Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Panne MECATRONIC sur A1 S tronic de 2011


Invité §kuk238EF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano804CR

salut j'ai passé la valise afin de faire un adaptation a ma touran 2010 dsg7 avec autocom et j'ai changé une valeur a la fenêtré unité de commande la vvoiture reste immobilisé mnt alors qu'est ce que je peux faire et quel est le code de cette unité de commande et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412XM

Bonjour a tous,

J'ai acheté ma première voiture en mai 2019, une très jolie audi a1 toutes options, finition ambition luxe de 2011, avec boite automatique stronic, dsg7 dq200... totalisant 105000 kilomètres.

Bref la semaine dernière je monte dans la voiture m'installe à son volant, (je tiens à préciser que ça faisait deux jours qu'elle n'avait pas roulé), je met le contact... et là... sur le tableau de bord était inscrit "boite de vitesse trop chaude, arrêtez-vous".

Je dispose dune valise de diagnostic, je décide donc de la branche et les codes erreurs trouvés sont les suivants, P0947 et P0562.. rien a faire puisqu'un des codes défauts est permanent, il est donc impossible de l'effacer. Le lendemain je téléphone à audi, qui me demande de leur emmener le véhicule, je leur au donc demandé si je pouvais rouler puisque je suis seulement à quelques kilomètres du garage, ils m'ont répondu qu'ils fallait éviter. Je monte dans la voiture je positionne le levier en "drive" et rien ne se passe toute la boite de vitesse était en "neutre"... je charge donc la voiture sur une remorque plateau et leur emmène, quelques jours plus tard, après diagnostic, c'est la mecatronic, pièce intelligente de la boite qui est morte... bref un devis établit à plus de 2000 euros de réparations, alors que je dispose du véhicule que depuis quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524XZ

Eh bien voilà, moi aussi mécatronic HS sur mon A1 Sportback 1.6l 90 ch Ambition Luxe de 2014 à 128000km ...

 

Achetée chez Audi Occasions avec 76000 km au compteur.

 

 

Panne sur l'autoroute à 100km de chez moi et à l'étranger de surcroît...

 

Dépannage pris en charge par l'assurance avec remorquage jusqu'à mon garage Audi, donc 100 bornes en dépanneuse (c'est long ... très long )

 

 

Arrivé chez Audi, j'explique ce qui c'est passé, le technicien pense à une panne du mécatronic (bien vu).

 

Le lendemain, appel d'Audi pour me confirmer qu'il faut remplacer le mécatronic et que la réparation est prise en charge par Audi à 100%.

Donc cette panne ne m'a rien coûtée.

Alors pourquoi ?

Premièrement j'ai un bon contrat d'assurance.

 

Deuxièmement j'ai un bon concessionnaire Audi qui m'a très bien conseillé.

 

Lorsque j'ai acheté la voiture, je voulais la payer cash (17000€), chose que m'a fortement déconseillé le vendeur. Il m'a dit de financer 10000€ (le minimum) et de payer les 7000€ restant cash car le financement de la voiture inclus la garantie pièces et main d'oeuvre pendant 24 mois et possibilité d'étendre la garantie tout au long du remboursement. Et de plus de bénéficier du service Audi Assistance.

 

La seule "erreur" que j'ai commise à été d'appeler mon assurance au lieu d'Audi Assistance ce qui m'aurai permis d'avoir une voiture de remplacement le temps des réparations.

 

Pour l’anecdote, c'est le technicien Audi qui m'a ramené chez moi (j'habite à 10km de la concession) quand j'ai déposé la voiture.

 

Donc prenez une bonne assurance et payez vous les extensions de garanties... Vous éviterez d'avoir des factures de 2000€ et de reporter la faute sur Audi.

 

Un immense merci à la concession Audi Premium Métropole de Villeneuve d'Ascq pour leur professionnalisme et leur courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...