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problème boite automatique audi A3 TDI 130 CV

 

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 Sujet :

problème boite automatique audi A3 TDI 130 CV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bul18of
Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:00:49  
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Bonjour,

je possède un Audi A3 1.9 TDI 130 CV boite automatique tiptronic de 2001

Voici mon problème dans un premier temps le moteur se met en defaut de suralimentation du turbo car la Géométrie variable se grippe lorsque le défaut se produit je n'ai plus de turbo , mais un autre phénomène surgit, la boite a vitesse met des accoups lorsqu'elle rétrograde ou bien lorsqu'elle passe la vitesse . J'ai démonté le turbo, nettoyé la GV puis nettoyé tous les conduits d'admission d'air. Suite à cette intervention le problème de suralimentation a disparu.

Mais par la suite j'ai encore un phénomène qui se produit en roulant les rapports passent bien pas de problème , après 5 km j'ai le voyant esp qui s'allume et la les problèmes de la boite automatique apparaissent en arrivant sur un rond point lorsque la voiture rétrograde des coups se produisent , quand je m'arrête et que je manipule le levier de vitesse en passant de la position neutre à D il se passe un accoup idém de la position D à R si je continue a rouler avec le défaut la 5 éme vitesse ne passe pas . Je coupe le contact en position N et redémarre je passe en position D et la plus d'accoup le probléme disparait jusqu'à que le voyant se rallume plus tard et que le phénomène se reproduit en passant la valise vag com j'obtiens le défaut suivant :


Adresse 02: Boite auto Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 09A 927 750 J
Pièce et/ou version: AG5 Getriebe 09A 0119
Codage logiciel:
Code atelier:
VCID: 326BEC21FE57128E52D-5072

1 Code défaut trouvé:

01166 - Signal de couple moteur
16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

 :(

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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:14:52  
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La programmation initiale de la boîte est fonction d'un comportement nominal attendu du moteur.
Si le comportement du moteur n'est plus nominal (codes d'erreur), la boîte ne peut pas se reprogrammer de manière adaptative pour s'adapter à un dysfonctionnement moteur qu'il faut commencer par résoudre.

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:20:16  
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Tout d'abord merci pour la réponse très rapide :)

pouvez vous me simplifié votre réponse ? car j'ai rien compris :p

désolé :/

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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:31:28  
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Si je comprenais ce qui n'est pas clair, ça m'aiderait à simplifier.
En plus simple, on pourrait dire que le rôle de la boîte n'est pas de corriger un dysfonctionnement moteur.
Si le moteur cafouille (voir codes d'erreur), il faut commencer par réparer le moteur, plutôt que de se focaliser sur la boîte.

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:35:25  
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re
J'ai aucun défaut sur le calculateur moteur :/
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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:44:35  
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Bul18of a écrit :

J'ai aucun défaut sur le calculateur moteur :/
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Ça c'est un code de quoi ?
01166 - Signal de couple moteur

Que ce soit un calculateur A ou B qui donne l'info, il s'agit bien du couple moteur.
Le même signal peut-être un signal de sortie pour le moteur, et un signal d'entrée pour la boîte.
Mais il s'agit bien du même signal, de la même information.

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:52:41  
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il s'agit du défaut du calculateur de la boite automatique .
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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:56:57  
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Bul18of a écrit :

il s'agit du défaut du calculateur de la boite automatique .
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Ça je m'en doute bien: et alors ? Ou tu n'as pas compris mon précédent message.
Il s'agit bien d'un problème de couple moteur.

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:02:25  
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d'où pourrait venir ce défaut d'un capteur ?

cordialement
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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:09:03  
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Bul18of a écrit :

d'où pourrait venir ce défaut d'un capteur ?
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Formulation très ambiguë.
Ce n'est pas forcément le "capteur" qui a un défaut, mais plutôt l’organe mis en cause par ce capteur.
Ce serait une sacrée coïncidence que le capteur soit juste défectueux avec ton historique....

"Voici mon problème dans un premier temps le moteur se met en defaut de suralimentation du turbo car la Géométrie variable se grippe lorsque le défaut se produit je n'ai plus de turbo"

Good luck man.

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:21:29  
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le problème de sur alimentation turbo est résolu je n'ai plus de coupure du turbo mais je continue a avoir une problème de boite automatique, la boite fait des accoups quand le voyant ESP s'allume, je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre puis le voyant ESP disparait et la boite fonctionne parfaitement .
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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:35:44  
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Bul18of a écrit :

la boite fait des accoups
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Comment sais-tu si c'est la boîte ou le moteur qui fait des a-coups ?????

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:43:27  
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car les coups se produisent lorsque les rapports se passent, par exemple j'arrive sur un rond point je lève mon pied de l'accelerateur je freine pour ralentir quand la boite rétrograde a chaque vitesse j'ai un gros accoup

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Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:46:49  
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Supposons que tu aies raison.
Mais je ne serais pas aussi certain de ta déduction qui me semble un peu hative ....

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 22:56:42  
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que dois-je faire ?

:/

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 23:04:07  
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Tu devrais mieux réfléchir à la chronologie des événements, et te demander s'il n'est pas étrange que juste après avoir bricolé ton turbo, la boîte se mette à déconner.
Très troublante coïncidence.....
Sinon, demander à un expert ce qu'il en pense.

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 23:11:31  
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ce problème se produisait aussi lorsque la voiture avait ce problème de turbo je pense que cela est venu du faite que le moteur se mettait en sécurité , mais en fait non le problème de boite provient d'autre chose :/

boulbi bordel!
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  1. Posté le 28/01/2015 à 23:34:43  
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Faut pas acheter de boîte auto sur ces A3 tdi. :pfff:

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 23:37:42  
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je sais mais bon quand sa marche c'est bien mais quand sa ton en panne c'est moins bien personne pour m'orienter sur une source qui pourrai me dépanné ?

cordialement

boulbi bordel!
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  1. Posté le 29/01/2015 à 00:30:39  
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Va faire un diagnostic chez un pro. Si ta boite est morte et il y a des chances vu la fiabilité pourri de celle ci la note risque d être saler.
T à déjà fais une vidange de boîte?
Message édité par singuila le 29/01/2015 à 00:32:05
Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 00:32:09  
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je dispose de la valise vag com c'est quand même fiable non ?
Message édité par Bul18of le 29/01/2015 à 00:36:11
Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 00:33:03  
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et non je n'ai jamais fait de vidange de boite

boulbi bordel!
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  1. Posté le 29/01/2015 à 11:25:14  
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C'est bien le soucis des propriétaires qui roulent en boîte auto. Une boîte auto c'est
Comme une vidange moteur il faut changer sont huile et la crépine. Tout les
60000kms c'est bien.
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Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 18:21:12  
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re personne pour m'orienter sur mon problème ?

boulbi bordel!
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  1. Posté le 29/01/2015 à 22:10:07  
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Commence par faire une vidange de boîte. Tout n est pas gratuit dans la vie. :o

Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 22:28:01  
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ok je prend rdv chez audi demain je vous tien au courent

merci

boulbi bordel!
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  1. Posté le 29/01/2015 à 22:42:09  
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Tu n est pas obliger d aller chez Audi ya des petits garage VW qui font ca pour moins cher.

Invité
  1. Posté le 03/08/2015 à 12:44:22  
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Bonjour,
J'ai acheté recemment une audi a3 1.8T 2001 a boite automatique. Elle allait bien puis 3 semaines plutard, j'ai EXACTEMENT le même problème d'a coup. Avez vous resolu le probleme???

Profil : Nouveau membre
djihpi13
  1. Posté le 11/06/2019 à 14:24:25  
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singuila a écrit :

C'est bien le soucis des propriétaires qui roulent en boîte auto. Une boîte auto c'est
Comme une vidange moteur il faut changer sont huile et la crépine. Tout les
60000kms c'est bien.
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salut, apparemment tu t'y connais bien en boite auto d'audi a3, moi ça fait des lustres que je cherche l'emplacement de la crépine de boite "audi a3, 130 cv de 2002, pour plus de précision, elle se trouve où ? please

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Invité
  1. Posté le 05/02/2020 à 01:46:24  
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djihpi13 a écrit :

salut, apparemment tu t'y connais bien en boite auto d'audi a3, moi ça fait des lustres que je cherche l'emplacement de la crépine de boite "audi a3, 130 cv de 2002, pour plus de précision, elle se trouve où ? please
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Slt faut démonter le carter desous la boite

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Invité
  1. Posté le 05/02/2020 à 01:58:10  
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AnonymePlt dez a écrit :

Slt faut démonter le carter desous la boite
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Pour le probleme d accoup
Il faut deja régler le probleme Esp
Capteur de roue défectueux ou capteur angle de volant défectueux
Il faut savoir que le calculateur de boite est géré par le calculo moteur afin de contrôler les organes Esp, Asr ou encore le régulateur de vitesse
Si il y a un default esp, ce ne sera pas dans le calculateur de boite que tu le trouvera
Regarde plutot du côté transmission
Repare le capteur de roue souvent en cause puis efface les defaults
La boite t indique qu il y a une erreur de retour d info capteur vitesse car il ne connais pas la vitesse de roue a cause du défaut Esp
Je ne connais pas encore ces boites mais je viens de reparer une A4 2,7 TDi multitronic
( les moins fiable apparement ) mais ca se repare tres bien)
A mon avis , ta boite va tres bien et une vidange ne changera rien en rapport avec ton souci
Le fait de redémarrer remet a zero l esp qui met quelques km avant de remarquer l anomalie
Parfois, une simple pression des pneus ou parralelisme regle se genre de problème

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