Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi RS5 4.2 V8 Fsi


Invité §mat337ns

Messages recommandés

Invité §mat337ns

Pour les cv je suis au courant... à voir combien elle sort..

 

J'habite en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les cv je suis au courant... à voir combien elle sort..

 

J'habite en IDF

Si t'es en IDF je pense que BR est un excellent choix. Si tu veux MP pour tenter d'avoir un petit quelque chose sur la prépa ;)

 

Ils avaient en expo une ligne Akra pour RS5 sur un présentoire il y a quelques temps, magnifiques les finitions bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Apparemment elles sortent dans les 410/420 stock et dans les 440/450 Stage 1. Si tu fais un 1+ avec catback après cata (ou tu voulais complète?) et boite à air je suis sûr que tu dépasseras les 450 absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

Je voulais mettre la complète akra ou capristo + une repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

petite question bète, surement mainte fois posée; mais une repro change théoriquement la carte grise; n'est ce pas dangeureux coté assurance en cas de pépin?! :??:

J'avoue que pour ma part; passer de 333 à 400cv en baissant en plus sensiblement la conso mais en augmentant le couple, et tout ça pour 900€; sur le papier c'est beau! trop!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bète, surement mainte fois posée; mais une repro change théoriquement la carte grise; n'est ce pas dangeureux coté assurance en cas de pépin?! :??:

J'avoue que pour ma part; passer de 333 à 400cv en baissant en plus sensiblement la conso mais en augmentant le couple, et tout ça pour 900€; sur le papier c'est beau! trop!?

 

 

C'est à toi de faire la déclaration auprès de ton assurance...

 

ou pas...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

c'est bien ce à ce qui me semblait!!!!!!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour avoir pu discuter pas mal avec un assureur de ce forum qui a reprogrammer sa voiture, il connaissait du coup le sujet.

 

Officiellement, tu n'es plus assuré et patati et patata.

 

 

Lui ma affirmé que dans 99.9% des cas tu ne risque rien.

 

Alors tu vas me dire en cas d'accident corporel voir mortel. Rare sont les cas où l'expert va demander à voir la cartographie de la voiture ou même être capable de s'en rendre compte.

 

De plus même si au pire du pire des cas ils décident de vérifier que tu es reprog et que tu l'ai, il faudrait que l'expert et l'assurance prouve que c'est à cause de cette reprog que l'accident à eu lieu.

 

 

enfin bref j'ai eu des voitures reprog et même parfois plus et j'ai jamais eu peur des recours surtout après avoir discuter avec ce membre de Forum auto fort sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

merci pour ta réponse Vava, c'est vrai qu'avec un stage 1, ca va pas chercher grand chose coté modif, donc plutôt disscret!

Vais prendre le temps mais ca me tente plutôt pour l'avenir.

Bon et cette RS5 alors!? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture sera blacklistée chez Audi , donc plus sous garantie.

Côté assurance, la seule qui prévaut ce sont les déclarations aux mines et changement sur la carte grise donc impossible en France.

 

Bref les reports sint simplement interdites en France. Après soit on prend le risque soit on reste bien tranquille.

 

Perso, 3 ans que je suis reprog, ma Cc le sait mais en cas de gros pépin, faudra assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

MP envoyé suite à la réponse de BR Perf :jap:

 

Pour une S5 je sauterai le pas sans hésité, v'la l'gain!

 

v6T c'est le moteur à reprog après un 2.0T chez Audi. 420ch assurés presque a chaque fois.

 

 

Par contre ce n'est pas le bloc atmo V8 qu'il possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Là on parlait pour blackjac et son V6T de 333ch

 

 

Je sors de ma sieste :jap:

 

Tiens, Jos est à la masse jld74.gif.4ed66c3fc1e8e335771c6fc9af90f49b.gif

 

On parlait de la S5 de black! Mais oui la RS a un V8 atmo de 450ch théoriques :) la reprog plus ligne la fait apparemment passer de 420 réels à 440/450 Stage 1 :)

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Yep les gars!! :bien:

C'est vrai que quand on voit le gain immédiat, on se dit que ca ne risque pas grand chose coté fiabilité.

Maintenant quand je vois les freins (déjà causé auparavant) je me dit qu'avec plus de 400CV, va falloir l'arréter le bestiot de 2T!!! :pt1cable: mais c'est super tentant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les gars!! :bien:

C'est vrai que quand on voit le gain immédiat, on se dit que ca ne risque pas grand chose coté fiabilité.

Maintenant quand je vois les freins (déjà causé auparavant) je me dit qu'avec plus de 400CV, va falloir l'arréter le bestiot de 2T!!! :pt1cable: mais c'est super tentant!!

bah arrête de faire le faible et fait comme tout le monde, conversion des freins acier en carbone ceramique!

Si tu veux je connais une RS5 montée en CCéramique où tu peux aller chourer les disques en IDF, échange standard 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Mais fait le :o

Ouais fait le! Si tu veux je mets un 2eme mail à BR Perf pour t'avoir un tarif foggy211.gif.35b606477550e1cf1de362995f1c0995.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

Merci pour le MP Bigben...

 

Pour la repro au niveau assurance quasiment aucun soucis, c'est plus avec la garantie Audi si tu as un soucis la ca deviens chaud... Mais dans la vie il faut savoir prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le MP Bigben...

 

Pour la repro au niveau assurance quasiment aucun soucis, c'est plus avec la garantie Audi si tu as un soucis la ca deviens chaud... Mais dans la vie il faut savoir prendre des risques.

Pas de sushi ;) je te dis quand j'aurai le tarif Capristo. Pour la riproug, franchement à moins que l'assureur s'amuse à aller comparer les valeurs de la carto d'origine avec celle de la caisse, ça se verra pas... C'est plus la garantie qui saute. M'enfin, sur un gros atmo FSI éprouvé, ça devrait le faire :) Superbe en daytona / gris alu / rotors / TO / ailes laaaaarges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

bah arrête de faire le faible et fait comme tout le monde, conversion des freins acier en carbone ceramique!

Si tu veux je connais une RS5 montée en CCéramique où tu peux aller chourer les disques en IDF, échange standard 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Comment c'est possible ça!? :??:

je vais quand même laisser l'apparence d'origine!

 

 

Ouais fait le! Si tu veux je mets un 2eme mail à BR Perf pour t'avoir un tarif foggy211.gif.35b606477550e1cf1de362995f1c0995.gif

OK c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Bigben!

je vais laissé passer la garantie qui est encore valide et je te contacte! ca me branche bien! :ouimaitre:

 

très belle ta RS5 matteuskal!

Coté prog, tu leurs as posé la question comme ça coté assurance: "si je boost mon véhicule vous étés ok"!!? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Pour l assurance tu dois pas avoir de probleme elle doit sortir 420ch apres reprog + la ligne d echappement 460 ch.

Par contre je me repete mais si tu perds la garantie Audi et que tu as un probleme sur la boite c est 15 000€ht (ca a commencé par un joint et fini par la boite)... à reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs pour Audi, c'est une chose (et autant attendre la fin de garantie) mais pour l'assurance ce n'est pas une question de puissance. Le calculateur est flashé, les spécifications constructeur ne sont plus les mêmes, et donc le véhicule n'est plus d'origine et donc hors la loi. Les assurances qui disent quelques chose comme ok, ou pas de problème pour nous sont simplement des charlots.

 

Une assurance digne de ce nom et ayant connaissance de la modif demandera une modification de la CG et passage aux mines (quasi impossible en France) ou n'assurera plus le véhicule.

Quand on joue avec la loi, on prend ses responsabilités, seul, en cas de pépin. Personne ne nous sauvera la mise et les assurances seront les 1ères à nous mettre la tête sous l'eau.

 

Donc s'il faut retenir quelques chose : aucune discussion possible sur le sujet avec une assurance. Faut ne rien dire et accepter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat337ns

D'accord avec JOTDI, il ne faut surtout rien leur dire. C'est comme pour aller faire du circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

D'accord avec JOTDI, il ne faut surtout rien leur dire. C'est comme pour aller faire du circuit..

 

le circuit est permis par les (certaines) assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Yep les gars!! :bien:

C'est vrai que quand on voit le gain immédiat, on se dit que ca ne risque pas grand chose coté fiabilité.

Maintenant quand je vois les freins (déjà causé auparavant) je me dit qu'avec plus de 400CV, va falloir l'arréter le bestiot de 2T!!! :pt1cable: mais c'est super tentant!!

 

 

+1,

 

c'est plutôt les autres éléments de la voiture qui me font peur lorsque j'envisage de reprogrammer, déjà la quasi 2 tonnes à arrêter avec 333 cv c'est du sport alors avec 80 cv de + c'est quasi une bombe roulante le truc.

Et quid de l'embrayage, boite vitesse (manuelle dans mon cas) etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca enlève certainement un peu de durée de vie et encore...

 

Quand je vois le % du temps où j'utilise les chevaux que j'ai eu après reprog je ne suis pas très inquiet. Même si le gain de couple est toujours présent et cela même en roulant cool je pense pas que c'est une grosse incidence.

 

D'autant qu'il y a toujours une marge de sécurité constructeur. c'est juste qu'après t'as plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je devais avoir une sacrée marge illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Mais comme toi, je n'utilise que 50% la plupart du temps. En quand je mets 100% c'est sur grande route ou autoroute et à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...