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S / RS

[Présentation] Audi S1 Jaune Vegas


clioRSfan

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alors la ptite bombe a passé de bonne faite clio rs ? Toujours aussi magnifique en tout cas ;)

 

:)

 

Merci !

C'est spéciale, faut aimer quand même quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

Bonne route :)

 

 

Toi tu l'aime pas mais tu suis toujours mon topic... :ange:

 

Merci ! ;)

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  • Réponses 470
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Invité §dan053tf

as tu le cendrier chromé audi sur le porte gobelets ? si oui pourais tu me faire une photo en entier ? je pense en mettre un dans la mienne merci ;)

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Ben oui j'aime pas la couleur, mais la voiture oui ;)

 

 

Bon, tu es à moitié pardonné alors ;)

as tu le cendrier chromé audi sur le porte gobelets ? si oui pourais tu me faire une photo en entier ? je pense en mettre un dans la mienne merci ;)

 

Non, j'ai le classique en plastique noir.

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Invité §dan053tf

Ben oui j'aime pas la couleur, mais la voiture oui ;)

 

 

Bon, tu es à moitié pardonné alors ;)

as tu le cendrier chromé audi sur le porte gobelets ? si oui pourais tu me faire une photo en entier ? je pense en mettre un dans la mienne merci ;)

 

Non, j'ai le classique en plastique noir.

 

Ah ok ;) J'en est vu sur ebay a vendre ;)

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Invité §dan053tf

elle est super ta petite bombe :love:

 

Il y avait bien longtemps (1974) il existait une Audi 50 jaune diffusée en Allemagne avec un cahier des charges analogue...

 

Oui, il y a eu un essai de cette audi 50 sur direct auto samedi dernier ;)

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Invité §don074zg

Merci tout va bien

 

Sympa comme voiture... Pas eu l'occasion d'en voir de près...

Le quattro ca change la conduite ?

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benjidu35.gif.5c7cd85e5fb83af9136f2ae402e94c80.gif

Tout simplement magnifique cette S1 :love:

 

 

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

Merci tout va bien

 

Sympa comme voiture... Pas eu l'occasion d'en voir de près...

Le quattro ca change la conduite ?

 

 

Disons que pour l'instant je ne me rends pas trop compte, vu que je me traîne en rodage...

Mais c'est plus sécurisant et cela permet d'accélérer bien plus fort, entre autres.

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-Pas de mode sport enclenché, il faut rester en Auto ou Efficiency

-Ne pas faire trop d'autoroute. Il ne faut pas que le moteur tourne tout le temps au même régime.

Changements de vitesses fréquents, accélérations, freinage.

-Pas dépasser les 3'000 tr/min les 500 premiers Kms

-Entre 500 et 1000 kms, accélérations à pleine charge jusqu'à 4'000 tr/min, moteur bien chaud.

-Puis entre 1000 Kms et 1'500Kms, accélérations à pleine charge en augmentant progressivement, 4'500/5'000/5'500/6'000,

moteur bien chaud.

 

Puis après GAZZZZZ, moteur bien chaud de rigueur bien entendu.

 

;)

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""J'ai fait comme ça (copié-collé retrouvé sur un autre topic)""

 

Alors pour le rodage j’ai fait un condensé de mes lectures et pensais procéder comme suit :

 

Déjà ne jamais dépasser les 3000 tr/mn pendant les 20 premières minutes et toujours attendre 1mn (ou 2mn mais ça me semble long) à l’arrêt avant d’éteindre le moteur.

 

Eviter l’autoroute et ne pas se servir du régulateur pendant le rodage.

 

De 0 à 1500 Kms ne pas dépasser les 2500 trs/mn avec des pressions douces sur l’accélérateur (donc ne pas enclencher le mode sport pendant le rodage ou du moins pas avant les 4000 Kms )

De 1500 à 2000 Kms : ne pas dépasser 3000 trs/mn

De 2000 à 2500 Kms : ne pas dépasser 3500 trs/mn

De 2500 à 3000 Kms : ne pas dépasser 4000 trs/mn

De 3000 à 3500 Kms : ne pas dépasser 4500 trs/mn

De 3500 à 4000 Kms : ne pas dépasser 5000 trs/mn

De 4000 à 4500 Kms : ne pas dépasser 5500 trs/mn

De 4500 à 5000 Kms : ne pas dépasser 6000 trs/mn comme durant toute la vie du jouet

 

Vidange d’huile + filtre à huile à 6000 kms

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Certains même ne font jamais de rodage mais ne la garde pas plus de 25, 30 voir 40000Kms mais je ne suis pas du genre à changer donc...

Après c'est clair que certains disent que c'est trop long et que ça risque de "brider" la puissance contrairement à un rodage plus "vif"

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Invité §Coo808dB

Jamais aucun rodage pour mes mini et jamais aucun soucis minimousse tu connais mes méthodes de rodages lol

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Certains même ne font jamais de rodage mais ne la garde pas plus de 25, 30 voir 40000Kms mais je ne suis pas du genre à changer donc...

Après c'est clair que certains disent que c'est trop long et que ça risque de "brider" la puissance contrairement à un rodage plus "vif"

 

 

Moi je garde pas non plus trop longtemps mes voitures, mais je fait quand même un rodage.

 

Je ne suis pas un mec qui s'en fout de sa bagnole et du prochain propriétaire ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Jamais aucun rodage pour mes mini et jamais aucun soucis minimousse tu connais mes méthodes de rodages lol

 

 

Le rodage sert à ne pas trop solliciter la mecanique pour éviter des problèmes futur mais pas seulement.

 

En effet, toutes les voitures que je connais qui ont été rodées comme il faut, sortent plus de cv que celles qui ne l'ont pas fait. Et ce, prouvé par le passage au banc :o

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Jamais aucun rodage pour mes mini et jamais aucun soucis minimousse tu connais mes méthodes de rodages lol

lol, j'te cache pas que quand je disais ça je pensais un peu à toi :p

Mais tu changes quand même assez régulièrement de voitures...

 

Moi je garde pas non plus trop longtemps mes voitures, mais je fait quand même un rodage.

 

Je ne suis pas un mec qui s'en fout de sa bagnole et du prochain propriétaire ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Le rodage sert à ne pas trop solliciter la mecanique pour éviter des problèmes futur mais pas seulement.

 

En effet, toutes les voitures que je connais qui ont été rodées comme il faut, sortent plus de cv que celles qui ne l'ont pas fait. Et ce, prouvé par le passage au banc :o

Si j'avais l'opportunité de changer régulièrement de voitures je ferai aussi le rodage :jap:

 

Cool ça de constater que le rodage est bénéfique sur la puissance car certains disent qu'un rodage peut procurer l'inverse avec des arguments comme en compétition ou les moteurs neufs ne sont pas rodés...

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Cool ça de constater que le rodage est bénéfique sur la puissance car certains disent qu'un rodage peut procurer l'inverse avec des arguments comme en compétition ou les moteurs neufs ne sont pas rodés...

 

 

Oui mais pour cela il ne faut pas faire un rodage de 5'000 Kms :ange:

 

C'est pour cela que ma méthode évoquée plus haut est conseillée.

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Invité §Coo808dB

Pour mon paceman j ai résisté jusqu'à 500 KLM lol ce qui fais la moitié de la France c suffisant , niveau mécanique jamais eu aucun soucis et niveau perf surtout mon ancienne R56 faisait un boucan monstrueux , je suis de l avis de l habituer à moteur chaud biensur à connaître toutes les plages de régimes car sinon elle va s habituer à etre molle ^^

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Invité §Coo808dB

Ah tout cas il est super ton jouet :love:

 

Rajoute lui un filtre BMC elle va mieux respirer ta bombinette ;)

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Invité §sha683Qd

Toujours aussi belle cette s1 en jaune, j'adore :love:

 

Concernant le rodage, chacun a sa méthode.

J'en suis a 650km avec la mienne (leon cupra) donc en plein rodage aussi.

Je procède comme suit:

 

_ temps de chauffe toujours respecté , et ce durant toute la vie de la voiture.

_ tres peu d'autoroute et donc faire varier le plus possible le régime.

_ pas de pleines charges et pas de sous régimes.

_ les 800 premiers kilomètres, pas plus de 3000trs et pas plus de la moitié de l'accélérateur.

_ de 800 à 1000km, je commence a monter a 3500 trs.

_ de 1000 à 1250km je monte jusqu'à 4000 trs.

_ de 1250 à 1500 km je monte jusqu'à 4500 trs.

_ de 1500 à 1750km je monte jusqu'à 5000 trs en faisant des accélérations plus franches.

_ de 1750 à 2000 km je monte jusqu'à 5500trs

Et ensuite a 2000km gazzzzz.

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