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A6

Audi a6 v6 2.5 2001. pas d'acceleration à bas régime


Invité §har026oV
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Invité §har026oV

Bonjour à tous, je suis l' heureux proprio d'une A6 Avant BVA Quattro 2,5 tdi 180 cv 2001, 235000 km. Jusqu'ici tout va bien mais depuis 6 mois, je Remarque qu' à bas régime, de la 1ere à la troisieme, le compte tours Monte facilement à 2.500 mais le vehicle n'accelere que très très lentement, le changement de rapports parait lourd, la conso à 13 l aux 100, avec un gros bruit de ventilo. Monter de 0 à 50, un vrai calvaire. En revanche, hors ville, une fois lancée, la boite est souple, la conso descend a 5 - 6 L, l' acceleration est bien meilleure.

D ici 2 semaines je dois faire changer La courroie. Au debut, je pensais que Mon pb venait de ce prochain changement de courroie mais apres lectures de posts similaires, je n' en suis pas sûr du tout. J'aimerais avoir votre opinion pour orienter Mon garagiste et profiter de la reparation.

La boite auto a ete vidangee une fois integralement. Les injecteurs semblent OK. Important, le vehicule eat reste 7 Mois au garage car je voyageais. Auriez vous une piste ? Merci à tous

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Quand tu relâche la pédale de frein en mode Drive elle avance bien toute seule même si tu n'accélères pas ?

Les symptômes me font penser au convertisseur de couple qui rends l'âme.

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Invité §har026oV

Bonsoir Laulau30,

En premier, Merci.

Quand Je relache la pedale de frein en mode drive, la voiture avance bien toute seule. Et c'est au moment d'appuyer sur l'accelerateur que vient le bruit de ventilo et que le vehicule peine à avancer, alors que j'accelere. Et ce n'est qu'á partir de 80 km/h que je sens recuperer de la force motrice quand j'accelere.

Je prends note pour le convertisseur de couple. Est ce reparable ? Est il possible qu'il manque de l huile dans la pompe hydraulique ?

Merci en tout cas. Tu m' as Donne une super piste.

Salutations

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Possible qu'il manque de l'huile mais je pense que tu aurais vus une tache sous la voiture. Première chose que je ferais c'est de revidanger la boîte c'est ce qui coûte le moins cher. Voir si cela améliore la chose. Pour la réparation chez audi tu oublies il change la boîte. Il y a des sociétés spécialisées qui refont les boîtes auto mais il faut pouvoir la sortir et l'expédier.

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Invité §fla281GA

le bruit de soufflerie que vous entendez est la surpression du turbo qui n'est pas évacuée car votre geometrie est collée en position fermé.

de ce fait la voiture a du couple mais sature aux environ de 2500 tours puis devient tres longue à monter dans les tours

 

 

si l'on insiste celle ci se mets en mode degradé et limite le debit d'injection pour eviter une casse turbo.

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Invité §lau806dD

Ce n'est pas précisé mais à priori pas de temoins moteur normalement si gv grippé le temoin s' allume.

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Invité §fla281GA

non aucun témoin moteur sur le 2.5 tdi V6 pour les soucis de GV

 

j'ai eu le cas sur la mienne,la géométrie paraissait mobile en branchant/debranchant l'electrovanne du turbo,mais apres demontage de la commande pneumatique,il y avait un point dur au niveau de la commande de GV,

apres démontage,nettoyage en profondeur hop j'ai retrouvé mes 150cv malgré 388.000kms !

 

 

dans tout les cas,un bon nettoyage turbo peut y faire que du bien,ce probleme est tres repandu à cause des embouteillages,petits trajets etc...

je connais plusieurs v6 tdi dans mon entourages,et malgré que la mienne ai le plus fort kilometrage,c'est la plus nerveuse.

apres verification toutes celles de mes ami(e)s ont la course de geometrie plus ou moins reduite par la calamine,et la puissance avec...

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Invité §har026oV

Bonjour a tous,

En premier lieu, Un grand Merci à Laulau30 pour son assiduité. Merci aussi à Flamaldouna31.

J'ai récupéré le véhicule la semaine dernière avec la distribution de faite et le changement d huile de la boite auto.

Premiers resultats : les changements de rapports sont beaucoup plus souples, je n'ai plus d' á-coups aux passages 2-3 et 3-4 de la boite. En montée, j'ai aussi récupéré de la motricité. La consummation a baissé de 10% environ en route + ville (j ai fait une comparaison sur deux pleins). J ai eu la confirmation par Mon atelier que l huile de boite n avait jamais été changée avant (235000 km, huile de boite tres tres visqueuse pour l avoir vue). Rien que ca a valu la peine.

 

En acceleration de 0 à 80, j ai toujours cette espèce de bruit de ventilo et la voiture est encore bien molle. Sauf que ce bruit s arrete aux alentours de 60 a l heure maintenant alors qu avant il perdurait jusqu a 80. C est deja ca. Entre 0 et 60 km/h, toujours la meme conso aberrante,malheureusement, entre 13 et 18 km aux cents selon odb. Meme si ce chiffre n est pas precis, la surconso est visible.

 

Je n ai aucun voyant d allume. La voiture Monte parfaitement jusqu a 120. En revanche, je ne pense pas pouvoir la pousser plus,meme en faisant un kick down. Ca stagne vers 130 meme en donnant plus avec l accelerateur.

 

Pour le ventilo, j ai essayé de lire d autres forums avant de revenir ici. Voici les pistes trouvées : debitmetre sale avec mauvais calcul de l air envoye, viscocoupleur defectueux, encrassage calamine, turbo Mort. @Laulau30 : peut etre tjs le pb de convertisseur de couple ?

 

Qu en pensez vous ? Merci encore á vous

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Invité §lau806dD

Bonsoir,

Si tu ne peux pas dépasser les 130 essaye de débrancher le débitmètre et fait un test donne nous le retour. Si débitmètre ou vanne egr en cause, le fait de debrancher le débitmètre devrait te faire retrouver la puissance. Tu as peut être aussi 2 pb cumulés. Fait le test du débitmètre, déjà vu sur une de mes anciennes voitures débitmètre hs sans défaut 3 fois au garage jusqu'à ce que je dise changez le.

Pour la conso tu regardes quoi ? Conso moyenne ou instantanée ? A quel moment sur quel type de parcours ? Pour te donner un ordre d'idée sur le premier kilomètre je suis à plus de 16 l en conso moyenne mais ça ne veux rien dire comme la conso instantanée (j'arrive à plus de 30 l moteur chaud en écrasant la pédale sur la conso instantanée)

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bonsoir

j ai un v6 2.5 TDI 150cv, j ai eu un probleme similaire; je ne pouvais pas dépasser les 2500tr/mn, on m a dit plein de chose le débit metre; la n75, la vane egr; etc...

finalement j ai démonté mon turbo, défait les deux parties admition et echappement, et là, on voit d ou vient le pb, toute les palles était ploquées; et le turbo ne fonctionnait donc pas; nettoyage avec du gasoile et dégripant et de l huile de coude, il y a un tuto sur youtube voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=nWqOuDzxHp0

 

j ai fait exactement ce qu il y a sur la vidéo; c est pas tres compliqué; faut démonter le cache turbo; le débimetre, quelques durites; je ne suis pas mécano; et je l ai fait tout seul; de plus j ai changé le CHRA que j ai commandé sur le net a 250euros, du coup j ai un turbo neuf.

bonne chance.

si tu veut voir si ta N75 fonctionne; moteur allumé, débranche la durite qui va de le GV (gémétri variable du turbo), et tu peu remarquer que la tige de la GV s allonge; ou se rétrécit je ne me souviens plus; la tige bouge finalement. et en rebranchant la tige retrouve sa place.

j ai mon turbo qui siffle comme neuf. (il est) lol

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Invité §fre753GY

Bonjour à tous, je suis l' heureux proprio d'une A6 Avant BVA Quattro 2,5 tdi 180 cv 2001, 235000 km. Jusqu'ici tout va bien mais depuis 6 mois, je Remarque qu' à bas régime, de la 1ere à la troisieme, le compte tours Monte facilement à 2.500 mais le vehicle n'accelere que très très lentement, le changement de rapports parait lourd, la conso à 13 l aux 100, avec un gros bruit de ventilo. Monter de 0 à 50, un vrai calvaire. En revanche, hors ville, une fois lancée, la boite est souple, la conso descend a 5 - 6 L, l' acceleration est bien meilleure.

D ici 2 semaines je dois faire changer La courroie. Au debut, je pensais que Mon pb venait de ce prochain changement de courroie mais apres lectures de posts similaires, je n' en suis pas sûr du tout. J'aimerais avoir votre opinion pour orienter Mon garagiste et profiter de la reparation.

La boite auto a ete vidangee une fois integralement. Les injecteurs semblent OK. Important, le vehicule eat reste 7 Mois au garage car je voyageais. Auriez vous une piste ? Merci à tous

 

bonjour

j ai le meme vehicule que vous et le meme souci !!!

avez vous trouvez la solution ???

merci

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Invité §Ano558fU

Bonjour j'ai aussi un souci audi a6 2.5 tdi quattro

Démarre au car de tour mais plus d accélération du tout pied au plancher.

Un conseil

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