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A3

Avis avant achat Audi A3 3.2 v6 ou 2l tfsi ?


Invité §Flo206Vp

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Invité §Flo206Vp

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'avis au quotidien en ce qui concerne l'entretien, la fiabilité ?

Les pannes répandu sur ces 2 blocs ?

En ce moment je regarde celle se situant en dessous de 120 000km c'est beaucoup en terme de kilométrage pour un essence ? Je ne connais pas du tout ces motorisations

 

Merci d'avance :)

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Invité §Flo206Vp

Et années 2004 2005 j'ai oublié de préciser

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Salut,

 

Le 2.0 TFSI, rien de particulier, si ce n'est les soucis habituels de circuit de sural (c'est à dire vannes qui se grippent, durites qui fuient et autres joyeusetés). Consomme de l'huile et s'encrasse à l'admission (comme pas mal de moulins injection directe).

 

Le 3.2 : consomme plus, sonne mieux, a une plage d'utilisation un petit poil plus haute. Soucis de chaîne de distri qui a une fâcheuse tendance à s'allonger avec les entretiens LongLife cumulés à l'âge. A contrôler / faire contrôler avant l'achat (à la valise diag, groupe moteur, mesures 2 des canaux 208 et 209 : ne pas acheter si les valeurs sont en dehors d'une fourchette -5°/+5°, avec maxi 4 d'écart entre les deux. Sinon t'es bon pour une distri (et ça coûte très cher en MO sur le 3.2).

 

A préférer en boite manuelle (plus fiable que la DSG6 quand elle vieillit), et en Quattro (de série sur 3.2).

 

Pour la 3.2, si tu peux avoir une fin 2005 / début 2006, c'est mieux (changement de fournisseur de la chaine, passage du moteur BDB au BUB).

 

Le mien (BHE, TT de 2003 valeurs des déphaseurs d'AAC à -4 et -2) a 170 000 km sans soucis. Celui de mon frère (BDB, A3 de 2004, valeurs des déphaseurs d'AAC à -4 et -5) a 160 000 km sans soucis non plus.

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Invité §Flo206Vp

Merci à toi mat, je ne pouvais pas espérer meilleur résumé,

Je crois que le plus simple est donc de m'orienter vers le 2.0.

 

Merci encore c'est vraiment le type de réponse que j'espérais et bonne route ! :jap:

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Le 2.0 TFSI est un bon moteur, plutôt performant, conso raisonnable

 

Par contre il faut changer quelques pièces pour garantir la fiabilité et les performances, à savoir:

 

-dump valve

-vanne PCV

-cam follower

 

Sinon pas de soucis pour 120 000 kms, c'est pas un moteur fragile

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Invité §Flo206Vp

Jusqu'à maintenant pas trop été déçu par le fofo, toujours eu les réponses..

j'avais fait pareil à l'époque ou je cherchais mon 530d, j'ai eu pile poil la panne qui m'avait signalé :ouimaitre:

Donc j'avais anticipé les frais :jap:

 

Merci encore des conseils et sa pourrai servir à d'autres se posant les mêmes questions :bloup:

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Invité §rod340ez

Bonsoir,

 

Très clairement la motorisation 2ltfsi est à fuir puisqu'elle présente pour la plupart des moteurs un vice de fabrication ....

 

 

Vous l'avez compris la déception est grande, malheureux possesseur d'un Q52LTFSI toujours entretenu en concession et qui présente aujourd'hui 106000 km avec une consommation d'huile d'1,5 litre au 1000km à cause du fameux problème de segmentation qui touche bon nombre des véhicules TFSI. Mon véhicule est inutilisable, invendable mais le constructeur fait la sourde oreille et n'offre aucune prise en charge alors qu'il diagnostic un moteur HS résultat 12400€ de réparations !!!! Que cela ce sache Audi vend du rêve et le réveil est souvent très douloureux "mission of the moon" c'est plutôt la qualité et la fiabilité qui se trouvent sur la lune ...

 

Bonne soirée

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Invité §Fre355xF

Tout dépend quelle génération...les premiers TFSI donc les 200cv sont fiables, c'est pour les nouveaux donc les 211 que ca se gâte...

 

J'ai lu aussi pas mal là dessus. Le mien tourne comme une horloge mais encore faut il respecter la mécanique...

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Invité §Pro405Iw

J ai un 3.2 v6 quattro 230.000km tourne comme une horloge aucun bruit faire les revision tous les 15.000km et respecter la motorisation..

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