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A1

Panne MECATRONIC sur A1 S tronic de 2011


Invité §kuk238EF
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Invité §kuk238EF

BOnjour , je viens de m'inscrire pour signifier ma désillusion sur le fait d'investir dans une voiture de marque (soit disant) fiable.

J'ai acheté en Octobre 2012 une A1 S line 122 S tronic 25000 km, mise en circulation mars 2011.

Septembre 2014 (il y a une semaine), 75 000 km panne du systeme MECATRONIC ==> Facture de 2100€.

Facture allégée à 650 € ,si je fais faire la révision chez Audi , révision à 600 € environ.

Facture totale minimale = 1250 € environ.

Est il normale qu'une voiture de ce prix là soit disant de qualité tombe en panne au bout de 3 ans, avec une telle facture à la clé ??

Avec en plus des vices cachés qui ne font meme pas l'objet d'un rappel ???

Ayant eu une voiture seulement méanique pendant 6 ans, je n'ai eu que des soucis de batteries.... Et voila qu'avec une voiture soit disant haut de gamme,

je me retrouve en panne avec une enorme facture... Peut etre suis je un peu naif

Merci de vos différents avis

cdlt

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Invité §kuk238EF

Bonjour, merci pour votre xp.

Et vous n'avez pas essayé un recours sur vice caché?

C'est pas des pièces d'usures ....

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Invité §HyD427LQ

Bienvenue chez Audi :)

maître dans l'art de faire passer un bout de plastique pour du rêve haut de gamme.

 

j'ai revendu la mienne il y a peu, ils ne me reverront plus...

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Invité §kuk238EF

effectivement, je pense comme vous, c'est la première Audi et la dernière...

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C'est pareil chez tout le monde hein... Demandez aux clients de M5 V10 ce qu'ils pensent de la fiabilité de l'ensemble boite / pont, de la fiabilité des boites Tiptronic sur les Cayenne, de celle des moteurs sur les 996, des moteurs 1.6 THP des Mini Cooper S et de différentes Peugeot, de la fiabilité des DCI des années 2000 chez Renault, ou encore du 2.0T essence, des volants moteur bi-masse chez Peugeot, etc etc...

 

Ma voiture avait 130 000 km, et 9 ans, j'avais rien à attendre de quoi que ce soit comme prise en charge pour le mécatronic. Pas faute d'avoir essayé d'ailleurs...

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Invité §HyD427LQ

la ou je pondère un peu plus c'est que pour les exemples que tu cites, et nottament les M5/6 sont très fiables si tu utilises correctement ton véhicule, sur les bonnes configurations.

ces véhicules comme les porsches ou ///M sont et restent de la mécanique de pointe (au jour de leur sortie) et ne se veulent pas dans les mêmes tolérances techniques que les véhicules grand public tel que l'A1. (je n'ai cependant pas d'excuse pour le 1.6THP et le reste de chez pigeot :) )

 

ce qui me choque sur ces problèmes c'est que c'est un problème connu depuis déja plusieurs années ! que ce soit tiptro, ou dsg, ou s-tro.

 

BMW n'ont pas autant de problème avec la steptronic (pourtant même fournisseur que la tip) et la DKG n'a pas non plus ce genre de souci.

l'EDC renault n'a a ma connaissance pas non plus de problème qui ont perduré depuis 4 ans...

 

En tout cas moi je suis guéri d'Audi et du groupe VW en général.

 

mais cela n'engage que moi :)

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C'est pareil chez tout le monde hein... Demandez aux clients de M5 V10 ce qu'ils pensent de la fiabilité de l'ensemble boite / pont, de la fiabilité des boites Tiptronic sur les Cayenne, de celle des moteurs sur les 996, des moteurs 1.6 THP des Mini Cooper S et de différentes Peugeot, de la fiabilité des DCI des années 2000 chez Renault, ou encore du 2.0T essence, des volants moteur bi-masse chez Peugeot, etc etc...

 

Ma voiture avait 130 000 km, et 9 ans, j'avais rien à attendre de quoi que ce soit comme prise en charge pour le mécatronic. Pas faute d'avoir essayé d'ailleurs...

 

 

 

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la ou je pondère un peu plus c'est que pour les exemples que tu cites, et nottament les M5/6 sont très fiables si tu utilises correctement ton véhicule, sur les bonnes configurations.

ces véhicules comme les porsches ou ///M sont et restent de la mécanique de pointe (au jour de leur sortie) et ne se veulent pas dans les mêmes tolérances techniques que les véhicules grand public tel que l'A1. (je n'ai cependant pas d'excuse pour le 1.6THP et le reste de chez pigeot :) )

 

ce qui me choque sur ces problèmes c'est que c'est un problème connu depuis déja plusieurs années ! que ce soit tiptro, ou dsg, ou s-tro.

 

BMW n'ont pas autant de problème avec la steptronic (pourtant même fournisseur que la tip) et la DKG n'a pas non plus ce genre de souci.

l'EDC renault n'a a ma connaissance pas non plus de problème qui ont perduré depuis 4 ans...

 

En tout cas moi je suis guéri d'Audi et du groupe VW en général.

 

mais cela n'engage que moi :)

 

 

Les premiers millésimes de GTR ont des boites en carton aussi tiens. Pour les DSG6, ce sont les premiers millésimes qui morflent. Niveau d'huile trop bas dans la boite, les soudures du mécatronic chauffent et finissent par péter. Les volants moteur ne sont pas de reste, les bi-masse sont devenus des pièces d'usure, et les équipementiers sont incapables de faire des pièces qui durent la vie de la voiture.

 

Qu'entends-tu par ailleurs par bonne configuration ? Utilisation "raisonnable" sans taper dedans ? Ah bon, c'est pas fait pour une utilisation intensive (comme les disques de freins des TTRS/RS3 par exemple) ?

 

Les 996 autres que C4S et Turbo souffrent d'un gros problème de conception du moteur (surtout sur le 3.4, mais également aussi sur le 3.6, un collègue en a fait les frais 2 fois sur la même voiture), d'ailleurs Porsche a fait pendant longtemps le moteur en échange standard systématiquement à moitié prix en dehors de la période de garantie. Ils n'ont jamais eu de souci de ce type sur les flat6 refroidis par air, mais les soucis de casse moteur ont un peu persisté sur les 997 phase 1 a priori.

 

Concernant les autres DSG, sache qu'il existe tout de même pas moins de 5 modèles différents, faits par des équipementiers différents, voire directement par Audi, et que les soucis rencontrés ne le sont donc par essence pas sur les mêmes pièces.

 

Je ne suis pas pro Audi plus que pro autre marque, je m'en fous complet. Je dis juste que toutes les marques ont leurs soucis (BMW récemment avec pas mal de moteurs d'ailleurs sur les séries 1 et 3 notamment, avec les N43, N54, N47, N57... Ca le fait pas pour une marque qui se veut comme un des meilleurs motoristes du monde).

 

Renault n'est pas en reste avec les 1.9, 2.2 et 3.0 dci qui pètent à tours de bras, boites auto d'Espace 3 V6 qui font même pas 100 000 km avant de péter, 2.0 T qui bouffent des turbos à la queue leu leu (l'Espace 4 de fonction de mon père en a fait 2 en 100 000 km, ainsi que 2 embrayages et 1 BVM, jamais eu aucun souci sur les véhicules précédents et postérieurs suralimentés).

 

Plus récemment, Mercedes semble avoir quelques soucis de fiabilité sur leur 2.0T AMG, qui semble avoir un turbo fragile, et des casses moteur précoces.

 

Enfin, pour les boites auto en tout genre, plus elles sont vieilles, plus l'électronique déconne. C'est pas pour rien qu'il existe sur le web tout un tas de sites qui vendent des électrovannes et des circuits électriques pour les calculos de BVA. Concernant la DSG6, BorgWagner a une exclu avec VAG encore, ce qui fait que l'on ne trouve pas de spare pour le moment (ou alors c'est de la pièce d'occasion).

 

Globalement l'ensemble des constructeurs se retrouvent confrontés à des soucis de fiabilité, vraisemblablement dû au pressing mis sur les chaines de prod et les sous traitants pour diminuer les couts de production... La qualité s'en ressent.

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Invité §HyD427LQ

hé bien j'en apprends des choses ^^

 

ce que je voulais dire par utilisation raisonnable c'est des précaution d'usage comme attendre la température de fonctionnement idéale, vidange boite respectée, et pas rester en mode de passage le plus rapide sur p500+ et S6 quand le besoin ne se fait pas ressentir.

 

j'ai tourné sur la nordshleife dans une M6 bien entretenue, aucun problème à signaler ni avant ni apres et ce depuis + de 60k km avec la même boîte. donc envoyer oui, sévère même, mais pas dans n'importe quel condition comme toute belle mécanique.

 

la différence avec les problème BMW et leur gamme N* c'est que si l'entretien du véhicule est fait chez eux et même apres la garantie, tu peux espérer avoir un remplacement complet à titre gracieux, cela a fonctionné pour deux de mes connaissance.

 

alors que chez Audi de ma propre expérience, quand je me suis pointé chez eux pour une vidange BVA et purge liquide de frein sur ma S4 il y a quelques mois, on m'a envoyé chier en disant que ma voiture était pas prévue pour être conduite sur circuit et qu'il fallait que j'attende que l'ODB me dise de revenir dans 15000 km et que le programme d'entretien était strict et que je ne pouvais pas faire ca avant... :jap: la classe pour une marque prénuim qui vend du "S"...

 

 

il est évident que tous constructeur à son lot de panne, défaut conceptuel, mauvaise prévision etc... mais des gens et expérience que j'ai moi même vécu, en faisant le bilan, j'ai connu beaucoup plus de problème avec VAG toutes marques confondues, que chez BMW ou renault que j'ai aussi expérimenté.

 

mais cela ne reste que mon expérience personnelle et de mes constats sur mes connaissances directes et ne fait pas office de règle générique :)

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Heureusement que tous les modèles d'un millésime foireux ne tombent pas en panne... ;)

Si ça arrive, en général il se passe un arrêt de la prod, un retour sur la planche de travail des ingés, et un rappel global des modèles déjà sortis (cf. récemment la 991 GT3).

J'ai eu des feedbacks tout aussi pourris que chez Todi chez les deux autres premium (Mercedes et BMW). Ca dépend du bon vouloir de la concession, et souvent du fric que tu leur as lâché précédemment (mais pas forcément non plus).

Ensuite, je m'en soucie guère, je fais tout moi-même sur ma vieille TT... Vidange tous les 10 000, remplacement VM/pack d'embrayage de DSG l'année dernière, 4 Bilstein B8 et des disques / plaquettes EBC cette année, vidange DSG / Quattro quasi tous les ans... Je n'ai aucune confiance dans les concessions.

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Invité §klu081NV

Heureusement que tous les modèles d'un millésime foireux ne tombent pas en panne... ;)

Si ça arrive, en général il se passe un arrêt de la prod, un retour sur la planche de travail des ingés, et un rappel global des modèles déjà sortis (cf. récemment la 991 GT3).

J'ai eu des feedbacks tout aussi pourris que chez Todi chez les deux autres premium (Mercedes et BMW). Ca dépend du bon vouloir de la concession, et souvent du fric que tu leur as lâché précédemment (mais pas forcément non plus).

Ensuite, je m'en soucie guère, je fais tout moi-même sur ma vieille TT... Vidange tous les 10 000, remplacement VM/pack d'embrayage de DSG l'année dernière, 4 Bilstein B8 et des disques / plaquettes EBC cette année, vidange DSG / Quattro quasi tous les ans... Je n'ai aucune confiance dans les concessions.

 

 

Plaquettes EBC ? Ca freine ça ? :hebe: :hebe: tu peux trouver mieux sur TT non ?

 

Bref pour en revenir au sujet, la complexité grandissante des système ajoutée à la pression de plus en plus élevée subie par les concepteurs (client qui veut acheter toujours moins cher qui presse le cc qui presse le constructeur qui presse l'équipementier etc...) augmente le risque de grosses pannes de nos jours, Audi n'est pas épargné mais c'est loin d'être le seul constructeur. Mais tout ca a très bien été expliqué par mat86 :jap:

 

La seule chose sur laquelle je voudrais revenir, c'est quand je vois dans le 1er post que tu associes Audi à voiture fiable. C'est pas parce qu'un constructeur est premium qu'il est fiable, bien au contraire. Un constructeur premium va choisir d'autres matériaux pour une meilleure qualité perçue, le confort, etc... et va faire des choix d'investissement qui ne sont pas forcément tournés vers la fiabilité (Mercedes vers le confort, Audi la sécurité, BMW le "sport", en gros et juste pour donner des exemples). Si tu veux de la fiabilité moteur, alors tourne toi plutôt chez Dacia qui utilise (-ait ?) des moteurs à technologie éprouvée.

 

Si la fiabilité était proportionnelle au prix du véhicule, il se vendrait bien plus de Ferrari :lol:

 

Donc oui l'A1 n'est pas la plus fiable des citadines, bien que dans l'ensemble, le niveau de fiabilité est assez élevé si on exclut les configurations "à la pointe" avec S-Tronic et/ou 185 cv, mais elle a aussi des qualités que d'autres véhicules de la catégorie sont loin d'avoir :jap:

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Pour moi, si l'on recherche la fiabilité, il faut aller chez Dacia (hors GPL).

Par expérience, beaucoup de Renault sont fiables aussi (hors Laguna 2.1...), contrairement à certaines idées reçues.

De plus, les boîtes auto sont moins fiables que les mécaniques en règle générale.

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Plaquettes EBC ? Ca freine ça ? :hebe: :hebe: tu peux trouver mieux sur TT non ?

 

Bref pour en revenir au sujet, la complexité grandissante des système ajoutée à la pression de plus en plus élevée subie par les concepteurs (client qui veut acheter toujours moins cher qui presse le cc qui presse le constructeur qui presse l'équipementier etc...) augmente le risque de grosses pannes de nos jours, Audi n'est pas épargné mais c'est loin d'être le seul constructeur. Mais tout ca a très bien été expliqué par mat86 :jap:

 

La seule chose sur laquelle je voudrais revenir, c'est quand je vois dans le 1er post que tu associes Audi à voiture fiable. C'est pas parce qu'un constructeur est premium qu'il est fiable, bien au contraire. Un constructeur premium va choisir d'autres matériaux pour une meilleure qualité perçue, le confort, etc... et va faire des choix d'investissement qui ne sont pas forcément tournés vers la fiabilité (Mercedes vers le confort, Audi la sécurité, BMW le "sport", en gros et juste pour donner des exemples). Si tu veux de la fiabilité moteur, alors tourne toi plutôt chez Dacia qui utilise (-ait ?) des moteurs à technologie éprouvée.

 

Si la fiabilité était proportionnelle au prix du véhicule, il se vendrait bien plus de Ferrari :lol:

 

Donc oui l'A1 n'est pas la plus fiable des citadines, bien que dans l'ensemble, le niveau de fiabilité est assez élevé si on exclut les configurations "à la pointe" avec S-Tronic et/ou 185 cv, mais elle a aussi des qualités que d'autres véhicules de la catégorie sont loin d'avoir :jap:

 

 

En yellowstuff ça freine très bien oui. :oui: En mieux, y a du Pagid jaune ou bleu, mais c'est totalement hors de prix (au moins 300€ le jeu de plaquettes avants).

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Invité §jac188TR

En même temps je comprends ta déception kuk64 de la part d'une marque tout de même premium !

Hélas, j'aime certaines marques premium qui me font "vibrer" par leur classe, leur qualité, leur style !

Je suis passée par plusieurs marques de voitures Fiat, Renault, avec lesquelles je n'ai eu aucun souci mais sans peps ! Et maintenant je roule en mini, une voiture tellement ludique, fun, joueuse, j'ai la banane dés que je roule avec, j'aime beaucoup ! Mais par contre, nous sommes de vraies "vache à lait" pour les concessions BMW/Mini ( problème ABS, écrous antivol,), bref ils nous attendent au tournant, à chaque fois, je suis très en colère de tout le fric qu'ils pompent, je me dis qu'on ne m'y reprendra plus mais hélas après j'adore toujours autant ma voiture et j'y reviens!

Je vais dire au revoir à ma mini à la fin de l'année et je vais passer à l'A1 et je vais encore "rager"

Mais je la trouve tellement sympa ! Donc je me lance mais je sais que c'est à mes risques et périls malgré les soit-disantes marque premium !

Mais je comprends vraiment ta colère, j'aurais la même réaction et en même temps tu as une belle voiture !

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Invité §klu081NV

 

En yellowstuff ça freine très bien oui. :oui: En mieux, y a du Pagid jaune ou bleu, mais c'est totalement hors de prix (au moins 300€ le jeu de plaquettes avants).

 

 

J'en ai eu de tellement mauvais échos que j'avoue n'avoir jamais essayé les yellow stuff. Tout ceux que je connaissais qui en avaient ne les ont pas gardé longtemps. Je pensais justement aux Pagid quand je disais mieux. Elles sont certes très chères, mais aussi beaucoup plus endurantes pour un confort et une efficacité bien meilleures. Si tu paies 2 ou 3 fois le prix pour des Pagid mais qu'elles durent ne serait-ce que 2 fois plus longtemps, ça peut être un bon calcul. Une autre alternative est de passer en Carbone Lorraine, très bon rapport qualité/prix (j'en ai ;) ) mais il ne faut pas avoir peur de bouffer du disque, de noircir les jantes et du bruit de TGV lors d'une utilisation en ville.

En même temps je comprends ta déception kuk64 de la part d'une marque tout de même premium !

Hélas, j'aime certaines marques premium qui me font "vibrer" par leur classe, leur qualité, leur style !

Je suis passée par plusieurs marques de voitures Fiat, Renault, avec lesquelles je n'ai eu aucun souci mais sans peps ! Et maintenant je roule en mini, une voiture tellement ludique, fun, joueuse, j'ai la banane dés que je roule avec, j'aime beaucoup ! Mais par contre, nous sommes de vraies "vache à lait" pour les concessions BMW/Mini ( problème ABS, écrous antivol,), bref ils nous attendent au tournant, à chaque fois, je suis très en colère de tout le fric qu'ils pompent, je me dis qu'on ne m'y reprendra plus mais hélas après j'adore toujours autant ma voiture et j'y reviens!

Je vais dire au revoir à ma mini à la fin de l'année et je vais passer à l'A1 et je vais encore "rager"

Mais je la trouve tellement sympa ! Donc je me lance mais je sais que c'est à mes risques et périls malgré les soit-disantes marque premium !

Mais je comprends vraiment ta colère, j'aurais la même réaction et en même temps tu as une belle voiture !

 

 

Attention, la conduite d'une A1 n'est pas la même que celle d'une Mini, mais les deux sont de très bonnes voitures :)

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J'en ai eu de tellement mauvais échos que j'avoue n'avoir jamais essayé les yellow stuff. Tout ceux que je connaissais qui en avaient ne les ont pas gardé longtemps. Je pensais justement aux Pagid quand je disais mieux. Elles sont certes très chères, mais aussi beaucoup plus endurantes pour un confort et une efficacité bien meilleures. Si tu paies 2 ou 3 fois le prix pour des Pagid mais qu'elles durent ne serait-ce que 2 fois plus longtemps, ça peut être un bon calcul. Une autre alternative est de passer en Carbone Lorraine, très bon rapport qualité/prix (j'en ai ;) ) mais il ne faut pas avoir peur de bouffer du disque, de noircir les jantes et du bruit de TGV lors d'une utilisation en ville.

 

 

Attention, la conduite d'une A1 n'est pas la même que celle d'une Mini, mais les deux sont de très bonnes voitures :)

 

 

Les yellowstuff, faut taper dedans pour les roder, mais elles fonctionnent plutôt bien (même si elles peuvent être bruyantes sur des freinages prolongés). Ca fait + d'1 an que je les ai, pas eu à m'en plaindre (et je freine fort). Les dernières moutures de yellowstuff sont tout à fait correctes à froid par ailleurs. Usure minime au bout de 20 000 km, idem pour les disques. Pagid, j'y ai pensé, mais le prix m'a bien refroidi. Carbone Lorraine, je veux un minimum de confort d'utilisation... Si ça couine comme un cochon qu'on égorge, me bouffe mes disques hors de prix en 10 000 km, et ne fonctionne pas en dessous de 500°C, c'est clairement pas mon utilisation... Donc no way. De toute façon, j'avais regardé et je crois que ce n'était pas dispo pour mes étriers (étriers TT 3.2 idem G4 R32, RS4 B5, Continental GT et une ou deux autres voitures).

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Invité §kuk238EF

En même temps je comprends ta déception kuk64 de la part d'une marque tout de même premium !

Hélas, j'aime certaines marques premium qui me font "vibrer" par leur classe, leur qualité, leur style !

Je suis passée par plusieurs marques de voitures Fiat, Renault, avec lesquelles je n'ai eu aucun souci mais sans peps ! Et maintenant je roule en mini, une voiture tellement ludique, fun, joueuse, j'ai la banane dés que je roule avec, j'aime beaucoup ! Mais par contre, nous sommes de vraies "vache à lait" pour les concessions BMW/Mini ( problème ABS, écrous antivol,), bref ils nous attendent au tournant, à chaque fois, je suis très en colère de tout le fric qu'ils pompent, je me dis qu'on ne m'y reprendra plus mais hélas après j'adore toujours autant ma voiture et j'y reviens!

Je vais dire au revoir à ma mini à la fin de l'année et je vais passer à l'A1 et je vais encore "rager"

Mais je la trouve tellement sympa ! Donc je me lance mais je sais que c'est à mes risques et périls malgré les soit-disantes marque premium !

Mais je comprends vraiment ta colère, j'aurais la même réaction et en même temps tu as une belle voiture !

Merci de ton retour, n’étant pas un fan de voiture comme la plupart d'entre vous êtes,

pour ma part les marques "premium" c'est terminé.

Pour ma part compte tenu du kmétrage et de l'age de la voiture, j'ai fait un recommandé avec AR en invoquant l'article 1641 du code civil (vice caché)

au service client, si besoin avec copie à que choisir et autoplus, et tribunal si besoin.

Je pense que si plus de personnes réagissait comme ça, je pense que ça serait très ennuyeux pour les constructeurs.

Merci pour vous retours, messieurs bonne continuation.

PS: ceci étant, effectivement l'A1 en boite auto fut un véhicule agréable à conduire.

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Je pense qu'ils en auront rien à f**tre et que tu l'auras dans le c*l... Maintenant, tu peux toujours engager des procédures longues et coûteuses qui ne te mèneront certainement nulle part... :bah:

 

Dans la vie il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont un pistolet chargé à la ceinture, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... :cyp:

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Invité §klu081NV

S'il y avait effectivement un vice caché, tu ne crois pas que Audi serait le premier à faire un procès à son fournisseur de boîte ?

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Invité §klu081NV

Je ne crois pas que VAG construise des boites, c'est un sacré travail. Le DQ200 est produit par BorgWarner :jap:

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Merci de ton retour, n’étant pas un fan de voiture comme la plupart d'entre vous êtes,

pour ma part les marques "premium" c'est terminé.

Pour ma part compte tenu du kmétrage et de l'age de la voiture, j'ai fait un recommandé avec AR en invoquant l'article 1641 du code civil (vice caché)

au service client, si besoin avec copie à que choisir et autoplus, et tribunal si besoin.

Je pense que si plus de personnes réagissait comme ça, je pense que ça serait très ennuyeux pour les constructeurs.

Merci pour vous retours, messieurs bonne continuation.

PS: ceci étant, effectivement l'A1 en boite auto fut un véhicule agréable à conduire.

 

 

 

attention si tu te mets au vélo dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

http://i.imgur.com/9bmCnvZ.gif

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Invité §klu081NV

La 250 oui. Pas la 200.

 

Oups, désolé. Tu es sûr ? Ca m'étonne quand même que VAG produise ce type de boîte...

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Invité §dzv602Wd

je viens de m'inscrire pour signifier ma désillusion sur le fait d'investir dans une voiture de marque (soit disant) fiable.

Audi n'a jamais eu la prétention d'être une marque plus fiable que les autres, sinon ça se saurait dans les faits.

La pseudo "fiabilité" imaginée par les gens est le résultat d'un savant travail marketing qui a laissé imaginer que plastique moussé serait synonyme de "fiabilité", alors que ça n'a strictement rien à voir.

La réalité est beaucoup plus cruelle pour Audi (tout comme VW), qui est plutôt très mal positionné en fiabilité.

A chacun d'avoir le recul suffisant pour ne pas tomber dans les pièges du marketing.

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Invité §Sho706Zp

Audi n'a jamais eu la prétention d'être une marque plus fiable que les autres, sinon ça se saurait dans les faits.

La pseudo "fiabilité" imaginée par les gens est le résultat d'un savant travail marketing qui a laissé imaginer que plastique moussé serait synonyme de "fiabilité", alors que ça n'a strictement rien à voir.

La réalité est beaucoup plus cruelle pour Audi (tout comme VW), qui est plutôt très mal positionné en fiabilité.

A chacun d'avoir le recul suffisant pour ne pas tomber dans les pièges du marketing.

 

 

Très réducteur comme raisonnement de mettre en corrélation la stratégie marketing d'un constructeur automobile et la fiabilité des voitures qu'il fabrique. La fiabilité d'une voiture ne se mesure pas uniquement par rapport à la stratégie marketing d'une marque. D'autres facteurs sont à prendre en compte. Aurais-tu une étude qui prouverait que le plastique moussé offrirait un sentiment de fiabilité plus grand auprès du public ? D'ailleurs, quel lien veux-tu faire entre "plastique moussé" et une quelconque campagne de marketing ?

Il est par contre vrai qu'il est est nécessaire de savoir prendre du recul par rapport aux "pièges du marketing". Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde...

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Invité §Ano130mw

Je vois qu'il y a bcp de personnes qui ont ce problème . Je viens de tomber en panne avec mon audiA1 ( 2ans1/2 et 65000km). Diagnostic : le mecatronic . Facture 2609€ ! Eh oui et rien à dire .

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Invité §Her140Xe

Merci de ton retour, n’étant pas un fan de voiture comme la plupart d'entre vous êtes,

pour ma part les marques "premium" c'est terminé.

Pour ma part compte tenu du kmétrage et de l'age de la voiture, j'ai fait un recommandé avec AR en invoquant l'article 1641 du code civil (vice caché)

au service client, si besoin avec copie à que choisir et autoplus, et tribunal si besoin.

Je pense que si plus de personnes réagissait comme ça, je pense que ça serait très ennuyeux pour les constructeurs.

Merci pour vous retours, messieurs bonne continuation.

PS: ceci étant, effectivement l'A1 en boite auto fut un véhicule agréable à conduire.

 

 

 

Bonsoir,

j'ai un gros souci avec mon A1 (2014, 55000km) acheté d'occasion chez Audi il y a 1 an, témoins divers et variés qui s'allument et voiture qui se met en sécurité... je l'ai apporté une dizaine de fois chez Audi , ils ne trouvent pas la panne , j'ai donc entamé une procédure pour vice caché avec un expert automobile. J'aurais aimé savoir si votre procédure avait aboutie et en quel sens?

merci de votre réponse

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