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R8

R8 v10 - achat?


Invité §mag010pf

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Invité §mag010pf

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Porsche 997s depuis plus de 5 ans (cf topic à déterrer dans la section Porsche....pour ceux que cela interresse! ;), je voudrais changer de monture ce printemps. Au choix: 991s (on ne se refait pas), R8 V10, Type-F R, V12 Vantage, F430, GTR. Débutant mes recherches autant vous dire que je suis complètement indécis pour le moment! Je ne suis pas un limeur de circuit, mais plutôt limeur de routes de montagne! :sol::love:

 

Je suis allé voir une V10 ce weekend dans une concession de la marque...accueil miséreux etc....bref, pas franchement une bonne impression....mais bon....cela étant j'ai pu aller zieuter peut-être mon future joujou. Vraiment très belle, on en croise peu, ce qui renforce son attractivité à mon humble avis! Aussi je viens vous demander, aux possesseurs, quel est votre bilan de cette voiture?

J'ai également quelques interrogations:

- y-a-t-il une grande difference entre les v10 avant/après facelift?

- usage au "quotidien" possible?

- maniement de la boite méca à l'uage?

- difference entre r-tronic et s-tronic vraiment importante?

- budget entretien (fréquence, montant)?

- fiabilité? (environ 100'000kms parcourus avec mon actuelle et 1 seul pépin: compresseur de clim qui à fondu sous le cagnard il y a 3 ans...deutsch quality! :jap: )

 

Merci d'avance!

 

Xavier

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Salut,

 

Je laisserai les différents proprios d'R8 V10 du coin t'en parler plus longuement (au moins SV Didier et Spdk90).

Le moteur est a priori très fiable dans sa configuration carter sec (R8 / Gallardo / Huracan).

La boite S-Tronic est à la R-Tronic ce qu'est la ZeroLift à la boite F1 chez Ferrari. Donc a priori une grosse différence dans les sensations, avec une disparition complète de la "claque" qu'on peut sentir sur une boite robotisée simple embrayage (je n'ai pas conduit de R8 R-Tronic mais une 430 F1 et l'embrayage se prend une claque à chaque changement de rapport...). Selon les retours, il apparaîtrait que la R-Tronic soit nettement plus agréable sur R8 V10 que sur R8 V8.

 

Toujours de ce que j'en ai lu, elle est plutôt confortable et douce, et tout à fait utilisable au quotidien.

 

Je laisse les heureux propriétaires te donner plus de détails.

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Invité §mag010pf

Salut,

 

Je laisserai les différents proprios d'R8 V10 du coin t'en parler plus longuement (au moins SV Didier et Spdk90).

Le moteur est a priori très fiable dans sa configuration carter sec (R8 / Gallardo / Huracan).

La boite S-Tronic est à la R-Tronic ce qu'est la ZeroLift à la boite F1 chez Ferrari. Donc a priori une grosse différence dans les sensations, avec une disparition complète de la "claque" qu'on peut sentir sur une boite robotisée simple embrayage (je n'ai pas conduit de R8 R-Tronic mais une 430 F1 et l'embrayage se prend une claque à chaque changement de rapport...). Selon les retours, il apparaîtrait que la R-Tronic soit nettement plus agréable sur R8 V10 que sur R8 V8.

 

Toujours de ce que j'en ai lu, elle est plutôt confortable et douce, et tout à fait utilisable au quotidien.

 

Je laisse les heureux propriétaires te donner plus de détails.

 

Merci mat! J'attends avec impatience les commentaires des proprios!

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Invité §jor241Op

C'est vrai qu'on n'en croise pas beaucoup des R8 (beaucoup moins courant que des 911 ;) ), et les réactions sont souvent sympas.

Pas de problèmes particuliers avec le V10.

Concernant l'usage au quotidien, c'est parfaitement possible, l'avant frotte pas partout déjà. Après c'est sûr qu'en ville c'est pas ce qu'il y a de mieux, la voiture est large et la visibilité arrière réduite.

La boîte méca, moi je l'aime bien (même si en mode arsouille ou dans un embouteillage c'est évidemment moins pratique qu'une boîte auto ou même qu'une boîte manuelle Porsche équipée du short shifter), mais le plaisir est vraiment là quand même :)

 

Par contre les boîtes méca en occasion, ça court pas les rues.

 

En terme de budget, c'est le train de pneus à changer tous les ans qui me coûte le plus cher je pense (l'entretien normal étant tous les 2 ans, même si je fais faire des trucs chaque année comme la géométrie).

Pour ce qui est de la fiabilité, en ce qui me concerne c'est plutôt positif (juste un tour en concession une fois cause sonde lambda).

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Invité §jor241Op

Je n'ai pas dit que je faisais une vidange tous les 2 ans :)

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Invité §mag010pf

C'est vrai qu'on n'en croise pas beaucoup des R8 (beaucoup moins courant que des 911 ;) ), et les réactions sont souvent sympas.

Pas de problèmes particuliers avec le V10.

Concernant l'usage au quotidien, c'est parfaitement possible, l'avant frotte pas partout déjà. Après c'est sûr qu'en ville c'est pas ce qu'il y a de mieux, la voiture est large et la visibilité arrière réduite.

La boîte méca, moi je l'aime bien (même si en mode arsouille ou dans un embouteillage c'est évidemment moins pratique qu'une boîte auto ou même qu'une boîte manuelle Porsche équipée du short shifter), mais le plaisir est vraiment là quand même :)

 

Par contre les boîtes méca en occasion, ça court pas les rues.

 

En terme de budget, c'est le train de pneus à changer tous les ans qui me coûte le plus cher je pense (l'entretien normal étant tous les 2 ans, même si je fais faire des trucs chaque année comme la géométrie).

Pour ce qui est de la fiabilité, en ce qui me concerne c'est plutôt positif (juste un tour en concession une fois cause sonde lambda).

 

 

Sympa - merci de ton retour!

J'ai le short shifter sur la grenouille, et j'avoue que c'est vraiment très bien.....j'avoue que la boite auto me tente bien....faut que j'essaie les 2 pour me faire mon idée. Mais c'est vrai que j'adore la grille de la boite manuelle!

 

Et pour partir en weekend? Le p'tit coffre est-il suffisant? La 911 paraît presque être un break à côté, une fois les dossiers arrières rabattus! :lol: :lol:

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Invité §jor241Op

Partir en week-end c'est possible, je le fais régulièrement avec ma femme. Bien évidemment, il faut se restreindre (vive le sac de sport, la valise on oublie), car le volume du coffre à l'avant est vraiment ridicule.

Il y a aussi un peu d'espace derrière les sièges, mais vraiment pas grand chose (de quoi mettre 2 manteaux éventuellement).

Donc effectivement, à côté c'est royal la place qu'on a dans une 911 ou un Cayman :D

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Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Porsche 997s depuis plus de 5 ans (cf topic à déterrer dans la section Porsche....pour ceux que cela interresse! ;), je voudrais changer de monture ce printemps. Au choix: 991s (on ne se refait pas), R8 V10, Type-F R, V12 Vantage, F430, GTR. Débutant mes recherches autant vous dire que je suis complètement indécis pour le moment! Je ne suis pas un limeur de circuit, mais plutôt limeur de routes de montagne! :sol::love:

 

Je suis allé voir une V10 ce weekend dans une concession de la marque...accueil miséreux etc....bref, pas franchement une bonne impression....mais bon....cela étant j'ai pu aller zieuter peut-être mon future joujou. Vraiment très belle, on en croise peu, ce qui renforce son attractivité à mon humble avis! Aussi je viens vous demander, aux possesseurs, quel est votre bilan de cette voiture?

J'ai également quelques interrogations:

- y-a-t-il une grande difference entre les v10 avant/après facelift?

- usage au "quotidien" possible?

- maniement de la boite méca à l'uage?

- difference entre r-tronic et s-tronic vraiment importante?

- budget entretien (fréquence, montant)?

- fiabilité? (environ 100'000kms parcourus avec mon actuelle et 1 seul pépin: compresseur de clim qui à fondu sous le cagnard il y a 3 ans...deutsch quality! :jap: )

 

Merci d'avance!

 

Xavier

 

 

Salut Xavier

 

J'ai eu l'occasion ( et je recommence début mai ) de passer quelques jours en Corse avec des amis dont 1 997 4S cabrio pdk et 1 997 4S coupé méca.

 

Nous avons échangé plusieurs fois les autos sur une durée suffisamment longue pour en avoir une bonne idée.

 

Passons sur l'aspect esthétique, la R8 est bien sur beaucoup plus exclusive qu'une 997 ou 991, c'est rare. Gros capital de sympathie je trouve, c'est agréable.

 

Niveau moteur, bien sur, c'est le jour est la nuit, logique. Le V10 est plein partout, reprend à tous les régimes et ne se fait pas prier pour prendre 8700 t/mn.

 

La boite. Dans la bande il y avait aussi une autre R8 que la mienne, un coupé avec boite méca. Alors la grille genre ferrari avec le tintement qui va bien, c'est sympa mais du coup, pour faire un passage 3/2 tu ne peux pas juste tirer le levier en diagonal comme si ta vie en dépendait, il faut décomposer un peu en faisant un "S". Sur certaines routes corse en mode " cerveau Off " ou tu passe ton temps à faire 3/2 et 2/3, c'est pas très fun.

 

Et ce d'autant plus qu'étant puriste, élevé à la 4CV, la rallye 2 et la 911 SC, je pratique le double débrayage en plus du talon pointe. Sans compter que du coup tu arsouilles quasiment avec une main, l'autre étant dévolue au levier de vitesse. Même si nous autres garcons pratiquons le levier de vitesse comme une seconde nature, c'est un peu lassant.

 

Bon, parlons de la R tronic, ce vilain petit canard qui pour certains est aux boites robotisées ce que Clayderman est au piano, Rieu au violon et ma pomme à Richard Gere.

 

Cette boite tant villipendée ( je voulais le placer depuis un moment celui là ! ) est déjà bien plus agréable sur la V10 que sur la V8. Je nee m'en sers jamais en mode auto ou elle est peu agréable. En mode manuel, les rétrogradages sont rapides ( tu verras la vidéo ) avec un joli coup de gaz qui va bien et à la montée, on soulage un peu l'accélérateur si on n'aime pas trop les a coups et c'est pas si mal.

 

Sur les petites routes corses, mon copain m'a avoué qu sa prochaine serait un robotisée.

 

Dernier point sur la boite, la revente est plus facile.

 

Le bruit moteur, c'est personnel, j'adore la tessiture du V10. En cabrio, décapoté ou vitre arrière baissé, le moteur est bien présent, en coupé, j'aurai peut être mis un échappement adaptable.

 

Le freinage, pas de grosse différence, la R8 freine et longtemps.

 

Le chassis. De l'avis général, c'est le jour est la nuit. Même les passagères se sentaient plus en sécurité, la voiture plus collée par terre dans la R8 que dans la porsche. La R8, c'est un gros ( très gros ) kart, un grosse Lotus élise. Certains ici me connaissent, j'aime l'arsouille, la bourre sur petite route plus ou moins pourrie.

 

On attend la R8 souveraine dans les grandes courbes ( et pour avoir pris quelques jolies courbes d'autoroute en appui entre 200 et 270 je confirme ) et sur petites routes défoncées ( largeur du bouzin mise à part ) une exige bien menée aura beaucoup de mal à suivre voire n'y arrivera pas. Sur un circuit billard, c'est différent.

 

Attention, je roule quasi toujours esp OFF. Dans ces conditions c'est pas une A4, sortir d'une courbe à l'équerre est faisable, le tête à queue aussi..... tu verras sur la vidéos 1 ou 2 moments scabreux. Ca se conduit comme une propulsion moteur central.

 

Niveau intérieur, l'habitacle est plus spacieux que la 997, par contre tu ne peux mettre derrière les siège du coupé qu'une mince valise étudiée pour, celle qui ressemble à une malette de transport d'un fusil à lunette : http://www.boutiqueducabriolet [...] sure.html.

 

Dans le cabrio, tu ne peux mettre des bagages qu'à l'avant, la valise au fond et le truc trapézoidale dessus.

 

Mais bon, pour un w end ou une petite semaine, ça peut faire.

Une petite vidéo donc

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

 

Bon, si tu as 13 ans et une 997 au 1/43°, sache que je te hais :lol:

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Invité §jor241Op

C'est vrai que sur le coupé V10, un peu de son en plus serait pas mal (attention, elle n'est pas non plus aphone hein).

J'avais commencé à regarder ce qui se fait (Akrapovic...), mais comme je vais mettre la mettre en vente bientôt, je vais laisser tomber.

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Invité §AlS441Ey

SV-didier, possesseur d'Audi R8 ? Ça fait bien plus d'un an qu'on discute sur mon topic lecture et je ne savais même pas quel bolide tu avais. Chapeau :jap:

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SV-didier, possesseur d'Audi R8 ? Ça fait bien plus d'un an qu'on discute sur mon topic lecture et je ne savais même pas quel bolide tu avais. Chapeau :jap:

 

 

J'ai juste saisi la chance au bon moment et de ne pas être trop mauvais vendeur.

 

;)

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Invité §jor241Op

V10 spyder apres V8 coupé.

 

 

Je le comprends, la R8 est une voiture vraiment attachante :jap:

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Invité §AlS441Ey

Ce sont les coûts d'entretien et d'assurance qui peuvent faire hésiter à acheter une telle voiture !!

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Ce sont les coûts d'entretien et d'assurance qui peuvent faire hésiter à acheter une telle voiture !!

 

 

Pas tant que ca, l'assurance c'est 1300 au lieu de 800 pour une lotus Élise ou z4 m, la révision 900 au lieu de 400, les pneus sont un peu plus cher mais c'est pas délirant.

 

Ce qui fait surtout mal sur ce genre d'auto c'est qu'avec la décote il faut compter entre 1 et 1,5 € du km suivant que tu l'as acheté 60000 ou 120000 ( c'est tres grossier bien sur )

 

J'ai fait 32000 en deux ans avec la mienne, là ca fait déjà un peu peur. En gros quand je vais à Lyon au Resto, le Resto me coûte 100 mais la voiture 150.

 

Tu fais une belle balade d'une semaine et 2000 kms...3000€

 

Mais si tu fais tres peu de kms, ça passe mieux.

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Disparu, l'école a repris ?

 

 

Non c'est un pote (pour de vrai) de ElNino, qui avait une GranSport à une époque après avoir cartonné une AMV8 (j'ai retrouvé les posts de 2010 où ElNino mettait une photo du capot de la Porsche de Magicxavinou). Il bosse en Suisse si ma mémoire est bonne (ElNino aussi, qui a eu une Evora si je me rappelle bien après la GranSport). :jap:

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Invité §AlS441Ey

 

Pas tant que ca, l'assurance c'est 1300 au lieu de 800 pour une lotus Élise ou z4 m, la révision 900 au lieu de 400, les pneus sont un peu plus cher mais c'est pas délirant.

 

Ce qui fait surtout mal sur ce genre d'auto c'est qu'avec la décote il faut compter entre 1 et 1,5 € du km suivant que tu l'as acheté 60000 ou 120000 ( c'est tres grossier bien sur )

 

J'ai fait 32000 en deux ans avec la mienne, là ca fait déjà un peu peur. En gros quand je vais à Lyon au Resto, le Resto me coûte 100 mais la voiture 150.

 

Tu fais une belle balade d'une semaine et 2000 kms...3000€

 

Mais si tu fais tres peu de kms, ça passe mieux.

 

Si j'avais le budget, c'est le genre de voiture qui me plairait. Rien qu'un petit V8 (j'ai vu qu'il a disparu sur la new generation de R8 car pas assez demandé en neuf, les clients se tournaient systématiquement vers le 10). Je fais très peu de kms donc ça passe. M'enfin, un TTS c'est déjà + dans mes cordes :jap:

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Invité §lac208qD

Ce sont les coûts d'entretien et d'assurance qui peuvent faire hésiter à acheter une telle voiture !!

 

 

 

Je ne pense pas car tu les connais avant de l'acheter, pour moi ce qui me fait peur maintenant c'est les surprises...et comme c'est des voitures performantes (et le mot est faible), les pieces sont performantes, et marge d'AUDI aussi...

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Invité §AlS441Ey

Si c'est un véhicule d'occasion qui n'est plus sous garantie, pas forcé de passer chez Audi. Certains spécialistes peuvent entretenir une R8 à moindre cout.

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Non c'est un pote (pour de vrai) de ElNino, qui avait une GranSport à une époque après avoir cartonné une AMV8 (j'ai retrouvé les posts de 2010 où ElNino mettait une photo du capot de la Porsche de Magicxavinou). Il bosse en Suisse si ma mémoire est bonne (ElNino aussi, qui a eu une Evora si je me rappelle bien après la GranSport). :jap:

 

 

Il prend juste un peu les gens pour des cons alors....

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Invité §mag010pf

 

Salut Xavier

 

J'ai eu l'occasion ( et je recommence début mai ) de passer quelques jours en Corse avec des amis dont 1 997 4S cabrio pdk et 1 997 4S coupé méca.

 

Nous avons échangé plusieurs fois les autos sur une durée suffisamment longue pour en avoir une bonne idée.

 

Passons sur l'aspect esthétique, la R8 est bien sur beaucoup plus exclusive qu'une 997 ou 991, c'est rare. Gros capital de sympathie je trouve, c'est agréable.

 

Niveau moteur, bien sur, c'est le jour est la nuit, logique. Le V10 est plein partout, reprend à tous les régimes et ne se fait pas prier pour prendre 8700 t/mn.

 

La boite. Dans la bande il y avait aussi une autre R8 que la mienne, un coupé avec boite méca. Alors la grille genre ferrari avec le tintement qui va bien, c'est sympa mais du coup, pour faire un passage 3/2 tu ne peux pas juste tirer le levier en diagonal comme si ta vie en dépendait, il faut décomposer un peu en faisant un "S". Sur certaines routes corse en mode " cerveau Off " ou tu passe ton temps à faire 3/2 et 2/3, c'est pas très fun.

 

Et ce d'autant plus qu'étant puriste, élevé à la 4CV, la rallye 2 et la 911 SC, je pratique le double débrayage en plus du talon pointe. Sans compter que du coup tu arsouilles quasiment avec une main, l'autre étant dévolue au levier de vitesse. Même si nous autres garcons pratiquons le levier de vitesse comme une seconde nature, c'est un peu lassant.

 

Bon, parlons de la R tronic, ce vilain petit canard qui pour certains est aux boites robotisées ce que Clayderman est au piano, Rieu au violon et ma pomme à Richard Gere.

 

Cette boite tant villipendée ( je voulais le placer depuis un moment celui là ! ) est déjà bien plus agréable sur la V10 que sur la V8. Je nee m'en sers jamais en mode auto ou elle est peu agréable. En mode manuel, les rétrogradages sont rapides ( tu verras la vidéo ) avec un joli coup de gaz qui va bien et à la montée, on soulage un peu l'accélérateur si on n'aime pas trop les a coups et c'est pas si mal.

 

Sur les petites routes corses, mon copain m'a avoué qu sa prochaine serait un robotisée.

 

Dernier point sur la boite, la revente est plus facile.

 

Le bruit moteur, c'est personnel, j'adore la tessiture du V10. En cabrio, décapoté ou vitre arrière baissé, le moteur est bien présent, en coupé, j'aurai peut être mis un échappement adaptable.

 

Le freinage, pas de grosse différence, la R8 freine et longtemps.

 

Le chassis. De l'avis général, c'est le jour est la nuit. Même les passagères se sentaient plus en sécurité, la voiture plus collée par terre dans la R8 que dans la porsche. La R8, c'est un gros ( très gros ) kart, un grosse Lotus élise. Certains ici me connaissent, j'aime l'arsouille, la bourre sur petite route plus ou moins pourrie.

 

On attend la R8 souveraine dans les grandes courbes ( et pour avoir pris quelques jolies courbes d'autoroute en appui entre 200 et 270 je confirme ) et sur petites routes défoncées ( largeur du bouzin mise à part ) une exige bien menée aura beaucoup de mal à suivre voire n'y arrivera pas. Sur un circuit billard, c'est différent.

 

Attention, je roule quasi toujours esp OFF. Dans ces conditions c'est pas une A4, sortir d'une courbe à l'équerre est faisable, le tête à queue aussi..... tu verras sur la vidéos 1 ou 2 moments scabreux. Ca se conduit comme une propulsion moteur central.

 

Niveau intérieur, l'habitacle est plus spacieux que la 997, par contre tu ne peux mettre derrière les siège du coupé qu'une mince valise étudiée pour, celle qui ressemble à une malette de transport d'un fusil à lunette : http://www.boutiqueducabriolet [...] sure.html.

 

Dans le cabrio, tu ne peux mettre des bagages qu'à l'avant, la valise au fond et le truc trapézoidale dessus.

 

Mais bon, pour un w end ou une petite semaine, ça peut faire.

Une petite vidéo donc

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

 

Bon, si tu as 13 ans et une 997 au 1/43°, sache que je te hais :lol:

:lol:

 

 

Je prends enfin le temps de te répondre! :) Alors je n'ai pas 13ans mais par contre j'ai une Porsche au 1/43!

Je peux comprendre les personnes qui dissent ne pas se sentir totalement en sécurité en Porsche tant le ressenti et le comportement restent atypiques jsuqu'au 997! Quant à tes commentaires (merci pour ton long post!), ils rejoignent ce que j'ai pu attendre sur la R8! Y a plus qu'a essayer! :)

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Invité §mag010pf

 

 

Je ne pense pas car tu les connais avant de l'acheter, pour moi ce qui me fait peur maintenant c'est les surprises...et comme c'est des voitures performantes (et le mot est faible), les pieces sont performantes, et marge d'AUDI aussi...

 

 

Effectivement le budget tu le connais environ...quand tu achète ce type d'auto ce n'est pas tant l'entretien courant qui peut te coûter 2 bras mais plus les grosses casses...donc faut toujours prévoir un petit (gros) matelas pour le cas où!

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Invité §mag010pf

 

Il prend juste un peu les gens pour des cons alors....

 

Comprends pas ton point Didier mais pas grave...oui l'école à bien repris...pour ma fille! :sol:

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Invité §mag010pf

 

Non c'est un pote (pour de vrai) de ElNino, qui avait une GranSport à une époque après avoir cartonné une AMV8 (j'ai retrouvé les posts de 2010 où ElNino mettait une photo du capot de la Porsche de Magicxavinou). Il bosse en Suisse si ma mémoire est bonne (ElNino aussi, qui a eu une Evora si je me rappelle bien après la GranSport). :jap:

 

Joli déterrage de post Matt! :jap:

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Invité §mag010pf

Alors, achetée cette R8 ou pas ? :)

 

 

Alors non toujours au (Presque) point mort car le taff ne me laisse encore pas beaucoup de temps. Cependant j'ai pu aller essayer la semaine passé un Jaguar F-type R...j'ai beaucoup aimé...le bruit est vraiment addictif et bruyant! :lol: :lol: :lol: Ca pétarade dans tous les sens, le couple est monstrueux (680nm versus les petits 400nm de ma grenouille :??::lol: ...ça colle au siege!)

Je l'ai trouvé très bien finie, très agréable en conduire (urbaine, autoroute, petite route). Je precise: je suis parti faire joujou seul pendant environ 45mins. Par contre tu la sens quand meme lourde....quasi 1.9T :??: :??: :??: Ca fait du poids pour un coupé....en finalité je l'ai trouvé très bien mais pas coup de Coeur. A réessayer cependant.

 

Suis passé aussi chez Ferrari...au depart pour une F430/F599...au final le commercial m'a dit de repasser pour un essai de F458, il m'avais bien convaincu sur le moment. Une fois le recul pris, suis pas sûr que cela soit bien raisonnable de mettre KEUR 140 dans ma future voiture. :lol: :lol: Mais vais quand même faire l'essai (sympa....il me dit de bien choisir un jour où il fera beau!) ;)

 

Voilà où j'en suis!

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Forcément si t'essayes une 458... :cyp: La 430, tu voudras plus du coup. Vu la feuille qu'elle se prend par la 458... Et le son ! Y en a une qui est passée à côté de moi vendredi, je croyais que j'avais calé tellement j'entendais plus mon pauvre VR6 ! :lol:

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Invité §lac208qD

 

Effectivement le budget tu le connais environ...quand tu achète ce type d'auto ce n'est pas tant l'entretien courant qui peut te coûter 2 bras mais plus les grosses casses...donc faut toujours prévoir un petit (gros) matelas pour le cas où!

 

 

Pour info quand ils ont changé ma boite à 30 000kms, ils m ont annoncé environ 15 000€HT c'était avant qu'ils me disent qu'elle était prise en garantie, je ne pensais pas que cela pouvais atteindre ces proportions...après si tu met 140 000€ cela ne représente que 10% et avec la garantie tu es tranquille 5 ans, mais cette remarque s'adresse plus à celui qui l'achète après la garantie. Je n ose pas imaginer les tarifs Ferrari pour une F430 hors garantie... :non:

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Invité §mag010pf

Forcément si t'essayes une 458... :cyp: La 430, tu voudras plus du coup. Vu la feuille qu'elle se prend par la 458... Et le son ! Y en a une qui est passée à côté de moi vendredi, je croyais que j'avais calé tellement j'entendais plus mon pauvre VR6 ! :lol:

 

 

Non pas forcément...ce n'est pas parceque tu peux que tu dois. Il faut savoir se mettre des limites sinon c'est le "toujours plus" qui l'emporte. Une F430, une R8 V10 etc...sont déjà de sacrées caisses. La mienne je ne m'en suis pas lassé en 5.5ans....et chaque fois que je la prends pour arsouiller sur les petites routes de montagnes, en rentrant que je me dis que ça envoi quand même sacrément du bois.

Après une 458...préfère pas y penser...meme si ma copine m'encourage à me faire vraiment plaisir! ;)

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Invité §mag010pf

 

Pour info quand ils ont changé ma boite à 30 000kms, ils m ont annoncé environ 15 000€HT c'était avant qu'ils me disent qu'elle était prise en garantie, je ne pensais pas que cela pouvais atteindre ces proportions...après si tu met 140 000€ cela ne représente que 10% et avec la garantie tu es tranquille 5 ans, mais cette remarque s'adresse plus à celui qui l'achète après la garantie. Je n ose pas imaginer les tarifs Ferrari pour une F430 hors garantie... :non:

 

 

Tu roules dans quell modèle? Pourquoi ont-il du changer la boite à 30'000kms?

Le prix est proportionnel à la voiture dans laquelle tu roules, c'est pour cela qu'il faut vraiment prévoir et surtout faire le check-up complet du véhicule que tu achète etc...

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