Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Quelle A1 choisir ?


Invité §MFK738od

Messages recommandés

Invité §MFK738od

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je solicite votre aide pour le choix de la future voiture de Madame.

 

Après une Polo 1.6 TDI Confortline, le choix se porte sur une Audi A1 en finition AMBITION LUXE.

 

Seulement voilà : quel moteur choisir ? Essence ou diesel ?

 

Au vu du kilométrage annuel (environ 14 000km) et du type de parcours (80% ville - 20% routes/autoroutes), le choix semble en faveur d'une motorisation essence.

 

Cependant, entre le TFSI 125cv et le TDI 116cv (les moteurs prospectés), l'effort financier n'est "que" de 880 euros. Au vu des consommations relevées dans les magazines auto sur les "anciens modèles" (TFSI 122 et TDI 110 ou 105 je ne sais plus - les nouveaux seront certainement proches en conso dans la vraie vie), cet écart serait comblé en moins de 26 000km (soit moins de 2 ans, je n'ai pas regardé les aspects "entretiens" ou "assurance"...).

 

Du coup, nous hésitons.....

 

Merci de votre aide et de vos commentaires !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

Essence, c'est silencieux, ça ne vibre pas, ça ne pu pas, et bientôt le gazole au prix du sp 95, alors pas d'hésitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bonjour et bienvenue,

 

Au vu de ton profil, même sans parler d'agrément de conduite, il n'y a aucune hésitation à avoir => Essence à 100%, et ca te fera un paquet d'euros économisés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

Merci pour vos réponses ! L'essence semble effectivement plus adaptée a notre utilisation. Cependant, avec 7,7 litres / 100 en ville , le tfsi 122 n'est vraiment pas un modèle d'efficience :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel bien sur... meilleur valeur de revente, plus d'agrément en ville car couple plus bas, et consommation moindre

(message spécial taliban du super sur le forum)...

 

Plus sérieusement, le choix est difficile. Vu le kilométrage, ca devrait logiquement pencher vers l'essence, mais si tu décides de partir vers le diesel, il faudra quand même faire un peu de "route/autoroute" de temps en temps, car tu risques d'encrasser pas mal la mécanique, avec tous les effets de bords, notamment sur l'échappement / filtre à particule.

 

Après, d'un point de vue environnementale, l'essence est probablement mieux pour un usage en ville. Mais le porte monnaie, en ces périodes difficiles, a aussi son mot à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

14000km/an 80% ville => Essence...

Après si vous l'achetez en diesel, bien prendre l'extension de garantie et la revendre avant la fin de garantie... Comme ça si problème du à l'encrassement, ça passe en garantie...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour 14 000 km à l'année, et 80% de ville, vous arrivez à lui conseiller du Diesel ? :??: :??:

 

Pour info, je fais 30 000 km / an avec mon A1, pas mal d'autoroute, et l'essence est plus intéressante dans mon cas (j'ai fait le calcul) et je ne suis pas un taliban essence. Chaque cas est bien sûr particulier mais ici, l'essence me paraît une évidence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 14 000 km à l'année, et 80% de ville, vous arrivez à lui conseiller du Diesel ? :??: :??:

 

Pour info, je fais 30 000 km / an avec mon A1, pas mal d'autoroute, et l'essence est plus intéressante dans mon cas (j'ai fait le calcul) et je ne suis pas un taliban essence. Chaque cas est bien sûr particulier mais ici, l'essence me paraît une évidence :jap:

 

 

Je n'ai jamais écrit ça, je lui ai dit essence...

Après c'est pas la fin du monde si il prend un Diesel! C'est juste que ça ne vaut pas le coup...dans son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Bonjour à tous ,

Encore en phase de réflexion , mais trés intéressé , je sollicite vos retours d'expérience concernant la " petite " A1 version S1 essence ,

1 ) au niveau du confort de suspension sur route dégradées

2 ) la réelle efficacité de la transmission intégrale pour ce qui concerne les routes d'hiver enneigées ( équipée en pneu hiver )

Merçi d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

Je n'ai jamais écrit ça, je lui ai dit essence...

Après c'est pas la fin du monde si il prend un Diesel! C'est juste que ça ne vaut pas le coup...dans son cas...

 

 

J'ai bien compris mais vu son profil, je ne comprends même pas que la question se pose. Ma remarque s'adressait plutôt à Franck qui dit que le choix est difficile, et en le lisant, on a l'impression que d'un point de vue purement financier, le Diesel serait plus intéressant, avis que je ne partage pas.

 

Après, comme tu dis, chacun est libre de son choix et c'est tant mieux :jap:

Bonjour à tous ,

Encore en phase de réflexion , mais trés intéressé , je sollicite vos retours d'expérience concernant la " petite " A1 version S1 essence ,

1 ) au niveau du confort de suspension sur route dégradées

2 ) la réelle efficacité de la transmission intégrale pour ce qui concerne les routes d'hiver enneigées ( équipée en pneu hiver )

Merçi d'avance à tous

 

 

Je ne crois pas qu'un membre du forum a déjà pris possession ou testé la S1. Pour le confort sur routes dégradées, le mieux est quand même de la tester.

 

En ce qui concerne la transmission intégrale, il me semble qu'ils sont repartis sur un vieux Haldex avec une transmission à 100 % sur les roues avant, avec possible report de couple sur les roues arrières lors d'une perte de motricité (jusqu'à hauteur de 30%). On est donc loin d'un vrai 4x4 pour grimper partout avec de la neige. Information à prendre avec des pincettes parce que je n'ai jamais trouvé de documentation technique à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

J'ai bien compris mais vu son profil, je ne comprends même pas que la question se pose. Ma remarque s'adressait plutôt à Franck qui dit que le choix est difficile, et en le lisant, on a l'impression que d'un point de vue purement financier, le Diesel serait plus intéressant, avis que je ne partage pas.

 

Après, comme tu dis, chacun est libre de son choix et c'est tant mieux :jap:

 

 

Je ne crois pas qu'un membre du forum a déjà pris possession ou testé la S1. Pour le confort sur routes dégradées, le mieux est quand même de la tester.

 

En ce qui concerne la transmission intégrale, il me semble qu'ils sont repartis sur un vieux Haldex avec une transmission à 100 % sur les roues avant, avec possible report de couple sur les roues arrières lors d'une perte de motricité (jusqu'à hauteur de 30%). On est donc loin d'un vrai 4x4 pour grimper partout avec de la neige. Information à prendre avec des pincettes parce que je n'ai jamais trouvé de documentation technique à ce sujet.

 

 

ClioRSfan a reçu la sienne avant-hier il me semble ;)

Quant à la question initiale du sujet, il n'y a pour moi pas l'ombre d'un doute : essence :jap: Rien que pour l'agrément de conduite. Et même, les points de vue économique et environnemental vont dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m731NJ

a 1,29E le litre de 98 , franchement prend de l'essence , même a 1,60E je trouvais ça valable .

 

moi je suis heureux de voir le SP descendre de jour en jour x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...