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Conseils Audi S4 B6/B7


Invité §jal281RN

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Invité §sin015hB

Perso je pense toujours à la revente quand j achètes un véhicule et passer 200000kms surtout sur un v8 même si tout à était refait je n achèterai pas. La revente seras dur avec une belle perte d'argents. Après chacun fais ce qu'il veut. ;)

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Invité §jal281RN

Salut salut

Non je n'ai pas peur, après la décote sera plus limitée

Et puis vu ce que ça vaudra dans 4 ou 5 ans, je la garderais si je n'arrive pas à la vendre.

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Invité §jal281RN

Perso c'est ce que j'ai fait, mon ML63 je l'ai acheté en Allemagne. Je l'ai trouvé sur automobile.fr, je suis passé par un mandataire (660€) qui s'est occupé de négocier le prix, vérifier les papiers, l'historique, les plaques provisoires, le COC et les papiers de la vente. Achat aupres d'un particulier....peur de rien. Puis j'ai pris le train pour l'Allemagne et j'ai recuperé mon véhicule. Une semaine après il était immatriculé sans problème. En plus il est immatriculé au nom de ma fille de 3ans. Et j'ai pris une garantie 'confort" d'un an chez Autoreflex, que je prolongerai d'une année pour être tranquille.

Moralité...à model équivalent j'ai economisé 7000€, compris écotaxe, mandataire et TGV.

 

 

 

Tu peux me donner le nom de ton mandataire?

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Salut tout le monde,

 

Je suis en train de vendre la chaudière et je regarde du côté des B6 S4 V8.

Je voulais savoir si ce modèle présentait des défauts majeurs, bref, avoir une idée de sa fiabilité.

Quid de la boite auto également proposée sur ce modèle ^^

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

 

 

Attention à la S4 B6, j'en ai eu une également, je n'ai eu que des merdes avec :non:

 

Problèmes de bobines, sondes lambda, cata, etc. j'ai du la faire reprendre par le garage qui me l'avait vendu tellement ca a été un fiasco.

 

J'avais des à coups et des fuites d'huile. Et à voir les à coups sont un problème bien connu.

 

Alors attention à bien l'essayer longuement avant l'achat, perso en reprendre une aujourd'hui me ferait flipper surtout vu les frais très élevés en cas d'intervention!!

 

 

Alors je vais être beaucoup moins positif... Oui un gros V8 coupleux mais pas si fiable que ça... C'est la première chaine pour AUDI et ils en ont fait les frais.

 

Alors les points attention :

- une conso excessive d'huile, due à une mauvaise utilisation du v8.

- les fameuses bobines, prises en charge par Audi.

- Les galets tendeurs de la distri, qui s'usent, ainsi que la chaine... on entend des "clac clac". Là ca coute très cher.

- Le VM ont tendance à lâcher vers les 120mkm.

- BVA avec quelques problèmes, vérifie bien qu'elle a eu les vidanges (même si elles sont pas préconisées par AUDI)

- la courroie d’accessoire se fait bien, mais besoin de tomber la face avant, juste la mettre en "service".

 

Demande si l'entretien à était fait en Longue Life. Ça serait un mauvais point à mes yeux.

 

Essayer cette voiture c'est l'adopter! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être légé dans l'entretien qu'elle a eu.

 

 

 

 

:jap:

 

Juste une sortie d'échappement fait gagner tant de performance que ça?

 

 

 

 

Pas de gain en perfs...

 

J'avais un catback Milltek, c'est impératif tant la S4 B6 est feutrée stock.

 

Audi a revu le tir avec la B7 qui à voir chante plus fort.

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Invité §sin015hB

Lol désolé. ;)

Toujours à la recherche d un S4 avec tout ce que tu entends?

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Invité §jal281RN

Pas du tout, au contraire, je pense que vous m'avez empêché de faire une bêtise

 

Merci à vous :jap:

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Invité §sin015hB

Attention père Jalo tu perds 113ch avec ta futur beuhème c'est pas un S4. ;)

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Invité §Ben141Cj

Question, b6 et b7 c'est le même v8? Pas de soucis d'encrassement d'admission?

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Invité §ran361fV

oui même V8, pas de soucis d'encrassement sur le MPI, contrairement au FSI du RS4 &co.

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Invité §Ben141Cj

Le moteur tourne sans le moindre bruit parasite (mais il était chaud).

Pour la conso d'huile le vendeur m'assure que non, mais je ne peux avoir aucune certitude :bah:

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Invité §ran361fV

Le bruit de tendeur usé, c'est surtout à froid effectivement.

Les valeurs de déphasage sont à combien? (ça te donne une idée l'usure).

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Invité §Ben141Cj

Le bruit de tendeur usé, c'est surtout à froid effectivement.

Les valeurs de déphasage sont à combien? (ça te donne une idée l'usure).

 

 

Que veux tu dire?

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Invité §ran361fV

Les AAC sont déphasés en fonction du régime moteur, ils "compensent" aussi l'usure des tendeurs de chaine, donc en relevant les valeurs de ces déphasage (moteur chaud) ça te donne une idée de ta distri.

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Invité §ran361fV

Si tu achètes un b6 ou un b7 je te conseille d'en avoir un car un passage en valise chez AUDI ce n’est pas donné, et passé 10ans tu vas avoir des petites pannes électroniques facilement réparable avec un VagCom!

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Invité §TA 130Xg

 

Clair, surtout sur un truc si flagrant au moment de l'essai.

 

La seule chose positive, c'est la demi ligne milltek.

 

Il manque un cache sur le parechoc avant, la grille de calandre inférieure est cassée. Et le DVD du gps est absent.

 

 

 

 

Salut jalau dit moi le s4 dont il manque un cache sur le parc choc et grille cassé elle est pas grise métalliser imatriculer 71???

Car en ce moment je souhaite en acheter une et j'ai vu une qui m'intéresse fortement mai resemble aussi à celle que tu enonce peut tu m'écrire sur mon émail rapidement toto01400@hotmail.fr

 

cdt

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Invité §Gal160jU

Bonjours

 

Je me présente jeune homme de 29 ans vivants secteur Nancy et heureux propriétaire d’une Audi s4 b6 v8 Bbk

 

Cela va fair un ans que je possède l’auto et j’ai pu fair à peine 200 km que je suis tomber en panne !!

 

Je m’explique

 

Retour du boulot sur chemin voyant d’huile qui s’allume je m’arrête de suite et vérifie que j’ai un bon Niveau se qui était bien le k !!!

 

Je redémarre et 2 km plus loin la voiture cale et freine auto je redémarre quelque minute plus tard et pas sans mal un peu comme si plus de batterie et hop sa redémarre et tourne nickel et au bout de 5 min un claquement moteur asséché aiguë et qui proviendrais culasse conducteur je c plus quoi fair et je ne c pas du tout ou chercher

 

J’ai sorti moteur et vérifier distributeur qui et ok embrayage ok

Sous cache culbuteur rien au premier coup d’œil

 

Sa pourrai être une bielle ?

Je possèdes quelque photo et vidéo du bruit pour ceux que sa pourrai intéresser

Svp aider moi

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Invité §ran361fV

Tu avais un code défaut lors de la panne?

 

La distri est bonne? pas de glissière cassée?

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Invité §Gal160jU

Bonjours

 

Aucun code défaut rien du tout glissière et distri ok !! Aujourd'hui j'ai ouvert et il s'avère que c les cousinet de bielle qui on légèrement fendu et il se sont chevocher du coup après ba !!!! Ta tac tac tac lool

 

Mon vilo n'a pa laire toucher et ma bielle non plus je v aller chercher coussinet et segment et je remonte en séparant que tous soit ok lool

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Invité §Ano576XY

Bonjour, desolé pour le deterrage et j imagine que la panne a été identifiée depuis.

Je voulais apporter mon expérience, moi même proprio d'une A4 B6.

Pour ce bruit, j ai eu une panne similaire a celle décrite, j ai pensé a une bielle ou un aac etc, il s agissait en realité du compresseur d'A/c. Sur ce modele que la clim soit engagée ou non le compresseur est toujours entrainé.

Pour ce qui est du reste, je confirme qu'il s'agit d'un vehicule formidable, bien que délicat et couteut en cas d'intervention, car peu de place pour intervenir sous le capot, et il faut bien souvent déposer plus d'éléments que necessaire pour de simples interventions. Je recommande tout de même ce véhicule qui distile un réel plaisir de conduite et de très bonnes prestations. Sur ce bonne route.

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