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S / RS

[Présentation] Audi RSQ3


Invité §nic161Px
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Invité §a_v333sx

les sièges :love: , même sur la new rs3 y'aura pas de surpiqures sur l'assise

 

sympa comme caisse, surtout en daytona, bon cruising

 

(moi je kiffe pas la position de conduite et l' hauteur d'assise, ni le coffre rikiki, ni le prix/malus, etc… du coup le FADASSE SQ5 semble bien mieux, surtout avec 3 cyl en + en bande son)

 

Bha oui le SQ5 ( kibientotpouraplumetrecémicheapanam :lol: :lol: :lol: ) c'est une barquette, c'est connu :areuh: et un son de V8 le sq5??? :buzz: :buzz: yoman! :blague:

 

@nick11 beau retour :jap: , ça donne envie d'essayé. Question agilité sa donne quoi?

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Bha oui le SQ5 ( kibientotpouraplumetrecémicheapanam :lol: :lol: :lol: ) c'est une barquette, c'est connu :areuh: et un son de V8 le sq5??? :buzz: :buzz: yoman! :blague:

 

@nick11 beau retour :jap: , ça donne envie d'essayé. Question agilité sa donne quoi?

 

 

 

moi non plus j'ai pas été enthousiasmé (ça sonne juste bien de l'extérieur)

 

l'agilité n'est pas aussi bonne que le sq5, avec son chassis bien + coûteux

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Invité §nic161Px

Niveau agilité, c'est vraiment pas mal.

Clair, on est plus haut que dans une rs3, mais ça améliore pas mal la visibilité.

La voiture est tout de même 2,5cm plus basse qu'une q3, les suspensions raffermies suppriment une grande partie de ce roulis caractéristique aux suv et apparenté. Aucune impression de lourdeur (1655kg à vide cependant) ni de pompage.

On est vraiment en confiance, la voiture est scotchée à la route, peut-être trop pour certain même.

Ca reste très confortable pour une sportive de cette trempe, et c'est parfait pour mon usage.

Dans la conclusion de leur essai, sur evo.co.uk, c'est ce qu'ils ressentent aussi: It feels wrong to be writing this, but the RS Q3 is a far more successful and enjoyable machine to drive than the RS3, 4, 5, 6 or 7.

Pas de fatigue, pas du tout l'impression de se battre avec ou contre la voiture, et deux visages bien distinct, civilisée en mode D, se conduisant sur un filet de gaz, deux doigts sur le volant, ou alors le couteau entre les dents, en mode S qui donne des changements de vitesse bien plus agressif. Notons qu'au quotidien, le mode S tient bien trop longtemps les vitesses, c'est assez désagréable si on ne roule pas à l'attaque, je préfère passer en manuel.

 

Maintenant, ça reste un compromis pour satisfaire toute la famille, ce n'est pas une pistarde, mais elle a largement de quoi donner du plaisir à n'importe quel conducteur. Si tu jettes un oeil à la majorité des review, ce n'est pas son comportement ni ses performances qui posent problème, en général, c'est surtout le prix, le manque de modification carrosserie pour la typer plus RS et surtout le fait qu'une Q ne devrait pas être déclinée en RS.

 

Mais la plupart on beaucoup de fun à son volant.

 

Mention spéciale pour les freins, qui outre leur esthétique des plus plaisantes offrent une excellente efficacité!

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Invité §.De163pQ

Elle est belle cette voiture ! J'aime beaucoup la configuration RS ! Ca lui donne ce côté virile :jap:

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Invité §nic161Px

Bien le bonsoir.

 

Un petit soucis avec les freins de la rsq3, ou pas.

 

A l'occasion, ils me font des bruits étranges, un peu comme le bruit d'un verre en cristal que l'on frotterait avec un doigt humide.

Coup de bol, j'ai pu enregistrer le truc.

Voir la vidéo ci-dessous.

 

Pour info, je ne freine pas lorsque le son se fait entendre. Freiner supprime le bruit, et celui-ci ne se fait entendre que à faible vitesse, entre trente et quarante. Légère augmentation si je tourne vers la gauche.

A mon avis, les plaquettes doivent frotter très légèrement le disque et faire vibrer celui-ci et il entre en résonance ou que sais-je.

Ca n'arrive que très rarement (trois fois depuis que j'ai la voiture), mais je me demande si ça pose problème ou pas.

 

Des avis sur le bruit après avoir vu la vidéo?

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C'est un problème connu sur la RS3. Le soucis c'est qu'aucune solution proposée (y compris le changement disques et plaquettes) ne donne entière satisfaction...

J'ai pas mal cherché parce que j'avais le même problème sur ma S1 (sauf que ça sifflait à basse vvitesse du côté droit chez moi). Je l'ai déposée chez Audi qui s'était contenté de me chanfreiner les plaquettes, sans incidence sur le bruit.

Finalement, je me suis dis que c'était peut-être parce que la plaquette ne revenait pas bien parce qu'elle n'était pas "centrée ". J'ai donc appuyé, à l'arrêt mais contact mis, comme un sourd sur la pédale de frein 2-3 fois de suite pour que le contact avec le disque la replace . Et depuis plus de soucis.

En espérant que ça pourra t'aider. ;)

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Invité §nic161Px

A priori, le problème sur la RS3 est autre, d'après les vidéos que je viens de voir, il s'agit d'un bruit strident au freinage.

"Mon" bruit est différent, sonne vraiment comme un bruit de "vibration"et disparait dès que l'on appuie sur la pédale. On ne l'entend que si l'on ne freine pas et entre 35 et 40km/h.

 

Je suis convaincu que c'est la plaquette qui vient lécher le disque et le fait vibrer.

 

Comme je le disais, c'est vraiment rare (deux fois en 5000km), j'ai eu de la chance de pouvoir le filmer.

 

Je vais passer un coup de nettoyant frein (il semble y avoir pas mal de résidu dans les perforations du disque) et voir si cela se représente.

 

Je ne suis pas particulièrement inquiet, le phénomène est rare, la qualité du freinage est bien présente (même à haute vitesse, pas de vibration ni de flottement) et le disque ne chauffe pas si je ne freine pas.

A priori, pas d'usure majeure des plaquettes non plus (tant mieux, je me demande où je peux les commander si ce n'est directement chez audi).

 

 

Sur quels autres modèles sont montés les disques en pétale? (notez au passage l'étrangeté du forage des disques, certains trous ne transpercent pas ceux-ci mais ne font que 2mm de profondeur, je me demande quelle utilité cela peut avoir...)

 

http://teilecar.com/files/audi-rs3q-bremsscheiben-va-front-brake-discs-2-x-8u0615301a%5B1%5D.jpg

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Invité §nic161Px

Plus de problème de frein depuis la dernière fois, allez savoir...

Par contre, cet après-midi, explosion du pneu arrière droit :pfff:

 

A peine 5000km sur le train, heureusement je ne devrais changer que celui-là.

Aucune idée de la cause, mais belle balafre de 7-8cm, inutile d'essayer la bombe anti crevaison là-dessus.

 

Heureusement très bon service de mon fournisseur pneu (à moins d'un km de "l'explosion") qui m'a installé un pneu de taille semblable en attendant livraison du remplaçant (des 255/40/19 en pneu hiver, il doit pas y en avoir souvent en stock)

 

M'enfin, mieux vaut que ça m'arrive à du 50kmh que sur un tronçon d'autoroute allemande. :ange:

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Invité §chr255lk

Heureusement très bon service de mon fournisseur pneu (à moins d'un km de "l'explosion") qui m'a installé un pneu de taille semblable en attendant livraison du remplaçant (des 255/40/19 en pneu hiver, il doit pas y en avoir souvent en stock)

 

 

 

255/50 R19 sur la mienne. ;)

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Invité §dan053tf

Quand j'attendais mon S5 chez Audi j'en est profiter pour voir quelques véhicules du showroom et il y avait une RSq3 ;) niveaux design c'est beau :love: bien agressif a souhait ! a l'intérieur pas de surprise, c'est bien fini, les commandes tombes dous la main bref que du bon :) par contre j'ai trouvé le coffre tout petit :??: c'est un effet visuel ou il est vraiment riquiqui :??:

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Invité §nic161Px

Il est donné pour 460l, mais le cache bagage peut donner une impression de coffre petit, j'ai du mal à mettre le vélo de la petite parfois si je ne fais pas attention (et il est pas grand: http://www.decathlon.be/velo-e [...] 900.html).

 

Mais pour des bagages, ça le fait pas trop mal,on est parti au ski avec tout le nécessaire (dont un traineau en bois) sans devoir rabattre un siège.

 

Maintenant, le q3 n'est pas très grand, il n'y a pas de miracle, je préfère avoir plus de place pour les occupants que dans le coffre.

 

Un peu plus de 15.000km à son volant, et toujours très content.

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Invité §dan053tf

Il est donné pour 460l, mais le cache bagage peut donner une impression de coffre petit, j'ai du mal à mettre le vélo de la petite parfois si je ne fais pas attention (et il est pas grand: http://www.decathlon.be/velo-e [...] 900.html).

 

Mais pour des bagages, ça le fait pas trop mal,on est parti au ski avec tout le nécessaire (dont un traineau en bois) sans devoir rabattre un siège.

 

Maintenant, le q3 n'est pas très grand, il n'y a pas de miracle, je préfère avoir plus de place pour les occupants que dans le coffre.

 

Un peu plus de 15.000km à son volant, et toujours très content.

 

C'est peut être le cache qui fait ça ;)

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Invité §nic161Px

Près de 35000 km et déjà temps de changer les plaquettes avant.

 

Il y en a 8, 4 par étriers brembo, mais impossible de trouver un endroit où les commander en ligne.

La seule référence encore lisible sur les plaquettes est Pagid aq03.

Et ça ne m'aide pas particulièrement.

 

Si vous avez un lien...

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Invité §nic161Px

Bon, ne trouvant aucun autre fournisseur (ou alors pour des plaquettes ne semblant pas correspondre, genre vendue par 4 au lieu de 8), j'ai du me retourner vers audi et payer le prix plein pour les plaquettes.

 

500 euro htva, se font pas ch*er tout de même... :q

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Invité §zim518XJ

En plus ils ne sont pas très ouvert à la négociation nos amis aux anneaux. J'ai demandé un devis pour mes 4 pneus, le tarif annoncé (soit disant en promo) est inférieur de 100-120€ par rapport au tarif "normal"...

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bonjour je vien de découvrir votre forum et je tiens à vous féliciter pour vos photos et commentaires. J'ai une question à vous poser combien coûte les révisions pour un rsq3. J'hésite de l'acheter

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Invité §Ano877Kl

450 euro l'entretien, sauf le gros de 60.000 un billet de 1000 tout de même (parait que c'est le plus cher, mais quand je vois le travail fait, je me dis tout de même que c'est très cher payé, m'enfin).

 

Sinon, 70.000 bornes au compteur, pas de soucis, si ce n'est encore un nouveau jeu de plaquette à l'avant.

 

Si ça peut intéresser l'un ou l'autre, les plaquettes EBC yellowstuff ref DP41513R sont compatibles et bien moins chères, 250 euro les 8 en UK, ça fait plus de 300 euro de différence tout de même (sachant qu'elles tiennent à peine plus de 30.000km, alors que si je regarde ma consommation sur mes autres voitures, je ne dois pas être un gros "freineur").

Juste le connecteur du témoin d'usure qui est différent, mais ça se change.

 

Dans l'ensemble, pas d'autres surprises pour le moment, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de petites routes de montagne enneigées en Suisse, impressionné comment elle se débrouille bien sur la neige.

 

Peu d'usure des pneus aussi, j'ai toujours mes deux jeux d'origine (un été, un hiver) mais ils sont en fin de vie (les été en tout cas, les hivers le seront probablement bientôt, je ne pense pas qu'ils feront encore une saison entière)

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Invité §Ano612ja

Bonjour à tous,

 

Nous possédons un RSQ3 depuis 2015 et voici notre ressenti concernant cette voiture:

 

Nous avons exactement le même problème de "résonance" au niveau des freins que nick11 (voici le bruit qui en resulte https://www.youtube.com/watch?v=xDDfA2jzcWg). La voiture a 57000 km et la solution chez le concessionnaire à Aachen est de changer disques et plaquettes à l'avant. Ils nous ont donc fait changer disques et plaquettes à l'avant 2 fois ! Après 18 000 km et après 38 000 km. Quand nous nous sommes plaints on nous a répondu "c'est comme ça sur les RS3 et RSQ3 il faut changer les disques tout les 20 000 km"...

Pour une voiture de sport utilisée par une femme qui roule très sagement c'est quand même incroyable. D'après tous ce que j'ai pu lire à gauche et à droite personne n'a vraiment de solution. Si quelqu'un a une solution je suis intéressé.

 

 

Au niveau de la boite S tronic, la boite est très bien en automatique mais le mode séquentiel avec les palettes au volant semble avoir été délaissé.

Les palettes sont trop petites et la boite reprendre le dessus en se remettant en automatique dans le mode S ou D trop rapidement.

Le seul moyen de rester avec les palettes est de se mettre en mode séquentiel "+/-" . C'est là que la réflexion des ingénieurs Audi est incompréhensible, quand la boite est en mode S l'échappement se libère et on a droit à des petites "explosions" très agréables, hors pour pouvoir être en séquentiel et que l'automatisme de la boite ne reprenne pas le dessus il faut passer par la position D puis "+/-" ce qui "referme" l'échappement... Il faut donc choisir entre une sonorité libérée mais une boite qui change de vitesse quand elle le désire ou une sonorité diminuée et un mode séquentiel "complet".

 

En conclusion, la voiture a un beau look sportif sans être excessif, on aurait pu ajouter une sortie d'échappement. Elle pousse fort et a une très bonne tenue de route malgré sa hauteur. Elle est très agréable à conduire sur autoroute et sur route peu sinueuse mais l'avant n'est pas assez incisif dans le sinueux. Malheureusement le problème des freins est très embêtant, trop coûteux et inadmissible pour une voiture de ce prix la. Le choix de la prochaine voiture ne sera vraisemblablement pas une Audi.

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Invité §nic161Px

Bon, 90.000 bornes passées, bientôt le temps du remplacement, mais ça n'empêche pas d'entretenir l'engin.

Comme dit précédemment, j'avais remplacé les plaquettes par des EBC et il y a un mois, le témoin d'usure s'est rallumé.

Vérification visuelle des plaquettes, elles sont encore loin d'être usées, je vérifie le connecteur (que j'avais du bricoler vu la non-compatibilité de celui d'origine, comprendre couper le connecteur des nouvelles plaquettes et y rattacher celui des anciennes, rien à signaler à ce niveau non plus).

 

Soit, la voiture est prévue pour son entretien des 90.000 je leur dis de vérifier le connecteur, que ce n'est pas les plaquettes, et de "ne pas changer les disques, je sais que je dois les changer en même temps que les plaquettes cette fois, merci".

 

Je récupère la voiture en fin de journée, "on a vérifié monsieur, pas de soucis de connecteur, ce sont les plaquettes et les disques à changer. De toutes façons, on a pas ça en stock, faut commander, on vous a mis le devis".

 

Le devis :

2 disques avant

LEs plaquettes

Nouveau système de rétention des plaquettes (les deux pins de sécurité et la sorte de plaque de métal qui les tient), 75 euro au passage pour ça :lol:

 

Total du devis : 1800 euro.

Hors main d'oeuvre...

 

Mouais...

 

Je commande donc de mon coté le nécessaire, un peu plus de 600 euro pour les disques (origine audi) et les plaquettes. Il y a une marge.

 

J'ai donc profité de l'après midi pour les remplacer, et je vous le donne en mille, le message "plaquettes usées" est toujours allumé. :pfff:

Quand je leur disais que ce n'était pas les plaquettes...

 

 

Pfff. Une idée de comment je peux avancer dans cette "panne"?

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Invité §Lat185ij

C'est surprenant ton problème avec le message d'erreur. Tu as passé ta voiture au Vag-Com afin de détecter les défauts ?

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Bonjour à tous,

 

Nous possédons un RSQ3 depuis 2015 et voici notre ressenti concernant cette voiture:

 

Nous avons exactement le même problème de "résonance" au niveau des freins que nick11 (voici le bruit qui en resulte https://www.youtube.com/watch?v=xDDfA2jzcWg). La voiture a 57000 km et la solution chez le concessionnaire à Aachen est de changer disques et plaquettes à l'avant. Ils nous ont donc fait changer disques et plaquettes à l'avant 2 fois ! Après 18 000 km et après 38 000 km. Quand nous nous sommes plaints on nous a répondu "c'est comme ça sur les RS3 et RSQ3 il faut changer les disques tout les 20 000 km"...

Pour une voiture de sport utilisée par une femme qui roule très sagement c'est quand même incroyable. D'après tous ce que j'ai pu lire à gauche et à droite personne n'a vraiment de solution. Si quelqu'un a une solution je suis intéressé.

 

 

Au niveau de la boite S tronic, la boite est très bien en automatique mais le mode séquentiel avec les palettes au volant semble avoir été délaissé.

Les palettes sont trop petites et la boite reprendre le dessus en se remettant en automatique dans le mode S ou D trop rapidement.

Le seul moyen de rester avec les palettes est de se mettre en mode séquentiel "+/-" . C'est là que la réflexion des ingénieurs Audi est incompréhensible, quand la boite est en mode S l'échappement se libère et on a droit à des petites "explosions" très agréables, hors pour pouvoir être en séquentiel et que l'automatisme de la boite ne reprenne pas le dessus il faut passer par la position D puis "+/-" ce qui "referme" l'échappement... Il faut donc choisir entre une sonorité libérée mais une boite qui change de vitesse quand elle le désire ou une sonorité diminuée et un mode séquentiel "complet".

 

En conclusion, la voiture a un beau look sportif sans être excessif, on aurait pu ajouter une sortie d'échappement. Elle pousse fort et a une très bonne tenue de route malgré sa hauteur. Elle est très agréable à conduire sur autoroute et sur route peu sinueuse mais l'avant n'est pas assez incisif dans le sinueux. Malheureusement le problème des freins est très embêtant, trop coûteux et inadmissible pour une voiture de ce prix la. Le choix de la prochaine voiture ne sera vraisemblablement pas une Audi.

 

 

Je sais que sur pas mal d'Audi, pour rester en mode et lois de passage S mais levier en position D, il suffit de rebouger le levier vers soi un coup en D. Cela modifie et active la loi boîte S en D.

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Invité §Ano887Ov

Salut nick11,

Je vais voir aujourd’hui pour un rs Q3 performance, en est tu content après presque 5 ans avec ?

Car j’hésite un peu mais j’aime les suv et de pouvoir avoir le côté sportif sa m’intéresse.

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Invité §nic161Px

J'ai du être plus raisonnable cette fois, "obligé" fiscalement de changer et donc besoin d'un CO2 rejeté minimal.

Madame voulait que l'on reste sur un SUV, donc volvo XC60 T8.

Les perf en ligne droite doivent être des plus correctes, et pour s'amuser j'ai d'autres voitures, donc choix "sage".

 

Très bonnes conditions chez volvo ceci dit.

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Invité §Ano117kM

Bon, 90.000 bornes passées, bientôt le temps du remplacement, mais ça n'empêche pas d'entretenir l'engin.

Comme dit précédemment, j'avais remplacé les plaquettes par des EBC et il y a un mois, le témoin d'usure s'est rallumé.

Vérification visuelle des plaquettes, elles sont encore loin d'être usées, je vérifie le connecteur (que j'avais du bricoler vu la non-compatibilité de celui d'origine, comprendre couper le connecteur des nouvelles plaquettes et y rattacher celui des anciennes, rien à signaler à ce niveau non plus).

 

Soit, la voiture est prévue pour son entretien des 90.000 je leur dis de vérifier le connecteur, que ce n'est pas les plaquettes, et de "ne pas changer les disques, je sais que je dois les changer en même temps que les plaquettes cette fois, merci".

 

Je récupère la voiture en fin de journée, "on a vérifié monsieur, pas de soucis de connecteur, ce sont les plaquettes et les disques à changer. De toutes façons, on a pas ça en stock, faut commander, on vous a mis le devis".

 

Le devis :

2 disques avant

LEs plaquettes

Nouveau système de rétention des plaquettes (les deux pins de sécurité et la sorte de plaque de métal qui les tient), 75 euro au passage pour ça :lol:

 

Total du devis : 1800 euro.

Hors main d'oeuvre...

 

Mouais...

 

Je commande donc de mon coté le nécessaire, un peu plus de 600 euro pour les disques (origine audi) et les plaquettes. Il y a une marge.

 

J'ai donc profité de l'après midi pour les remplacer, et je vous le donne en mille, le message "plaquettes usées" est toujours allumé. :pfff:

Quand je leur disais que ce n'était pas les plaquettes...

 

 

Pfff. Une idée de comment je peux avancer dans cette "panne"?

 

Salut,

je dois également passer par la case changement de disque :-(

Où as tu pris les tiens ?

Merci ;)

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Invité §kim681fr

Bon, 90.000 bornes passées, bientôt le temps du remplacement, mais ça n'empêche pas d'entretenir l'engin.

Comme dit précédemment, j'avais remplacé les plaquettes par des EBC et il y a un mois, le témoin d'usure s'est rallumé.

Vérification visuelle des plaquettes, elles sont encore loin d'être usées, je vérifie le connecteur (que j'avais du bricoler vu la non-compatibilité de celui d'origine, comprendre couper le connecteur des nouvelles plaquettes et y rattacher celui des anciennes, rien à signaler à ce niveau non plus).

 

Soit, la voiture est prévue pour son entretien des 90.000 je leur dis de vérifier le connecteur, que ce n'est pas les plaquettes, et de "ne pas changer les disques, je sais que je dois les changer en même temps que les plaquettes cette fois, merci".

 

Je récupère la voiture en fin de journée, "on a vérifié monsieur, pas de soucis de connecteur, ce sont les plaquettes et les disques à changer. De toutes façons, on a pas ça en stock, faut commander, on vous a mis le devis".

 

Le devis :

2 disques avant

LEs plaquettes

Nouveau système de rétention des plaquettes (les deux pins de sécurité et la sorte de plaque de métal qui les tient), 75 euro au passage pour ça :lol:

 

Total du devis : 1800 euro.

Hors main d'oeuvre...

 

Mouais...

 

Je commande donc de mon coté le nécessaire, un peu plus de 600 euro pour les disques (origine audi) et les plaquettes. Il y a une marge.

 

J'ai donc profité de l'après midi pour les remplacer, et je vous le donne en mille, le message "plaquettes usées" est toujours allumé. :pfff:

Quand je leur disais que ce n'était pas les plaquettes...

 

 

Pfff. Une idée de comment je peux avancer dans cette "panne"?

Salut,

je dois également passer par la case changement de disques :-(

Où as tu pris les tiens ?

Merci ;)

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Invité §nic161Px

Je comprends qu'en Belgique les véhicules sont pas mal taxés, mais ça n'incite en rien à changer de gamme lorsque les moyens suivent.

 

Il suffit de payer les taxes en question :bah:

Oui, jouons un peu à ce jeu là.

Passage en société au lieu de mon activité en personne physique.

 

J'immatricule la RS au nom de la société, heureusement, elle a déjà 5 ans, donc 2726,35 euro de taxe de mise en circu (au lieu de 5000).

Taxe de circu annuelle pour le 2,5 de 626 euro (annuelle) et taxe CO2 pour la forme de 600.

 

Ensuite, calcul de l'avantage en toute nature pour l'usage privé du dit véhicule. Il est lié au CO2 et à la valeur du véhicule, pour la RS, l'ATN est de 6626 euro/an (donc compter 3000euro d'impots en sus).

 

Vu qu'il est énergivore, on ne peut déduire que le minimum, donc 40% des dépenses seulement passent en frais (taxes, essence, entretiens, assurance...). :non:

 

 

En comparaison, l'XC60 déductible à 100% et ATN de 2400.

 

On ne parle donc pas d'une "petite" différence, et financièrement, au bout du compte, je suis gagnant à changer. :jap:

 

 

Pour les disques, j'ai remplacé par ceux dispo en Angleterre en neuf (faire une recherche RSQ3 brake disk)

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