaster entre autre monte des pneus / jantes par ex. Pour les ressorts, c'est plus chiant à trouver.

 

Enfin, pour l'audio, je n'ai qu'un autoradio Alpine IDA-X301 : Quel autoradio (1 DIN) pour Audi TT Mk1 ?? avec entrées Ipod et usb (pas de CD);

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