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Futur Achat : hésitation sur la motorisation !?

 

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Futur Achat : hésitation sur la motorisation !?

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quentinanc​y
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quentinancy
  1. Posté le 25/03/2015 à 12:47:47  
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Bonjour à tous !

Petite présentation pour commencer, Quentin, 23 ans sur nancy (54). Passionné d'automobiles depuis mon enfance, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour changer de ma fiat punto ego 69 chevaux...

Je m'oriente donc vers une audi A1 d'occasion, petite voiture dynamique correspondant parfaitement à ce que je recherche. seulement voilà j'hésite sur la motorisation.
Je fais pas mal de route (30 000 par an), mais j'ai une large préférence pour les moteurs essences quoiqu'il en soit. Le diesel ne me dérange pas mais à condition que la conduite soit agréable.

Donc, exit le 86 chevaux essence et le 90 chevaux diesel, ça c'est certain. A la base je partirai sur un TFSI 122 chevaux, automatique si je trouve mais pas forcément. La 140 chevaux ne m'inspire pas, mauvaise réputation et peu en occasion. Même chose pour la 185 chevaux, ce moteur m'intéressait mais la réputation de casse régulière me rebute.
Niveau diesel, le 143 chevaux est intéressant et voila le problème: le TDI 105
- Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la BV5 ? J'ai un peu peur
que cela soit handicapant par rapport à une boite 6 ou 7 vitesses.
- Finition S line ou ambition bien équipé. Je souhaite les sièges sports (pas forcément cuir), le GPS si je trouve, la clim automatique,
et des jantes 17 pouces ou plus.

J'attends vos avis sur le moteur a adopter.

Mon budget est de 20-21000 euros pour 30/40 000 KM maximum

Je vous souhaite une bonne journée

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Invité
rev63le
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  1. Posté le 25/03/2015 à 12:52:59  
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Vu le nombre de kilomètre que tu fais à l'année, il serait plus judicieux que tu t'orientes sur un modèle plus typé "routière" que citadine.
De plus pour la revente une routière avec beaucoup de kilomètre se revendra mieux qu'une citadine bornée car c'est plus sa vocation.

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quentinancy
  1. Posté le 25/03/2015 à 13:06:40  
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Je ne compte pas la garder très longtemps, maximum 2 ans. Et niveau routière...je trouve l'audit A3 fade, la bmw série 1 moche, la mercedes classe A a un intérieur plastique. il reste quoi renault mégane? lol
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Profil : Golden Tank Audi 2016
bigben2504
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  1. Posté le 25/03/2015 à 13:12:06  
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Hello

Y'a des annonces super sympas dans tes critères :)

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Invité
rev63le
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  1. Posté le 25/03/2015 à 14:14:55  
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quentinancy a écrit :

Je ne compte pas la garder très longtemps, maximum 2 ans. Et niveau routière...je trouve l'audit A3 fade, la bmw série 1 moche, la mercedes classe A a un intérieur plastique. il reste quoi renault mégane? lol
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Ah ouais monsieur est plein de préjugé et d'a priori, c'est sûr que l'esthétique est le critère principal quand on cherche un déplacoir pour faire 30k Km / 40k km par an et le garder que 2 ans ! :sarcastic:

Va t'amuser à revendre une audi A1 de 100 00 km....

Quant à la Mégane c'est sûrement elle qui fera le mieux le job !

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Profil : Nouveau membre
quentinancy
  1. Posté le 25/03/2015 à 16:22:36  
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Bonjour monsieur "revilio". Merci pour ce ton amère déjà ^^c'est un forum, pas un règlement de compte. Ensuite merci mais les préjugés j'en ai peu. Je réfléchissais jusqu'à il y a peu à l'achat d'une mégane coupé finition Bose dci 130. donc non je ne considère pas que c'est une mauvaise voiture. Juste que je ne suis pas certain de vouloir pleurer pour la revendre dans 2 ou 3 ans alors que le modèle sera disparu depuis 2015.
Ma voiture est plus qu'un moyen de se déplacer, j'aime l'automobile et aimerai me faire plaisir. J'apprécie l'audi A1 pour son côté dynamique et son coté bombinette. et il me semble qu'en passant pas mal de temps en voiture, il vaut mieux l'apprécier. Je trouve l'audi A3 fade, la série 1 ne plait pas sauf en finition M sport la mercedes classe A me dégoute avec son écran posé comme une M....sur la planche de bord. C'est mon droit ou il me faut une autorisation ?

Merci

Invité
rev63le
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2015 à 17:01:13  
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C'est ton droit tout comme le mien de penser que ce sont des critères esthétique futiles.

La mégane avec le dci 130 est un bon choix et se revendra mieux qu'une citadine de 100 000 km, c'est psychologique.

Profil : Nouveau membre
quentinancy
  1. Posté le 25/03/2015 à 17:15:16  
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@Revillo, si l'esthétique m'était vraiment indifférente, je choisirai une Citroen C4 diesel, avec les prix fracassés qu'ils font dessus elle ne reviendrait vraiment pas très cher. Mais là...attention déprime

Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 25/03/2015 à 17:39:40  
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Profil supprimé Pourquoi sans cesse vouloir l'influencer sur des choix dont il ne demande pas notre avis ? N'y en a-t-il pas assez à dire sur les questions qu'il se pose ?

Bref bienvenue quentinancy et bon choix pour l'A1. Vu ton kilométrage, et surtout si tu choisis le TFSI 122 cv (qui au passage est un très bon moteur), si tu as le choix entre deux modèles au même prix, préfère un modèle peut-être un peu plus ancien mais plus faiblement kilométré, le défaut kilométrique, tu vas vite le rattraper.

Je ne peux pas dire grand chose sur les Diesel, je ne connais pas.

Après, crois-moi, ma voiture a 2 ans et 70 000 km, c'est un TFSI 122 cv, et c'est toujours un plaisir de la conduire, par de problème pour faire des bornes avec ! Après à ce kilométrage, on commence à atteindre un seuil ou le Diesel peut paraître un peu plus intéressant financièrement... si on y perd pas trop en agrément.


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Profil : Routard confirmé
huartda
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  1. Posté le 25/03/2015 à 19:35:25  
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Je ne vois pas non plus le problème de faire des bornes avec. Surtout, si ça rentre dans ton budget.

Pour info, tu auras le châssis sport (plutôt ferme), voire S Line, par défaut, sauf option négative.

Tout à fait d'accord. Je trouve que l'A1 est mieux finie qu'une série 1 et encore plus qu'une classe A. Mercedes devrait regarder ce que fait Kia désormais.


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Dav
Profil : Membre confirmé
jakarta
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  1. Posté le 05/05/2015 à 15:12:29  
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Question en plus ... Le TDI 90 est vraiment pas un bon moteur ?
Je m'intêresse à l'A1 mais tellement surcôté que j'attends de voir des bonnes offres. Surtout venant d'une voiture très fiable (honda civic), je veux pas tomber sur le moteur qui me ferait regretter. Sachant que le tfsi 122 m'intêresse aussi, mais je fais beaucoup d'autoroute avec petit bouchon et pendant un an je vais déjà faire 80km/jour alors ça me fait hésité. Mais je cherche une voiture plus petite que la civic et n'aime ni la 208 ni la c3 et la clio 4 m'a déçu. Bref, le sujet est sur l'A1 :)

Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 06/05/2015 à 20:40:45  
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Ben l'A1 est une bonne voiture, le moteur TDI 90 l'est aussi de ce qu'on entend, mais bien sûr on atteindra jamais l'agrément et la fiabilité d'un TFSI 122 :jap:

Après entre un 122 cv et un 90 cv, il y a quand même 32 cv d'écart... La puissance doit faire réfléchir aussi. Si tu trouves que 90 cv sont suffisant, il existe aussi le petit 1.2 86cv en essence.
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fr-nck12
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  1. Posté le 06/05/2015 à 23:08:37  
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klutch a écrit :

Après entre un 122 cv et un 90 cv, il y a quand même 32 cv d'écart... La puissance doit faire réfléchir aussi. Si tu trouves que 90 cv sont suffisant, il existe aussi le petit 1.2 86cv en essence.
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C'est pas forcément très objectif, tout ca...
Et si on parlait couple ? la, on compare 160 Nm avec 230 Nm... et dans ce cas, c'est pas en faveur du 122Cv...

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Profil : Membre confirmé
jakarta
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  1. Posté le 07/05/2015 à 08:33:04  
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Oui le couple joue beaucoup mais le chevaux vont rattrapé ce soucis. Ok merci pour les infos ! De toute façon ce serait une tdi reprog :)
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Profil : Golden Tank Audi 2016
bigben2504
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  1. Posté le 07/05/2015 à 16:28:45  
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jakarta a écrit :

Oui le couple joue beaucoup mais le chevaux vont rattrapé ce soucis. Ok merci pour les infos ! De toute façon ce serait une tdi reprog :)
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Si t'es OK pour reprog prend donc le TFSI et colle lui un Stage 1, l'écart sera d'autant plus flagrand

http://www.br-performance.fr/f [...] -1-4-tfsi/

145ch et 250Nm t'as plus grand chose à craindre pour l'agrément :jap: apres le TDI 90 sort 136ch et 300Nm, donc kifkif... Autant avoir la sonorité essence et l'absence de vibration je pense


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klutch
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  1. Posté le 08/05/2015 à 16:23:56  
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fr@nck12 a écrit :

C'est pas forcément très objectif, tout ca...
Et si on parlait couple ? la, on compare 160 Nm avec 230 Nm... et dans ce cas, c'est pas en faveur du 122Cv...
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Et si on parlait alors du poids sur le train avant ? La différence de couple est en partie comblée par l'inertie plus importante du Diesel... Bref je persiste à penser que l'équivalent en essence du TDi 90 est le TFSI 86 et non le TFSI 122. A mon avis, quelle que soit la situation, à conducteur équivalent, le 122 cv s'en sortira toujours mieux que le 90 cv, pourtant, le couple est plus faible (200 N.m contre 230 N.m). D'ailleurs :
- 122cv : 8,9 sec (0-100 km/h) et Vmax = 203 km/h
- 86 cv : 11,7 sec (0-100 km/h) et Vmax = 180 km/h
- 90 cv : 11,4 sec (0-100 km/h) et Vmax = 182 km/h

jakarta a écrit :

Oui le couple joue beaucoup mais le chevaux vont rattrapé ce soucis. Ok merci pour les infos ! De toute façon ce serait une tdi reprog :)
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Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de reprogrammer un TDi, surtout qu'il existe le 143 cv si tu veux de la puissance :spamafote:


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jakarta
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  1. Posté le 11/05/2015 à 15:47:50  
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Merci pour vos infos, je vais y réfléchir longuement !
klutch, une reprog est bien mieux optimisé qu'une programmation d'origine usine.
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Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 11/05/2015 à 19:36:47  
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jakarta a écrit :

Merci pour vos infos, je vais y réfléchir longuement !
klutch, une reprog est bien mieux optimisé qu'une programmation d'origine usine.
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Ca dépend du point de vue et de ce que tu cherches. Une optimisation c'est toujours privilégier certaines caractéristiques face à d'autres. En général, quand on fait une reprog (sauf exception) c'est qu'on recherche la puissance, et là je suis d'accord avec toi, un moteur d'origine n'est pas optimisé pour.

Mais si on veut de la puissance, pourquoi s'embêter avec un Diesel pataud et mal équilibré alors qu'une voiture essence, pour moins cher, n'a pas ces inconvénients ? OK certains vont me dire : "je fais 80 000 km à l'année donc je ne peux pas mettre mon salaire dans le carburant", mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un Tdi 143 cv qui offre bien plus de chevaux d'origine :spamafote: ?


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jakarta
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  1. Posté le 11/05/2015 à 23:31:47  
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Pour l'assurance ça joue aussi beaucoup klutch. Et les gains sur les gazoles sont toujours meilleurs que sur les essences sans faire grimper d'une flèche la conso.
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Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 12/05/2015 à 00:57:39  
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fr@nck12 a écrit :

C'est pas forcément très objectif, tout ca...
Et si on parlait couple ? la, on compare 160 Nm avec 230 Nm... et dans ce cas, c'est pas en faveur du 122Cv...
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Et si on parlait plage d'utilisation :??:

Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 12/05/2015 à 00:59:21  
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jakarta a écrit :

Merci pour vos infos, je vais y réfléchir longuement !
klutch, une reprog est bien mieux optimisé qu'une programmation d'origine usine.
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Pas vraiment, dans le cas qui nous intéresse tu passes d'un 1.6 à un 2.0...C'est donc bien plus qu'une simple programmation différente en usine

Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 12/05/2015 à 01:01:30  
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jakarta a écrit :

Pour l'assurance ça joue aussi beaucoup klutch. Et les gains sur les gazoles sont toujours meilleurs que sur les essences sans faire grimper d'une flèche la conso.
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En cas de carton grave effectivement on en reparlera de l'assurance...vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros en plus pour rouler dans la légalité non?

Quand aux gains tout dépend les moteurs, les gains sont similaires entre turbo diesels et turbo essences

Profil : Membre confirmé
jakarta
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  1. Posté le 12/05/2015 à 01:30:18  
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C'est pas le sujet la reprog de toute façon :) (et qu'on me trouve une preuve que les assureurs vérifient et surtout, trouve les reprogs.)
Bin le couple sera toujours plus élevé sur le diesel. Ca fait pas tout, mais c'est un plus gros coup de pieds aux fesses que sur l'essence, c'est indéniable.
Niveau prix en plus, gagné 20cv sur une essence et 45cv sur une diesel sans parlé du couple où l'écart est tout aussi grand ...
Bref, je ne parlerai plus de ça [:toutestcompris:2]

L' A1 est vraiment jolie mais elle ne décôte vraiment pas :(
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Profil : Routard confirmé
klutch
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  1. Posté le 12/05/2015 à 23:07:53  
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jakarta a écrit :

Pour l'assurance ça joue aussi beaucoup klutch. Et les gains sur les gazoles sont toujours meilleurs que sur les essences sans faire grimper d'une flèche la conso.
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OK pour l'assurance, je veux bien croire que ca coute moins cher un 90 reprog qu'un 143 cv stock... J'espère pour toi qu'il ne t'arrivera jamais d'ennui :jap:

jakarta a écrit :

[...] Ca fait pas tout, mais c'est un plus gros coup de pieds aux fesses que sur l'essence, c'est indéniable. [...]
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Acheter un Diesel pour le coup de pied aux fesses :??: :??: :??:


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  1. Posté le 12/05/2015 à 23:20:31  
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En cas de gros carton avec morts etc...les assureurs vérifient, c'est con de payer toute ta vie pour avoir voulu économiser 4 francs

Sans compter qu'en cas de souci mécanique aucune chance que le constructeur prenne à sa charge quoi que ce soit

C'est clair que si tu raisonnes par le coup de pied aux fesses...qui soit dit en passant est inexistant sur les diesels modernes, finis les 1.9 TDI 130 et compagnie, on part sur de mauvaises bases

L'effet coup de pied au cul des anciens diesels est plus du à un moteur creux qu'à un moteur performant
Il y a tellement rien avant 2000 trs/min que quand le couple déboule t'as l'impression d'avoir un avion

Profil : Membre confirmé
jakarta
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  1. Posté le 14/05/2015 à 19:49:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je relance pas le débat là-dessus de toute façon.
Je roule en 2.2L 140cv (quand non reprog) donc oui le coup aux fesses est là pour un bon gros diesel pas vieux !
Ah du coup, j'ai jamais tester les moteurs downsiser ... Ils sont tous nul ces moteurs ? o_O

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