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A4

Consommation d'huile sur 2.0 litres turbo


Invité §kim126fa

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Arrête malheureux......

Ecrit pas ça sur F.A, l'essence c'est fiable, il y a que les diesels qui ont des soucis

 

il faut maintenir la légende :ddr:

 

+1

Merde, on est quand même sur F.A.... personne pour cracher un peu sur les diesels ?

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Invité §rod340ez

Arrête malheureux......

Ecrit pas ça sur F.A, l'essence c'est fiable, il y a que les diesels qui ont des soucis

 

il faut maintenir la légende :ddr:

 

Bien évidemment que c'est fiable !!!! Comme le sav chez Audi c'est très fiable tant qu'on ne les sollicite pas .....

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Arrête malheureux......

Ecrit pas ça sur F.A, l'essence c'est fiable, il y a que les diesels qui ont des soucis

 

il faut maintenir la légende :ddr:

 

 

C'est un problème de conception, rien à voir avec les pannes des diesels :o

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Heu non, même bien utilisé le turbo peut péter ou la pompe à injection, ou l' EGR ou...

 

Mais le problème c'est que les moteurs essence actuels font comme les diesels du début des années 2000, turbo, injection directe, recyclage des gaz,downsizing,etc...et du coup les moteurs essence deviennent aussi fragiles que les diesels :/

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Mais le problème c'est que les moteurs essence actuels font comme les diesels du début des années 2000, turbo, injection directe, recyclage des gaz,downsizing,etc...et du coup les moteurs essence deviennent aussi fragiles que les diesels :/

 

Malheureusement oui :sic:

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Invité §Chr201da

J'ai également un problème de consommation d'huile sur mon A4 2l TFSI.

Intervention du concessionnaire pour changer le joint de vilebrequin.

Légère baisse de consommation d'huile, mais cela ne résout pas le problème.

J'ai écrit à Audi SAV il y a un mois pour protester. Pas de réponse, il joue au rat crevé.

Je pense que ces gens là ne comprennent que l'amende fiscale ou la "class action".

A quand une association des clients trompés par Audi, Volkswagen?

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Invité §pas114tU

Bonjour à tous, c'est quand même inquiètant d'autant plus que je suis sur le point d'acheter une audi A5 2.0 tfsi 180 de 2009.

Elle a 148000 km et je me pose des questions!!

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0.8l pour 10000km depuis le début sur mon 2.0TFSI 180 de 2009. Je n'ai pas noté de hausse de consommation depuis.

Une consommation d'huile sur ces moteurs, est normale. Après il faut voir quelle quantité.

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Invité §fab573UV

Pouaaa J'étais entreind de scruter les S3 d'occasion au alentour de 100000Km, ce sujet vient serieusement de me refroidire.

 

J'avais jamais entendu parler de ce problème sur le tsi 265.

 

Tu a combien de km Taisnej au compteur?

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Invité §Lud140fn

Hello, pareil sur la S3, ca consomme de l'huile... plus en hiver d'ailleurs !

 

je rajoute 1L à 1,5L entre 2 vidanges (15000km)

 

Moi c'est le contraire, significativement moins en hiver qu'en été. Moi pareil que toi pour la conso d'huile!

J'ai une collègue qui met 1l tous les 2000kms depuis 130 000 kms, et aucun soucis :bah:

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Invité §fab573UV

Punaise j'ai eux 6 voitures jusqu'à présent j'ai jamais rajouter une goutte d'huile entre deux vidange.

1 a 1.5 L entre deux vidange sa passe mais 1 litre tous les 2000km sa devient carrément un budget huile! Et puis si a chaque fois il faut tirer la jauge avant de faire un grand trajet ou une sortie vela le boulot!

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Punaise j'ai eux 6 voitures jusqu'à présent j'ai jamais rajouter une goutte d'huile entre deux vidange.

1 a 1.5 L entre deux vidange sa passe mais 1 litre tous les 2000km sa devient carrément un budget huile! Et puis si a chaque fois il faut tirer la jauge avant de faire un grand trajet ou une sortie vela le boulot!

 

Je fais le niveau.... quand j'y pense :ddr:

 

j'ai déjà eu 2 fois l'alerte au TDB niveau mini.... :/

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Invité §puc053Rm

Et bien, cela ne m'enchante guère..même problème avec notre TT tsi 160 de 2011, rajout d'1 L d'huile tous les 2000kms! Elle n'a que 63600kms au compteur..

On est en train de faire la pesée d'huile mais je sens qu'on va nous dire que tout est normal.

Je ne roule pas beaucoup avec: plus ou moins 10000kms par an.

Je n'espère pas être dégoutée d'audi car la TT est une excellente voiture 1094398874_love_giff-ed1.bb0190d556c6e306f7d2fe515a91c83a

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Cela ressemble à un vice caché . Et le constructeur doit y remédier . Il vend un véhicule neuf avec un défaut de fabrication . Il faut faire du tapage médiatique pour le faire bouger .

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Invité §OZT345SG

Hello, le 1.8 TFSI n'est pas touché par cette maladie ??? La conception du moteur est très différente du 2.0 L ?

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Invité §S4t856uR

Sait-on quels sont les moteurs touchés ?

 

BWJ ? CDLA, BHZ BZC etc ?

 

http://fr.auto55.be/actu/25280 [...] he-en-tete

 

Quand je vérifie mon niveau, c'est limite basse zone hachurée => j'en remets 1 verre pas plus... et j'arrive bien en imite zone hachurée...

 

Il faut distinguer les bouilleurs gourmands en huile par nature et ceux qui souffrent d'un vice caché, cad une panne (ou usure) anormale de la segmentation voire casse segment racleur - ce n'est pas la même chose...

 

Attention au "célèbre" 1,4 tsi 180cv : http://forum.autoplus.fr/autop [...] _547_1.htm

 

La conso de Taisnej me semble dans la normale - j'ai pas l'impression qu'il en bouffe des litres au 1000 et lui-même ne s'en soucie pas plus que ça...

 

D'ailleurs sur la mienne je viens de passer à la Mobil 1 New Life 0w40... excellent moyen pour vérifier si elle va me bouffer + d'huile dorénavant...

 

Si je trouve une conso d'huile trop importante, je mettrai alors la Motul 8100 X-cess 5w40

 

:jap:

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@nicolif pour illustrer ce que je te disais avant achat de ton 2.0 :jap:

 

 

EDIT - Un ami avec un TT 200 qui remettait 1L tous les 2000-3000km. J'avais à cette époque mon A5 211 qui elle n'avait pas bu une goutte en plusieurs milliers de km (env. 6000 de mémoire)... Le 211 était très différent du 200 et il semblerait que le problème ait été résolu dessus

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Elle a pas intérêt à me faire ce coup la maintenant qu'elle est achetée :ange:

 

Ma vidange a 2000 km, et le niveau est au 3/4 je crois. Faut que je contrôle ça mais pour le moment pas de voyants ou autre. Je vais faire mon niveau ce soir :jap:

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Invité §ano370Fo

J'ai une 2 L TFSI 211 BM depuis 2008 et 117000 Kms plus tard je n'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile !

Seulement 3 entretiens audi 30/60/90000 Km le prochain arrive mais le niveau d'huile est toujours au maxi ... je pense même

que c'est la voiture qui a le moins consommé parmi ttes celles que j'ai eu !

Pour le reste c'est une voiture très polyvalente avec un vrai moteur capable d'enrhumer bcp bcp de pilote du dimanche !

Elle a un défaut elle est "chia.nte" à équilibrer depuis le début ...

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Invité §S4t856uR

Vibrations à 130 km/h à tout hasard ?

 

De 110 à 130 hum hum... 4 pneus neufs depuis 5000 bornes... vérification des 4 roues il y a qq jours seulement = toutes 10g dans les dents... toutes remises à 0 mais... à 130 je ne suis pas encore convaincu...

 

Le point 0 au volant à cette vitesse n'est pas ferme mais c'est acceptable...

 

Au fait, il y a un topic la-dessus ?

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Invité §ano370Fo

Exactement pile 130 , sympa donc soit en dessous de 110 soit .... je te laisse compléter ....

C'était un défaut connu au départ et il existe des topics sur ce problème (idem sur l'A5).

Je crois même que certains avaient la solution mais j'ai eu des périodes sans puis c'est revenu , idem avec les pneus hiver ( je suis en 18" S Line châssis sport ).

Le seul fait que j'ai relevé c'était systématique après une longue période d'immobilité du véhicule .

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Invité §S4t856uR

On ne va pas pourrir ce topic (car HS) mais vu que Taisnej est dans la place, il va sans doute indiquer le bon topic Audi/VW/Seat/Skoda des vibrations à 130... :q

 

Au fait Taisnej, t'as pas ce pb à 130 sur ta S3 toi ?

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Invité §S4t856uR

Toujours chez nos voisins Belge, les soucis de conso d'huile référencés ici : http://www.test-achats.be/auto [...] ationhuile

 

Il y a eu quelques différences par le passé entre TSi & TFSi - désormais c'est kif-kif...

 

En regardant les dates, on voit que les 2L TFSi avant 2008 seraient épargnés : Leon Cupra, S3 etc.

 

[h3]=> 2.0 R4 16v TFSI ici : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ol_engines[/h3]

 

Il y a eu les fameux 2L TSi à chaîne de distri genre Golf GTi, qui avait la fâcheuse tendance à casser, parfois juste au tour de clé / démarrage !

 

Il semble qu'on soit très proche, dans ce cas, au problème de distri BMW, amplifié par des "huiles de qualité variable car le choix d’une chaîne à douilles exige une lubrification impeccable"

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Invité §dje428rW

Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

 

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

 

 

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

 

 

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :

Comment faire ?

1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)

2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.

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bonjour,

70 000km 1 an après l'entretien ou 1 an avant le suivant, j'ai remis 1l huile, comme d'hab.

comme j'avais une confiance relative dans la sonde électronique, j'en avais acheté une manuelle.

peut-on la laisser en place? comme sur les vieilles autos?

merci

a4 avant 2L TFI 2010

bonne journée vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

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