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avis A1 105 tdi

 

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avis A1 105 tdi

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Thi79ig
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thi79ig
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  1. Posté le 10/03/2015 à 19:53:38  
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Bonjour étant jeune conducteur je cherche ma première voiture. J'ai mon permis depuis 6 mois donc pour l'instant je prenais la mini de ma mère mais avec les cours j'ai besoin de ma propre voiture.
Que pensez vous d'une A1 105cv? Est ce fiable ?

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Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 10/03/2015 à 21:15:12  
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Salut,

Tu es jeune conducteur et tu pars sur un Diesel ? Tu fais tant de bornes que ca en tant que jeune conducteur ? :beuh:

Si tu cherches fiabilité et budget maîtrisé, à mon avis, vaut mieux t'orienter sur un bon moteur 1.2 86cv ;)


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Audi A1 2013 (vendue)
Mazda MX-5 10th AE 1999
Honda S2000 2003 Nürburgring
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Invité
thi79ig
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  1. Posté le 11/03/2015 à 03:12:50  
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Oui je m'oriente vers un diesel car étant à l'école a 45km de chez moi chaque jour ça fais beaucoup pour une essence... Jusqu'à la je prenais la mini Cooper s de ma mère mais le budget essence a explosé, et comme je ne suis pas assuré sur la mini (trop puissante pour un jeune conducteur) je préfère acheter ma propre voiture.  :ange:

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Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 11/03/2015 à 07:39:16  
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Dans ce cas, c'est vrai que le Diesel peut se justifier.

Pour la fiabilité d'un Diesel, c'est toujours pareil, si tu fais bien chauffer le moteur avant de rouler plein gaz, si tu fais suffisamment de route et d'autoroute pour bien chauffer l'échappement et pas trop de ville pour éviter les encrassements, alors le TDI 105 devrait être fiable.


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Invité
kuc38sw
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  1. Posté le 11/03/2015 à 10:15:57  
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Niveau conso je ne suis pas certain que les AUdi sont les mieux placées du marché donc quid du coût d'essence sur les distances parcourues mentionnées.

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Invité
thi79ig
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  1. Posté le 11/03/2015 à 11:34:09  
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A mon avis niveau conso ça sera toujours mieux que la Cooper s  :lol: . Avec la mini, je faisais du 9l en roulant normalement

Invité
kuc38sw
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  1. Posté le 11/03/2015 à 11:42:58  
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Ah ouais quand même ! Savent pas faire des moteurs chez BM ? :D

Invité
thi79ig
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  1. Posté le 11/03/2015 à 12:19:13  
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On avait la r56 c'était l'ancienne génération (moteur BMW/PSA) mais là nous avons commandé la toute dernière (nouveau moteur BMW)

Dé-dieselifié
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ytsejamqt
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  1. Posté le 11/03/2015 à 17:06:48  
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Avant de partir sur un modèle spécifique, tu devrais essayer de regarder au niveau des assurances. Parce qu'une A1 de 105 ch (même si c'est loin d'être un foudre de guerre en soi, m'enfin, on peut tuer avec une Clio 1.9d) avec 6 mois de permis, à mon avis le devis annuel à ton propre nom en tous risques va te faire tourner de l'oeil.
Tu devrais plutôt acheter une voiture plus économique à l'achat et vraiment robuste au départ, genre une 206 2.0 HDI, histoire de mettre des sous de côté et surtout gratter du bonus, et une fois ta période probatoire terminée, acheter ce que tu veux. :jap:

En ayant 3 ans de permis et 21 ans, je payais quelque chose comme 110 ou 120 euros par mois la première année où j'ai eu mon A1 (c'était une TFSI 122 avec DSG). Certains paliers font fléchir les prix des assurances parce que tu sors de certaines stats : années de permis (3, 5 ans et plus), âge (18, 25+), etc.
Message édité par ytsejamqt le 11/03/2015 à 17:10:25

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jmt-64
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  1. Posté le 24/03/2015 à 12:19:06  
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Diesel Diesel Diesel..

Faudrait arrêter de raisonner uniquement en terme de conso.. si jamais le gazole augmente un peu plus par rapport à l'essence, et IL VA augmenter, beaucoup de possesseurs de Diesel se retrouveront le bec dans l'eau.. et très mauvais l'eau dans un Diesel.. :D

Les Diesel sont plus chers à l'achat, à l'entretien, pour l'assurance, et, à cause de ces nouveaux filtres FAP, NOx et autres vannes EGR, ils sont devenus nettement moins fiables.
Pour l'essence, ça va un peu mieux quand même.. sûr que la généralisation des petits moteurs turbo, si c'est bénéfique au niveau conso, n'arrange certes pas la fiabilité mais il y a de la marge..

Alors..

Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 24/03/2015 à 21:48:32  
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C'est dingue, j'ai fait un peu le tour de concessions récemment, et les seuls qui voulaient absolument me vendre un Diesel pour mon "petit" kilométrage de 25 à 30 000 km annuels sont Peugeot et Citroën :gun:

Chez tous, les autres, je n'ai eu aucun problème à avoir un devis pour une essence ! Le plus fort, c'est la vendeuse de Citroën qui me dit que PSA fait les meilleurs moteurs Diesel au monde... En 35 ans de métier, elle n'a jamais vu une casse moteur sur un Diesel Citroën :ouch: A croire qu'elle ne connaît pas le DV6 ! Bref faut pas s'étonner de ne pas arriver à vendre ses voitures quand on sort des conneries comme ça :spamafote:


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ytsejamqt
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  1. Posté le 25/03/2015 à 11:14:46  
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En même temps, PSA a mis des années à rattraper son retard sur les moteurs à essence. Avant l'arrivée des PureTech, les moteurs PSA essence étaient quand même sacrément antiques, et c'est pas les VTi qui ont permis de rattraper quoique ce soit quand tout le monde s'est mis au downsizing.

Alors qu'on commence à avoir du recul sur les autres moteurs turboessence, ceux de PSA sont neufs et très récents...

Ajoute à cela le retard sur les transmissions... Il a fallu attendre 2015 pour voir arriver une BVA6 standard sur les modèles courants, là ou ça fait des années et pas loin de 10 ans que c'est possible chez d'autres, soit en automatique ou en robotisée double embrayage. :bah:

C'est là que tu comprends que PSA est juste bon à vendre des monospaces et crossover 1,6 HDI 115 gris anthracite avec leur BMP antédiluvienne. :bah:

Je comprends pas qu'ils puissent être autant à la ramasse globalement et pourtant sortir des modèles vraiment au-dessus du reste de leur gamme (RCZ, 208 GTi). On dirait qu'il y a souvent la volonté mais que les économies de bout de chandelle prennent le dessus.
Message édité par ytsejamqt le 25/03/2015 à 11:15:55

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klutch
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  1. Posté le 25/03/2015 à 17:29:26  
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Les THP n'étaient pas si mal.... s'ils avaient été fiables :spamafote:


Les PureTech, je ne les connais pas encore assez bien pour en parler mais tu as l'air de connaître... Qu'en penses-tu ?

Pour les transmissions, je me suis fait exactement la même réflexion hier soir, c'est quand même dingue de voir à quel point un constructeur aussi gros soit autant à la traîne. Et je ne vois pas en quoi ça peut changer dans le bon sens dans un avenir proche. Renault n'est peut-être pas beaucoup mieux loti financièrement, a subit la crise autant que PSA, mais arrive à fournir, et ce depuis plusieurs années, une boîte EDC qui tient la route :jap:

Citation :


On dirait qu'il y a souvent la volonté mais que les économies de bout de chandelle prennent le dessus.

C'est malheureusement exactement ça :\


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ytsejamqt
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  1. Posté le 25/03/2015 à 19:22:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu essayer le temps d'un trajet aller-retour rapidement une 208 PureTech et j'ai trouvé ça bien adapté à la voiture. Plutôt dynamique et nerveux, et contenu niveau sonore. Evidemment, tu ne pètes pas des chronos avec mais ça vaut largement les diesoul. :jap:


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