Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi la marque de ton porte vélos ?

 

Norauto/Thule et il est top. J'avais un où on suspend les vélos et c'était l'horreur pour les mettre et les enlever. Celui-ci on les pose et c'est très pratique. Manip: 15 mins environ pour les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est là où je regrette de pas avoir d'attelage! Pas trop compliqué de ne pas embrocher mémé quand on manoeuvre en marche AR?

 

 

Euh ... je ne manoeuvre pas trop en ville avec - donc pas de risque pour mémé. Je le démonte sitôt arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto/Thule et il est top. J'avais un où on suspend les vélos et c'était l'horreur pour les mettre et les enlever. Celui-ci on les pose et c'est très pratique. Manip: 15 mins environ pour les mettre.

 

Merci, je me tâte pour prendre un Thule du même genre à mettre sur mon crochet sur mon Durango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Si mais étant en salle de sport et buvant beaucoup de mélanges de poudres hormonales bizarres ça lui fait un effet particulier quand un homme se tâte

 

tibtib4.gif.0f2faa862e607b9c58b30081bbb72e35.gif

 

 

:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

On peut avoir un peu de détail sur les conditions du leasing stp ? Tu as dit que c'était intéressant...

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien particulier si ce n'est que ce qui est intéressant avec le Q7 c'est sa valeur de revente pour la société de leasing. En jouant sur ce paramètre et sur la durée de leasing / kilométrage (Sharan : 35000 par an sur 3 ans, Q7 20000 par an sur 5 ans) le loyer est quasi identique. C'est de la tambouille financière au final, mais le Q7 s'y prête bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien particulier si ce n'est que ce qui est intéressant avec le Q7 c'est sa valeur de revente pour la société de leasing. En jouant sur ce paramètre et sur la durée de leasing / kilométrage (Sharan : 35000 par an sur 3 ans, Q7 20000 par an sur 5 ans) le loyer est quasi identique. C'est de la tambouille financière au final, mais le Q7 s'y prête bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 5000km:

- Sono de série pas terrible, en effet. Bose recommandé. J'aurais du le prendre en option.

- Réservoir 85L (110 EUR l'option ...) recommandé ... j'ai oublié de la prendre, c'est con, j'ai que 750km d'autonomie max (820 avec le Sharan de mémoire).

- Un peu moins pratique (mais pas beaucoup) que le Sharan avec 3 enfants. En particulier, si on met 2 sieges isofix l'un a côté de l'autre à l'arrière (ce qui n'est PLUS mon cas, justement), alors on en chie un peu pour metre les ceintures. Donc avec 3 enfants qui ont besoin de sieges auto le Q7 n'est pas adapté. Avec 2 enfants ou avec 3 donc seulement 2 ont besoin de sieges/réhausseurs alors c'est impec.

- Accès aux places 6 & 7 moins pratiques que sur le Sharan. Mais on s'y fait rapidement, et puis c'est pas tous les jours non plus.

Voilà pour les points négatifs.

Le reste ...:

- Confort exceptionnel. Silence, souplesse etc. c'est un salon roulant.

- HUD et Virtual cockpit, géniaux. Wifi (client et point d'accès). Gestion du telephone très bien faite.

- Moteur/Boite ... j'ai un peu joué sur l'autoroute et pas grand monde ne reste dans le retro. C'est bluffant.

- Consommation : moins de 10L/100 ultra chargé sur les 5000 premiers km. J'ai moins consommé qu'avec le Sharan (177cv, DSG6) à charge équivalente et trajet equivalent.

- Phares DEL Matrix : difficile de revenir en arrière. C'est très pratique et sécurisant la nuit (surtout en montagne).

- Assistant de fermeture des portes : on prend vite l'habitude de ne plus claques les portières, pratique.

- J'aime aussi l'éclairage intérieur entièrement paramétrable (couleur et intensité)

- Ainsi que Google Earth dans le GPS

Voilà après 1 mois de vie commune avec la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai307VV

Bilan après 5000km:

- Sono de série pas terrible, en effet. Bose recommandé. J'aurais du le prendre en option.

- Réservoir 85L (110 EUR l'option ...) recommandé ... j'ai oublié de la prendre, c'est con, j'ai que 750km d'autonomie max (820 avec le Sharan de mémoire).

- Un peu moins pratique (mais pas beaucoup) que le Sharan avec 3 enfants. En particulier, si on met 2 sieges isofix l'un a côté de l'autre à l'arrière (ce qui n'est PLUS mon cas, justement), alors on en chie un peu pour metre les ceintures. Donc avec 3 enfants qui ont besoin de sieges auto le Q7 n'est pas adapté. Avec 2 enfants ou avec 3 donc seulement 2 ont besoin de sieges/réhausseurs alors c'est impec.

- Accès aux places 6 & 7 moins pratiques que sur le Sharan. Mais on s'y fait rapidement, et puis c'est pas tous les jours non plus.

Voilà pour les points négatifs.

Le reste ...:

- Confort exceptionnel. Silence, souplesse etc. c'est un salon roulant.

- HUD et Virtual cockpit, géniaux. Wifi (client et point d'accès). Gestion du telephone très bien faite.

- Moteur/Boite ... j'ai un peu joué sur l'autoroute et pas grand monde ne reste dans le retro. C'est bluffant.

- Consommation : moins de 10L/100 ultra chargé sur les 5000 premiers km. J'ai moins consommé qu'avec le Sharan (177cv, DSG6) à charge équivalente et trajet equivalent.

- Phares DEL Matrix : difficile de revenir en arrière. C'est très pratique et sécurisant la nuit (surtout en montagne).

- Assistant de fermeture des portes : on prend vite l'habitude de ne plus claques les portières, pratique.

- J'aime aussi l'éclairage intérieur entièrement paramétrable (couleur et intensité)

- Ainsi que Google Earth dans le GPS

Voilà après 1 mois de vie commune avec la bête !

 

 

Salut,

 

Aie, tu m'inquiètes pour la sono de série, je l'ai prise aussi... Je ne suis pas du tout mélomane, ce sera 80% du temps pour la radio et un peu de MP3 via bluetooth, j'espère que ça va le faire quand même. C'est étonnant que le son soit aussi mauvais de série pour cette gamme de voiture.

Est-ce que tu as pris les options d'assistance de conduite, parking, détecteur de bandes, ...? Si oui, qu'est-ce que tu en penses?

Sinon, Quid de l'Apple Car ou bien Android Auto?

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Aie, tu m'inquiètes pour la sono de série, je l'ai prise aussi... Je ne suis pas du tout mélomane, ce sera 80% du temps pour la radio et un peu de MP3 via bluetooth, j'espère que ça va le faire quand même. C'est étonnant que le son soit aussi mauvais de série pour cette gamme de voiture.

Est-ce que tu as pris les options d'assistance de conduite, parking, détecteur de bandes, ...? Si oui, qu'est-ce que tu en penses?

Sinon, Quid de l'Apple Car ou bien Android Auto?

 

Merci.

A+

 

 

 

Je n'ai que le pre-sense (detection de collisions) et le parking (ca fait partie d'un pack), et les deux font le job. Je n'ai pas le regulateur de vitesse adaptatif ni le détecteur de changement de file (essayé sur un tiguan en Septembre 2014 et pas convaincu), ni les autres aides.

Ah si, la detection des panneaux, et ca marche plutot bien, pratique quand il y a des travaux sur des longs trajets où l'on est pas forcément super attentif avec le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Quid de l'Apple Car ou bien Android Auto?

 

 

 

Pas essayé du tout. Je ne sais même pas comment essayer. J'ai branché mon iPhone en Bluetooth et via l'USB, et cela ne fait rien de plus que sur une autre voiture (conversations téléphoniques, sync du repertoire et des appels, streaming musique). Je peux aussi me servir de mon iPhone comme d'un point d'accès wifi (quand je suis en Belgique) et quand je suis en France je mets une carte SIM dans le lecteur de la boite à gants - celle d'un point d'accès Bouygues telecom.

Je vais regarder pour Apple Car et voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

L'ancien Q7 pouvait avoir l'option 100 l comme le Cayenne, très pratique pour les longs trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 litres pour le diesel, 85 litres pour l'essence sur audi.fr.

 

Et 100 pour les US.

 

Comment se compliquer la vie... C'est la première fois que je vois une telle chasse aux kilos... Je suis sûr que ça ne change pas grand chose en plus, dès que tu as consommé 15 ou 25 litres sur la version US, tu consommes pareil que les versions européennes.

 

Il faut dire qu'aux US, vu les distances, il vaut mieux avoir un gros réservoir sinon ça gonflerait bien :D Je fais 730 km sur autoroute à 120-130 avec mes 93 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 litres pour le diesel, 85 litres pour l'essence sur audi.fr.

 

Et 100 pour les US.

 

Comment se compliquer la vie... C'est la première fois que je vois une telle chasse aux kilos... Je suis sûr que ça ne change pas grand chose en plus, dès que tu as consommé 15 ou 25 litres sur la version US, tu consommes pareil que les versions européennes.

 

Il faut dire qu'aux US, vu les distances, il vaut mieux avoir un gros réservoir sinon ça gonflerait bien :D Je fais 730 km sur autoroute à 120-130 avec mes 93 litres.

 

 

Je fais 750km en config super chargée avec le Q7 (quel scoop, 9.4L de moyenne avec 75L dans le réservoir). Par contre à "vide" (surtout sans vélos et sans coffre de toit !) je descends en dessous 8L/100 donc l'autonomie sera augmentée d'autant, dans les 900km, ce qui me va. Mais sur le prochain je prendrai le grand réservoir (et SURTOUT la sono Bose, celle de base étant un scandale sur un véhicule comme ca, à tel point que je pense ramener la voiture, c'est peut-être un défaut après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le coffre de toit ça fait consommer !! Je n'en ai pas, et ce serait en dernière extrêmité ;) Tu roules à combien avec ces consos :??: 130 :??:

 

 

Je roule au régulateur a la vitesse max autorisée (130, 110, 90 etc.), et je lache un peu les chevaux de temps en temps. Mais avec femme et enfants à bord je suis sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le coffre de toit ça fait consommer !! Je n'en ai pas, et ce serait en dernière extrêmité ;) Tu roules à combien avec ces consos :??: 130 :??:

 

 

J'ai juste fait 200km a rythme très soutenu sans le coffre de toit ni vélos ni rien dans le coffre, seul dans la voiture, en rigolant un peu avec un X6 3.5d, qui ne suivait d'ailleurs pas lors des accélérations. Vmax atteinte 218km/h, et conso moyenne 13L/100 sur le trajet, avec direction/moteur/suspension en mode sport (Dynamic ils appellent ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ceux qui n'ont pas regardés ce petit comparatif , poster aussi sur le forum XC90II avec évidement un avis moins objectif , alors ici j'imagine que ça sera différent vue le résultat , en tout cas j'aimerai bien connaitre vos avis sur les deux montures , + et - et points bloquants

 

 

 

http://www.wat.tv/video/essai- [...] flv9_.html

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ceux qui n'ont pas regardés ce petit comparatif , poster aussi sur le forum XC90II avec évidement un avis moins objectif , alors ici j'imagine que ça sera différent vue le résultat , en tout cas j'aimerai bien connaitre vos avis sur les deux montures , + et - et points bloquants

 

 

 

http://www.wat.tv/video/essai- [...] flv9_.html

 

 

Merci

 

 

 

le mieux c la redoutable S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...