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S8 D2: avis?


nomilk

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Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer sur une S8 D2. Une des dernières ph1 apparemment.

Blindée d'options, même pour une S8.

Quelques points noirs:

-un sifflement (comparable à un bruit de compresseur) vers 4000trs. Assez présent dans l'habitacle, quasi inaudible à l'extérieur (capot levé). Ca le fait aussi en N et en P

-la pompe de DA sera à changée un de ces 4 (disons dans les 20000 prochains kms): on m'a dit qu'il faut tomber la face avant pour ça, vrai?

 

Autrement c'est nickel, elle est vraiment bien.

 

En fiabilité, ça donne quoi? Les consommables me paraissent vraiment donnés vu le standing de l'auto (bon, c'est pas une si grosse surprise, c'est pareil pour les S4 B7). Le point qui m'inquiète un peu est l'électronique: c'est bien né ou ça peut faire chier?

Des points faibles en particulier, hormis les classiques courroie/boite/transmission?

La conso donne quoi sur route? Et en mixte? Je m'attends à 13-14l en moyenne (20kms par jour dont 4.5 en ville, le reste à 90/110 (en principe :cyp: )), c'est réaliste non? Mais vu que l'autre 4.2 que je connais consomme nettement moins, je demande quand même.

 

Merci!

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En fiabilité, ça donne quoi?

 

 

J'ai eu deux S8 D2, en boîtes automatiques, celle de 340ch (150000km à l'achat) et celle de 360ch (170000km à l'achat) gardées plusieurs mois en ayant parcouru quelques dizaines de milliers de km.

 

Je conduis globalement sagement, mais de temps à autre je pousse un peu (un peu beaucoup) la plupart des voitures que j'utilise.

 

Avec aucune des deux l'électronique embarquée n'a posé de souci, avec celle de 340ch la mécanique n'a posé aucun souci hormis une sonde de température d'huile dont le filetage s'était cassé, provoquant une fuite d'huile sommaire en roulant (pas à l'arrêt). Réparée chez Audi pour environ 120 euros (de mémoire) avec le remplacement des plaquettes et disques arrière pour environ 600 euros toujours chez Audi et toujours de mémoire, mais là c'est différent, c'est du "consommable".

 

En revanche, avec celle de 360ch c'est une autre histoire, la courroie accessoire avait lâché à 173000km avec son galet de renvoi et le tendeur (960,52 euros chez Audi Nice mais ils avaient aussi changé la batterie) et ils ont relevé (sans urgence mais notifié sur la facture) une prévision du remplacement de la pompe à carburant et du capteur de niveau pour 1850 euros... ensuite à 174000km, c'est les biellettes du train avant qui ont lâché, à faible allure en ville, donc remorquage chez "mon" mécano et réparation plus changement des 4 Bilstein (d'origine) pour 1750 euros environ.

 

Puis en mars dernier vers les 184000km, la boîte automatique a eu un souci sur l'autoroute, en repartant sans trop appuyer après un péage, il y a eu un à-coup, suivi d'un fort ralentissement du régime moteur, par la suite la boîte se mettait tout le temps en position "sécurité" sur le troisième rapport, la marche arrière restant fonctionnelle.

 

Revendue tel que un mois plus tard à un garage, pour la moitié du prix d'achat initial.

 

Au début 2014, je devais prendre un S4 break (340ch) que j'avais réservé, le garage m'avait appelé 15 jours après : en le déplaçant, la courroie de pompe à eau et la pompe à eau elle-même avaient lâché. Réserve restituée et j'ai pris la S8 360ch.

 

Forcément, je ne peux que te conseiller soit une S8 D2 340ch soit pas d'Audi du tout :D

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Merci pour ton retour détaillé!

J'ai fini par abandonner la S8: trop de poubelles, et pas envie de lâcher 8000€ pour une voiture de plus de 200 000kms avec tous les frais à venir.

Donc je suis retourné chez BM, avec une vénérable e34. Au moins si ça lâche, c'est pas des factures comme celles que tu annonces.

 

Mais on se faisait justement la remarque avec chevrons: chez Audi rien n'est accessible, donc dès que ça lâche t'en as pour des heures pour changer une pièce à 30€ qui fait tout merder :lol:

 

Donc si je vais chez Audi, ce sera plus tard, si un jour je m'achète une RS6 :lol:

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