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A3

moteur Audi A3 1.6 tdi 105


Invité §Ale203pg

Messages recommandés

Invité §Ale203pg

Bonjours que pensé vous de se moteur? Merci de vos réponse

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Invité §Rev784Yx

Pas grand chose....c'est un moteur diesel de 105cv voilà quoi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Et toi tu en penses quoi ?

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Invité §Ale203pg

Il n'y a pas beaucoup de reprise...

J'aurais voulu savoir c'est vrai qu'il y a des problème sur se moteur?

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Bonsoir

Je possède une A3 Sportback 1.6 TDI Ambiente depuis fin 2009.

Elle a aujourd'hui 72000 km et n'a jamais fait de ville.

J'ai simplement fait les entretiens Long Life à 30000 km, 60000 km et changé les pneumatiques à l'avant. Les plaquettes sont d'origine et passeront les 100000 km sans problème.

Elle est très convenable pour faire de la route. La cinquième est un peu longue.

Ma société a loué de nombreuses A3 identiques en version attraction. J'ai simplement entendu parlé d'un problème de vanne EGR à 110000 km pour l'une d'entre elles.

Je possède en parallèle un coupé V6 essence puissant. Je peux donc parler de reprise. Sur autoroute l'A3 est largement suffisante compte-tenu de la répression actuelle.

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Bonsoir

Je possède une A3 Sportback 1.6 TDI Ambiente depuis fin 2009.

Elle a aujourd'hui 72000 km et n'a jamais fait de ville.

J'ai simplement fait les entretiens Long Life à 30000 km, 60000 km et changé les pneumatiques à l'avant. Les plaquettes sont d'origine et passeront les 100000 km sans problème.

Elle est très convenable pour faire de la route. La cinquième est un peu longue.

Ma société a loué de nombreuses A3 identiques en version attraction. J'ai simplement entendu parlé d'un problème de vanne EGR à 110000 km pour l'une d'entre elles.

Je possède en parallèle un coupé V6 essence puissant. Je peux donc parler de reprise. Sur autoroute l'A3 est largement suffisante compte-tenu de la répression actuelle.

 

C'est pas normal, un diesel c'est pas fiable, t'aurais dû avoir des pannes....

une grande majorité des membres de F.A le disent :ddr:

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Bonjour

La fiabilité du Diesel dépend de l'utilisation

J'ai bien précisé que je n'ai jamais fait de ville et que j'ai respecté les temps de chauffe comme pour mon V6.

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Invité §nit230NW

Attention aux premiers 1.6 TDI.

 

Pompe a injection et injecteurs CR. Vise un modèle après 2011

 

Ville ou pas ville, prévoit un budget de 1200€ en concession pour le remplacement de la vanne EGR. Si tu as un carnet d'entretien Audi, tu peux espérer 100% du prix de la pièce prise en charge. Pas la MO.

Sur la vanne EGR, je crois que l'on est rendu a l'indice de révision E. Elles sont constamment modifiées.

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Invité §Ale203pg

Ah oui quand même.. Et si on la fais désactiver la vanne EGR? Je n'aurais donc pas de problème ?

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C'est pas normal, un diesel c'est pas fiable, t'aurais dû avoir des pannes....

une grande majorité des membres de F.A le disent :ddr:

 

 

D'un autre côté encore heureux qu'il ait pas eu de panne à seulement 72 000 kms :D

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Attention aux premiers 1.6 TDI.

 

Pompe a injection et injecteurs CR. Vise un modèle après 2011

 

Ville ou pas ville, prévoit un budget de 1200€ en concession pour le remplacement de la vanne EGR. Si tu as un carnet d'entretien Audi, tu peux espérer 100% du prix de la pièce prise en charge. Pas la MO.

Sur la vanne EGR, je crois que l'on est rendu a l'indice de révision E. Elles sont constamment modifiées.

 

 

1200 euros une vanne EGR :??: Elle est en or ou faut déposer le moteur pour la changer?

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Invité §nit230NW

La vanne est sous le FAP, sous le turbo, au dessus du cardan.

 

Elle est pas en or, mais il y a de la main d’œuvre.

 

De mémoire c'est 500€ a vanne et le reste de main d’œuvre + diag chez Audi bien entendu !

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