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Problème aiguille vitesse qui reste à 0 et de voyants sur mon A3

 

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Problème aiguille vitesse qui reste à 0 et de voyants sur mon A3

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Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 21:29:34  
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Bonjour à tous, j'ai besoin de renseignements svp. Voilà j'ai un souci sur une A3 de 99 de 110 cv, que j'ai acquis il y a une semaine. Pour commencer depuis ce matin l'aiguille de vitesse s'amuse à yoyoter puis se met à 0 et ne bouge plus. Ensuite le voyant AIRBAG reste allumé, le cadran qui affiche la température extérieure clignote, parfois disparait et souci aussi au niveau de la ventilation, elle se met en route automatiquement (ça c'est normal), puis se coupe, et redémarre, et le cadran affichant la température intérieure est faible. Tous les affichages clignotent et parfois l'intensité baisse si bien qu'on ne les voit plus. Et ça ne fait que ça depuis ce matin, mais tous les "symptômes" sont apparus en même temps. Ya t-il un lien entre tout ça? Merci d'avance pour vos réponses

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Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 21:45:19  
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Bonjour,
ces problèmes interviennent-ils lorsque tu monte légèrement dans les tours moteur? Et RAS au ralenti?

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 21:50:31  
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Non ça se produit à moteur froid sans que je monte dans les tours, enfin pas plus que normalement. Au ralenti c'est pareil, et là je viens de réessayer à l'instant elle démarre à peine, le temps de tourner la clé et le moteur s'arrête aussitôt.

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Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 21:52:45  
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Moteur diesel ou essence?

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:08:53  
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Diesel

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Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:25:37  
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Je ne vois que trois possibilités :


1- Le régulateur de tension de l'alternateur qui est HS. Dans ce cas les tensions peuvent dépasser les 14V habituelles et couper certains circuits. Tu n'as qu'as le remplacer la pièce coûte maxi 80€. Mais ce qui me fais écarter cette panne c'est le fait que ça le fasse aussi au ralenti. Normalement les tensions sont proportionnelles au régime moteur (environ 17V à 3000tr/min). Ça m'est déjà arrivé.

2-Antidémarrage codé : la cléf n'est plus reconnue, mais si elle a fonctionné normalement pendant une semaine c'est peu probable. Sais-tu si la pompe à injection a été remplacée?

3-Module électronique HS. Là c'est plus compliqué, il faut en trouver un et le remplacer mais ça coûte chère.

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:34:46  
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Ok merci de ta reponse. Pour la pompe à injection je ne sais pas. En fait c'est mon ami qui me l'a vendue mais je sais qu'il l'a entretenue. Il touche pas mal et il jettera un oeil quand je le verrai. Mais en attendant ça me travaille. J'ai eu loccas de la conduire plusieurs fois et jamais de souci. Il suffit que je l'achète pour que...merci de tes réponses

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:42:35  
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Denier point : vérifie les fusibles et notamment celui du papillon. Si il est HS ça peut venir de son encrassement.
A+ tiens nous au courant.

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:54:37  
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Ok merci. Mais dernière question: penses tu qu'il y a un lien entre tout ça? Tous ces problèmes ne sont pas arrivés par hasard c'est un peu gros ça doit venir d'une seule chose

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:56:50  
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Non en effet c'est l'une de ces pannes pas toutes en même temps.
Essaye de trouver un VAG COM et de lancer un diagnostic.

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 23:05:14  
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C'est bizarre car tous les symptômes que j'ai cité semblent ne rien avoir en commun, par exemple l'aiguille du compteur de vitesse et le voyant d'air bag. Ou la ventilation qui s'arrête et la température qui clignote tout s'embrouille. Merci

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 23:09:48  
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Le lien c'est le calculateur électronique ou la tension (régulateur de tension HS?) qui peut faire dysfonctionner le tout.
Le régulateur de ma polo avait lâché, résultat : au delà de 2500 tr/min le tableau de bord s'éteignait (aiguilles à 0 km/h et 0tr/min) à cause des surtensions.
Mais ton problème à l'aire différent. T'as vérifié les fusibles?

Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 23:13:44  
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Non pas vérifié

Invité
  1. Posté le 23/12/2014 à 17:28:26  
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Salut. Je reviens vers toi au sujet de mon A3 qui merde. A priori cela serait un retour de masse. Encore faut-il trouver le point de masse qui déconne et qui fait déconner le reste par la même occasion. Cela te parle til? Merci

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