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Achat Audi A1 Sportback S-Line


Invité §-Pi413HK

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Invité §-Pi413HK

Bonjour les Experts,

 

Voilà je suis, depuis quelques mois, intéressé par l’achat d’une Audi A1 Sportback S-Line. J’avais posté un sujet il y a 1 mois pour obtenir des informations supplémentaires sur cette voiture, certains d’entre vous m’avaient conseillé d’attendre la sortie de la nouvelle Audi A1 restylée.

 

J’ai configuré et reconfiguré encore l’Audi A1 de mes rêves sur le site officiel, j’ai (il me semble) fait le tour des différentes options et j’ai décidé de créer ce nouveau sujet pour vérifier que je n’avais rien oublié d’important, et pour poser les dernières questions qu’il me reste.

 

Voici la configuration que j’ai choisie :

- Audi A1 Sportback S-Line 95 ch (Rouge Shiraz + Arches&Toit noir)

- Pack extérieur S-line

- Pack Noir Brillance

- 3 places à l’arrière (je l’indique au cas où)

- Accoudoir central avant

 

Alors, d’abord les questions :

1) L’accoudoir avant est en option. Un collègue qui a une Audi A1 me l’a fortement recommandé parce que de son point de vue il y a assez peu de rangements dans cette voiture. Votre avis ?

2) Je vais prendre une S-Line et le châssis sport est inclu. Qu’est ce que c’est ? Je ne suis pas adepte de la conduite sportive, si il apporte plus de fermeté je préfèrerai donc l’éviter. Un retour d’expérience ou un avis ?

3) Je pense l’acheter via un mandataire. Comment ça fonctionne exactement ? J’indique au mandataire les informations concernant la voiture que je désire ainsi que les options additionnelles, et ensuite il se charge de la trouver, ou il me propose une voiture s’en rapprochant ?

4) Toujours concernant les mandataires, à combien de baisse de prix peut on s’attendre ? Je rêve d’un -10% …

5) Quand j’ai annoncé la prix approximatif de ma configuration à mes collègues (à peu près 25-26k€), l’un d’eux a trouvé cela très très cher. C’est vrai que le prix grimpe très très vite. C’est ma première « vraie » voiture, même si j’ai 10 ans de permis. Au cas où, ça se revend bien une A1 ?

6) Démarrage en côte (75€) > utile ? pas utile ? votre avis ?

 

Remarques

1) Je trouve un peu surprenant que le pack extérieur S-Line soit payant pour une Audi A1 S-Line. J’avoue avoir été complètement perdu lorsque le configurateur m’a annoncé que je devais ajouter 1500 € de plus pour ce pack. Mais bon …

2) C’est super compliqué de faire une configuration correcte sur le site audi. Il manque un moteur (95 ch?), une couleur (rouge shiraz). J’ai l’impression que certains informations sont dans le catalogue et pas dans le configuration, et vice versa. A cause de cela, j’ai vraiment peur de louper une option sympa. D’où mon sujet d’ailleurs.

 

Je suis ouvert à tout conseil, idée, critique. C’est mon premier gros achat et si je pouvais éviter d’avoir des regrets, ce serait génial.

 

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne fin de weekend à tous,

 

Pierre

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Invité §aue030Xb

@§-Pi413HK salut, l'accoudoir ok avec stronic (conduite relaxe) sinon et bien je trouve que l'habitacle étant exigu moins il y en a et mieux c'est, en revanche essaie de savoir si le vide poche (à placer sous les sièges) existent encore et regarde du coté pack de rangement car c'est vrai les emplacements sont rares et petits comme par exemple la boîte à gants. N'oublie pas le filet de coffre. J'ai sur mon A1 1.4 TFSI 140 supprimé le châssis sport alors que j’adore négocier les virages serrés, j'avais en effet des craintes en matières de confort sur les chaussées déformées et ne regrette pas ce compromis; je ne vire pas à plat c'est tout, l'A1 et son ESP font de toute manière un excellent travail en courbe et crois moi je suis amateur.

coté prix la mienne (tfsi 140 COD) achetée en 2014 à coûté 30K

options :

- open sky (génial)

- audi sound system (10/10 pour les mélomanes)

- sièges cuir

- radar de recul (indispensable)

- extension garantie 3 ans 100Kkms (+2 du constructeur)

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Invité §klu081NV

Bonjour les Experts,

 

Voilà je suis, depuis quelques mois, intéressé par l’achat d’une Audi A1 Sportback S-Line. J’avais posté un sujet il y a 1 mois pour obtenir des informations supplémentaires sur cette voiture, certains d’entre vous m’avaient conseillé d’attendre la sortie de la nouvelle Audi A1 restylée.

 

J’ai configuré et reconfiguré encore l’Audi A1 de mes rêves sur le site officiel, j’ai (il me semble) fait le tour des différentes options et j’ai décidé de créer ce nouveau sujet pour vérifier que je n’avais rien oublié d’important, et pour poser les dernières questions qu’il me reste.

 

Voici la configuration que j’ai choisie :

- Audi A1 Sportback S-Line 95 ch (Rouge Shiraz + Arches&Toit noir)

- Pack extérieur S-line

- Pack Noir Brillance

- 3 places à l’arrière (je l’indique au cas où)

- Accoudoir central avant

 

Alors, d’abord les questions :

1) L’accoudoir avant est en option. Un collègue qui a une Audi A1 me l’a fortement recommandé parce que de son point de vue il y a assez peu de rangements dans cette voiture. Votre avis ?

2) Je vais prendre une S-Line et le châssis sport est inclu. Qu’est ce que c’est ? Je ne suis pas adepte de la conduite sportive, si il apporte plus de fermeté je préfèrerai donc l’éviter. Un retour d’expérience ou un avis ?

3) Je pense l’acheter via un mandataire. Comment ça fonctionne exactement ? J’indique au mandataire les informations concernant la voiture que je désire ainsi que les options additionnelles, et ensuite il se charge de la trouver, ou il me propose une voiture s’en rapprochant ?

4) Toujours concernant les mandataires, à combien de baisse de prix peut on s’attendre ? Je rêve d’un -10% …

5) Quand j’ai annoncé la prix approximatif de ma configuration à mes collègues (à peu près 25-26k€), l’un d’eux a trouvé cela très très cher. C’est vrai que le prix grimpe très très vite. C’est ma première « vraie » voiture, même si j’ai 10 ans de permis. Au cas où, ça se revend bien une A1 ?

6) Démarrage en côte (75€) > utile ? pas utile ? votre avis ?

 

Remarques

1) Je trouve un peu surprenant que le pack extérieur S-Line soit payant pour une Audi A1 S-Line. J’avoue avoir été complètement perdu lorsque le configurateur m’a annoncé que je devais ajouter 1500 € de plus pour ce pack. Mais bon …

2) C’est super compliqué de faire une configuration correcte sur le site audi. Il manque un moteur (95 ch?), une couleur (rouge shiraz). J’ai l’impression que certains informations sont dans le catalogue et pas dans le configuration, et vice versa. A cause de cela, j’ai vraiment peur de louper une option sympa. D’où mon sujet d’ailleurs.

 

Je suis ouvert à tout conseil, idée, critique. C’est mon premier gros achat et si je pouvais éviter d’avoir des regrets, ce serait génial.

 

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne fin de weekend à tous,

 

Pierre

 

 

 

Salut Pierre et re-bienvenue,

 

Je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre :

1) L'accoudoir ajoute en effet des rangements et ce n'est pas plus mal. Même si l'espace de rangement est assez petit, l'accoudoir est assez bien fait car "velouré", donc si tu mets des affaires dedans, logiquement, ceux-ci n’entraîneront pas plus de bruits de vibrations. Par exemple, mettre des affaires dans le rangement devant le levier de vitesse produit toujours des bruits de vibration chez moi, alors que quand ils sont dans l'accoudoir, aucun souci.

Outre le rangement, l'accoudoir offre un vrai + en terme de confort, je ne pourrais pas m'en passer, même sur des petits trajets. Mais là c'est aussi affaire de goût. Certains le trouvent inutile et ne s'en servent jamais... Tu peux toujours le relever sinon ;)

2) Il y a 3 châssis possibles pour l'A1 : le châssis normal, le châssis sport et le châssis sport S-Line. Le chassis sport est celui disponible de série en configuration S-Line. J'ai testé les 3 configurations, le châssis sport est un bon compromis sans dégrader le confort. Mais le confort est aussi et surtout lié aux jantes. Entre des jantes 16" et 18", la différence de confort est énorme ! Ne sois donc pas frileux par le châssis sport, évite le châssis sport S-Line (en option), et choisis bien tes jantes.

3) Je n'ai jamais acheté par mandataire, mais je pense qu'il peut te faire la voiture sur mesure, quitte à allonger le délai de livraison

4) Tu pourras trouver cette info assez facilement sur les sites Internet des mandataires. Autant que j'en sache, tu peux configurer la voiture de tes rêves et connaître précisément le prix sur Internet, les prix mandataires n'étant pas responsables

5) Le gros avantage d'Audi par rapport à un constructeur "générique", c'est que la décôte est assez faible. C'est vrai que le prix est assez élevé, mais c'est le prix à payer pour une A1 bien équipée, qui se revendra normalement assez bien et à un bon prix dans quelques années. Au final, le coût d'utilisation reste abordable chez Audi.

6) Le démarrage en côte est une option qui peut s'activer par VCDS gratuitement, mais il faut posséder un câble VCDS (ou en acheter un : plusieurs centaines d'euros). Quant à l'utilité, je dirais non pour quiconque maîtrise le démarrage en côte (ce qui devrait être le cas de tous les possesseurs du permis de conduire, malheureusement, dans la réalité, ce n'est pas le cas)

 

Concernant tes remarques, tu veux le 3 cylindres TFSI c'est ca ? Ce moteur n'est pas encore livré officiellement par Audi. Il peut être commandé mais il n'est pas encore disponible sur Internet. L'idéal est de se rendre chez un concessionnaire pour se faire une idée avec une offre réelle, et tu pourras ensuite comparer avec un mandataire.

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Invité §-Pi413HK

Salut

 

Merci pour vos réponses.

 

@auet1bon : le pack rangement est toujours disponible. Je vais regarder ça de plus près. Je crois qu'il y a un "méga pack rangement + coffre" qui existe.

 

@auet1bon/klutch : pour le chassis, je vais opter pour le chassis sport, mais si je prends une s-line, par défaut j'aurais le chassis sport s-line ? je compte garder les jantes par défaut de la version s-line, soit 17 pouces.

 

@klutch : pour les sites internet, je n'ai pas eu le temps de chercher mais si il y en a des "populaires", je suis preneur. Ca me donnera un ordre d'idée. Merci !

 

@klutch : je vais oublier l'option démarrage en côte, c'est vrai que ça ne me servirait à rien. Lorsque j'avais été essayer l'A1, il n'y avait pas cette option, et ça ne m'avait pas troublé, loin de là.

 

Et pour finir effectivement je voudrais le 3 cylindres TFSI.

 

Merci pour vos réponses, j'aurais sans doute quelques dernières questions.

 

Si d'autre choses vous viennent en tête , n'hésitez pas ;)

 

Pierre

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Invité §klu081NV

Par défaut, sur la finition S-Line, c'est le chassis sport qui est proposé. Le chassis sport S-Line peut être ajouté moyennant un surcoût de l'ordre de 600 €. Dans ton cas, vaut mieux éviter ;)

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