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A3

Question sur l'embrayage de boîte auto A3


Invité §jam515Ea

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

Je voudrais vous demander un conseil.

Sur deux voitures A3 105/1.6 TDI, boîte auto pour les deux, l'embrayage a été changé à 50kkm sur l'une et à 80kkm sur l'autre..

Aujourd'hui les deux voitures comptabilisent 120kkm.

Pour vous, est ce que je risque avoir des soucis avec une de ces voitures?

Merci d'avance!!

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Invité §Rev784Yx

Ne connaissant pas les raisons de ces changements, l'historique de ces véhicules et leur utilisation c'est une question où il est impossible de répondre et de toute façon il est impossible de prédire les problèmes qui pourront survenir !!!

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DSG7 DQ200 donc oui :jap:

 

Cette boîte présente beaucoup de problèmes de fiabilité depuis le début et jusqu'à aujourd'hui, et rares sont les modèles qui ont passé les 60,000km sans avoir un changement d'embrayage, de mécatronique ou un changement complet, cependant elle reste plutôt efficace pour l'avoir eu sur mon A1 TFSI.

 

 

Je n'ai rien eu en un peu moins de 30,000km sur la mienne, mais il suffit de faire le tour des forums pour comprendre qu'elle est largement plus sujette à des pannes que les autres DSG du groupe (même si la DSG6 les premières années aura été une vraie merde en fiabilité :jap: ), c'est un choix à faire en connaissance de cause, sachant qu'à 120,000km l'ensemble de la boîte doit déjà bien être rincé...

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Sans vouloir grossir l'effet internet, je peux te laisser chercher et très simplement taper "dsg7 dq200" sur Google, tu auras bien plus de réponses qu'en tapant "dsg7 dl501", ou une autre boîte qui est certes moins diffusée.

 

Un petit passage sur leboncoin te permettra aussi de vérifier qu'il y a bien plus de boîtes DSG7 qui ne sont plus complètement d'origine à partir d'un certain kilométrage... Et c'est sans compter que ça a fait l'objet de nombreux articles de presse, etc. tu trouveras nettement plus de mécontents sur cette boîte par rapport aux soucis que sur d'autres, toutes proportions de ventes gardées. Et c'est pas pour rien non plus que sur certains forums, des gens préfèrent prendre l'A3 en Quattro afin de bénéficier de la DSG6 au lieu de la 7, par souci de fiabilité.

 

La DSG7 est une très bonne boîte sur le plan de l'agrément, mais sur le plan de la fiabilité... personnellement, je ne partirais pas sur un modèle aussi kilométré équipé de cette boîte. Maintenant, il y a bien des gens qui achètent des 2,0d BMW N47 avec la chaîne qui va casser dans 20,000km, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais il est important d'être conscient de la fragilité de la DSG7 DQ200, ce qui est dommage parce que c'est une excellente transmission. :jap:

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Invité §jam515Ea

ytsejamqt,

merci pour votre avis.

Que me conseillez vous alors?

Me rabattre sur les anciennes Audi?

Où prendre une A1 en même configuration mais je ne sais pas si leur boîte auto est la même...

Je vois que vous avez aujourd'hui une belle BMW série 1 qui était mon choix au départ (118) mais il paraît que leur boîte auto est bien moins bonne que celles des Audis..

Je suis un peu perdu là

:non:

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Sans vouloir grossir l'effet internet, je peux te laisser chercher et très simplement taper "dsg7 dq200" sur Google, tu auras bien plus de réponses qu'en tapant "dsg7 dl501", ou une autre boîte qui est certes moins diffusée.

 

Un petit passage sur leboncoin te permettra aussi de vérifier qu'il y a bien plus de boîtes DSG7 qui ne sont plus complètement d'origine à partir d'un certain kilométrage... Et c'est sans compter que ça a fait l'objet de nombreux articles de presse, etc. tu trouveras nettement plus de mécontents sur cette boîte par rapport aux soucis que sur d'autres, toutes proportions de ventes gardées. Et c'est pas pour rien non plus que sur certains forums, des gens préfèrent prendre l'A3 en Quattro afin de bénéficier de la DSG6 au lieu de la 7, par souci de fiabilité.

 

La DSG7 est une très bonne boîte sur le plan de l'agrément, mais sur le plan de la fiabilité... personnellement, je ne partirais pas sur un modèle aussi kilométré équipé de cette boîte. Maintenant, il y a bien des gens qui achètent des 2,0d BMW N47 avec la chaîne qui va casser dans 20,000km, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais il est important d'être conscient de la fragilité de la DSG7 DQ200, ce qui est dommage parce que c'est une excellente transmission. :jap:

 

 

J'ai cette boîte sur mon A3. Je connais les articles de presse dont tu parles, qui évoquent d'éventuels problèmes liés à l’utilisation d’une huile inadaptée. Mon véhicule a fait l'objet d'un rappel par Audi , pour un remplacement de l'huile de boîte. Je considère donc que le problème est maintenant réglé, non seulement pour ce qui me concerne, mais d'une façon plus générale, par Audi. Je n'ai donc (plus) aucune raison de mettre en doute l'efficacité de cette boîte.

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Invité §jam515Ea

agouly,

 

combien de km avez vous fait?

 

Je pensais prendre une A3 avec 100kkm au moins d'où mes questions sur la fiabilité de la Dsg7 dans le temps...

 

Est il possible de savoir pour comben de temps est prévue cette boîte auto?

 

Merci!

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ytsejamqt,

merci pour votre avis.

Que me conseillez vous alors?

Me rabattre sur les anciennes Audi?

Où prendre une A1 en même configuration mais je ne sais pas si leur boîte auto est la même...

Je vois que vous avez aujourd'hui une belle BMW série 1 qui était mon choix au départ (118) mais il paraît que leur boîte auto est bien moins bonne que celles des Audis..

Je suis un peu perdu là

:non:

 

 

Merci :jap:

 

Je n'ai jamais essayé la BA de la Une, mais les deux boîtes sont différentes, la BMW utilise une boîte automatique toute classique, dite à convertisseur, et l'Audi utilise une boîte à double embrayage (en gros, deux demi-boites à vitesses qui sont couplées au moteur chacun leur tour). La différence est que celle de l'Audi est plus rapide et surconsomme moins. Après je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir conduire la BVA6 de la Une. De toutes façons, il vaut mieux éviter le 118d en phase 2, et plus globalement tous les d de la phase 2 de la Une...

 

La boîte auto est la même sur l'A1 mis à part qu'elle n'est disponible que sur le TDI 90, c'est le modèle DQ200 de la DSG/S Tronic. Tu la retrouveras sur A1/A3 principalement chez Audi, mais dans le groupe VAG sur les petits et moyens moteurs (Polo, Golf, Ibiza, Leon, Fabia, Octavia entre autres).

 

Après oui il y a eu une campagne de rappel pour le changement de l'huile, mais le rappel ayant été déclenché si je ne m'abuse l'année dernière, on a encore peu de retours quant à l'effet du changement. Ma boîte avait la nouvelle huile et en 28,000km je n'ai eu aucun souci, mais c'est trop peu, surtout pour un organe conçu pour tenir au moins 200,000 bornes.

 

De toutes façons peu importe la marque tu tomberas sur un modèle avec des faiblesses, à moins de taper dans des caisses aux mécaniques antiques, le tout est d'en être conscient, d'estimer le prix ou une éventuelle prise en charge si ça tombe en rade, ça reste de la mécanique. :bah:

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Invité §jam515Ea

ytsejamqt,

en effet, en tapant "dsg7 dq200" on peut lire des choses...

Vous parlez de la "nouvelle huile", pourriez vous donner plus de précisons la-dessus?

Merci

:jap:

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En fait dans les premières années, entre 2008 et 2013 (la mienne était de 2013 et n'a pas été rappelée), ils utilisaient de l'huile synthétique pour la boîte (2 litres, au lieu de 6 environ pour une DSG6, qui baigne dedans, alors que la DSG7 non).

 

Le problème c'est que l'huile synthétique dans laquelle trempe le mécatronique (en gros c'est l'ordinateur qui gère les passages des vitesses et donne les instructions aux arbres) n'aimait pas les montées en température, l'humidité et la conduite urbaine imposant un gros travail au niveau de la mécanique (beaucoup de passages 1, 3 et 2, 4). Du coup à force l'huile était polluée et pouvait endommager le mécatronique, ce qui donnait des passages de vitesses hésitants, aberrants, ou alors même tout simplement une impossibilité de sortir la boîte de la position de Parking.

 

Résultat l'année dernière ils ont rappelé les boîtes DQ200 pour leur faire changer l'huile pour de la minérale qui n'a pas les mêmes traits que la synthétique. Et avant qu'ils fassent le rappel, c'était discrètement en concession quand tu la ramenais qu'ils le faisaient, sans rien dire.

 

C'est con, la DSG7 DQ200 est une très bonne boîte, rapide, plutôt bien pensée au niveau des passages de rapport (même si c'est un peu trop éco en D et caricatural en sport, la vitesse passe 500 tours trop tard moteur complètement éteint, en D heureusement que le TFSI est plutôt souple) mais les bruits de fonctionnement et la fiabilité vraiment limite font que c'est pas le meilleur choix si tu veux vraiment avoir un modèle fiable et qui va tenir dans le temps.

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Invité §jam515Ea

Merci encore!!

 

J'ai passé mon permis en boîte auto (si si ça existe en France) l'année dernière et je suis donc limité, voire très, en choix d'autos...

 

Je pensais que les allemandes sont plus fiables que les françaises d'où mon choix d'une Audi ( je n'aime pas les Golf et pas trop les Polo). Je pense la garder plusieurs années et arriver à faire 300kkm sans gros travaux:))

 

Je demanderai demain au vendeur plus de précisons sur les travaux effectués sur sa boîte auto.

 

D'ailleurs, je viens de me rappeler que j'ai senti les à-coups lors d'un test conduite de cette voiture quand je roulais en ville... Est il possible que ce soit déjà le mauvais signe ou pour les Dsg c'est normal?

 

Sinon, je ne saurai quoi prendre en boîte auto...

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Les caisses qui tiennent 300,000km c'est terminé depuis longtemps, à mon avis chez VAG c'est terminé depuis la fin du 1.9 TDI qui était dans certaines versions quasi indestructible. Après je pense globalement que les 6 cylindres sont plus robustes.

 

Après, je n'achèterai pas une caisse de 120,000km avec cette DSG. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ça peut vraiment être la loterie.

 

Si tu cherches vraiment une allemande "fiable" comme peut l'être un 4 cylindres turbodiesel "récent", tu peux regarder la 118d en phase 1, la BVA6 a l'air plutôt robuste (c'est une boîte auto basique à convertisseur, juste besoin d'être vidangée) et le bloc 2 litres M47 échappe aux avaries du successeur, ou l'A3 8L, qui doit exister en 1.9 TDI avec la Tiptronic.

 

Le problème des BA dans ton cas, c'est comme tu cherches un modèle kilométré, tu t'exposes aux risques soit de boîtes pas fiables dès le départ, ou alors à des boîtes qui auront jamais été vidangées, ou qui auront 180,000km dans les ratiches et qui te coûteront un bras si ça pète.

 

Et oublie Mercedes, la CVT qui équipe l'ancienne classe A est une vraie merde niveau fiabilité aussi. :jap:

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Invité §jam515Ea

ytsejamqt,

je me sus permis de vous envoyer un mail en privé car c'est un hors-sujet de ce fil.

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agouly,

 

combien de km avez vous fait?

 

Je pensais prendre une A3 avec 100kkm au moins d'où mes questions sur la fiabilité de la Dsg7 dans le temps...

 

Est il possible de savoir pour comben de temps est prévue cette boîte auto?

 

Merci!

 

 

Ytsejamqt t’a tout dit sur les problèmes liés à la qualité de l'huile susceptibles d'être rencontrés par cette boîte. Non, ce qui me gênait, c'était son affirmation sans nuance selon laquelle la plupart du ces boîtes ne dépassait les 60 000 km. D'une part, en effet, je pense qu'il faut tenir compte des conditions d'utilisation et surtout, je considère que le problème est réglé quand l'huile est remplacée à temps.

Pour répondre plus précisément à ta question, j'ai pris livraison de mon A3 8V 180 TFSI S-tronic, neuve, en mai 2013. C'est juin 2014 qu’elle a été rappelée par ma concession pour un remplacement de l'huile. Elle avait environ 10 000 km (elle en a 18 500 aujourd'hui).

Ci--dessous, le lien pour un article intéressant relatif au pb rencontré par cette DSG (pour VW) ou S-tronic (pour Audi):

 

abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

 

NB : mon véhicule rappelé est de 2013.

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Invité §jam515Ea

Agouly,

merci pour l'article.

 

Je l'ai déjà lu hier soir.

 

En effet, la 1.6/105 en fait partie.

 

Mais ce qui est curieux c'est que l'auteur parle de la garantie illimitée dans ce cas pour vice caché....

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Les DSG6 kilométrées ne sont pas exemptes de soucis non plus... Les mécatronic pètent relativement fréquemment (surtout sur les premiers millésimes 2003 - 2004, mais pas que). Le volant moteur bi-masse prend dans sa gueule également (comme tous les bi-masse d'ailleurs, devenus pièces d'usure), l'embrayage aussi parfois. Plus rarement les roulements de boite, mais rares sont les DSG6 avec + de 200 000 km cependant. La mienne a eu le mécatronic remplacé à 130 000 km, et je lui ai changé le volant moteur et le pack d'embrayages à 145 000. Elle a 170 000 km aujourd'hui (TT 3.2 DSG6 DQ250 de 2003). Les dernières TT sont sorties avec la même boite pour info... Seule modif réelle, passage à 25 dents de la couronne de frein de parking sur le diff au lieu de 20. :ddr:

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Tu peux faire jouer ta garantie illimitée dans le temps pour vive caché mais ça suppose une immobilisation du véhicule le temps qu'un expert diagnostique que la faute revient bel et bien au constructeur qui t'a monté une boîte pourrave.

 

Mon A1 a été livrée en avril 2013, et je n'ai jamais été rappelé, cependant elle a été au garage en janvier 2014 à la suite d'un carton non responsable (environ 20,000km), peut-être que le changement d'huile a été effectué à ce moment là :bah:

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Invité §Ano774Cw

Bonjour a tous

Jai une a3 sportback sept 2013 8v . 1.8 tfsi 180cv

Au debut c le bruit casrole sur les rapport de 3÷me retro 2eme

Apres un passage chez audi pour la 1ere vidange . Plusieurs actions qualitės ont ete faites parmis eux changement de l'huile !@ sachant que cette boite 7 s tronic n'as pas besoin de vidange comme pour la 6 rapports...

A 35000 km ...premier bobo ...desagrement tres important

Esp en defaut

Demarage en cote en defaut

Frein stationnement en defaut

Embrayage en defaut

Le papilliôn et pompe a eau !!!

Sachant que les vitesse ne passe plus comme si le calculateur est en defaut

Elle chez audi en ce moment ...a voir la suite

 

Un de mes ami a revendu la sienne ...car disant que de ces connaissance de latelier . Il ya un serieu prbl de calculateur qui pete a n"importe quelle moment ..certains vehicule mm a partir de 10000km dautre jusqua 80000 ...dans certain cas changt de boite cpl oblige

Aussi sur toutes ces voiture une garantie boite moteur supl de 1 annee a ete offerte !

C sur recommendation de son ami quil a vendu compte tenu des soucis ...et selon l mm gars il lui a recommander une 6 vitesse sur s3 ou du tdi ..ou ils nont pas recu de retour sur ds boites

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Tu peux faire jouer ta garantie illimitée dans le temps pour vive caché mais ça suppose une immobilisation du véhicule le temps qu'un expert diagnostique que la faute revient bel et bien au constructeur qui t'a monté une boîte pourrave.

 

Mon A1 a été livrée en avril 2013, et je n'ai jamais été rappelé, cependant elle a été au garage en janvier 2014 à la suite d'un carton non responsable (environ 20,000km), peut-être que le changement d'huile a été effectué à ce moment là :bah:

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html

 

Quelques détails sur la boite et révision lors de l'entretien d'où faire gaffe en occasion si tout a été fait en concession .

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http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html

 

Quelques détails sur la boite et révision lors de l'entretien d'où faire gaffe en occasion si tout a été fait en concession .

 

 

 

http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

 

 

Assez bien détaillé .

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