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TT

1.8 vs 2.0 tfsi: coûts/perf


Invité §-Mo623MH
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Invité §ste642ZO

 

Et alors ? un LL c'est 2 ans/30'000kms au premier des deux termes atteint. Je ne vois pas le problème :o

 

Le problème, c'est juste que c'est complètement illogique de mettre une TT en LL, alors que c'est une voiture qui ne roule que 5000 km/an, je peut comprendre que les personnes qui roulent pas mal genre 20/30mkm par an partent sur du long life, beaucoup moins sur une voiture plaisir qui ne sert que pour les week-end et vacances...

 

Surtout que l'huile se dégrade avec le temps à cause des températures et pressions subies, mais aussi du carburant imbrûlé, voir même de l'humidité,etc...

Même 2 ans et 30Mkm sur du LL, cela reste uniquement des maximums théoriques, qui varient suivant l'utilisation faite du véhicule ;)

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Invité §Lud140fn

Le problème, c'est juste que c'est complètement illogique de mettre une TT en LL, alors que c'est une voiture qui ne roule que 5000 km/an, je peut comprendre que les personnes qui roulent pas mal genre 20/30mkm par an partent sur du long life, beaucoup moins sur une voiture plaisir qui ne sert que pour les week-end et vacances...

 

Surtout que l'huile se dégrade avec le temps à cause des températures et pressions subies, mais aussi du carburant imbrûlé, voir même de l'humidité,etc...

Même 2 ans et 30Mkm sur du LL, cela reste uniquement des maximums théoriques, qui varient suivant l'utilisation faite du véhicule ;)

 

 

Ayant eu une opportunité intéressante au boulot, je vais l'année prochaine parcourir beaucoup plus que 20kkms par an. Sûrement autour de 35kkms. Tu t'imagines bien que je ne vais pas partir sur une révision tous les 15'000 kms. Je partirais sur du LL. Ayant pas su ça avant d'acheter le TT, je vais la prendre pour effectuer tous ces trajets ...

Après, si effectivement tu fais 10kkms/an, tu pars sur une révision classique. Il faut juste savoir rester cohérent :)

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Niveau perf mais non reprog le TT en 1.8TFSI Stronic abbat le 0-100 en 7.2s je crois.. Niveau conso en ville env. 9l, sur nationale 6.5l et autoroute il est facile de faire moins que 6l/100! Niveau autonomie avec une conduite souple tu peux froler les 1000km!

 

 

Salut,

Je reviens sur ton post, parcequ'il y a un ou deux trucs qui m'échappent : tu fais facilement moins de 6l/100 sur autoroute avec un TFSI 1.8?? Et tu frôles les 1000 km d'autonomie en conduite souple tous parcours confondus y compris autoroutier??

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Invité §-Mo623MH

Bonjour,

 

Je reviens sur mon ancien sujet car je réenvisage l'achat d'un TT que je n'avais pas concrétisé à l'époque.

 

J'aimerais avoir quelques retour concernant la fiabilité du 160 vs 211 et savoir si les deux distributions sont bien par chaîne? (éventuellement le nombre d'années exact concernant la préco changement).

 

D'avance merci! :)

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Invité §Ano645cd

Sur le 2.0 TFSI 200 (moteurs AXX comme BWA), la préco est à 12 ans ou 180000kms.

 

J'ai eu les 2 moulins :

- 1.8 TFSI 160 sur Leon²

- 2.0 TFSI 200 sur Golf 5 GTI et Eos

Le 1.8 s'en sort très très bien : il est très coupleux et agréble à mener, répondant bien à la moindre sollicitation.

Le 2.0 marche un peu mieux en usage daily, et fera vraiment la différence si tu vas chercher les 200 chevaux.

Niveau conso, je tournais à 9-9,5L en moyenne, sachant que mon parcours est peu favorable à une conso basse (trajets dans des patelins puis départementales vallonnées).

Sur parcours favorable, tu peux descendre à 8-8.5L de moyenne sans trop de difficulté, ce qui est très économique pour un moteur de 200 poneys.

 

Comme tu vises une TT, je te recommande l'excellent combo 2.0 TFSI 200 + S-tronic/DSG :jap:

Avec la boite robotisée, vidange impérative tous les 60000kms (environ 250-300€ chez VW/Audi), à vérifier lors de l'achat.

Quand je cherchais ma Golf GTI DSG, si la boite n'était pas vidangée comme il fallait, je ne prenais pas.

 

 

 

Bonjour et que donne le 1.8 tfsi 180?

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Invité §Ano714es

Je cherche un TT MK2.

 

Le 1.8L 160 m'attire pour le tarif. Mais au vu des nombreuses casses moteur répertoriées sur le net, j'aimerai avoir l'avis d'un propriétaire qui a gardé longtemps son TT et roulé beaucoup de km, afin d'être correctement renseigné, si possible.

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