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PB boite tiptronic Audi S6 V8 340 CV Année 2000


Invité §jea413Uw

Messages recommandés

Invité §jea413Uw

Bonjour,

 

Je m'appele jérémie j'ai 28 ans j'habite à TOULOUSE et je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai réelement besoin d'un avis d'expert.

 

En effet j'ai acheté il y a 3 mois une audi s6 année 2000 4,2l v8 de 340 ch boite auto. Cette voiture est vraiment un pure bonheur à conduire et à écouter. Je souhaite donc solutionner le problème suivant car j'aime trop cette voiture pour la laisser tomber.

 

Cependant mon problème est assez important je pense. La boite auto fonctionne à merveille en auto, en séquentielle aussi, seul souci, quand je passe la marche arriere, la voiture galère énormément ou même parfois ne recule pas du tout.

Je l'ai donc amener chez Audi sterling à TOULOUSE, pour un diagnostic. Et la grosse surprise il m'ont confirmé que ceci venait bien de la boite mais ils me disent juste qu'elle est HS, et qu'il ne sont pas en mesure de la démonter pour voir d'où vient le pb, il me propose juste un échange standard. Coût total 8000 €

 

Je voudrais savoir si ce pb est déja arrivé a quelqu'un sur le forum. Que dois je faire? Je veux etre bien sur que la boite auto est vraiment HS avant de la changer carrément (8000 €) ou de faire une mise à jour par un organisme spécialisé (5000 €).

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Les Tiptronics sont relativement fragiles sur ces voitures, et ne se réparent pas vraiment.

 

Déjà il faut savoir si les voyants se mettent en panique quand tu passes la marche arrière ou pas ?

 

Ensuite il faut la passer au VAG COM, étape obligatoire ...

 

Ca peut être un banal problème de commande de boite ( électrique/electronique ) comme un problème hydraulique.

 

Parfois une vidange résouds les soucis, mais encore une fois, ne rien faire avant d'avoir sorti les codes défauts.

 

Tu as des boites qui te couteront moins cher que 8k pour changer une tiptronic dans le pire des cas.

 

Sors déjà tes codes défauts et ensuite on avancera ;)

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Invité §jea413Uw

Effectivement j'ai pu lire sur le forum que les boites tiptronic sont assez fragile.

 

J'ai appelé Audi ce matin pour avoir des informations complémentaires, il m'ont confirmé qu'il l'avait passer à la valise et qu'il n'y avait aucune erreurs d'affiché, je suppose donc que c'est un problème hydraulique.

 

De plus quand je passai la marche arrière aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai donc demandé à AUDI de me faire quand même une vidange de boite, on ne s'est jamais.

 

Par contre j ai vu avec un organisme sur Toulouse qui a l'air très sérieux qui démonte les boite entièrement et qui refait tout à l'intérieur.. Ca s'appelle [

 

Je pense que ca peut être une bonne solution plutôt que de racheter une boite d'occasion car ca ne court pas les rues... Il la garantisse 1 ans en plus..

 

Qu'en pensez vous??

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Effectivement j'ai pu lire sur le forum que les boites tiptronic sont assez fragile.

 

J'ai appelé Audi ce matin pour avoir des informations complémentaires, il m'ont confirmé qu'il l'avait passer à la valise et qu'il n'y avait aucune erreurs d'affiché, je suppose donc que c'est un problème hydraulique.

 

De plus quand je passai la marche arrière aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai donc demandé à AUDI de me faire quand même une vidange de boite, on ne s'est jamais.

 

 

 

Je pense que ca peut être une bonne solution plutôt que de racheter une boite d'occasion car ca ne court pas les rues... Il la garantisse 1 ans en plus..

 

Qu'en pensez vous??

 

Pas d'erreurs à la valise ???

 

Tu n'as pas possibilité d'avoir un cable et de le faire toi même ? ou un ami qui aurait un vag com ?

 

Une boite HS génère des erreurs qui sont enregistrées, et qui ressortent au diag ( et du coup souvent on change la boite parce que c'est la merde à réparer ).

 

Si tu n'as pas d'erreur à la valise, pas de voyants lors des changements de rapports, pas les voyants de boite allumés ( RNSD tous en rouge ), j'attendrai avant de remplacer quoi que ce soit.

 

La vidange est spécifique ( à faire avec l'huile à une certaine température, changer la crépine avec, bien mettre 7 litres d'huile ) et Audi est parfois complètement incompétent là-dessus.

 

Essaie d'avoir toi même accès aux codes erreurs de ta voiture.

 

Ensuite pour les pros boites auto, il faut que le mec soit spécialiste ZF voir réparateur agréé ..

 

http://www.zf.com/eu/content/f [...] 007/REPAIR

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Invité §jea413Uw

C'est ce que m'a dit Audi, qu'il n'y avait pas d'erreur. Bon faut que j'aille vérifier ces infos. Mais ils m'ont effectivement pas l'air très doué...

 

Bé c vrai que mise à part la marche arrière tout fonctionne correctement, les vitesses ne sautent pas, il n'y a pas d'à-coup enfin c vraiment uniquement accès sur la marche arrière donc je n'y connais pas grand chose mais ça me parait bizarre qu'elle soit HS.

 

Pensez vous que pour mon problème une vidange serait nécessaires??

 

Apars un garage je ne connais pas gd monde pour me faire le diag...

 

Est ce que je ne pourrais pas acheter moi même l'appareil avec le câble pour pouvoir le brancher???

 

Si oui quel type d'appareil je dois acheter???

 

Merci d'avance.

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C'est ce que m'a dit Audi, qu'il n'y avait pas d'erreur. Bon faut que j'aille vérifier ces infos. Mais ils m'ont effectivement pas l'air très doué...

 

Bé c vrai que mise à part la marche arrière tout fonctionne correctement, les vitesses ne sautent pas, il n'y a pas d'à-coup enfin c vraiment uniquement accès sur la marche arrière donc je n'y connais pas grand chose mais ça me parait bizarre qu'elle soit HS.

 

Pensez vous que pour mon problème une vidange serait nécessaires??

 

Apars un garage je ne connais pas gd monde pour me faire le diag...

 

Est ce que je ne pourrais pas acheter moi même l'appareil avec le câble pour pouvoir le brancher???

 

Si oui quel type d'appareil je dois acheter???

 

Merci d'avance.

 

Il te faut un cable et un logiciel spécifique, je te fais un message privé pour ça.

 

Pour les tiptronics, n'importe quel garage te fera de la merde dessus, assurément, si tu dois faire une vidange ou un échange standard, passe par des revendeurs ZF, c'est franchement plus sûr ...

 

Et s'il n'y a pas de défaut mais qu'il y a quand même un problème, il faut le faire réparer si simple, sinon éviter de partir dans des réparations en profondeur de ces boites.

 

Les mecs ne voudront pas trop et c'est un risque à devoir retomber la boite 2 mois plus tard pour un autre truc qui a laché.

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Invité §bug336yg

Salut

 

avant de ma lancer dans un échange un peu prématuré a mon avis

passe par une vidange car quand a t elle été faite ?

si ça ce trouve c'est tout simplement ton levier qui donne pas la bonne info de commande a ton calculo ou alors celui ci qui a pris l'eau donc attention aux gros travaux ...

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Invité §Ano286qr

salut tu es sur que ton levier n'est pas juste coincé par une saloperie ?

c'est un peu tard mais ça peut servir.

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Invité §Ano234Ac

Commence par démonter ta commande de boite pour vérifier les connexions ;)

 

quotemsg=988442,1,1397548]Bonjour,

 

Je m'appele jérémie j'ai 28 ans j'habite à TOULOUSE et je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai réelement besoin d'un avis d'expert.

 

En effet j'ai acheté il y a 3 mois une audi s6 année 2000 4,2l v8 de 340 ch boite auto. Cette voiture est vraiment un pure bonheur à conduire et à écouter. Je souhaite donc solutionner le problème suivant car j'aime trop cette voiture pour la laisser tomber.

 

Cependant mon problème est assez important je pense. La boite auto fonctionne à merveille en auto, en séquentielle aussi, seul souci, quand je passe la marche arriere, la voiture galère énormément ou même parfois ne recule pas du tout.

Je l'ai donc amener chez Audi sterling à TOULOUSE, pour un diagnostic. Et la grosse surprise il m'ont confirmé que ceci venait bien de la boite mais ils me disent juste qu'elle est HS, et qu'il ne sont pas en mesure de la démonter pour voir d'où vient le pb, il me propose juste un échange standard. Coût total 8000 €

 

Je voudrais savoir si ce pb est déja arrivé a quelqu'un sur le forum. Que dois je faire? Je veux etre bien sur que la boite auto est vraiment HS avant de la changer carrément (8000 €) ou de faire une mise à jour par un organisme spécialisé (5000 €).

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponse.[/quotemsg]

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