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A3

Perte de puissance - turbo ? Débitmètre ? Électrovanne ?


Invité §Tam374Dn

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Invité §Tam374Dn

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car jai un "petit" problèm sur mon a3 1,9 tri moteur Bkc 8P1 de fin 2003...

 

Hier, en retournant dans ma contrée tres rude (ardennes) j'ai eu un probleme plutôt embettaNt.

 

Sur l'autoroute du Luxembourg il s'est mis a neigé sévère ... Arrivée sur une station pour faire le plein et une petite pause ... J'ai rigolé lorsque j'ai vu mon pare choc avant blindé de neige ... Sauf qu'en redémarrant la voiture le petit voyant orange "dysfonctionnement moteur" s'est allumé. Je ressort donc de la voiture je vois que mon echangeur air air vraiment pris pris dans la neige ... Sinon tout avais l'air de tourner rond. Sauf qu'au moment de me lancer sur l'autoroute ... Plus de puissance un veau !

 

On fait les 80kms temps bien que mal sans puissance sur la neige (j'ai quand même reussi a atteindre les 120 km/h)...

 

Ce matin je la redémarre toujours le voyant mais aucun probleme de démarrage ( au quart de tour meme !!) ...

 

Enfin a froid elle marchait vraiment nickel toute la puissance était la sauf que le voyant était toujours. Des qu'elle est devenue chaude, plus de puissance plus rien !

 

Quen pensez vous ? Jai pas mal lu les forums il y a beaucoup de choses qui reviennent notamment :

- turbo :-/

- débitmètre

- egr

- électrovanne n75

- catalyseur ...

 

Ma voiture a 223 000 km et jai jamais eu de soucis tel que ca ! Avec la valise, on pourrait voir ce qui est mort ?

 

D'avance merci :-)

 

Tampere .

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Invité §Tam374Dn

Salut, merci de ta reponse :-)

 

Expertise faite, je tiens à partager mon expérience ... :

 

J'ai refai 160 kms aujourdhui (trajet maison / travail - travail / maison) et ras ... Le voyant s'est meme retiré tout seul du tableau de bord ...

 

Je suis passé chez Audi... Snobbage complet (peut être quil n'aime pas toucher à des mamies de 10ans avec plus de 200 Mkms, ça ne correspond sans doute pas à leur "standing" enfin bref..) . Un diagnostic prend chez eux une demie journée. Pas moyen d'obtenir simplement le rapport d'erreur... Obliger de faire la recherche de pannes (3h x 67€ de l'heure) donc bon ... Bye bye !

 

Je suis passé a mon garage du coin, jen ai profité pour faire changer le filtre à gazole (ca mange pas de pains) et pour faire le diagnostic... Selon eux le code d'erreur resté en memoire etait "capteur arrivé d'air défaillant" soit le debitmetre ...

 

Je reste un peu perplexe concernant ce diagnostic... Quen pensez vous ?

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