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A6

Batterie Audi A6 C6 3.0TDI


Invité §sev528pm

Messages recommandés

Invité §sev528pm

Bonjour à tous.

Voila donc la batterie d'origine Varta de ma Audi a6 3.0 tdi quattro boite tiptro ma lâché. Comme la concession Audi la plus proche se trouve à 70km, je compte acheter un chez ***AUTO. J'ai pu voir que ma batterie est une 110ah , mais dans les magasins je ne trouve que du 95 ou 100ah, est ce que je peux les prendre ? et si je la change moi même y'a t'il une manip à effectuer ? merci

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Salut, tu peux mettre une 100Ah sans problème.

Pour un changement sans prendre de risques commence par le - et ensuite le + pour débrancher la batterie et commence par le + et ensuite le - pour rebrancher.

En remettant le contact, tu auras peut être l'impulsion des vitres à reprogrammer et un voyant allumé qui s'éteindra après quelques mètres de route.

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Invité §sev528pm

Je te remercie pour ta réponse rapide, je vais voir ça lundi. Bon fin de weekend.

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Invité §bil467NN

Il y a aussi un codage à faire.

 

 

;)

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Il y a aussi un codage à faire.

 

 

;)

Alors apparemment oui, et justement rien n'est clair, ce qui devient vite chiant quand on cherche des infos précises.

 

D'après certains forums Audi, pas de codage à faire si remplacement par une Varta d'origine, sauf que personne bien entendu n'a la présence d'esprit de préciser la référence d'origine, histoire d'éviter à d'autres d'aller fouiller dans leur coffre.

 

D'après certains sur les mêmes forums, inutile de remplacer car parfois c'est juste l'appoint en eau qu'il faut faire.

 

D'après certains sur les mêmes forums, il faut le VagCom même si batterie d'origine.

 

D'après certains sur les mêmes forums, il ne faut pas le VagCom si batterie d'origine.

 

D'après certains sur les mêmes forums, si batterie pas d'origine il faut entrer une certaine partie du code de la batterie en question, mais pas la totalité, et bien entendu personne ne précise quelle partie du code il faut entrer.

 

D'après certains sur les mêmes forums, il faut d'ailleurs obligatoirement remettre de l'origine.

 

D'après certains sur... bon, merde à la fin.

 

...

 

 

Édit : je vais me renseigner auprès d'une concession dans laquelle je dois de toute façon passer. Je préfère encore des gens qui ne disent rien à ceux qui disent les choses à moitié avec des messages à tiroir.

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Invité §Rev784Yx

Alors apparemment oui, et justement rien n'est clair, ce qui devient vite chiant quand on cherche des infos précises.

 

D'après certains forums Audi, pas de codage à faire si remplacement par une Varta d'origine, sauf que personne bien entendu n'a la présence d'esprit de préciser la référence d'origine, histoire d'éviter à d'autres d'aller fouiller dans leur coffre.

 

D'après certains sur les mêmes forums, inutile de remplacer car parfois c'est juste l'appoint en eau qu'il faut faire.

 

D'après certains sur les mêmes forums, il faut le VagCom même si batterie d'origine.

 

D'après certains sur les mêmes forums, il ne faut pas le VagCom si batterie d'origine.

 

D'après certains sur les mêmes forums, si batterie pas d'origine il faut entrer une certaine partie du code de la batterie en question, mais pas la totalité, et bien entendu personne ne précise quelle partie du code il faut entrer.

 

D'après certains sur les mêmes forums, il faut d'ailleurs obligatoirement remettre de l'origine.

 

D'après certains sur... bon, merde à la fin.

 

...

 

 

Édit : je vais me renseigner auprès d'une concession dans laquelle je dois de toute façon passer. Je préfère encore des gens qui ne disent rien à ceux qui disent les choses à moitié avec des messages à tiroir.

tu te prends trop la tête !!!! tu prends une nortauto, tu la change toi même et basta !

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Justement non, enfin, en urgence éventuellement.

 

Mais il faut bien « valider » la batterie au niveau du gestionnaire d'énergie de la voiture (j'ai une S6 V10 mais c'est pareil sur toutes les A6 C6) car autrement la charge délivrée par le gestionnaire sera inadaptée sur le long terme.

 

Je suis passé chez Audi (Prestige Automobiles, 22) pour une bricole électrique et le mécanicien m'a tout expliqué, je lui ai un peu tenu la grappe car c'est un ancien de la concession.

 

Quand on remet la batterie d'origine (Varta 4F0915105D) ou une équivalente il faut entrer trois séries de numéros et de lettres : la référence, le code fournisseur (3 caractères) et pour finir, le numéro de série.

 

Le VagCom n'est pas obligatoire, une valise ODB multi-marque peut faire l'affaire à condition d'avoir la bonne version du logiciel, à jour.

 

Et celle d'origine ne nécessite aucun appoint.

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